Massacreur de Rampants
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Lyokophile à vie
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Massacreur de Rampants
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Jules a écrit:Pas forcément. Il n'y a qu'à poster dans la catégorie "A la une". Après, c'est aux modérateurs/administrateurs de choisir de valider cett news ou non, et donc de décider si elle se retrouvera en première page du site.
Lyokophile à vie
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Massacreur de Rampants
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cl_xana a écrit:Sinon, rien a dire par rapport au projet, hormis le fait que je vous conseille d'abandonner l'idée de faire de la 3D...
Jules a écrit:Justement, à ce sujet : rien n'interdit de reprendre des séquences sur lyoko, de rebidouiller le son, les voix etc, et de s'en servir pour le projet.
Et pour ce qui est des tenues des LG (modifiées au fil des saisons), si on utilise des séquences où les héros n'ont pas la même tenue, on peut parfaitement expliquer ça par un scénario adapté.
Massacreur de Rampants
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Jules a écrit:Bah, il suffit de monter le synopsys, puis le scénario, et enfin, de chercher les séquences correspondantes.
Jeune Lyokophile
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LARIxClass a écrit:Seul bémol. Ca se verra que ca etait pris d'autres episodes de la serie.
Massacreur de Rampants
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Xiahdeh a écrit:Tout comme ça se voyait quand des séquences entières en 2D étaient reprises, c'est un non problème.
LARIxClass a écrit:Meme si vous n'avez pas ces qualités, mais vous êtes interessés, on peut vous former à l'aide de tutoriels.
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cl_xana a écrit:LARIxClass a écrit:Meme si vous n'avez pas ces qualités, mais vous êtes interessés, on peut vous former à l'aide de tutoriels.
Vous comptez utiliser quels logiciels ? Blender ? Il existe des tutoriels sur le net (sur le site du zéro notamment), mais je doute qu'un néophyte puisse devenir un expert de Blender en quelques jours ou mois. Et pour faire de l'animation je ne suis pas sûr que ce soit la solution la plus adaptée (ce n'est certes pas impossible, mais compliqué). J'ai déjà touché un peu à 3DS Max qui est spécifiquement développé pour l'animation (utilisé lors de la saison 1 de CL), mais même après de longues heures d'apprentissage j'ai juste réussi à produire quelques secondes d'animation de qualité très discutable. Ce n'est pas pour rien que les professionnels ont quelques années d'études derrière eux^^
Regardez le temps que ça prend au Projet Lyoko 5 pour faire juste les modélisations ! Je ne veux pas vous démoraliser évidemment, mais je vous le redis : c'est totalement irréaliste de vouloir joindre de la 3D (Jules avait proposé de remonter des séquences du DA : c'est à mon sens 1000 fois plus réaliste). Et puis il y a l'étape de modélisation, mais ensuite le décor, les textures/couleurs, le rendu et l'éclairage, les poses clé en animation (les animateurs font des écoles spécialisées rien que pour ça), .... bref autant de postes à pourvoir. Je pense que c'est une erreur de vouloir garder cet aspect (et de l'annoncer haut et fort dans votre communication), car ça décrédibilise tout de suite votre projet et le fait passer de suite comme utopique...
Grand Maître du lancer d'éventail
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cl_xana a écrit:Et pour faire de l'animation je ne suis pas sûr que ce soit la solution la plus adaptée (ce n'est certes pas impossible, mais compliqué).
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Jeune Lyokophile
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Jules a écrit:Vraiment utopiste, surtout. A l'époque on était tellement insousciants...
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