Saison 5 CLE / #121-Ultime Mission

Commentaires et analyses des épisodes.

Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 04 Aoû 2013, 13:04

Saison 5 CLE / #121-Ultime Mission

Re-bonjour !

Vendredi dernier, le 2 août, a été diffusé en avant-première mondiale en Hongrie le dernier épisode de Code Lyoko Evolution, marquant par là même la fin des inédits et de la série à ce jour. Aucune saison 2 n'est encore annoncée, et il y a fort à parier que les graves turbulences que traverse MoonScoop ces derniers mois n'accélèrent en rien la prise de décision... Bref, il se pourrait que ce soit le clap de fin définitif.

Vous pourrez en trouver un résumé détaillé sur Wikia (en anglais, à venir) et voici le résumé officiel de MoonScoop :

Nos héros vont sur le cortex pour virusser le supercalculateur de Tyron. Cela doit être leur ultime mission qui leur permettra d'anéantir Xana. Mais
c'est un échec. Ils doivent attendre douze heures pour se revirtualiser, retourner sur le cortex et finir leur mission. Seulement, un évènement inattendu se produit. Tyron débarque au collège et se révèle le tuteur légal d'Aélita ! Il met cette dernière devant un choix terrible : retrouver sa mère ou virusser son supercalculateur. Aélita choisit de virusser le supercalculateur, convaincu que sa mère serait d'accord avec elle. Voyant les choses lui échapper, et voulant éviter à tout prix de voir son supercalculateur détruit par un virus, Tyron décide de l'éteindre. Odd, William, Ulrich et Aélita qui étaient encore à l'intérieur manque d'être projeté à jamais dans la mer numérique. Nos héros s'en sortent de justesse et éteignent à leur tour leur supercalculateur, paralysant ainsi Xana. Ils ont réussi ! Seulement, le supercalculateur de Tyron n'est pas vraiment détruit, juste éteint . Et s'il parvenait à la rallumer et à parer leur virus... Les lyoko-guerriers doivent rester sur leurs gardes.


Et, là encore, voici la vidéo (mauvaise qualité) de l'épisode ultime, sur Livestream (merci à l'upploader) : http://www.livestream.com/aqueenoffairys/video?clipId=pla_f4fe6ce1-aca8-475b-afab-37771acdf9d3
EDIT : Disponible sur Dailymotion
La version haute qualité arrivera bientôt !

Alors, satisfaits de cette fin ? Convaincus par cette saison 5 ? Et quid de vos attentes pour l'avenir ? Venez tout nous dire !
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 206

Inscription: 11 Juin 2013, 17:44

Localisation: Sur Lyoko entrain de désactivé une Tour

Message 04 Aoû 2013, 13:17

Re: Saison 5 CLE / #121-Ultime Mission

Personnellement j'espère qu'il y aura une saison 2. J'ai hâte de découvrir les épisodes restant en français.
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 44

Inscription: 20 Avr 2013, 13:37

Localisation: Singapore

Message 04 Aoû 2013, 13:22

Re: Saison 5 CLE / #121-Ultime Mission

Moi aussi, j'aimerais bien une nouvelle saison. En outre, vous ne pensez pas que ce n'est pas la peine d'avoir un cliffhanger de la fin ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 191

Inscription: 27 Juin 2013, 20:30

Message 04 Aoû 2013, 13:44

Re: Saison 5 CLE / #121-Ultime Mission

Je vais critiquer cet épisode comme il se doit :
- C'est quoi cette fin ? Ils éteignent le SC et basta !
- 5 virtualisations simultanés, il y a un problème dans le nombre.
- Il est où la destruction du Cortex vu de l'extérieur comme tous les réplikas de la saga.
- Enfin une scène d'émotion !


On a voulu une cinquième saison et on l'a eu ! :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 04 Aoû 2013, 14:52

Re: Saison 5 CLE / #121-Ultime Mission

Ébé ! Selon moi, il s’agit là d’un des pires épisodes que j’ai eu à visionner ! La saison se termine en queue de poisson et la plupart des épisodes présentent de nombreuses incohérences avec le dessin animé mais aussi avec la saison 1 de CLE... Bref, du travail bâclé (tout comme cet épisode), donc je ne vois pas l’utilité de nous sortir une suite à ça… Tout comme je ne voyais pas une raison de produire une saison 5.

- Comme dit LARIxClass , dès le début, il y a déjà un problème avec la virtualisation, tous les 5 sont virtualisés simultanément., passons...

- Sur toute la saison 1 de CLE, il y a + 14 épisodes où XANA lance une attaque. Sur ces 14 épisodes, 11 contiennent au moins 1 attaque de spectre tandis que 2 autres épisodes présentent des attaques sans aucun intérêt (loterie, bulletins, etc.). Grande déception, aucune attaque de météorite ! Bref, les scénaristes devaient manquer cruellement d’imagination car déjà la justification du retour de XANA ne me semblait pas logique, mais nous ressortir les mêmes attaques pendant 1 saison, fallait faire…

- Comment Tyron peut-il se faire passer pour le tuteur légal d’Aelita Stones si cette identité a été créée par Jérémie, et qu’elle est censée être la cousine canadienne d’Odd ? Je n’ai pas très bien compris ce passage, puisque c’est en hongrois :P.

- Tourner 26 épisodes et réaliser cette fin ? ... C’est du foutage de g***** , et je dirais même abuser de la patience de certains fans qui attendaient une suite.
Faire une nouvelle saison impliquait de fournir des réponses à certaines questions restées en suspens (backstory CL). Au final, ils ont rajouté une nouvelle couche d’interrogation (Tyron, Cortex, le retour d’Anthéa,...), insérer plusieurs incohérences voire changements (parfois sans aucune justification, ex: les tours, couleurs de cheveux,...), ramollir XANA et ceux, sans apporter les réponses tant attendu.

Bref, stoppons le massacre, et pas de saison 2/6! Merci.

Mes mots peuvent paraître un peu crus, mais c'est ce que je pense.
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 04 Aoû 2013, 15:20

Re: Saison 5 CLE / #121-Ultime Mission

Attendez, attendez... Vous êtes en train de dire qu'il n'y aura même pas de pluie de météorites ???!!! :shock: :shock: :shock:

Alors que c'était la seule attaque digne de Xana ?!

Mais WTF ?!
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

P'tit nouveau

Messages: 6

Inscription: 24 Juil 2013, 14:59

Localisation: Sur Lyoko, tapant le code Xana dans toutes les tours possible

Message 04 Aoû 2013, 15:51

Re: Saison 5 CLE / #121-Ultime Mission

Franchement je vous le dis, je préférerait avoir une autre saison car cet épisode est des plus ratés. et Anthéa dans tout ça? on l'oublie? on la met de coté? on laisse Aelita sa débrouiller pour retrouver sa mère seule? :evil: franchement, je préferai avoir une suite avec des attaque de Xanas beaucoups plus originale
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 04 Aoû 2013, 16:03

Re: Saison 5 CLE / #121-Ultime Mission

En film, alors. Parce que je préfère un massacre qui dure 2 heures plutôt que 26 nouveaux massacres répartis sur 26 semaines (je sors ^^).

Et puis, honnêtement, faire une partie en prises de vues réelles, ça aurait pu être l'occasion de montrer ce que donneraient les attaques typées Xana dans le monde réel. :roll:
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

P'tit nouveau

Messages: 6

Inscription: 24 Juil 2013, 14:59

Localisation: Sur Lyoko, tapant le code Xana dans toutes les tours possible

Message 04 Aoû 2013, 16:25

Re: Saison 5 CLE / #121-Ultime Mission

Juste un truc qui ne colle pas du tout: dans l'épisode 82 de Code lyoko, Aelita dit au faux franz hopper que se serait son voeu le plus cher de retrouver sa mère et là... maintenant qu'elle la vu une foix "bye bye, Anthéa on te vire!!!"
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 04 Aoû 2013, 17:06

Re: Saison 5 CLE / #121-Ultime Mission

L'épisode est aussi disponible ici, avec une meilleure qualité.
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 996

Inscription: 01 Avr 2008, 00:09

Localisation: les pieds sur terre la tête dans les nuages

Message 04 Aoû 2013, 20:04

Re: Saison 5 CLE / #121-Ultime Mission



Enfin nous y sommes le dernier épisode de Code Lyoko Evolution, celui-là je ne vous cache pas que je l'ai attendu avec impatience. Quand on veut critiquer un univers où une série il est préférable d'avoir vu l'intégralité de cette dernière pour pouvoir formuler une critique objective.

Je ne vais pas m'étaler sur l'ensemble de la série le dernier épisode à lui seul résume intégralement ce qu'est Code lyoko évolutions ... un formidable gachis

J'ai suivi cette série depuis sa diffusion en décembre 2012, allant de déconvenues en déconvenues. Toutefois j'avais espoir que la fin nous réserve une bonne surprise ... et là encore c'est une belle déception ( c'est beau la naïveté )

Je pourrais écrire un long monologue sur le sujet mais j'ai trouvé une personne sur ce forum qui à elle seule a parfaitement résumé ma pensée, le sieur
ProjetHopper


Faire une nouvelle saison impliquait de fournir des réponses à certaines questions restées en suspens (backstory CL). Au final, ils ont rajouté une nouvelle couche d’interrogation (Tyron, Cortex, le retour d’Anthéa,...), insérer plusieurs incohérences voire changements (parfois sans aucune justification, ex: les tours, couleurs de cheveux,...), ramollir XANA et ceux, sans apporter les réponses tant attendu.




Je vais même ajouter quelques éléments concernant l'épisode final, malgré toutes les incohérences récurrente que l'on peut voir dans cet épisode le plus flagrant est incontestablement " la présence de Tyron a Kadic"

Je vois déjà des gens venir me dirent qu'il est logique que Tyron se trouve à kadic vu que lautre tache de Laura là contacté, et ça je l'admets ce n'est pas une grosse incohérence. Non ce qui est incohérent c'est ...

- Mince mais c'est quoi ce méchant qui laisse filé ces ennemis ?

Mais c'est vrai à moins d'être totalement débile jamais un méchant qui tiens ces ennemis à sa merci ne les laisserait s'en aller.

Mais Tyron lui il semble fâché avec ce principe, il a découvert où se trouve ses ennemis, il a rencontré Aelita et capturé Yumi ... et il s'en va a la fin peinard sans rien faire.

"Professeur Tyron si ce n'est pas fait je vous decerne le titre de méchant le plus pathétique de L'année"

Mais Le départ de Tyron n'est juste que première étape du Grand final, car oui il y a un grand final. Car dernier épisode de CLE signifierait forcément une fin prenante !!! explosive !!! une fin avec un clifhnager du tonnerre .... ah bin non ils ont juste coupé l'interrupteur et remis le Super-calculateur au placard et fondu au noir sur la dernière scène ... LOL ...

Je crois que j'ai rarement vu une fin aussi LOW COST de toute ma vie, mais bon c'est une fin du niveau de CLE ils ont quand meme eut le budget nécessaire pour mettre un écran noir

Voila fin

fin pourri .....

mais FIN .....
- C'est agréable de rêver...
- Les blessures du corp ne durent qu'une vie ,celle de l'âme sont éternelles.
- La vengeance est un plat qui se mange froid et quand on est dévoré par la haine le temps ne compte plus.
- Quand l'amour tourne à l'obsession celui-ci devient destruction.
- Née pour aimer ou programmer pour haïr ? ( code tanit chapitre 47)



en se monent ma fic : mais qui a tuer Xana
prochainement ma fic : ???
pour passer le temps regardez les vidé'odds
futur carton planetaire ma fan movie : code ryoko
http://www.dailymotion.com/video/x5mpow_baryoko01_fun

P'tit nouveau

Messages: 7

Inscription: 16 Mar 2013, 12:42

Message 04 Aoû 2013, 20:31

Re: Saison 5 CLE / #121-Ultime Mission

ProjetHopper a écrit:L'épisode est aussi disponible ici, avec une meilleure qualité.


ProjetHopper. Avez-vous facebook? Ou tout autre réseau social? Si vous avez, s'il vous plaît, ajoutez-moi. Et il répond :)
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 05 Aoû 2013, 15:05

Re: Saison 5 CLE / #121-Ultime Mission

Pas encore regardé cet épisode (je suis le rythme de sortie des sous-titres anglais), mais j'ai l'impression que cet épisode fait l'unanimité contre lui :? . Même les critiques de cl.fr habituellement dithyrambiques sont ici très acerbes.

Et si j'ai bien compris, la série n'a pas vraiment de fin... C'est le pire qu'on pouvait espérer : réveiller la série pour lui adjoindre une suite en usant et abusant de ficelles scénaristiques pour ne jamais la conclure définitivement. Et au final, une série sans fin qui ne connaitra jamais le dénouement autour de la mère d'Aelita, du projet Carthage, et avec un XANA récurrent. Franchement, bravo Moonscoop, bravo les scénaristes !

Enfin, ça aurait pu être tellement différent, comme le disent si bien julien-dupont et ProjetHopper... Bon, je reviendrai commenter quand j'aurai vu l'épisode^^
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 05 Aoû 2013, 15:33

Re: Saison 5 CLE / #121-Ultime Mission

Je ferai une critique détaillée plus tard, mais déjà, pour cet épisode, je peux dire ceci :
Image

Voilà.
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 05 Aoû 2013, 20:19

Re: Saison 5 CLE / #121-Ultime Mission

Bon, ça y est, je vais faire ma critique. Attention, étant donné que j'ai visionné cet épisode en hongrois, il est possible que je goure totalement sur plusieur détails.

Cet épisode était relativement correcte. Il aurait même pu se situer au-dessus de la moyenne de CLE (c'est peu dire). Mais, le principal problème, c'est que ce n'est pas un épisode de fin de saison. Du moins, pas comme je l'entend. Pour moi, un épisode de fin de première saison doit se terminer par un clifhanger qui relance le suspens, et donne envie de voir une autre saison.

Or là, hormis les divers détails mentionnés par d'autres au-dessus (merci à eux, d'ailleurs ;) ), il y a une chose que j'aurais à redire :

L'effondrement du Cortex était bien réussi. Perso, j'ai trouvé qu'il y avait du supens. Les LG allaient-ils s'en sortir ? :shock:
Mais non, au lieu de finir la saison sur cet instant de l'épisode, et d'ailleurs, ça aurait fait un excellent clifhanger, on démolit le suspens, et on nous montre une scène d'extinction du SC (ratée, par ailleurs).

Je sais pas, moi. Les scénaristes avaient bien (du moins, relativement bien) fait s'enchainer les éléments de l'histoire, mais ils ont tout cassé au dernier moment.

Je sais bien que, en comparaison, la première saison de Code Lyoko se finissait sans clifhanger, mais là, pour CLE, ça ne tient pas la route !!!

Et la mère d'Aelita ?! Et Tyron ?! On en fait quoi ?! => poubelle ?!
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 22

Inscription: 30 Mar 2013, 11:56

Message 05 Aoû 2013, 22:37

Re: Saison 5 CLE / #121-Ultime Mission

ProjetHopper a écrit:Ébé ! Selon moi, il s’agit là d’un des pires épisodes que j’ai eu à visionner ! La saison se termine en queue de poisson et la plupart des épisodes présentent de nombreuses incohérences avec le dessin animé mais aussi avec la saison 1 de CLE... Bref, du travail bâclé (tout comme cet épisode), donc je ne vois pas l’utilité de nous sortir une suite à ça… Tout comme je ne voyais pas une raison de produire une saison 5.

- Comme dit LARIxClass , dès le début, il y a déjà un problème avec la virtualisation, tous les 5 sont virtualisés simultanément., passons...

- Sur toute la saison 1 de CLE, il y a + 14 épisodes où XANA lance une attaque. Sur ces 14 épisodes, 11 contiennent au moins 1 attaque de spectre tandis que 2 autres épisodes présentent des attaques sans aucun intérêt (loterie, bulletins, etc.). Grande déception, aucune attaque de météorite ! Bref, les scénaristes devaient manquer cruellement d’imagination car déjà la justification du retour de XANA ne me semblait pas logique, mais nous ressortir les mêmes attaques pendant 1 saison, fallait faire…

- Comment Tyron peut-il se faire passer pour le tuteur légal d’Aelita Stones si cette identité a été créée par Jérémie, et qu’elle est censée être la cousine canadienne d’Odd ? Je n’ai pas très bien compris ce passage, puisque c’est en hongrois :P.

- Tourner 26 épisodes et réaliser cette fin ? ... C’est du foutage de g***** , et je dirais même abuser de la patience de certains fans qui attendaient une suite.
Faire une nouvelle saison impliquait de fournir des réponses à certaines questions restées en suspens (backstory CL). Au final, ils ont rajouté une nouvelle couche d’interrogation (Tyron, Cortex, le retour d’Anthéa,...), insérer plusieurs incohérences voire changements (parfois sans aucune justification, ex: les tours, couleurs de cheveux,...), ramollir XANA et ceux, sans apporter les réponses tant attendu.

Bref, stoppons le massacre, et pas de saison 2/6! Merci.

Mes mots peuvent paraître un peu crus, mais c'est ce que je pense.


Tu as tout dit, limite je me serais passé de cette saison, même une Fanfiction sur CL est mieux que c'te daube. Pas de saison 2, non merci, pis t'façon, avec ce que Moonscoop traverse, il y auras plus jamais rien de leur part, cool.
Image
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 06 Aoû 2013, 08:37

Re: Saison 5 CLE / #121-Ultime Mission

C'est vrai, que 95 % des fanfictions que j'ai lu sur le site et le forum (et j'en ai lu plusieurs centaines) sont carrément beaucoup plus en rapport avec du code lyoko, que CLE. Pour moi, les scénaristes de cette saison n'étaient que des débutants qui écrivaient une fanfic d'un niveau lamentable et à qui on permettait de raliser ce scénario en vidéo.

Bref, je vois 2 choses :
    - Soit Moonscoop se rachète en produisant une suite AVEC UNIQUEMENT les anciens scénaristes de CL (et avec des vrais attaques)
    - Soit Moonscoop s'arrète là, et laisse, sur une fin ratée, une série qui a marquée tout une génération.
Anciennement Jules123.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 11 Aoû 2013, 11:18

Re: Saison 5 CLE / #121-Ultime Mission

Version sous-titrée en anglais enfin disponible.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 12 Aoû 2013, 09:33

Re: Saison 5 CLE / #121-Ultime Mission

Et maintenant en français.
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 191

Inscription: 27 Juin 2013, 20:30

Message 12 Aoû 2013, 10:17

Re: Saison 5 CLE / #121-Ultime Mission

Aprés avoir vu l'épisode en VH ST FR (voix hongroises, sous titrés en français), je veux revenir sur deux, trois trucs :
- La fin est mieux lorsqu'on comprend mais ça reste une fin trés problématique parce qu'il y a plusieurs choses qu'on doit aborder : Anthéa, Tyron, Les fameuses archives de Franz Hopper.
- Lorsqu'on comprend l'histoire de cette saison, on peut associer Tyron au patron de ce fameux projet Carthage.

Mais cela reste un bon épisode ! Qui laisse envie de voir une suite !
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 12 Aoû 2013, 13:57

Re: Saison 5 CLE / #121-Ultime Mission

Merci pour le lien Olivier!
Même avec des sous-titres, j'ai trouvé cet épisode très mauvais. Ils auraient pu nous concocter une dernière altercation avec les ninjas mais aussi avec les monstres de XANA, suivi de l'extinction du supercalculateur de Tyron, faire en sorte que ça devienne une mission quasi impossible et qui nous tiendra en haleine du début à la fin.
A la place, nous avons eu droit à 3 mantas qui paraissaient impossible à battre sous prétexte que XANA serait à 95%. Or dans la saison 2 & 3, ils arrivaient à les éliminer sans broncher. Bref...

Je reviens aussi sur le fait que Tyron serait le tuteur légal d'Aelita.
Il y a quelque chose qui m'échappe. Anthéa croyait sa fille Aelita Schaeffer morte. Or Aelita est inscrite à Kadic en tant qu'Aelita Stones (identité créée de toute pièce) et comme étant la cousine canadienne d'Odd, enfin elle serait orpheline (le proviseur le dit dans l'épisode #90).
Du coup, comment Tyron marié à Anthéa Hopper peut-il se déclaré tuteur légal d'Aelita Stones si finalement elle est orpheline, qu'Aelita Stones est une fausse identité et enfin le proviseur devrait se douter de quelque chose, non?
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 996

Inscription: 01 Avr 2008, 00:09

Localisation: les pieds sur terre la tête dans les nuages

Message 12 Aoû 2013, 20:18

OH la la je viens de voir l'épisode en sous titrage français, et c'est encore pire qu'en hongrois :pale:

- La fin est mieux lorsqu'on comprend mais ça reste une fin trés problématique parce qu'il y a plusieurs choses qu'on doit aborder : Anthéa, Tyron, Les fameuses archives de Franz Hopper.
- Lorsqu'on comprend l'histoire de cette saison, on peut associer Tyron au patron de ce fameux projet Carthage.

Mais cela reste un bon épisode ! Qui laisse envie de voir une suite !


- Euh tu est sur d'avoir regarder la bonne série là ? ... je demande.

- Une suite :lol: ... si c'est pour avoir une suite du meme niveau , pitié filer moi de suite une corde que j'aille me pendre... aller vous finir pas comprendre que CLE est juste une grosse daube pourvu d'un scenario frolant le coma cérébral, un casting contestable et une réalisation au paquerettes ( les hongrois si sont pas trompé eux , ils ont diffusé ce code Etron vite fait bien fait pour s'en débarasser ) En resumé CLE fait honte à la série original


Même avec des sous-titres, j'ai trouvé cet épisode très mauvais. Ils auraient pu nous concocter une dernière altercation avec les ninjas mais aussi avec les monstres de XANA, suivi de l'extinction du supercalculateur de Tyron, faire en sorte que ça devienne une mission quasi impossible et qui nous tiendra en haleine du début à la fin.
A la place, nous avons eu droit à 3 mantas qui paraissaient impossible à battre sous prétexte que XANA serait à 95%. Or dans la saison 2 & 3, ils arrivaient à les éliminer sans broncher. Bref...


Bravo , c'est rassurant de voir quelqu'un qui a pas du "guano" dans les yeux et qui juge la série CLE pour ce qu'elle est vraiment ... du guano !!!
- C'est agréable de rêver...
- Les blessures du corp ne durent qu'une vie ,celle de l'âme sont éternelles.
- La vengeance est un plat qui se mange froid et quand on est dévoré par la haine le temps ne compte plus.
- Quand l'amour tourne à l'obsession celui-ci devient destruction.
- Née pour aimer ou programmer pour haïr ? ( code tanit chapitre 47)



en se monent ma fic : mais qui a tuer Xana
prochainement ma fic : ???
pour passer le temps regardez les vidé'odds
futur carton planetaire ma fan movie : code ryoko
http://www.dailymotion.com/video/x5mpow_baryoko01_fun
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 12 Aoû 2013, 22:18

Re: Saison 5 CLE / #121-Ultime Mission

Moi, de toute façon, je campe sur ma position. S'il devait y avoir un clifhanger dans cet épisode, il aurait fallu l'arrêter au moment où le noyau du Cortex explose !!! :!:
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 191

Inscription: 27 Juin 2013, 20:30

Message 13 Aoû 2013, 12:00

Re: Saison 5 CLE / #121-Ultime Mission

ProjetHopper a écrit:
Je reviens aussi sur le fait que Tyron serait le tuteur légal d'Aelita.
Il y a quelque chose qui m'échappe. Anthéa croyait sa fille Aelita Schaeffer morte. Or Aelita est inscrite à Kadic en tant qu'Aelita Stones (identité créée de toute pièce) et comme étant la cousine canadienne d'Odd, enfin elle serait orpheline (le proviseur le dit dans l'épisode #90).
Du coup, comment Tyron marié à Anthéa Hopper peut-il se déclaré tuteur légal d'Aelita Stones si finalement elle est orpheline, qu'Aelita Stones est une fausse identité et enfin le proviseur devrait se douter de quelque chose, non?


Mais il y a plusieurs hypothèses :
- Peut être que Tyron s'est juste focalisé sur le prénom d'Aelita (unique dans le lycée) et qu'il s'est douté du changement du nom de Famille.
- Le proviseur a du comprendre qu'Aelita a cru que sa mère est morte alors que ce n'est pas le cas.

Mais comme tu dis certains de ces éléments sont trop pris à la légère (selon un lyokofan).

Il y a plusieurs points de vue qui font que soit on aime soir on aime pas comme : le new lyokofan qui a connu que CLE, l'ancien lyokofan qui connait tout, et celui qui s'en fiche de l'histoire de la série.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 20 Aoû 2013, 22:26

Re: Saison 5 CLE / #121-Ultime Mission

J'ai regardé l'épisode :

[PrivateJoke] Et voilà... [/PrivateJoke]
Suivante

Retourner vers Les épisodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com