Fanfic Pour le futur

Ici, imaginez les situations les plus originales possibles ! Nouvelles attaques, nouveaux personnages, nouvelles stratégies... Soyez inventif !

Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 21 Juil 2013, 00:32

Re: Fanfic Pour le futur

Dis donc, quelle inspiration tu as ! Chapeau ! Ca faisait un moment que je n'étais pas passé lire ce topic, mais j'ai senti l'évolution de ton style au cours des chapitres.

Et regarde, tu commences même à être cité dans la lyokosphère : http://www.lyokointer.tk/commentaires.php?id=23 (le début de la gloire je te dis :thumbleft: )
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 215

Inscription: 30 Avr 2013, 20:58

Message 21 Juil 2013, 00:47

Re: Fanfic Pour le futur

Merci d'avoir commenter !

Je ne recherche pas la gloire si tu veux savoir ^^

Je veux juste que les membres apprécient mon histoire sortie tout droit de mon imagination :)

Pour le style d'écriture, tu viens de le remarquer ? Ça fait plaisir de voir ça et c'est justement pour ça que j'essaye d'améliorer mes premiers chapitres car je ne veux pas faire fuir mes nouveaux lecteurs avec mon ancien style qui est assez médiocre.

Sinon, j'en profite pour vous dire que le prochain chapitre sortira demain vers minuit :D

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 215

Inscription: 30 Avr 2013, 20:58

Message 22 Juil 2013, 00:06

Re: Fanfic Pour le futur

Chapitre 37 : L'envol de l'ange

William arriva dans le bistro. Il n'était rempli que d'adultes et de quelques jeunes de son âge. Il alla s'asseoir dans une table inoccupée et commanda un verre. Quelques filles voulaient s'asseoir avec lui mais il n'était vraiment pas d'humeur et il les envoya balader. Il repensa à Yumi, Aelita, Ulrich, Jérémie et Odd. Il regrettait de les avoir connu mais maintenant que le mal est fait, il n'y pouvait plus rien. Il regarda un peu les alentours et il vit deux jeunes hommes en train de se battre comme des sauvages suivit par des alcoolisées qui les encouragé. Il voulut aller les calmer et leur faire comprendre que cela ne les mènerai à rien mais en voyant justement cette baston, il eut enfin la solution pour se débarrasser de XANA et des Lyoko-guerriers. Un mauvais sourire se dessina sur ses lèvres et ses yeux étaient noirs comme l'obscurité. Aelita et Odd se dirigeaient vers l'appartement du cousin d'Odd mais ils étaient tellement trempés qu'il devait trouver un abri pour pouvoir s'y réchauffer.

Aelita : Odd, je crois qu'on ferait mieux de se mettre à l'abri ou on va mourir de froid.

Odd : Il y a juste un bistro droit devant !

Aelita : Alors allons-nous mettre à l'abri et vite !

Aelita et Odd sprintaient en direction du bistro du Tsunami mais ils ignoraient que William s'y trouvait actuellement. Au même moment, le beau ténébreux se leva de la table et se dirigeait à la sortie du bar mais quand il ouvra la porte, il tomba nez à nez avec Odd et Aelita.

William (étonné) : Vous !

Odd/Aelita : William !

William leur claqua la porte et se rendait vers la sortie de secours qui menait à une ruelle sombre.

Odd (ironisant) : Il n’est pas content de nous revoir ?

Aelita : Pas le temps de plaisanter Odd !

Odd rouvrît la porte et se dirigea avec Aelita vers la sortie de secours que venait d'emprunter William mais une personne attrapa le bras d'Odd laissant Aelita poursuivre seule la course poursuite.

Odd : Lâch ... Pauline !

Pauline : Odd ! Tu ne dis pas un petit salut à ta sœurette.

Odd : Mais qu'est-ce que tu fais ici !

Pauline : C'est plutôt à moi de te reposer la question !

Odd : Heu ...

Pauline : Tu sais que si Papa et Maman sont au courants que tu trouves en ce moment ...

Odd : Excuse-moi mais je n'ai pas le temps de ...

Pauline lui tordit le bras empêchant Odd de faire le moindre geste.

Odd (souffrant) : Aïe !

Pauline : Tu crois vraiment que je vais te laisser filer comme ça !

Odd : T'es qu'une sale peste comme les ...

Mais Pauline lui tordit encore plus le bras le faisant souffrir encore plus. Odd essayait de se dégageait mais Pauline lui tenait fermement le bras le laissant complètement impuissant face à elle.

Odd : Aaaaaargh !

Pauline : Si tu veux que je te laisse partir, tu vas me dire ce que tu fabriques ici mon petit Oddy !

Odd : Je suis juste venu ici pour me balader et ...

Pauline : Ne me prends pas pour une c****, je sais très bien que tu mens !

Au même moment, à Kadic, dans une chambre, Jérémie regardait par la fenêtre le mauvais temps qui régnait, il attendait impatiemment l'appel de Yumi car il s'inquiétait vraiment pour Aelita. Après quelques instants, son téléphone portable vibra et il décrocha immédiatement tellement il était presser d'avoir des nouvelles sur sa princesse qu'il chérissait tant.

Jérémie : Allo ?

Yumi : Salut, c'est Yumi !

Jérémie : Yumi ! Pourquoi ils sont partis ? Elle va bien ? Tu sais quand elle reviendra ? Et aussi ...

Yumi : Doucement Jérémie ! Je voulais te dire que j'ai essayé d'appeler soit Odd ou soit Aelita mais aucun des deux ne répond donc, je ne peux rien t'apporter de neuf. Désolé ...

Jérémie (déçu) : Oh, merci quand même ...

Yumi : Tu sais Jérémie, il ne faut pas que tu t'inquiètes autant. Je suis sûr que dès Lundi, tu la retrouveras en pleine forme !

Jérémie : Tu as sans doute raison, je m'inquiète pour rien ...

Yumi : Bonne nuit Jérémie !

Jérémie : Bonne nuit Yumi !

Il raccrocha son téléphone et se coucha dans son lit, il ne savait pas pourquoi mais il avait un terrible pressentiment comme si tout cela allait mal se terminer. William se retrouvait à l'extérieur du bistro mais le chemin menait à un cul-de-sac. Il se retourna et vit Aelita qui se tenait devant lui. Ils avaient tous les deux les cheveux complètement trempés.

Aelita : William ? Je ne comprends pas ? Pourquoi tu fuis ainsi !

William ne répondait pas, il se contenta tout simplement de regarder la princesse droit dans les yeux avec un très mauvais sourire ce que Aelita remarqua tout de suite :

Aelita : Pourquoi es-tu parti franchement ? C'est à cause de XANA qui te hante ?

William ne répondait toujours et avait toujours le même regard. Aelita ne reconnaissait plus William, il n'était plus le même qu'avant. C'est comme si une autre personne avait pris sa place. Aelita commençait vraiment à s'inquiéter à son sujet.

Aelita (inquiète) : On peut t'aider ! Nous sommes tes amis et plus que tout, tu es mon cousin récemment découvert, je ne veux pas perdre le seul lien de famille qui me reste !

William : Aelita, je te présente déjà d'avance mes excuses pour ce que je vais te faire mais il le faut si je veux que mon cauchemar s'arrête !

Aelita (inquiète) : Mais de quoi tu parles ?

William : Tu es vraiment une très jolie fille. Je suis content qu'on soit de la même famille. Tu ne mérites vraiment pas ça mais si je veux sauver le monde, je dois le faire car après tout, je suis un Lyoko-guerrier !

Aelita : Oui, c'est exactement ça ! Reviens parmi-nous ...

Mais William ramassa une barre métallique et fonça sur Aelita et lui transperça sur la poitrine. Du sang commençait à couler sur les lèvres d'Aelita ainsi que sur sa poitrine.

William (sourire mauvais) : Je suis vraiment désolé Aelita ! Je ... je n'avais ... pas le choix !

Aelita (perdant connaissance) : M ... mais ... pourqu ... oi ?

William (sourire mauvais) : Si je veux que mes cauchemars cessent, je dois d'abord tuer tous les autres Lyoko-guerriers qui ont réveillé cette terrible menace qu'est XANA ! C'est mon devoir !

Aelita (perdant connaissance) : On ... a toujours ... le choix ... Will ...

Aelita sentait sa mort arriver, elle ne pouvait plus rien faire. Elle repensa une dernière fois à Jérémie, Ulrich, Yumi, Odd, à l'ancien William et surtout à son père. En fin de compte, sa vie n'aura était qu'une simple aventure informatique consistant à sauver le monde à mainte reprise. Elle n'aura pas pu se réconcilier avec Jérémie. Elle n'aura pas pu vivre le grand amour avec Odd. Elle ne pourra pas pu vivre comme une simple adolescente avec Yumi. Elle ne sentait plus son corps, c'était la fin. Elle s'écroula parterre tel un ange qui s'envola paisiblement vers le ciel en direction du paradis. Aelita venait de mourir. William retira la barre métallique et la lâcha. Ses mains tremblaient terriblement. Il venait de commettre un acte criminel.

William (choquer) : Mais ... qu'est-ce que j'ai fait ?!

Il prit le cadavre d'Aelita et essayait de réanimer Aelita.

William (larmes) : Non ! Je t'en supplie Aelita ! Reviens ! Pourquoi ?! Pourquoi j'ai fait ça ! POURQUOI !

Mais il n'obtenu aucune réponse de sa part.

William : ... Au tour de Yumi à présent, elle va me payer terriblement chère !

Il déposa le cadavre et emprunta un passage vers les égouts qu'il venait tout juste de remarquer pour ne pas se faire coincer par quelqu'un. Pendant ce temps, Pauline retenait toujours Odd par le bras, elle n'était pas prête à le lâcher de sitôt.

Odd : Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter des sœurs pareilles !

Pauline : Tu sais très bien que ...

Mais elle vu son petit-ami qui venait de rentrer dans le bistro et elle lâcha immédiatement Odd et allait rejoindre le beau gosse.

Pauline : Salut Bébé !

Louis : Yo poulette, ça boum ?

Odd en profita pour poursuivre sa route et quand il arriva dans la ruelle sombre, il vit Aelita dans une grosse marre de sang. Il croyait faire un terrible cauchemar, ça ne pouvait pas être vrai mais pourtant, ça l'était. Aelita était bel et bien morte.

Odd (criant) : AELITA !

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Chapitre assez court mais bon, c'est les vacances et j'ai aussi d'autres chats à fouetter :D

Que pensez-vous du chapitre ? Comment Odd, Jérémie et le reste vont-ils réagir ? William se fera-il chopper ? Vous imaginez comment la suite de l'histoire ?

Laissez vos commentaires ! ;)
Dernière édition par Brounaus le 04 Sep 2013, 19:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 191

Inscription: 27 Juin 2013, 20:30

Message 22 Juil 2013, 01:04

Re: Fanfic Pour le futur

en gros, ta fanfic raconte la mort des LG. C'est ça ? :)
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 215

Inscription: 30 Avr 2013, 20:58

Message 22 Juil 2013, 01:14

Re: Fanfic Pour le futur

Pas vraiment, il fallait que quelqu'un meurt pour pouvoir mettre la suite de mon scénario :D

Ne t'inquiète pas, ils ne vont pas tous mourir :)

Lyokophile à vie

Messages: 228

Inscription: 07 Nov 2009, 22:38

Message 22 Juil 2013, 08:46

Re: Fanfic Pour le futur

Non, dis moi que c'est une blague? tu n'as pas définitivement tué aelita?
Mais pk elle?
Maintenant, Odd a perdu la seule fille qui l’appréciait vraiment et il va se retrouver de nouveau seul, à cause de cette incident.
D'ailleurs je me demande comment il va réagir face william qui l'a tué et aussi face a sa soeur qui est tout aussi fautive en l'ayant empêché de suivre aelita (a mon avis il ne pardonnera jamais a Pauline et sera véritablement haineux envers elle, surtout après la façon dont elle l'a ignoré lors de l'arrivé de son petit copain).
Aussi comment vont réagir ses amis, car en plus de william, ils vont dire qu'Odd est tout aussi fautif d'être parti sans rien dire et d'avoir été incapable de la protéger.

Vivement la suite

Message 22 Juil 2013, 10:16

Re: Fanfic Pour le futur

Aelita!!!!! noooooooooonnnnn!!!!!!! pourquoi elle.. :cry: .
bon au fond c'est pas mal, ça donne un peu de piment dans l'histoire.... pauvre odd, qui va ENCORE se retrouver célibataire... sinon j'ai adoré ce chapitre, il surprend vraiment je ne m'attendait pas à la mort d'Aelita!!! :o ça va faire un choc quand les autres vont l'apprendre...
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 22 Juil 2013, 16:54

Re: Fanfic Pour le futur

AAAAAAAAAAAAAAHHHHH !!!!!!!!!!! :pale: :pale: :pale:

Non mais je rêve ???!!! :shock: :shock: :shock:

Mais POURQUOI Aelita ? Pourquoi elle ? Tu aurais pu faire mourir quelqu'un d'autre (Sissi, par exemple :mrgreen: )

Tu pourrais pas la ressuciter ? ^^
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 215

Inscription: 30 Avr 2013, 20:58

Message 22 Juil 2013, 19:37

Re: Fanfic Pour le futur

Merci pour vos commentaires ! Cela me fait vraiment plaisir !

En tout cas, vous avez l'air de mal digérer la mort d'Aelita et je vous comprends mais bon, j'en ai décidé ainsi ^^

Je vais aussi tenter de répondre à vos questions :

Thor94 a écrit:Non, dis moi que c'est une blague?


Non, ce n'est pas une blague :P

Thor94 a écrit:tu n'as pas définitivement tué aelita?


Oui, elle est définitivement morte.

Thor94 a écrit:Maintenant, Odd a perdu la seule fille qui l’appréciait vraiment et il va se retrouver de nouveau seul, à cause de cette incident.
D'ailleurs je me demande comment il va réagir face william qui l'a tué et aussi face a sa soeur qui est tout aussi fautive en l'ayant empêché de suivre aelita (a mon avis il ne pardonnera jamais a Pauline et sera véritablement haineux envers elle, surtout après la façon dont elle l'a ignoré lors de l'arrivé de son petit copain).
Aussi comment vont réagir ses amis, car en plus de william, ils vont dire qu'Odd est tout aussi fautif d'être parti sans rien dire et d'avoir été incapable de la protéger.


Malheureusement oui, il va de nouveau se retrouver seul mais je te rappelle qu'une fille que tu connais très bien devrait bientôt arriver à Kadic. Indice ? Elle est de peau noire :) Pour la réaction des autres, tu le sauras dans le prochain chapitre ! Juste une précision, William a filer par les égouts alors ils ne sauront pas pour l'instant que c'est lui le fautif.

Mia Schaeffer a écrit:Aelita!!!!! noooooooooonnnnn!!!!!!! pourquoi elle.. :cry: .
bon au fond c'est pas mal, ça donne un peu de piment dans l'histoire.... pauvre odd, qui va ENCORE se retrouver célibataire... sinon j'ai adoré ce chapitre, il surprend vraiment je ne m'attendait pas à la mort d'Aelita!!! :o ça va faire un choc quand les autres vont l'apprendre...


Tu as tout compris ! :D

Jules a écrit:AAAAAAAAAAAAAAHHHHH !!!!!!!!!!! :pale: :pale: :pale:

Non mais je rêve ???!!! :shock: :shock: :shock:


Tu ne rêves pas, j'ai envoyé notre chère ange au paradis :twisted:

Jules a écrit:Mais POURQUOI Aelita ? Pourquoi elle ? Tu aurais pu faire mourir quelqu'un d'autre (Sissi, par exemple :mrgreen: )


Si je faisais mourir Sissi, cela n'apporterai rien à l'histoire et j'ai besoin d'elle pour qu'elle fasse des sales coups à nos Lyoko-guerriers :twisted: Par contre sans Aelita, pour arrêter les attaques de XANA, ils sont dans la merde ^^' et en plus, ça va provoquer beaucoup de déprime et de tristesse chez pas mal de personnes notamment deux blondinets

Jules a écrit:Tu pourrais pas la ressuciter ? ^^


Tu le sauras par la suite mais je peux te dire que c'est envisageable ;)

Voilà, voilà ! Prochain chapitre mercredi soir !

Lyokophile à vie

Messages: 228

Inscription: 07 Nov 2009, 22:38

Message 22 Juil 2013, 20:10

Re: Fanfic Pour le futur

non, sam ne mérite pas Odd après toute les crasses qu'elle a faite

Message 22 Juil 2013, 20:58

Re: Fanfic Pour le futur

eh bah... si Xana n'est pas dans le coup (mais je pense que si) il va être triste lui aussi pour récupérer les données d'Aelita.
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 215

Inscription: 30 Avr 2013, 20:58

Message 22 Juil 2013, 23:00

Re: Fanfic Pour le futur

Thor94 a écrit:non, sam ne mérite pas Odd après toute les crasses qu'elle a faite


C'est vrai qu'elle n'a pas été sympa mais tu ne peux pas nier les sentiments qu'Odd ressent à son égard car des qu'il voit Sam, il commence direct à rougir, il suffit de voir l'animé :)

Mia Schaeffer a écrit:eh bah... si Xana n'est pas dans le coup (mais je pense que si) il va être triste lui aussi pour récupérer les données d'Aelita.


Oui, XANA est bel et bien dans le coup du meutre d'Aelita. Pour les données, XANA a tout prévu parce que même morte, il peut toujours s'en emparer. Tu te demandes comment ? Tu le sauras dans les chapitres à venir :)

Édit : J'ai oublié de dire que la mort d'Aelita ne fait qu'avantager XANA car sans elle, impossible de désactiver les tours donc je ne vois pas pourquoi il serait triste
Dernière édition par Brounaus le 22 Juil 2013, 23:27, édité 1 fois.

Lyokophile à vie

Messages: 228

Inscription: 07 Nov 2009, 22:38

Message 22 Juil 2013, 23:14

Re: Fanfic Pour le futur

en tout cas j'ai hate de voir la réaction d'Odd face a sa soeur. Car, même s'il ne connait pas le coupable (bien qu'il puisse soupçonner william/xana), il sait que sa ne serait jamais arrivé si sa soeur n'avait pas joué les chieuses avec lui.
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 215

Inscription: 30 Avr 2013, 20:58

Message 22 Juil 2013, 23:29

Re: Fanfic Pour le futur

C'est sur qu'il va en vouloir à mort à sa sœur. Il y aura beaucoup d'insultes au rendez-vous alors âmes sensibles ; à s'abstenir !
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 215

Inscription: 30 Avr 2013, 20:58

Message 29 Juil 2013, 00:25

Re: Fanfic Pour le futur

Pour ceux qui serait intéresser, je vous invite à aller lire ma deuxième fic qui se trouve sur CL.fr dans le forum des fanfictions, elle se nomme ''L'ombre du passé''

Si vous êtes inscrit là-bas, n'hésitez pas à laisser un commentaire si vous aimez :)
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 191

Inscription: 27 Juin 2013, 20:30

Message 24 Aoû 2013, 06:41

Re: Fanfic Pour le futur

A quand la suite de cette formidable et tragique histoire ?
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 215

Inscription: 30 Avr 2013, 20:58

Message 04 Sep 2013, 18:59

Re: Fanfic Pour le futur

Je vais peut-être mettre les choses au clair : Je ne compte pas continuer l'histoire de cette folle qu'était ''Pour le futur''. J'ai une autre Fan-fic en cours et je n'ai vraiment plus le temps de m'occuper de celle-ci.

Néanmoins, pour ceux qu'ils veulent tout de même savoir la fin de cette histoire, vous pouvez m'envoyer un ''message privé'' comme quoi, vous souhaiteriez savoir la suite. Je vous ferai volontiers un court résumé de la fin de ce récit.

Voilà, encore désolé pour ceux qui suivaient mais cette fic est bel et bien terminée (abandonnée) :cry:

C'est ainsi que s'achève ''Pour le futur'' :

Image


Merci à tous d'avoir lu !
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 05 Sep 2013, 15:43

Re: Fanfic Pour le futur

Bon... Bah en tout cas, même si elle se finit mal, j'aurais pris beaucoup de plaisir à lire cette fanfiction. :D
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 215

Inscription: 30 Avr 2013, 20:58

Message 05 Sep 2013, 21:11

Re: Fanfic Pour le futur

Si tu as eu beaucoup de plaisir à lire celle-ci, j'espère que tu en auras plus en lisant ''L'ombre du passé'' ^^
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 06 Sep 2013, 09:26

Re: Fanfic Pour le futur

Brounaus a écrit:Si tu as eu beaucoup de plaisir à lire celle-ci, j'espère que tu en auras plus en lisant ''L'ombre du passé'' ^^

Même si il n'y a pas encore beaucoup de chapitre, elle est déjà excellente. :thumbleft:
Anciennement Jules123.

Message 05 Fév 2014, 21:56

Re: Fanfic Pour le futur

Génial j'ai adoré ton histoire!!!
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 215

Inscription: 30 Avr 2013, 20:58

Message 02 Mai 2014, 23:43

Re: Fanfic Pour le futur

Ah oui quand même :shock: 12000 VUE pour cette vieille fic !

J'aurai jamais cru que ma fan-fiction de basse qualité avait autant de succès, ça me donne presque envie de la continuer ...
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 163

Inscription: 17 Avr 2013, 20:51

Localisation: Dans la Lune...

Message 03 Mai 2014, 10:32

Re: Fanfic Pour le futur

de basse qualité... c'est vite dit, ça ! Ta fic n'est pas mal du tout et c'est le même avis dans énormément de commentaires (je les ai pas tous relus hein !) :thumbleft:
Inspirations que vous pourriez aimer :
-Phaenomen d'Erik L'Homme
-Artemis Fowl d'Eoin Colfer
-CHERUB de Robert Muchamore
-Gone de Michael Grant

Message 28 Juil 2014, 19:18

Re: Fanfic Pour le futur

C'est la fic Lyoko que je préfère! Ta fiction est géniale! J'aime bien la personnalité que tu as donné à Xana c'est assez marrant (j'aime bien comment il insulte ses propres monstres XD) c'est vrai que dans la série originale, Xana ne parlait pas directement, mais ç'aurait été marrant, surtout à ta façon :D C'est bien d'avoir fait xanatifier Ulrich à la place de William ça change un peu ^^ Et pauvre Aelita, tu la tortures la pauvre... :twisted: Cette fic est une des meilleures que j'ai vue! Dommage que tu l'ai arrêtée... (L'autre fic n'est pas mal non plus :thumbleft: :thumbleft: :thumbleft: :thumbleft: :thumbleft: )

Message 05 Aoû 2014, 22:10

Re: Fanfic Pour le futur

J'ai adoré , c'était vraiment super , la seule chose qui gache tout , c'est les problème de couples entre yumi et ulrich , ils étaient vraiment beaux tous les 2 :pale: C'ETAIT TROP BEAU POUR ETRE VRAI !!! :cry: :scratch: :?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le top du top en matière d'action

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com