Lyokophile à vie
Re: Coup de coeur/coup de gueule
Grigri a écrit:Des fourmis volantes ça existent cette horreur ?
Oui oui, ça existe bien. C'est pas méchant, c'est juste pénible quand ça se pose partout (et notamment sur toi). Et surtout ça n'est pas du tout discret quand ça vole...
Et un grand merci à Olivier pour la fourniture de cette documentation complète et très détaillée.
Coup de cœur : a réussi à faire la vidange de sa voiture tout seul !
Bon, en fait, c'est pas très compliqué. Sauf que...
Coup de gueule : j'ai passé 5 jours à essayer de dévisser ce @þðß×Ø de bouchon de vidange ! Ce bouchon, c'est un simple boulon auquel on a rajouté une grosse collerette. Et quand le sgrogneugneu qui s'est chargé de faire la vidange précédente a foiré la tête du boulon, tout de suite ça complique la chose. Surtout quand on persiste en empirant les dégats...
Résultat : j'ai dû commander en urgence un nouveau bouchon de vidange avant de tenter quoi que ce soit. Puis j'ai dû sacrifier l'ancien bouchon encore en place en l'attaquant à la Dremel (un genre de mini-perceuse qui sert d'outil polyvalent, vachement pratique) pour lui fabriquer des grands bords bien plats et le desserrer à grands coups de pince-étau.
Coup de soulagement : Pour le filtre à huile, ça s'est passé beaucoup mieux...
Coup de " " : Ma voiture a été recalée au contrôle technique à cause de 3 loupiotes qui ne s'allumaient pas : les feux de position qui étaient grillés, et l'éclairage de la plaque arrière qui était victime d'un faux contact... Des petits trucs qui n'ont l'air de rien mais qui sont légalement obligatoires. Et dire que j'ai oublié de vérifier ça alors que c'est un truc basique de chez basique... Maintenant, je suis bon pour la contre-visite.
Dans l'affaire, heureusement que j'ai permuté les pneus avants (qui sont les plus neufs) avec les pneus arrières (qui sont plus usés et de moins bonne qualité), sinon ma voiture aurait sûrement été recalée aussi à cause de ça...
VIENDEZ VOIR MES AUTRES FIC!!! Protocole Carthage (version 2), Je ne t'attends plus (terminée) et Sacré Jimbo! (one shot).
Non, je ne m'appelle pas Ann!!! Appelez-moi Vince. (Hé oui! Je suis un mec!!!)