Pétition CONTRE une saison 6 de Code Lyoko

Venez discuter de Code Lyoko !

Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 03 Mai 2013, 18:37

Pétition CONTRE une saison 6 de Code Lyoko

Ne vous trompez pas de sujet ! Si vous ne voulez pas de saison 6, et que vous voulez le faire savoir aux producteurs de Code Lyoko, vous pouvez signer cette pétition :
http://www.ipetitions.com/petition/cont ... t-pas-de-2

Moi j'ai signé. J'espère qu'on sera nombreux, qu'il n'y aura pas de saison 6, et que... ha oui, que Franz Hopper est bel et bien mort.
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 03 Mai 2013, 19:44

Re: Pétition CONTRE une saison 6 de Code Lyoko

J'ai signé, c'est important pour qu'il n'y ai pas de suite.
(Rhoo le gros troll)

Plus sérieusement, il y avait 100 façons de faire plus original que de reprendre les héros et de les balancer dans de nouvelles aventures. On peut rajouter un budget insuffisant rendant certains épisodes risibles, et on a Code Lyoko Évolution.

Pourquoi pas un film sur l'histoire de Franz Hopper ? Moi j'adorerais :D
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 03 Mai 2013, 19:48

Re: Pétition CONTRE une saison 6 de Code Lyoko

Je sais pas trop quoi penser. D'un coté, je trouve CLE plutot pas mal, mais d'un autre coté, il n'y a actuellement aucun des épisodes diffusés dans lequel je retrouve l'atmosphère de CL. Du coup, je m'interroge. :|

Xiahdeh a écrit:Pourquoi pas un film sur l'histoire de Franz Hopper ? Moi j'adorerais :D

Pareil. J'adorerais aussi. :)
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1642

Inscription: 03 Nov 2007, 19:00

Localisation: En train de manger des pommes

Message 03 Mai 2013, 19:49

Re: Pétition CONTRE une saison 6 de Code Lyoko

J'ai signé aussi, d'autant plus que le message de la pétition résume parfaitement ce que je pense.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 109

Inscription: 26 Avr 2013, 13:22

Localisation: De retour à la maison...

Message 04 Mai 2013, 09:02

Re: Pétition CONTRE une saison 6 de Code Lyoko

Pour l'histoire de Franz HOPPER, je suis complètement d'accord avec vous. Il faudrait une série intitulée "Code Lyoko Origins" Je pense que ça serait beaucoup plus intéressant de faire une saison consacrée qu'à Franz HOPPER car c'est lui qui a crée le Supercalculateur, Lyoko et surtout XANA. Raconter l'histoire de A à Z de ce personnage serait mieux que de "refaire" limite une saison 4 ou une saison 5...modifiée. Cela intéresserait pas mal de gens de savoir d'où vient ce monde virtuel.
T. H

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 04 Mai 2013, 14:55

Re: Pétition CONTRE une saison 6 de Code Lyoko

Tarentules Hunter a écrit:Pour l'histoire de Franz HOPPER, je suis complètement d'accord avec vous. Il faudrait une série intitulée "Code Lyoko Origins" Je pense que ça serait beaucoup plus intéressant de faire une saison consacrée qu'à Franz HOPPER car c'est lui qui a crée le Supercalculateur, Lyoko et surtout XANA. Raconter l'histoire de A à Z de ce personnage serait mieux que de "refaire" limite une saison 4 ou une saison 5...modifiée. Cela intéresserait pas mal de gens de savoir d'où vient ce monde virtuel.


Oui, mais une série dont les héros seraient des adultes n'intéresserait pas le public habituel. Donc s'ils tiennent à raconter ça, le seul moyen est de bourrer de flashbacks.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 04 Mai 2013, 19:26

Re: Pétition CONTRE une saison 6 de Code Lyoko

Ils auraient pu faire un film sur le passé de Franz Hopper, avec une sortie ciné. (:
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 06 Mai 2013, 22:23

Re: Pétition CONTRE une saison 6 de Code Lyoko

Je me permet de rajouter un lien vers un article de blog de Tchoucky, qui explique ce qui l'a amenée à lancer cette pétition. Lisez le, sa démarche est expliquée de façon très juste et sincère : http://tchoucky.over-blog.fr/article-pourquoi-je-cree-une-petition-contre-la-saison-6-de-code-lyoko-117534954.html


Sinon vous avez le point de vue de Grigri, qui m'a interpellé :

Grigri, dans un autre sujet, a écrit:Je ne suis pas pour une saison 6, déjà que j'ai du mal à trouver le temps et surtout l'envie de voir les épisodes depuis quelques semaines...mais en même cette saison à permis de redonner vie au forum donc je ne veux pas signer contre. Je du mal à cracher complétement sur la série à cause de ça ! De plus même si j'ai beaucoup critiquer les incohérences avec les saisons antérieurs pour moi cette série n'a rien à voir avec CL donc ça ne heurte pas ma conscience de lyokophile. Bref si il y a une suite je m'en fiche, mais à priori je suis contre. Cela dit ça peut faire plaisir aux fans...en fait dépend vraiment de la fin de la saison, si il y a un big suspense ou pas !

edit : heu en me relisant j'ai l'impression de pas être clair : en gros je suis contre mais pas au point de vouloir en priver les autres. Si ça ne me plait pas je ne regarderai pas c'est tout, car pour moi CL et CLE c'est deux trucs bien distinct


C'est mon avis aussi. En dehors de cette série qui ne m'a pour ainsi dire jamais motivé à me lever un samedi matin (hormis les 3 dernières semaines), j'apprécie aussi le fait de retrouver ce forum et ses membres.
Et comme je le disais aussi, et comme Grigri, je ne considère pas cette série comme la suite de CL, mais comme une autre série dans un univers comparable (oui, c'est peut être un mécanisme de défense psychologique :sm27: ). Et certains épisodes sont quand même plaisants, même si je leur accorde le crédit qu'ils méritent. Donc moi aussi, je regarde cette série par curiosité, mais de temps en temps j'aime bien aussi ressortir les bons vieux dvd de CL et me replonger dans la série originelle. Les deux n'ont pas grand chose en commun, hormis un cadre et des noms de personnages. Donc bon, comme je ne reconnait pas CLE comme la suite de CL, j'ai moins à coeur de crier à la trahison.

De toute façon, je pense qu'il est trop tard. Il ne fallait pas faire de saison 5 dès l'origine, et ne pas écouter les fans qui en réclament toujours plus et ne sont jamais rassasiés. Car le risque à suivre cette stratégie jusqu'à l'épuisement, c'est de ne plus se renouveler, lasser les fans et au final les dégoûter (et vu certains épisodes trèèès laborieux de CLE, j'ai peur s'ils font une saison 6).

Je ne dis pas qu'il fallait abandonner Code Lyoko, mais une série dans un autre univers et avec d'autres personnages m'aurait plu, de même qu'un film autour de la back-story (mais difficile à réaliser, pour les raisons expliquées par Nicoluve).

Donc bon, qu'ils fassent une suite si ça les branche, qu'ils en fassent des jeux vidéo, des parcs d'attraction, des fast food, et tout ce qui est permis par ce monde où la rentabilité prime sur l'artistique. J'avais déjà senti cette dérive "commerciale" à la fin de la saison 4 (par exemple avec leurs placements de produits, ie. Les Subdigitals).
De toute façon, je suis prêt à parier que les pétitions n'ont eu aucune influence sur la décision de produire la saison 5.

Par contre, ce qui me fait très peur, bien plus que des suites "classiques" à CLE, c'est un article qui racontait que Moonscoop réfléchissait à vendre Code Lyoko Evolution et son univers à la découpe dans différents pays !!! En gros, eux ils faisaient la partie 3D, et les acheteurs rajoutaient les scènes live qu'ils voulaient, adaptées au "goût local" !!! Plus mercantile tu meurs ! Et j'ose à peine imaginer les scénarii... Notamment la version US, ça aurait donné : Odd devenu un idiot-comique-de-service cool, Jérémie le gros geek complètement fans de StarWars, Yumi une espèce de fille ultra-populaire de lycée,... Beurk ! Rien que pour ça je suis tenté de signer contre de suite !


Donc bref, j'avoue que je suis tiraillé entre deux visions. Celle de Tchoucky qui considère cette série comme une suite directe dégradant le souvenir d'une œuvre déjà terminée, et le point de vue de Grigri qui part du principe que CL est bel et bien achevé et que tout ce qui peut être fait à côté est "autre chose" sans lien avec la série originelle. Mais je vois que l'on partage tous un point de vue, consistant à répêter en coeur "c'était mieux avant"^^!
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 06 Mai 2013, 22:36

Re: Pétition CONTRE une saison 6 de Code Lyoko

Merci cl_xana. En un message (enfin... plusieurs si on compte les citations :P ), tout ce que je pensais a été dis. Je ne suis pas contre une saison 6 de Code Lyoko, encore que ça serait plus une saison 2 de CLE, mais dans cette série, je ne retrouve pas l'ambiance de la série originelle. Et c'est comme ça dans tous les épisodes qui ont été diffusés jusqu'à maintenant. C'est d'ailleurs bien dommage. :cry:
Anciennement Jules123.

Message 18 Aoû 2013, 20:26

Re: Pétition CONTRE une saison 6 de Code Lyoko

Je sais se qu'il pourrait faire une saison 6 mais en dessin animé je suis sur que c'est possible en tout cas je veut que la saison 6 sois en dessin animé avec les personnage qu'on connaissaient en dessin animés et dans le monde virtuelle il pourrait garder la 3D de la saison 5



Bonne idée non
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 215

Inscription: 30 Avr 2013, 20:58

Message 18 Aoû 2013, 22:18

Re: Pétition CONTRE une saison 6 de Code Lyoko

Personnellement, cela va dépendre si la Saison 2 de CLE (ou saison 6 pour certains) sera en dessin animée ou en prise de vues réelles.

Si ce sera avec des prises de vues réelles alors je suis totalement contre car je compte pas me farcir à nouveau des spectre utilisant le mode câlin. Par contre, je suis totalement pour si c'est une suite en dessin animée car les attaques seront plus énergétiques que dans CLE ou on s'endormait devant notre écran. Bien entendu, les chances de retourner vers le DA sont faible mais bon, on peut toujours espérer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

P'tit nouveau

Messages: 6

Inscription: 24 Aoû 2013, 23:36

Message 24 Aoû 2013, 23:44

Re: Pétition CONTRE une saison 6 de Code Lyoko

Ha bah sa change de Code Lyoko.fr ici, enfin des gens raisonnables qui ont eux aussi trouver la pseudo-saison 5 à ch... mauvaise.
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 25 Aoû 2013, 11:56

Re: Pétition CONTRE une saison 6 de Code Lyoko

On dirait que les chances pour voir une saison 2/6 de CLE sont minimes.
C'est un tweet de Marin Lafitte qui est à l'origine de cette histoire.

Il a posté une "capture" d'un message qui semble provenir de Luccio di Rosa et où il dit ceci:

Hi. Thanks for the writing...
But there will be no more season of CLE... Hope u liked the first and only one.
:-)
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 191

Inscription: 27 Juin 2013, 20:30

Message 25 Aoû 2013, 12:09

Re: Pétition CONTRE une saison 6 de Code Lyoko

Enfin, une preuve concrète !
Il n'y aura plus de saison 2 de CLE (ou bien saison 6), donc la communauté lyokofan va se dissoudre peu à peu jusqu'à 3 ans où les sites seront des archives. Et ces sites ne serviront plus à grand chose, la série est finie sur une fin de m****.
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 25 Aoû 2013, 12:59

Re: Pétition CONTRE une saison 6 de Code Lyoko

Vous pouvez trouver la conversation entre Forever Finchel (il se dit être l'auteur du message) et Luccio di Rosa: ici.
Source.
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 25 Aoû 2013, 14:48

Re: Pétition CONTRE une saison 6 de Code Lyoko

ProjetHopper a écrit:On dirait que les chances pour voir une saison 2/6 de CLE sont minimes.
C'est un tweet de Marin Lafitte qui est à l'origine de cette histoire.

Il a posté une "capture" d'un message qui semble provenir de Luccio di Rosa et où il dit ceci:

Hi. Thanks for the writing...
But there will be no more season of CLE... Hope u liked the first and only one.
:-)

Ah, info intéressante^^. Pour ma part, ça ne me surprend pas le moins du monde, et je m'attendais à ce type d'annonce depuis bien longtemps. Il était évident que le contexte ne s'y prêtait pas, il suffit de relire les actualités publiées ici depuis quelques moins. Et le redressement judiciaire de Moonscoop n'a rien fait pour arranger les choses, si tant est que la décision ait été en sursis...

TOUTEFOIS, une chose me gêne un peu dans cette annonce, c'est que les sources ne sont pas vérifiables. Je m'explique : tout ce qu'on a, c'est une capture d'écran d'une conversation PRIVEE sur Twitter entre un fan argentin et le réalisateur de CLE. Et c'est facile à trafiquer. Cela dit, la syntaxe et la structure de la conversation semblent assez plausibles. J'ai demandé une confirmation à Luccio di Rosa via Twitter, j'espère qu'il répondra car ça m'embête de faire une annonce officielle avec si peu d'éléments de première main^^
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 28 Aoû 2013, 14:22

Re: Pétition CONTRE une saison 6 de Code Lyoko

De toute façon, moi, je rejoins l'avis de Brounaus :

Si une nouvelle saison est tournée :
    - En prise de vue réelles avec des attaques soporifiques, c'est pas la peine.
    - En animé avec des vrais attaques, ça peut éventuellement se concevoir.

Après, s'ils se réveillent et qu'ils décident de faire des prises de vues réelles avec des vrais attaques, il y a intérêt à ce que ça soit plus que potable.
Anciennement Jules123.

Futur Lyokofan

Messages: 12

Inscription: 04 Aoû 2012, 15:02

Message 03 Juil 2014, 15:03

Re: Pétition CONTRE une saison 6 de Code Lyoko

Bonjour,

Je ne suis pas trop d'accord avec vous. Voir pas du tout. Vous avez été nombreux à avoir demander une saison 5. Moonscoop et ses problèmes ont accepté. Ils vous ont fait une 5ème saison. Du moins, une sorte de reprise. Ce n'est pas du tout Code Lyoko. Mais bel et bien Code Lyoko Evolution. Ce n'est donc pas vraiment une suite.
Ne retenez pas que les points négatifs. Et ce n'est pas une saison 6 ! Mais une saison 2.

Oui, Sissi est blonde. Oui, Mme Hertz a pris une sacré coup de jeune, ainsi que Delmas. Ou, Hiroki et Kiwi ont disparu. Oui, Aelita "a pris du caractère". Mais dans tout ça, il y a des points positifs non ?
Je vous en cite quelques-uns :
-Nous connaissons beaucoup de choses sur la mère d'Aelita
-Il y a beaucoup de scènes d'émotions, ect.

Hélas, CLE a aussi connu beaucoup de problèmes financiers ... Ils souhaiteraient faire une saison 2, mais aucunes réponses ne le parviennent de Moonscoop et France 4. Le site officiel a été fermé, le site codelyoko.fr a prit place, ect. ...

Ne devrions-nous pas plutot aider la série à continuer ?

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 03 Juil 2014, 21:17

Re: Pétition CONTRE une saison 6 de Code Lyoko

code lyoko =) a écrit:Vous avez été nombreux à avoir demandé une saison 5.

Pas sur ce site.

code lyoko =) a écrit:il y a des points positifs non ?

Pour moi, le seul point positif est d'avoir fait revivre ce forum.

code lyoko =) a écrit:Ils souhaiteraient faire une saison 2

Si tu parles de Moonscoop : ils n'existent plus.

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 05 Juil 2014, 10:10

Re: Pétition CONTRE une saison 6 de Code Lyoko

Je suis bien obligé de plussoyer Olivier. La saison 4 avait une fin un peu ratée, mais le seul moyen de la rendre pire, c'était d'en faire une non-fin en faisant une suite. Donc l'idée même d'une suite était douteuse.

CLE est un désastre à tous points de vue. Acteurs qui pensent que jouer un adolescent typique, c'est faire une tête comme si on se foutait de tout. Effets spéciaux si cheap que les séries japonaises (filmées, pas anime) des années 80s, en comparaison c'est la Revanche des Sith. Effort sur la cohérence avec la série d'origine si mince qu'on se demande si CLE est censé être PLUS compréhensible pour ceux qui ne connaissaient pas du tout CL (après tout, CL commençait bien par un épisode in media res).

Et le pire, c'est une écriture du scénario "à la Heroes", qui rajoute à chaque épisodes plus de questions sans réponses (voire d'incohérences) qu'il en résout. Je répète ce que j'ai dit dans ma review des romans : dans les 4 romans, l'auteur a été payé pour en écrire 4, à la fin des 4 il laisse une situation finale en ayant résolu les questions sans réponse dans la série, et clos les crises qu'il a lui-même ouvertes. Dans CLE, la situation à la fin a beaucoup plus d'intrigues à résoudre que la fin de la saison 4 (ou même 3 !), et on voit clairement que les auteurs n'ont pas la moindre idée des réponses, et pensaient juste sécuriser leurs emplois par ce procédé.

Pour moi Moonscoop, en difficulté, a fini par accepter en dernier recours de relancer leur grand succès maison (je veux dire, par opposition aux 4 Fantastiques qui sont une licence appartenant à Marvel), après avoir rejeté l'idée longtemps. Résultat, une promo à contrecœur et une arrivée beaucoup trop tard pour la plupart des fans de CL — et la masse de l'audimat d'une série, ce n'est pas les membres de cl.fr.

CLE est une illustration parfaite du gâchis qu'a été la fin de Moonscoop.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

P'tit nouveau

Messages: 6

Inscription: 30 Juin 2014, 16:22

Localisation: Quelque part loin de la France...

Message 05 Juil 2014, 15:15

Re: Pétition CONTRE une saison 6 de Code Lyoko

J'approuve totalement ce que dit Nicoluve ainsi que cette pétition. Code Lyoko Evolution a été un beau gâchi. De plus, faire une seconde saison ne ferrait qu'aggraver leur cas. Je crois qu'il faudrait en finir une bonne fois pour toute avec Code Lyoko et en faire un film, qui relatera l'entière vie du professeur Hopper et qui répondra à toutes les questions demeurées sans réponses depuis trop longtemps maintenant.
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 59

Inscription: 15 Juin 2014, 12:59

Message 05 Juil 2014, 22:31

Re: Pétition CONTRE une saison 6 de Code Lyoko

Oui tu as raison Hoppix 99.

Moi ce que j'aurais voulu qu'ils fassent c'est l'histoire de Franz Hopper dans un film animé qui dure environ 1h00 qui résume sa vie de son entré au collège en tant que professeur‚ peut-être même commencer l'histoire par son enfance ( a t-il eu une enfance plutôt agréable‚ joyeuse ou bien difficile et malheureuse ? ). en passant par la rencontre avec Anthéa‚ la naissance d'Aelita‚ les hommes en noirs ( pourquoi ils le poursuivent )‚ son projet‚ la création de Lyoko et de XANA( comment a t-il fait ), l'Ermitage‚ le challet à la neige‚ les photos souvenirs‚ les dossiers jusqu'à l'extinction du supercalculateur avec Aelita et Franz sur Lyoko. J'aimerais que dans ce film animé ils expliquent tout cela plus en détail.
Image


Ici, votre Agent
Avatar de l’utilisateur

P'tit nouveau

Messages: 6

Inscription: 30 Juin 2014, 16:22

Localisation: Quelque part loin de la France...

Message 06 Juil 2014, 02:35

Re: Pétition CONTRE une saison 6 de Code Lyoko

Les hommes en noirs le poursuivent pour traîtrise, car il a abandonné le Projet Carthage, qui était classé top secret par l'armée.

Je pense qu'une heure n'aurait pas été suffisante pour relater toute la vie de Waldo Franz Schaeffer. J'opterais plus pour une film à gros budget avec des acteurs ayant une VÉRITABLE ressemblance avec ceux du dessin animé. Si l'équipe originale (Thomas Romain, Tania Palumbo, Jérôme Mouscadet) s'y mettaient ainsi que Serge Tavitian et Herman Martin à la musique, on aurait un film plus qu'excellent d'après moi.
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 06 Juil 2014, 11:35

Re: Pétition CONTRE une saison 6 de Code Lyoko

C'est une idée à laquelle beaucoup de fans ont pensé.
Et ça a déjà été fait pour d'autres films/séries. Meilleur exemple : X-Men Origines : Wolverine pour la saga X-Men.

Mais par contre, pour que ça ait une chance de fonctionner, ils faudra une équipe sérieuse (autrement dis, pas celle de CLE :twisted: )
Anciennement Jules123.

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 06 Juil 2014, 22:37

Re: Pétition CONTRE une saison 6 de Code Lyoko

Si vous voulez une conclusion à l'intrigue des MIB, lisez les 4 romans. Au moins les persos sont beaucoup plus cohérents avec le DA que dans CLE. Vous pouvez même sauter le 1er roman, sorte de remake de la série, les 3 autres étant une suite tout en expliquant les origines.

Mais sérieusement, le gros problème de l'intrigue MIB, c'est qu'on ne peut pas la résoudre en restant dans le même genre de série. Les romans partent sur un genre très différent, et je pense que c'est assez réussi par rapport aux difficultés qui se présentaient.

Mais je pense que les scénaristes avaient fait un bon choix en disant "mieux vaut une intrigue non-résolue que de continuer sur un thème qui nuit aux points forts de la série".

Mieux vaut encore ouvrir un topic sur les meilleures fanfics qui résolvent ces questions. Mais un film me semble être une très mauvaise idée.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Suivante

Retourner vers Blabla des lyokophiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com