Le connaître de l'intérieur - Déconseillé aux âmes sensibles

Ici, imaginez les situations les plus originales possibles ! Nouvelles attaques, nouveaux personnages, nouvelles stratégies... Soyez inventif !

Futur Lyokofan

Messages: 16

Inscription: 29 Juil 2014, 12:11

Localisation: dans la matrice

Message 18 Aoû 2014, 17:36

Le connaître de l'intérieur - Déconseillé aux âmes sensibles

Ma première fanfiction d'action.

Code Lyoko

Le connaître de l'intérieur.

Il y a pas mal de fautes d'orthographe mais mon correcteur a fait de son mieux, mais il y a aussi une raison. Pour ça, alors, allez voir la petite note que j'ai écrit en bas. A+ le début est toujours un peu speed :)

Hello bon c’est un peu violent alors âmes sensibles s'abstenir.

Cette fan fiction ce passe après Xana et nos héros deviennent un peu méchant, mais pas tous non plus :)



Lundi 3 mars.

Le soleil commença a se lever, ainsi qu'Ulrich.

Odd ouvra un œil : Ulrich il est a peine 7 heures.

Ulrich: Et alors ? Je sors.

Odd:Où ?

Ulrich ne lui repondit pas et sortit de la chambre.

Ulrich quitta la chambre et vit Sissi passer.

Ulrich (d'un air méfiant) : Qu'est-que tu fais ?

Sissi: Rien rien.

Ulrich vit dans les main de Sissi, les lunettes de Jeremy. Une goutte de sang coula. Il n'y croyait pas ses yeux.

Ulrich rattrapa Sissi : Donne moi ça ! Les lunette de Jeremy !

Odd entendit le nom de Jeremy ainsi que la voix de Sissi : la journée commence bien.

Odd sortit de la chambre.

Odd (ouvrant grands les yeux) : Sissi ? Euh qu'est-ce que tu fais avec les lunettes de Jeremy et le nœud rose d'Aelita ?

Ulrich: Donne-moi ÇA !

Sissi refusa et Odd prit les deux objets dans le dos de Sissi.

Odd: Dommage pour toi Sissi.

Ulrich: Bien joué !

Sisi: Hum, pas grave. Allez ramasser vos amis.

Odd: Je te jure Sissi, si ta osé je vais te tuer co****e.

Odd alla s'habiller.

Ulrich entra dans la chambre de Jeremy, le vit et dit.

Ulrich (très énervé) : Je vais la tuer !!

Jeremy et Aelita était inertes sur le sol. Jeremy saignait beaucoup au niveau des côtes, Ulrich cria dans le couloir: Odd !!! Viens vite !

Odd rappliqua en vitesse. Il n'en croyait pas ses yeux. Ulrich lui parlait mais il ne fit rien au bout d'une minute. Il reprit ses esprits.

Ulrich: Appelle une ambulance ! Vite !

Odd appela une ambulance.

Monsieur Delmas arriva dans le couloir en entendit crier.

M. Delmas: Oh mon Dieu ! Qu'est-ce que vous faites ici, vous ?

Ulrich: J'ai vu votre fille sortir de la chambre de Jeremy ! Elle avait ses lunettes ensanglantées ! J'ai couru vers la chambre.

Ulrich lui expliqua tout. Ils entendirent l'ambulance arriver.

N’ayant pas vu de blessure sur Aelita, Ulrich essaya de la réveiller en la touchant. Il sentit quelque chose sur son épaule…

Ulrich souleva la manche d’Aelita.

Elle était blessée au niveau de l’épaule. Des morceaux de verre étaient plantés dans son épaule.

M. Delmas: Accompagnez vos amis, j’ai quelque chose à régler avec Sissi.

Odd Ulrich monta dans l’ambulance avec Jeremy et Aelita.


Dans le bureau du proviseur.

Delmas: Comment t’as pu Sissi ?

Sissi: Mais j’ai rie…

M. Delmas: Assez!! Je ne voulais pas mais tu es allez trop loin ! Suis moi.

Sissi suivit son père dans une pièce à côté de son bureau où il y avait un cadenas avec une tête de mort dessus. Son père l’ouvrit avec une clé qu’il gardait autour de son cou et ils entrèrent dans la pièce noire. La lumière était éteinte. Sissi avança.

Son père ferma la porte à clé et la remit sur son cou.

Il alluma la salle.

Sissi cria.

M. Delmas: Ça ne sert à rien de crier Sissi.

Il s’agissait d’une pièce de torture. Il y avait des menottes, matraque, chalumeau, batterie électrique, des clous et une chaise avec des bracelets d’emprisonement.

M. Delmas: Assieds-toi !

Sissi: Noooooooonnnnnnnnn !!!!!!!!!!

M. Delmas força Sissi à s’asseoir et l’attacha.

Sissi; Non papa ! Non !

Le proviseur mit du ruban adhésif sur la bouche de sa fille, puis il prit deux clous ainsi qu’une batterie avec des pinces. Il posa les clous et la batterie. Ensuite, il prit du chloroforme et endormit sa fille. Il enfonça deux clous dans les genoux de sa fille et brancha les câbles électriques. Enfin, il prit la batterie et réveilla sa fille.

Sissi se mit à pleurer. Son père enleva le scotch.

Sissi: Papa ! J’ai mal ! Je t’en supplie ! Je l’avoue ! J’ai poignardé Jeremy et Aelita est arrivée. J’ai pris un verre et je l’ai explosé sur son épaule, elle est tombée puis j’ai pris les lunettes et son nœud papillon rose ensanglantés.

Delmas regarda sa fille et activa le courant de la batterie. Elle cria pendant cinq minutes. Il commença à fumer. Il arrêta et regarda si son cœur battait. Il continuait de battre. Il mit Sissi dans son lit.


A l’hôpital.

Odd et Ulrich restèrent aux côtés d’Aelita de Jeremy est dans sa chambre.

Infirmier: On va recoudre l’épaule de votre ami.

Odd: Beh sans moi.

Ulrich: Pourquoi ?

Odd: J’ai un peu peur du sang on va dire…

Ulrich: Toi, peur du sang ?

Odd: Beh oui et alors ? Odd quitta la chambre alors que l’infirmier n’avait même pas commencé.

Jeremy entra dans la chambre avec la moitié des cotes cousus.

Ulrich: Jeremy! Qu’est-ce que tu fais là ?

Jeremy: Je suis venu pour voir Aelita.

Aelita: Jeremy ?

Jeremy: J'arrive !

Jeremy avança à grands pas vers le lit avec des béquilles. Il prit la main d’Aelita.

Aelita senti l’aiguille transpercer sa peau: Ah !

Jeremy n’était pas très content de voir Aelita souffrir. Il jura de tuer Sissi.

L’infirmier finit de recoudre Aelita et parti.

Aelita se redressa.

Jeremy: Ça va ?

Aelita: J’ai encore un peu mal, mais sinon ça va ?

Ulrich se leva et sortit avec Jeremy et Aelita. Ils rejoignirent Odd dehors.

(Petite interruption : alors il y avait une autre « option» à ce dialogue)

Aelita senti l’aiguille transpercer sa peau: Ah !

Jeremy n’était pas très content de voir Aelita souffrir, il dit : Eh ! Vous lui faites mal !

Infirmier: Et, tu ne vas pas m’apprendre mon boulot.

Jeremy: Et pourquoi pas ?

Infirmier: Sort d’ici !

Jeremy: Et puis quoi encore ?!

Aelita: C’est bon Jeremy.

Jeremy sortit de la chambre

(Voilà :) Fin de la petite interruption).


Sortirent et allèrent au collège. Averti, Yumi croisa Jeremy Odd Aelita et Ulrich

Yumi courra vers eux : Qu’est-ce qu’il s’est passé ?

Odd ( rouge de colère et énervé à mort) : Je vais la déchiqueter ! La tuer ! Je vais la la l,,,,,,,

Yumi: Qui ?

Ulrich (les dents serrées) : Sissi !

Yumi: Quoi ?!

Ils marchèrent et se rendirent en collège.

Jeremy: On monte.

Yumi: Ok, à plus.

Aelita: A plus.

Yumi (avec le sourire aux lèvres): On va défoncer Sissi.

Odd et Ulrich (avec un air sadique) : Ok allez !

Odd Yumi et Ulrich rentrèrent dans la chambre de Sissi sans aucun bruit. Sissi était assommée après la torture de son père.

Odd avait une corde, il étrangla Sissi avec la corde. Sissi ne put crier car la corde serrait énormément.

Yumi leva Sissi, alors qu’elle se faisait étrangler par la corde. Ulrich et Yumi donnèrent des coups dans le ventre et la tête de Sissi. Yumi l’assomma. Odd scotcha la bouche de Sissi.

Sissi se réveilla affolée.

Ulrich: Vas chercher la scie Odd !

Yumi: Quoi vous délirez ?

Odd: On va juste venger nos amis.

Yumi: Non, non ! Je ne vais pas participer.

Ulrich: Alors vas-t-en.

Yumi: Allez Odd, dépêche.

Odd prit la scie et commença à couper le bassin de Sissi. Le sang coulait de partout Sissi mourrut en deux partie (lol XD )

Yumi: Qu’est-ce qu’on a fait ?!

Ulrich fit un mouvement de tête en direction d’Odd.

Odd sortit un bidon d’essence et aspergea Sissi, faisant un trait jusqu’à la porte et prit une allumette.

Ulrich: Au revoir Sissi ! Vas-y Odd. Sissi prit feu, n’ayant pas morte comment ca a bouger de par tout

Odd ferma la porte et alla voir Jeremy dans sa chambre.

La chambre de Sissi commença à bruler tandis que le père de Sissi traina dans les couloirs des dortoirs des garçons. Il croisa Ulrich, Yumi et Odd.

Odd: Bonjour m’sieur.

M. Delmas: Bonjour Della Robbia.

Yumi rentra la première dans la chambre : Ils dorment. Oh non les points de suture sont partis au bras d’Aelita.

Jeremy ouvrit ses yeux affolé. Il vit qu’Aelita saignait et la réveilla aussitôt.

Jeremy: Aelita, tu saignes !

Aelita: Ah, j’ai mal Jeremy, aide moi.

Jeremy aida Aelita à se relever.

Yumi Odd et Ulrich vinrent aider Jeremy.

Odd: Où est-ce qu’on va ?

Yumi: L’hôpital est assez loin.

Jeremy: A l’infirmerie.

Jeremy porta Aelita jusqu'à l’infirmerie.


A l’infirmerie.


Jeremy: Oh non, c’est fermé.

Aelita: Ah, j’ai mal (elle souffla) on va où du coup ?

Yumi: Viens chez moi. Ma mère a pris des cours de premiers secours pendant sa jeunesse.

Ils partirent vers le domicile de Yumi.


Dix minutes après, chez Yumi.

Yumi: Je vais voir ma mère.

Yumi: Maman, on a un problème.

M. Ishiyama: Qu’est-ce qu’il y a ?

Yumi: Une amie a eu des points de sutures mais l’infirmerie était fermé et l’hôpital est trop loin.

Mme. Ishiyama: Tu veux que je refasse les points !

Yumi: Sinon tu nous emmène à l’hôpital mais elle la perdue pas mal de sang quand même.

Mme. Ishiyama: Tu me dis ça comme ça, bon j’vais voir ce que je peux faire.

La mère de Yumi s’avança vers Aelita: Bon je vais désinfecter. Par contre, je ne peux pas recoudre je vais mettre un pansement

Aussitôt dit aussitôt fait. La mère de Yumi mit un grand pansement sur la blessure.

Mme. Ishiyama: Je vais vous emmener à l’hôpital.

Elle les emmena à l’hôpital.


A l’hôpital.

Infirmière : Vous revoilà ? Qu’est-ce qu’il y a ?

Aelita: Mes points de sutures ont sauté.

Infirmiere: Bon, je vais te les refaire mais fait très attention cette fois.

Aelita: Compris !

L’infirmière refit les points de sutures d’Aelita.

L’infirmière : Voilà. Fait très attention ma belle, cette fois.

Aelita: Compris (souria )


Au collège.

Ils arrivèrent vers le collège et virent les pompiers ainsi que la police.

Odd: Oh non !

Yumi: Quoi ho non ?

Aelita: Qu’est-ce qu’il y a ?

Ulrich: Sissi est morte !

Jeremy: Quoi ?! Non, j’déconne. Ce n’est pas une perte mais sérieusement.

Odd: On l’a tué.

Aelita: Quoi ?! Mais vous êtes malades ?!

Jeremy: Le retour vers le passé ne marchera pas mais qu’est-ce vous avez fait ?!

Odd: Beh on l’a coupé en deux, puis on l’a brûlé.

Aelita: QUOI ?!! Mais vous êtes fous !

Odd: On vous à venger.

Jeremy: Comment ça, on ?

Odd: Beh y avait Ulrich, Yumi et moi.

Jeremy: Je suis… Je n’ai même pas de mot pour dire ça ! Vous êtes devenus un Xana numéro 2 !

Odd se jeta sur Jeremy: Je t’interdis de dire ça.

Ulrich : Donna un coup a Odd pour qu’il s’enlève de Jeremy (dégueulasse je vous l’accorde:) )

Odd: Quoi Ulrich ?

Yumi: Il a raison ! On est devenus ce qu’on détestait.

Jeremy: Ah !

A ce moment-là, ça va partir en live vous allez pas tout comprendre je crois.
epic battle GO !!

Jeremy prit un bars de fer qui trainait à côté de lui (je sais Jeremy ne s’est jamais battu je vous l’accorde à nouveau.)

Odd sortit sa scie et suvit un combat epic.

Pendant la « bataille »

Jeremy: Arrête Odd.

Odd toucha Jeremy avec sa scie mais Jeremy réussit à peu près à esquiver. Il courut vers les escaliers du collège.

Il monta au dernier étage, sur le toit.

Jeremy monta sur le toit avant Odd: Ah ! Je saigne !

En bas, Aelita, Ulrich et Yumi dévalèrent les escaliers aux pas de course, mais le temps de monter Odd et Jeremy se battaient déjà.

Jeremy matte sa main sur sa blessure: Odd arrête, fait pas ça.

Odd leva sa scie, prêt à la baisser. Jeremy esquiva à temps et se releva. Odd le poussa et fit tomber Jeremy du toit.

Aelita: Nonnnnnnnnn !!!! Aelita courut et poussa Odd qui tomba à son tour.

Odd tomba en bas et s’écrasa, faisant un choc et explosa sur l’impact.

Aelita vit Jeremy se tenir au rebord.

Yumi et Ulrich aidèrent Jeremy à le « récupérer » et le poser sur le toit.

Ulrich regarda en bas: Voilà comment il finit. Il versa une larme.

Yumi, Ulrich, Jeremy et Aelita regardèrent en bas.

Yumi : Venez, on descend.

Ulrich, Yumi, Aelita et Jeremy descendirent sans Odd cette fois.

Aelita: Tu saignes.

Jeremy: Un peu mais ça va.

Jeremy alla à l’infirmerie (elle est ouverte cette fois).

Ils lui refirent ses points de sutures.

The End


Hello ! Alors, désolé s’il y a des fautes d’orthographes mais en fait, ch’ui tombé en skate et je me suis fais mal au bras droit. Désolé, d’ailleurs il faut beaucoup d’imagination pour imaginer les scènes. Merci d’avoir lu et A+
Dernière édition par ProjetHopper le 18 Aoû 2014, 20:18, édité 1 fois.
Raison: Mise en forme + correction d'éventuelles erreurs d'orthographes, grammaticales et de syntaxe + ajout de l'avertissement dans le titre.
Banzaie! lyoko est reel venez dans mon monde
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 18 Aoû 2014, 21:02

Re: Le connaître de l'intérieur - Déconseillé aux âmes sensi

Salut !

Personnellement j'ai trouvé cette histoire horrible. Non pas que l'histoire soit mauvaise ! Il y a du potentiel. Je veux dire par là que cette fic est marquée par des scènes très violentes (et pas qu'un peu comme tu le mentionnes au début de ta fic en guise d'avertissement) voire même assez gores (d'où l'ajout de l'avertissement dans le titre). Cela dit, je suppose que c'est ce que tu cherchais (?). Je ne suis pas fan de ce style d'histoire, mais là ce ne concerne que moi.

J'espère qu'il y aura une petite suite à ta publication ou un épilogue apportant son lot d'explications et de nouveautés. Car j'ai hâte de comprendre comment tout le collège Kadic (et pas que les héros; cf. Sissi et le proviseur) a pu mal tourner, pour devenir, non pas un peu méchant mais, aussi cruel. En effet, j'ai du mal à concevoir comment, après l'extinction du supercalculateur, Sissi peut s'attaquer grièvement sur Jérémie et Aelita; ou encore le proviseur qui torture sa fille; ou même Ulrich et Odd qui incendient Sissi. Je trouve que cette histoire s'est beaucoup éloignée de la série originelle sans apporter de réelles explications. Bien entendu, tu es libre d'imaginer des changements à l'univers Code Lyoko et aux personnages. ^^ Cela dit il faudrait que tu les justifies dans ton récit. Le fait d'apporter de nouveaux éléments et d'expliquer leur raison d'être permettrait de mieux comprendre l'ambiance dans lequel les héros sont baignés :)

- Pourquoi Sissi a attaqué Jérémie et Aelita? A première vue, on dirait de la violence gratuite (j'ai envie de dire, tout comme les autres scènes de violences) sans aucune raison apparente.
- Que vient faire une salle de torture à Kadic ? 'fin j'espère que tu pourras expliquer ça. Mais j'ai du mal à concevoir une salle de torture dans un collège. A la limite, je veux bien imaginer que le proviseur soit un sadique, mais dans ce cas il aurait fallut opérer dans un lieu désert/abandonné, mais je m'égare. :sm27:
- Désolé, mais je ne comprends comment les médecins peuvent laisser sortir Aelita et Jérémie après une telle agression. Ils auraient dû rester en observation, et corrigez moi si je me trompe mais avec de telles blessures sur des mineurs, les urgentistes auraient dû contacter les parents, voire même la police vu les coups de poignards présents sur Jérémie.
- Où est-ce qu'Odd a pu bien trouvé ce bidon d'essence ? Ça m'étonnerait qu'il y en ait à tous les coins des dortoirs. Sans parler de cette scie. Ulrich demande à Odd d'aller chercher la scie. Oui mais où? Ils en ont une dans leur chambre?
- Il me semble qu'Odd n'est pas le seul responsable de la mort de Sissi. Ulrich et Yumi furent complices. Or c'est le seul qui meurt à la fin, tandis que le reste de la bande quitte la scène de crime comme si de rien était. Pourquoi les autres n'ont pas été dénoncés, ou pire encore ?

Bref, j'espère que tu pourras éclairer ma lanterne.
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image

Futur Lyokofan

Messages: 16

Inscription: 29 Juil 2014, 12:11

Localisation: dans la matrice

Message 19 Aoû 2014, 01:42

Re: Le connaître de l'intérieur - Déconseillé aux âmes sensi

Hello merci d avoir lus et jespere qu elle ta plu je vais repondre a tes question

1pourquoi Sisi attaque Jeremy et Aelita :tout s implement il y avez une prologue mais open office la pas sauvegarder mais je vais la refaire:) mais ya une histoire dessus:) comme quoi Sisi se rapeler de quelque attaque de Xana croyant que c est Jeremy qui faiser sa puit le poignard

2Sont pere la torture o_o ? il aussi une histoire dans le prologue mais je voulait justement qu il soit macabre et cruelle et sadique aussi et la salle de torture explique justement que sont pere et mentalement instable qu il cacher ce secret


3:Odd et Ulrich tue Sisi?Odd ne mesure pas c est acte ainsi q Ulrich et Yumi enfain ya que Yumi qui mesure a peu pres s est acte mais Yumi detesté trop Sisi aussi du coup elle continue de toute facon elle comprend que c est trop tard


4:pourquoi Odd se tribale avec un bidon d essence et une scie?allors je voulait faire Odd d un fou enfaite qui adorer faire mal au gens mais j en n est fait de quelqu'un mentalement instable puit y avait aussi une histoire dans la prologue qu il evait allez chercher une scie et un bidon d essence pour le pere de Sisi justement

Aelita et Jeremy sorte trop vite?allors je savait tout simplement pas ca j ai jamais vecus ca allors je savais pas et si tu regarde bien la police est a kadique ver la fin

il me semble qu Odd n est pas le seul responsable:j ai a peu pres repndu a ca


Odd meurt : Allor oui Odd meur mais jai modifié gravement la fin la fin non modifié et cella

Jeremy tombe Ulrich se combat contre Odd et Ulrich tue sont amis la derniere phrase qu il dit a sont amis c est:Odd empalé sur une barre en fer Ulrich:c etait moi ou toi vieux frere ta tué Jeremy et ca

,,commenca a pleuré c est la pire erreur de ta vie puit desempala Odd puit le jeta du haut du toit

C est pas les mot exacte mais j avais garder l ipotese de l embrochement et du toi

Du coup pour la fin j ai jouer sur les sentiment d Aelita qui tue Odd


Pourquoi les « complice » ne meur pas ou se denonce pas parsque tout s implement il regrette allors q Odd ne pensait meme pas a c est acte il n a rien dit Ulrich pleure un peu a la fin,


D ailleur a la fin Jeremy se fait refaire les point de suture et je voulait plus ou moins faire une suite mes je suis pas trop sur du coup si ta d autres quesqtion ezite pas

Desolé pour les faute comme je l ai dit je suis tombé en skate et du coup j ecrit avec la mains gauche A+ et peut etre pour une suite
Banzaie! lyoko est reel venez dans mon monde

Futur Lyokofan

Messages: 16

Inscription: 29 Juil 2014, 12:11

Localisation: dans la matrice

Message 19 Aoû 2014, 04:47

Re: Le connaître de l'intérieur - Déconseillé aux âmes sensi

Prologue

C'est une belle journée qui commence, tout le collège est levé.


Dans le bureau du proviseur.


Le téléphone sonne.

M. Delmas: Oui ? Jean Pierre Delmas, j'écoute.

M.: J'ai une regrettable nouvelle à vous annoncer.

M. Delmas: Ma mère est morte, je le sais - et il raccrocha.

Comment le proviseur savait que sa mère était morte et pourquoi n'a t-il aucune reaction ?


Au réfectoire.

Jeremy: Odd à l'air bizarre en ce moment non ?

Ulrich: M'en parle pas, il dissèque toute la nuit.

Aelita: Il dissèque ? Sérieux ?

Ulrich: On dirait qu'il aime les trips.

Jeremy: Ok, on a un problème avec Sissi...

Odd (arrivant à la table): Quoi?

Jeremy: Sissi se rappelle de quelques attaques de Xana.

Odd: Comment ça se fait ?

Jeremy: Je ne sais pas mais elle me menace de tout révéler.

Yumi: T'as peur de Sisi ?

Jeremy: Bien sur que non, mais elle sait notre secret et ça, c'est un gros problème.

Aelita: C'est vrai, mais qu'est-ce qu'on va faire ?

M. Delmas: Della Robbia.

Odd: Oui m'sieur.

M. Delmas : Pourriez-vous aller me chercher des affaires pour les cours de dissection ?

Odd: Bien sûr, que voulez-vous ?

M. Delmas: Un bidon d'essence et une scie. Je vous donne l'argent bien sûr.

Odd: Pas de problème. J'y vais maintenant.

Odd prit l'argent et alla à un magasin.


Le soir.

Sissi: Vous êtes des terroristes ! Toi et tes amis !

Jeremy: T'es malade.

Sissi sortit un couteau et poignarda Jeremy.

Jeremy: Aaaaaaaaaa !!!!!


Dans la chambre d'Aelita.

Aelita: Non ! Non, pas comme ça ! Euh Jeremy mes sentiments envers toi ho.... nonon arhh ! Bon on improvisera enfin voilà quoi

Aelita sortit de sa chambre, alla vers celle de Jeremy et elle y entra.

Aelita: Aaaa ! Odd Ulr,,,,,,,,,

Sissi lui éclata un verre sur l'épaule et l'assomma puis sortit.


Dans le bureau du proviseur.

M. Delmas: Désolé Maman, je vais rouvrir la salle...




voilà un petit prologue bon j ai fait ce que j ai pu :)
Dernière édition par ProjetHopper le 19 Aoû 2014, 10:25, édité 1 fois.
Raison: Mise en forme + correction d'éventuelles erreurs d'orthographes, grammaticales et de syntaxe.
Banzaie! lyoko est reel venez dans mon monde
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 19 Aoû 2014, 12:36

Re: Le connaître de l'intérieur - Déconseillé aux âmes sensi

Salut !

Merci à toi d'apporter ces quelques éclaircissements. ^^
Néanmoins, j'ai l'impression que ce prologue créé d’autres questions :P Comme tu l'as dit au tout début, les choses vont beaucoup trop vite; c'est trop speed. Ce qui est fort regrettable. :/

Apporter un côté sombre aux personnages peut être très intéressant et ça peut aller dans tous les sens (et c'est super !). Mais, le truc c'est qu'il faudrait que tu prennes plus de temps pour expliquer ce qu'il se passe dans la tête des personnages (à quoi pensent-ils ? Sont-ils tiraillés par le bien et le mal ? Que ressentent-ils lorsqu'ils agissent ? De la colère ? De la peur ? Les deux ? Pourquoi font-ils cela ? etc.). Une fic comme celle-ci se doit d’expliquer tout cela, sinon il y a des incohérences ci-et-là. De plus, ces éléments permettraient au lecteur de comprendre les motivations qui poussent les personnages à agir ainsi et à dissiper les potentielles incompréhensions. Voici quelques exemples de situation :

codebreaker a écrit:3:Odd et Ulrich tue Sisi?Odd ne mesure pas c est acte ainsi q Ulrich et Yumi enfain ya que Yumi qui mesure a peu pres s est acte mais Yumi detesté trop Sisi aussi du coup elle continue de toute facon elle comprend que c est trop tard


- Ok, ces indications peuvent être plausibles. Mais dans ce cas, je pense que tu aurais pu les indiquer implicitement ou explicitement dans ta fic. Car il ne m’a pas semblé évident de comprendre que Yumi avait un peu mesuré ses actes. Sa seule réaction fut "qu'est-ce qu'on a fait ?" Or, il aurait été intéressant d'en savoir plus sur son état (ainsi que celui d'Ulrich et d'Odd). Ce n'est pas quelque chose d'anodin de prendre la vie à quelqu'un, et ce aussi violemment. La façon dont elle est morte, pourrait refléter un état psychologique très grave. Point qui aurait pu être approfondit. Par exemple, qu’a ressentie Yumi, lorsqu’Ulrich demanda à Odd d’apporter la scie ? Était-elle choquée ? Ou, était-elle aveuglée par la vengeance ? Pourquoi a-t-elle participé à ce massacre ? Qu'a ressenti le trio, une fois Sissi morte ?
Néanmoins, je trouve que la prise de recul de Yumi survient trop tard. Au lieu de se dire qu’ils allaient immédiatement « défoncer Sissi », ils auraient pu commencer par demander des explications.
Il faut amener les évènements petit à petit pour que le lecteur ne se sente pas frustrer en voyant que tout va très vite et que tout lui échappe. ^^ Ce que je veux dire c'est qu'il faut tenir le lecteur par la main, lorsqu'on raconte une histoire car il risque de se perdre facilement.

codebreaker a écrit:4:pourquoi Odd se tribale avec un bidon d essence et une scie?allors je voulait faire Odd d un fou enfaite qui adorer faire mal au gens mais j en n est fait de quelqu'un mentalement instable puit y avait aussi une histoire dans la prologue qu il evait allez chercher une scie et un bidon d essence pour le pere de Sisi justement


- Tu dis qu'Odd change subitement de comportement afin de faire du mal aux autres et/ou qu'il est devenu instable. Approfondir le côté sombre des héros est intéressant. ^^ Malheureusement, comme dit précédemment, le problème est que les évènements sont amenés très rapidement. Cela aurait été intéressant de comprendre comment le plus enthousiaste et blagueur de la bande bascule vers l'obscurité. Le fait qu'il dissèque peut passer à la limite, car il peut être curieux (même si je ne pense pas que la loi autorise la dissection sur des vertébrés dans les collèges et lycées (à vérifier). Mais même en supposant qu'il le fasse, pourquoi dans le précédent chapitre, il disait avoir peur du sang et quitter la chambre d'hôpital ? Tout en sachant que plusieurs minutes plus tard, il ira se venger sur Sissi avec une scie. C'est ce genre d'élément qui requiert quelques détails supplémentaires. Le fait est qu'il aurait été curieux de comprendre pourquoi les lyokoguerriers font tout cela. Par exemple, il aurait été envisageable d'intégrer un passage où l'on apprend qu'Odd ou toute la bandé vécurent un véritable traumatisme ce qui les poussa à devenir méchants/cruels/instables, en considérant qu'Odd fut le plus marqué.


codebreaker a écrit:M. Delmas: Della Robbia.

Odd: Oui m'sieur.

M. Delmas : Pourriez-vous aller me chercher des affaires pour les cours de dissection ?

Odd: Bien sûr, que voulez-vous ?

M. Delmas: Un bidon d'essence et une scie. Je vous donne l'argent bien sûr.

Odd: Pas de problème. J'y vais maintenant.

Odd prit l'argent et alla à un magasin.


- Le proviseur demande à Odd d'aller lui acheter une scie et un bidon d'essence. Lu comme ça, le proviseur paraît irresponsable. Or, les épisodes de la série prouvent que face à des situations délicates, il pense d'abord à la sécurité de ses élèves. Le fait de demander un bidon d'essence et une scie à Odd ne me parait pas sécurisant et indique qu'il y a quelque chose qui cloche dans son attitude. D'ailleurs, je pense que cela aurait dû susciter de l'inquiétude auprès du reste de la bande car ce n'est pas quelque chose de banal, sachant que le personnel du collège peut s'en charger (ex: Rouiller).

- Enfin, cela me parait très très peu probable que Sissi se souvienne des attaques de Xana sachant que le retour vers le passé efface tout, et cela a été démontré dans les épisodes de Code Lyoko et Code Lyoko Evolution. Cela dit, j'espère que tu apporteras une explication tangible à cela. ^^

En conclusion, ton prologue permet de comprendre certaines choses comme le fait que le proviseur cache un terrible secret et que la mort de sa mère semble l’avoir déterminé à le déterrer. J’ai hâte de savoir pourquoi il rouvre cette porte et en quoi sa mère l’influence dans cette décision.
Néanmoins, plusieurs questions restent en suspens, ce que je trouve fâcheux. J’espère qu’une suite verra le jour, car je suis resté sur ma faim et j’ai toujours plus de questions que de réponses.

Voici d’autres conseils pour la suite et/ou pour tes prochaines fics :) :

a) Lorsque tu rédiges ta fanfic, je pense que tu devrais d’abord réfléchir à un plan général de l’histoire où tu détaillerais les principaux évènements. Tu aurais le début, le milieu et la fin. Ainsi, lorsque tu as une nouvelle idée, lorsque tu tapes au propre ta fanfiction sur OpenOffice, tu pourras voir où tu peux intégrer ce nouveau passage. ^^

b) Lorsque tu penses aux (inter)actions des personnages, avant de les taper, voici quelques questions que tu pourrais te poser :
est-ce que cette scène/ce passage a du sens dans mon histoire ?
Ai-je donné suffisamment d’indice pour permettre de comprendre ce qu’il se passait dans la tête du personnage ?
Est-ce que je m’éloigne des caractères originels ? Si oui, ai-je fourni les informations nécessaires pour comprendre pourquoi ?
Est-ce que cette scène est réaliste ? Ai-je vérifier les informations sur internet ?


c) La rédaction de tes chapitres suivants ne doivent pas se faire sur l’immédiat. Il faudrait que tu prennes davantage de temps pour peser chaque action, chaque mot que vont prononcer les personnages, en te posant les bonnes questions (cf. point b). Ce n’est pas grave si ça prend beaucoup de temps, on sait patienter ^^

Voilà, j’espère que tu pourras répondre à mes nouvelles interrogations et suivre mes conseils. ^^

Bonne chance pour la suite !
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image

Futur Lyokofan

Messages: 16

Inscription: 29 Juil 2014, 12:11

Localisation: dans la matrice

Message 19 Aoû 2014, 18:55

Re: Le connaître de l'intérieur - Déconseillé aux âmes sensi

Hello c est vrai que ma fanfiction est asssez incomprensible des fois meme moi j ai pas trop compris a un moment pour dire,Tu dit que resent les personnage beh Odd:il resent rien c est pour ca que j ai dit qu il est mentalemnt instable

Ulrich il se rencont de c est acte un peu apres enfain je crois

Yumi elle sait qu il sont allez trop loin mais de tout facon c etait deja fait elle ne pouvait pas allez en arriere

Sisi se rappele justement des souvenir de Xana donc une raison de plus de l eliminé d ailleur j etait entrain de regarder un episode de Code lyoko evolution quand j est ecrit cette fanfiction

J utilise trop d ailleur dailleur XD

Y avez une autre version aussi de cette histoir j ai cherché longtemps la bonne histoire avant d ecrire la fin il y avait ou:Jeremy meurs et Ulrich tue Odd

2:la fanfiction etait un remake de star wars episode III ou justement Odd etait remplacer par anakin et Jeremy obiwan et aussi la derniere « scene »ce jouer sur le toit et il y avait de la lave autour du

toit(je n avait pas fini de l ecrire allors je sais plus pourquoi y avait de la lave)et avec des sabre laser :)


qu a ressentie yumi quand ulrich a delandé a Odd de prendre une scie ?

C est vrai que je ne l ai pas ecrit mais dans l originale Yumi sorta directement de la chambre mais j ai decider de jouer sur la vengence cette fois ci et du coup voilà mais dans l originale elle engeul Odd et Ulrich mais normalement elle sort de la chambre a se moment la

pourquoi a t elle participé au meurtre?Beh enfaite c etait pas prevue justement que je la tue mais j ai trouver ca assez marrant puit ca rajouter encore plus de folie a Odd puit il bascule plus du coté (obscur de la force XD )d ailleur je compte mettre cette version star wars elle est plus marrant et peut etre moin « choquante »

le recul de Yumi  beh c est assez vraie mais comme je lai dit ce n etait en aucun cas prevus qu il tue Sisi

c est vrai qu ont se perd facilement moi meme je me suis perdue mais la version star wars va etre plus explicite et ira moin vite surement faut que je finisse d ecrire


Code wars bientôt sur ce forum a cette emplacement:)

j espere que j ai repondue a toute t est question enjoy:)

a bientôt pour une suite peut etre et pour la version star wars A+
Banzaie! lyoko est reel venez dans mon monde

Futur Lyokofan

Messages: 16

Inscription: 29 Juil 2014, 12:11

Localisation: dans la matrice

Message 20 Aoû 2014, 22:48

Re: Le connaître de l'intérieur - Déconseillé aux âmes sensi

Le connaître de l interieur version STAR WARS

bonne lecture

Cela ce passe dans une lointen tres lointen galaxie sur la planete corucente

musique

in in un bon ont va arreter les connerie un

cela ce passe au college des padawan apres l ordre sith (c est xana l ordre sith)

Odd dans le rôle de d un jedi /sith Jeremy dans le rôle d un mettre jedi Sisi dans le rôle:d une sith:) Aelita:d une jedi delmas:d un sith

Ulrich:un padawan Yumi:une maitre jedi

dans la chambre d Odd et Ulrich

Odd:Ulrich quesque tu fait

Ulrich:je vais faire un tour en speeder

Odd:mais il est 7heure galaxienne (que diege ? Je sait pas l heure de star wars allor voilà un)

Ulrich:sorta du sace sans rien dire

Ulrich:Maitre Sisi que fait tu ici a cette heure (pensant pourquoi j appelle maitre cette co***

Sisi:j ai une mision de mon maitre delmas

Ulrich:voya le sabre laser de maitre Jeremy ensanglentait dans les main et le sabre rose de maitre Aelita (oui aelita a un sabre avec un faiseau rose windu a bien violet et Odd aussi d ailleur)

Ulrich:Sisi donne moi c est sabre

Sisi:de quoi tu parle Padawan ! Elle insite en disant padawan

Odd sorta de la chambre prena les deux sabre et les allumer:ouais barre toi meme pas capable de se battre

moi je vais m habillie je vien avec toi

Ulrich:okais je vais redonner les sabre

Ulrich rentra dans la chambre de Jeremy ce qu il vue c est maitre Jeremy et Aelita blesse les blessure fume encore du sabre chaud rouge de Sisi

Odd arriva a coté

Ulrich:appelle un druide de reparation vite

le druide faisa sont boulos puit parta

Jeremy:Merci mon padawan j en parleré au conseille et elle seras exclu de l ordre Jedi
mais ne faite rien de regrettable


Aelita:Merci


Sisi dans le bureau de son maitre

Delmas:Qu a tu fait tu veux qu ont nous decouvre desolé si tu refait ca

Son maitre matte sa mais de vant la tete de son padawan des eclair en jaice et toucha grievement Sisi

Delmas:Druide mette la dans son sace

Le druide s executere et alla mettre Sisi dans son sace

Odd dans le couloir de la chambre de Sisi

La porte souvra automatiquement

Odd sorta sont sabre laser puit l alluma Sisi entenda le bruit du sabre sorta son sabre et contra le coups d Odd

Odd:un sabre rouge salle sith

Odd donna des coups de sabre mais Sisi n en prena aucun elle se releva est faisa tombé sont sabre

Sisi se cola a la fenetre

Odd:c est fini Sisi métte son sabre au cou de Sisi

Sisi jeta des eclair et Odd se retrouve a ters elle colla Odd au mur en l etranglant par la force

Sisi:rejoinnous tu seras plus fort plus etre un esclave de tes mettre

Odd avec une voix grave:Oui mon maitre

Sisi en quelque seconde a reussi a convertir Odd au coté obscure de la force

Sisi:leve toi

Odd:donne moi ton sabre rouge

Sisi:bien sur Sisi donna son sabre a Odd

Odd:prena c est 2 sabre les aluma:maintenant je vais prendre ton trone

Sisi:Quoi ?

Odd s executere et coupa les deux mains de Sisi ,Sisi est a genou

Sisi:je t est convertie je suis ton maitre

Odd:l'éléve dépasse le maître sans rien ajouté il coupa la téte de Sisi puit partas la porte se ferma


Dans la cour de padawanschool

Jeremy:padawan ulrich il ya une centrale ou il y a de la lave dedans vous devais allez labaissez sur le college compris

Ulrich:Pourquoi ?

Jeremy:vous avez compris

Ulrich:compris

Jeremy:Aelita evacue tout le monde et reste avec eu compris

Aelita:Compris

tout le college part sauf Odd:Pourquoi je dois rester

Jeremy sorta sont sabre et laluma

Odd:Que faite vous maitre

Jeremy:je t enpeche de nous tuer

le combat commence


Jeremy donna le premier coups

Odd:je vais avoir un apprentie ont direr

Jeremy donna des coup de plus en plus fort mai Oddd et oeut etre plus fort

Ca y est la lave est disposé autour du toit du college

Il monta sur le toit

Jeremy:Odd ce sont les sith t est ennemie pas l inverse

Jeremy faisa un saut pour rejoindre une platforme volante

Odd alla just a coté sur une plaforme un peu plus petit

Odd:tu mourra ou tu nous rejoindra

Jeremy:plutot mourir les platforme se raprocha

Jeremy:c est fini pour toi

Odd:vous voulez dire vous allez mourir


Jeremy donna un coups mais sans succes puit il donna un coups dans les reacteur de la platforme a Odd ,Odd sauta sur la platforme de Jeremy mais il sont tres serrer la lave comment a chaufer la platforme commenca a baisser a cause du poids des deux personne dessus


Jeremy:un de nous deux va mourir ici et tu le sait

Odd:surement pas moi il donna un coups droi mais jeremy esquiva et transperca avec son sabre laser le corps d Odd

Jeremy:Dommage pour toi Odd il le jeta dans la lave la platforme remonte

Jeremy:C etait con ça Odd desolé mais c est fini ça maintenant les sith sont mort


Fin

Il y aura peut etre une suite comme il reste le proviseur sith mais bon c est pas prevus pour le moment

bon j espere que ca vous a plus il y aura peut etre quelque mots que vous ne comprendré pas c est normale c est que je suis extenué en ce moment et je fait pas reop attention bye A+
Banzaie! lyoko est reel venez dans mon monde

Retourner vers Le top du top en matière d'action

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com