Coup de coeur/coup de gueule

Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...

Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 242

Inscription: 02 Déc 2007, 12:58

Localisation: Rentré "au pays"

Message 04 Juil 2014, 22:51

Re: Coup de coeur/coup de gueule

Grigri a écrit:Des fourmis volantes ça existent cette horreur ?

Oui oui, ça existe bien. C'est pas méchant, c'est juste pénible quand ça se pose partout (et notamment sur toi). Et surtout ça n'est pas du tout discret quand ça vole...
Et un grand merci à Olivier pour la fourniture de cette documentation complète et très détaillée.

Coup de cœur : a réussi à faire la vidange de sa voiture tout seul ! :)

Bon, en fait, c'est pas très compliqué. Sauf que...

Coup de gueule : j'ai passé 5 jours à essayer de dévisser ce @þðß×Ø de bouchon de vidange ! :evil: Ce bouchon, c'est un simple boulon auquel on a rajouté une grosse collerette. Et quand le sgrogneugneu qui s'est chargé de faire la vidange précédente a foiré la tête du boulon, tout de suite ça complique la chose. Surtout quand on persiste en empirant les dégats... :cry:

Résultat : j'ai dû commander en urgence un nouveau bouchon de vidange avant de tenter quoi que ce soit. Puis j'ai dû sacrifier l'ancien bouchon encore en place en l'attaquant à la Dremel (un genre de mini-perceuse qui sert d'outil polyvalent, vachement pratique) pour lui fabriquer des grands bords bien plats et le desserrer à grands coups de pince-étau.

Coup de soulagement : Pour le filtre à huile, ça s'est passé beaucoup mieux...

Coup de " :x " : Ma voiture a été recalée au contrôle technique à cause de 3 loupiotes qui ne s'allumaient pas : les feux de position qui étaient grillés, et l'éclairage de la plaque arrière qui était victime d'un faux contact... Des petits trucs qui n'ont l'air de rien mais qui sont légalement obligatoires. Et dire que j'ai oublié de vérifier ça alors que c'est un truc basique de chez basique... Maintenant, je suis bon pour la contre-visite.

Dans l'affaire, heureusement que j'ai permuté les pneus avants (qui sont les plus neufs) avec les pneus arrières (qui sont plus usés et de moins bonne qualité), sinon ma voiture aurait sûrement été recalée aussi à cause de ça... :|
MES NOUVELLES FIC : Code Lyoko M.d.R. (Humour, quand tu nous tiens!) et Du cœur à l'ouvrage (Oh! Comme c'est mignon!)

VIENDEZ VOIR MES AUTRES FIC!!! Protocole Carthage (version 2), Je ne t'attends plus (terminée) et Sacré Jimbo! (one shot).

Non, je ne m'appelle pas Ann!!! Appelez-moi Vince. (Hé oui! Je suis un mec!!!)

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1129

Inscription: 20 Déc 2005, 21:52

Message 05 Juil 2014, 23:04

Re: Coup de coeur/coup de gueule

Coup de gueule

:arrow: Vivement que j'accouche j'en peux plus par cette chaleur ^^'
Coraline, 21 ans, amoureuse et maman d'un petit Kénoa né le 28 août 2014 à 21h43 et depuis mon coeur déborde d'amour <3
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 06 Juil 2014, 11:43

Re: Coup de coeur/coup de gueule

yumi72 a écrit:Coup de gueule

:arrow: Vivement que j'accouche j'en peux plus par cette chaleur ^^'

Courage ! :thumbleft:

Coup de gueule : mon portable qui est tellement pourri qu'il s'éteint en plein milieu d'un appel. Ajoutez à ça la batterie qui dure aussi longtemps qu'un Iphone (alors que moi, c'est un smasung Chat 335 :mrgreen: ), et vous obtenez moi en train de péter un câble...
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 53

Inscription: 03 Nov 2013, 22:52

Message 06 Juil 2014, 13:38

Re: Coup de coeur/coup de gueule

Jules a écrit:
yumi72 a écrit:Coup de gueule

:arrow: Vivement que j'accouche j'en peux plus par cette chaleur ^^'

Courage ! :thumbleft:

Coup de gueule : mon portable qui est tellement pourri qu'il s'éteint en plein milieu d'un appel. Ajoutez à ça la batterie qui dure aussi longtemps qu'un Iphone (alors que moi, c'est un smasung Chat 335 :mrgreen: ), et vous obtenez moi en train de péter un câble...

Le chat 335, pour en avoir eu un il y a quelque années est une vrai bouse complètement buguer.... Au pire, si tu ne veux pas de smartphone, tu peut toujours te tourner vers les Nokia Asha qui sont pas cher et fonctionne bien ;)

Coup de gueule :
- WUDFHost.exe (Windows Driver Foundation) qui me bouffe 20% de CPU (j'ai un i5 3570k overclocker à 4 GHz) dès que j'ouvre WMP.... ça m'énerve, tous ça à cause de ces foutu drivers Creative complètement buguer.... Ajouter à java qui bouffe 60 à 70% de CPU dès que j'ouvre mon launcher Minecraft donne un pc qui ne peut même plus ouvrir une pauvre VM sous VMware Workstation....
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 53

Inscription: 03 Nov 2013, 22:52

Message 17 Juil 2014, 10:51

Re: Coup de coeur/coup de gueule

Bonjour à tous :)
Je sens que cette journée est un vaste coup de gueule en soit.....

Coup de cœur :
- Je part en vac lundi ^^

Coups de gueule :
- Trop de travail tue le travail, je pars en vac lundi et j'ai 10 pc à réparer, je croit que le programme de ma fin de semaine est tout tracé. :|
- Aujourd'hui c'est journée lag, 20 mois pour que les msg de Skype arrivent, le serveur qui plante religieusement à cause de ce bon vieux Bukkit qui bouffe toute la ram et donc impossible d'utiliser le service de déploiement pour l'installation de Windows en réseau (je rappelle que j'ai 10 pc à réparer), je sens que je vais bien m'amuser si il faut installer Windows via USB ou DVD..... :x
- La boite de vitesse du Nissan Note qui déconne, faut forcer comme un bourrin pour passer de là 2 à la 3.... :?

J'en ai marre :cry:
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 18 Juil 2014, 13:30

Re: Coup de coeur/coup de gueule

t'as trop de chance de partir lundi tu vas ou ? (:
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 53

Inscription: 03 Nov 2013, 22:52

Message 18 Juil 2014, 22:15

Re: Coup de coeur/coup de gueule

Je vais dans ma maison de vac en Vendée, à Bourgenay-Querry pigeon, sur la commune de Talmont saint hilaire ;)
Avatar de l’utilisateur

Exquise Marquise

Messages: 1245

Inscription: 03 Juil 2004, 14:38

Localisation: Au bout du monde et ravie d'y être !

Message 21 Juil 2014, 19:53

Re: Coup de coeur/coup de gueule

Coup de coeur :

De retour du Japon, des images pleins les yeux après 10 jours de vacances topissimes
Happy go lucky et super en forme

Super motivée pour... réserver les prochaines vacances :P :P :P :P

Coup de gueule : retourner au boulot demain, sachant que je sais d'ores et déjà que ça va être Bagdad et que mes dossiers n'ont pas été traité depuis 15 jours :twisted: :twisted:

Bon.... positivons :P :P :P
Image


"Quand j'ai à me plaindre de quelqu'un, je ne persifle pas; je fais mieux, je me venge." (Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses - Lettre 159 : la marquise de Merteuil au Vicomte de Valmont)
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 23 Juil 2014, 12:11

Re: Coup de coeur/coup de gueule

Coups de coeur : - Enfin, j'ai le wifi chez moi !! :freakdream:

Coup de je-sais-pas-trop-comment-le-dire : mise au clair avec une amie par rapport à une histoire qui a finit par m'envoyer à l'hostau il y a 2 mois et quelques jours...
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 22 Aoû 2014, 23:26

Re: Coup de coeur/coup de gueule

Alors yumi72 tu as eu ton petit bébé ? :))
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 114

Inscription: 08 Aoû 2013, 17:41

Localisation: amiens

Message 23 Aoû 2014, 12:53

Re: Coup de coeur/coup de gueule

Coup de<3= en couple
coup de geule=elle habite a Valenciennes
j'ai trouver un pack doctor who
Image

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1129

Inscription: 20 Déc 2005, 21:52

Message 25 Aoû 2014, 15:20

Re: Coup de coeur/coup de gueule

Grigri a écrit:Alors yumi72 tu as eu ton petit bébé ? :))


Coucou malheureusement non lol ! Il est trop bien au chaud je rentre à l'hôpital mercredi pour le faire venir vu que monsieur n'est pas décidé lol
Coraline, 21 ans, amoureuse et maman d'un petit Kénoa né le 28 août 2014 à 21h43 et depuis mon coeur déborde d'amour <3
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 53

Inscription: 03 Nov 2013, 22:52

Message 28 Aoû 2014, 22:49

Re: Coup de coeur/coup de gueule

Bonjour à tous :)

Coup de cœur :
- Le carrelage de la terrasse de la piscine est quasi fini, enfin ^^

Coup de gueule :
- Cet aprèm, un mec est passer à la mairie de ma commune pour mettre à jour les logiciels de compta. Le pc est relativement vieux (Pentium 4 mono core @ 2,00 GHz, 1Go de ram, HDD 80Go, Windows 8.1 Pro) et les nouveaux logiciel assez lourd, il les a installés sans faire de sauvegarde et les logiciel marchent pas, ils plantent le pc car le cpu fait du 100% permanent. Il a planter toute la compta et m'a appeler avec un aire assez gêner pour m'annoncer sa connerie.... Je peux vous dire que ça friter car grâce à cet incompétent de première, on a perdu toute la compta de la commune... :angryfire:
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 30 Aoû 2014, 17:58

Re: Coup de coeur/coup de gueule

Hello tout le monde ! Je suis de retour ! :D

MTDirector a écrit:(Pentium 4 mono core @ 2,00 GHz, 1Go de ram, HDD 80Go, Windows 8.1 Pro)

Mais... Mais... C'est quoi ce nul de première (pour ne pas dire autre chose) ?! :shock:

Il sait pas que maintenant, il faut un dual-core, 3,00 GHz, et 2Go de ram au minimum si on veut que ça tourne ?
Et puis Windows 8.1 avec seulement 1Go de ram...

Image
Oui, c'est un facepalm...
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 53

Inscription: 03 Nov 2013, 22:52

Message 30 Aoû 2014, 18:42

Re: Coup de coeur/coup de gueule

Windows tourne très bien sur ce truc, c'est 8.1 Pro 32 bits. Il utilise 450 Mo de ram à peine une fois démarrer avec l'antivirus et tout et est 2 fois plus réactif que l'autre passoire d'XP qu'il y avait avant (Win 8 est plus léger, faut pas oublier que ms laisse les fabricants faire des tablettes avec 1 go de ram ;) ). Le truc qui va pas c'est le soft de compta, il tire trop sur le cpu pour les taches de compression/décompression de données dans la bdd. En plus le mec a pas fait de sauvegarde donc plus rien maintenant.... :banghead:
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 01 Sep 2014, 09:24

Re: Coup de coeur/coup de gueule

MTDirector a écrit:Il utilise 450 Mo de ram à peine une fois démarrer

Alors là, explique-moi comment c'est possible. Sur mon ordinateur, il utilise au minimum 1 Go de ram. Je l'ai jamais vu en dessous.

MTDirector a écrit:2 fois plus réactif que l'autre passoire d'XP qu'il y avait avant

Logique, les machines fabriquées à l'époque d'XP étaient bien moins performantes. A mes yeux ce n'est pas qu'une simple question d'OS. ;)

MTDirector a écrit:faut pas oublier que ms laisse les fabricants faire des tablettes avec 1 go de ram ;)

Ah bon ? Ben alors dans ce cas, c'est sûrement pas des tablettes sous Windows, mais plutôt des tablettes sous Androïd ou sous un système propre à la tablette.
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 53

Inscription: 03 Nov 2013, 22:52

Message 01 Sep 2014, 13:49

Re: Coup de coeur/coup de gueule

Jules a écrit:
MTDirector a écrit:Il utilise 450 Mo de ram à peine une fois démarrer

Alors là, explique-moi comment c'est possible. Sur mon ordinateur, il utilise au minimum 1 Go de ram. Je l'ai jamais vu en dessous.

MTDirector a écrit:2 fois plus réactif que l'autre passoire d'XP qu'il y avait avant

Logique, les machines fabriquées à l'époque d'XP étaient bien moins performantes. A mes yeux ce n'est pas qu'une simple question d'OS. ;)

MTDirector a écrit:faut pas oublier que ms laisse les fabricants faire des tablettes avec 1 go de ram ;)

Ah bon ? Ben alors dans ce cas, c'est sûrement pas des tablettes sous Windows, mais plutôt des tablettes sous Androïd ou sous un système propre à la tablette.

C'est bien le 8.1 sur la même machine qu'xp avant et non, Windows 8.1 (32 bits, le 64 est un peu plus lourd) bouffe moins de ram, je parle d'une installation pure avec un dvd ms, pas d'une installation oem bourrée de merdes en tout genre ;)
Et oui, ms autorise les tablette sous 8.1 32 bits à n'avoir que 1 go de ram et uniquement 16 go d'espace car grace au WIMBoot sur ces machines, Windows tiens dans 3 Go ;)

Capture du pc pour preuve, il tourne sous Windows 8.1 Pro 32 bits http://hpics.li/38be8c8
Et la news sur 8.1 Update 1 http://microsoft-news.com/microsoft-ann ... b-storage/

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1129

Inscription: 20 Déc 2005, 21:52

Message 09 Sep 2014, 19:52

Re: Coup de coeur/coup de gueule

Coup de coeur

:arrow: Mon petit Kénoa a vu le jour le 28 août 2014 à 21h43 pour le plus grand bonheur de son papa et sa maman et depuis je ne m'arrête plus c'est que du bonheur <3
Coraline, 21 ans, amoureuse et maman d'un petit Kénoa né le 28 août 2014 à 21h43 et depuis mon coeur déborde d'amour <3
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 09 Sep 2014, 20:04

Re: Coup de coeur/coup de gueule

Félicitations, jeune maman ! :thumbleft:
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 10 Sep 2014, 00:04

Re: Coup de coeur/coup de gueule

Bon 13 jours à ton bébé !! :youpi: moi aussi j'aimerai avoir un enfant mais ce sera dans très longtemps ^^
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du tir de flèches laser

Messages: 2847

Inscription: 22 Avr 2004, 12:08

Localisation: Colombes

Message 21 Sep 2014, 20:47

Re: Coup de coeur/coup de gueule

Félicitations yumi72 :)

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1129

Inscription: 20 Déc 2005, 21:52

Message 17 Oct 2014, 06:13

Re: Coup de coeur/coup de gueule

Coup de coeur

:arrow: Mon petit coeur grandit tellement vite déjà un mois et demi <3 Et monsieur fait déjà ses nuits :)

Je vous mets une petite photo pour vous montrer comment il est beau ^^
https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hph ... e=54C0ADBD
Coraline, 21 ans, amoureuse et maman d'un petit Kénoa né le 28 août 2014 à 21h43 et depuis mon coeur déborde d'amour <3
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 18 Oct 2014, 09:20

Re: Coup de coeur/coup de gueule

Il est trop adorable ! :hi:

Coup de coeur : Je commence un stage d'aviron. :)

Coup de gueule : je me suis engueulé avec une amie hier soir.
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 53

Inscription: 03 Nov 2013, 22:52

Message 10 Nov 2014, 15:32

Re: Coup de coeur/coup de gueule

Bonjour à tous Image

Coup de cœur : en direct du weekend de 4 jours ! :D

Coup de gueule : mon cluster qui est totalement inaccessible depuis les pc du domaine, pratique pour lancer des calculs dessus.... Image
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 12 Déc 2015, 09:19

Re: Coup de coeur/coup de gueule

Coup de cœur : 18 ans, enfin ! Aujourd'hui ! :D

Coup de gueule : je sens d'ici venir le coup de vieux...
Anciennement Jules123.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Entre nous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com