Quel métier voudriez-vous Faire?
Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...

Chevaucheur de Mantas
Messages: 1642
Inscription: 03 Nov 2007, 19:00
Localisation: En train de manger des pommes
- chanteuse
- comédienne ou actrice
- auteure (j'y arriverais, j'y arriverais !)
- avocate
- magistrate (et sinon victime ou accusé comme ça j'y serais dans ce fichu tribunal ! et vu qu'il y a une chance sur 100000000000000 pour être juré...)
- journaliste (au jt de 20 h non je blague ! XD)
- photographe
- patissière (et ouiiiii...)
- cuisinière (on élargit un peu par rapport à précédemment)
- informaticienne (toute la journée avec mon ordiiiiii !!!)
Et c'est tout. Bon ok elle peut-être un peu moins longue que ce à quoi je m'attendais mais vous aurez remarquer qu'ils concernent des secteurs très divers ! Bref, le casse tête...

Chevaucheur de Mantas
Messages: 1642
Inscription: 03 Nov 2007, 19:00
Localisation: En train de manger des pommes
yumi 22 a écrit:alors moi c'est un peu long mais je pense que je voudrais etre comportementaliste vétérinaire (animalier) mais se sera trés dure d'y arriver c'est pour ça que je n'en suis pas si sure

Futur Lyokophile
Messages: 107
Inscription: 06 Juin 2009, 16:14
Localisation: Devant mon ecran!!Vous croyez quoi!!
Mais gros bug!!!.....j'ai des lunettes

Donc pour l'instant je fais autre chose puis je passerais le CPL(Commercial Pilot Licence) surement au Quebec.
Mon vol le plus dingue
http://img5.hostingpics.net/pics/221341095298.jpg
Les couleurs de ma compagnie africaine préférée
http://img5.hostingpics.net/pics/557091308771.jpg
Joueur d'Airlines-manager 09
www.airlines-manager.com
Grigri a écrit:Si tu deviens le nouveau scénariste attitré de spirou je veux un album dédicacé![]()
Acteur, écrivain... bah bonne chance parce que sauf si tu connais des personnes qui bossent dans le milieu où si tu couches pour réussir c'est vraiment galère de percer dans le milieumais au moins you have a dreaaaam a song to siiiiiiiiing
Travail, talent, chance. Ce sont les trois ingrédients pour s'en sortir dans le milieu artistique. Je ne dis pas réussir, mais s'en sortir, il y a une légère nuance. La célébrité ou l'argent à foison ne m'intéresse pas; je préfère rester un peu anonyme dans la rue, et éviter les problèmes d'argent ( mauvais placements).
Scénariser Spirou n'ai pas dans mes objectifs, mais qui sait, peut-être un one-shot ? Car les auteurs qui s'occupent de cette série sont salariés de Dupuis, la série appartenant à l'éditeur, ce qui enlève une certaine marge de manoeuvre et puis la pression des fans, des délais, etc ! Ca ne doit pas être la joie ! Je préfère rester dans mon coin, à scénariser des histoires bien à moi ( à nous, vu que c'est un travail d'équipe) avec mes amis dessinateurs... et
Dans l'écriture, il ne faut pas forcément être pistonné, ou être connu. C'est sûr que ça aide de s'appeler " untel", mais quand on est un sombre inconnu, il faut bien commencer, avec un projet simple et solide ( recueils de nouvelles ou de poésies et gnagnagna) mais quand je vois des inconnus commencer, c'est souvent avec un truc exceptionnel. Or j'essaye de me persuader que j'ai entre les mains, malgré mes doutes, un truc exceptionnel. Bien que... il a encore le temps de s'affiner, il a encore deux ans de sursis avant le bac, après j'attaque avec mes projets !
Quand au cinéma, là, c'est le grand saut. Ca peut s'arrêter du jour au lendemain: heureusement y a les planches ! Je rêverais d'écrire pour le théâtre ! Mais le cinéma, faut tjrs se tenir au courant des castings __ presque tous parisien__ et s'inscrire à une agence artistique __ souvent parisienne__ , c'est mieux, et... savoir jouer, mais ça, faut pas forcément être parisien. Mais la réalisation comme le scénario m'intéresse aussi !
en claire, c'est précis mes objectives, mais c'est un grand saut sombre et inconnu dans un jeu dangereux, et on dit que ces métiers ne sont pas facile à vivre financièrement... mais peut-être que si on les cumule... ( soyons naif un instant)
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6371 : A l'ombre des grattes-ciel en ruts... on survit, on serre les dents et les fesses, et on se tait : " A l'ombre des grattes-ciel en ruts, le loup et l'agneau" et " à l'ombre des grattes-ciel en ruts, le traqué de Wall Street".
une futur saga: Wolf, le maitre des abysses:
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6238
Britannia est une puissance maritime dominant le monde telle la Grande-Bretagne dans notre monde. Sauf que Britannia à une épine dans son pied marin... Wolf, un pirate de la pire espèce. Partons à la découverte des aventures de ce saigneur des sept mers ! Epique, aventures, cape et épée, passion... la vie d'un pirate, ce n'est pas forcément la plus belle des vies...
P'tit nouveau
Messages: 2
Inscription: 27 Oct 2014, 18:55
Localisation: Lyoko, eating a sandwich with Odd

J'ai 17 ans et je suis apprenti boulanger depuis septembre 2014. J'aime ce métier mais il faut s'accrocher et tenir bon. Se lever à 3h00 du matin c'est très dur. Heureusement ça n'est pas tous les jours. Dès fois je commence à 4h00‚ 5h00 ou 6h00 du matin max. Dès fois je fait 4h00-8h00/16h30-20h00 ou 5h00-12h00 ou encore 5h00-9h00/16h30-20h00‚ 6h00-10h00/16h30-20h00. Avec un jour de repos par semaine. Pour dire que ce métier est très dur physiquement et moralement et qu'il faut tenir le coup. Allez je vais me coucher demain je me lève à 4h00 du matin. Bonne nuit tout le monde !

Massacreur de Rampants
Messages: 1325
Inscription: 15 Fév 2013, 13:11
Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Ulrich and yumi a écrit:Moi sa serais avocate, c'est 10ans d'étude mais bon je tiendrais même si j'aime pas l'école
Cao tout le monde peace!!!!!
Tiens, c'est intéressant moi j'aime bien l'école. D'ailleurs, j'aimerais bien devenir enseignant xD


Exquise Marquise
Messages: 1245
Inscription: 03 Juil 2004, 14:38
Localisation: Au bout du monde et ravie d'y être !



Par la suite par contre, je pense que je donnerai des cours de comptabilité / Contrôle de gestion ou de finance parce que sinon je vais grave m'embêter !
Le dessin est quelque chose qui me passionne vraiment, je le pratique chaque jour (les simples brouillons compte, c'est la base de certains dessins mes enfants

J'ai déjà fais 2 BD de Code Lyôko (il y'a longtemps) et je suis auteure de ma propre saga de dessins (ce n'est pas des Bandes Dessinées c'est plusieurs dessins séparés)
Voilà pour ma part !!
Bon moi je voulais être illustratrice mais vu comment c'est parti je vais essayer de me faire fonctionnaire d'état en restauration de tapisserie...pour avoir des sous et faire illustratrice !


Massacreur de Rampants
Messages: 1325
Inscription: 15 Fév 2013, 13:11
Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

EDIT : Finalement, pas d'anthropologie pour moi, ça me tente pas... ^^
P.S Pseudo Trunks Masters
Ulrich and yumi a écrit:Bon courage alors.
Ou Youtuber
P.S Pseudo Trunks Masters
écrivain.
et
illustratrice de mes histoires
Quand j'ai vu le sujet, je me suis dit "le dernier post date de 2006 ?!! Alors pourquoi y'a marqué qu'il y en a des nouveaux (et, évidement, j'étais restée sur la première page...)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com