21 Fév 2010, 20:24 par lorelai509
La codeine peut produire un état général de somnolence, il est généralement déconseillé de prendre un médicament contenant de la codéine avant de conduire une voiture ou tout autre engin mécanique nécessitant une attention soutenue. En France, cette mise en garde figure sur les boîtes de médicaments incluant de la codéine.
La codéine peut également induire un état d'euphorie caractéristique des opiacés.
La codéine produit en outre un effet sédatif sur les muscles de l'intestin comme la grande majorité des opiacés. La prise régulière de codéine peut entraîner une constipation forte à sévère suivant la durée et les doses administrées au patient. L'arrêt de la prise entraine généralement un retour de toutes les fonctions de l'intestin à échéance très brève. Au besoin, l'indication d'un médicament contre la constipation peut accompagner la prise de codéine à des fins sédatives.
Suite au décès d'un nourisson alors que sa mère prenait de la codéine et du paracétamol, la Food and Drug Administration a mis en garde le 17 Août 2007 sur le danger d'un traitement par codéine au cours de l'allaitement[2].
La codéine aurait également un effet spastique parfois extrèmement douloureux (évoquant une crise cardiaque) chez certaines personnes cholécystectomisées (ayant subi une ablation de la vésicule biliaire)
moi jen ai pris aprés une opération(a l'orteil) comme anti douleur ben jai eu un mal de chien!! jai cru que c'était la fin, et après plusieurs crises au niveau de douleur indescriptible, on ma découvert des cailloux ds la bile, qu'on ma enlevé , et malgré ça , jen ai pris des mois après , é ca ma fai la mm chose, conclusion, avc ou sans vésicule la codéine en petite ou en grande quantité moi je dis c'est de la merde et je vous coseille déviter den prendre!!