Ce que j'aime dans les fanfictions...
Déjà, Code Lyoko, c'est un dessin animé que j'ai apprécié mais qui s'est arrêté assez brutalement, même chose pour la pseudo-suite dont la fin anticipée était encore pire
. Donc j'aime bien lire des suites différentes, parce que qui a eu envie, dans cette communauté, que la série s'arrête ? Personne. En gros, ça me plaît de voir que malgré cela, "l'aventure continue !", comme dirait l'autre.
Ensuite, ça concerne surtout les fanfictions de romance, j'aime bien voir aboutir des relations dont TOUS les fans ont attendu à chaque épisode en bavant et/ou en sautillant
la conclusion (on remarque que le nombre d'enfants en dépression subit une forte hausse les jours suivants la sortie de "Routine" par exemple
).
Après, j'aime lire, tout simplement, et découvrir les différents styles des différents auteurs qui vous feront voir différemment la série me... ben, me fait voir différemment la série, quoi !(oui la répétition c'est fait exprès
) et ça me plaît
Enfin, écrire des fics pour que
les autres les lisent, conseiller
les autres, encourager
les autres, lire celles
des autres, me donne l'impression de servir à quelqu'un d'autre qu'à moi-même (non ceci n'est pas un appel à la pitié
) et me mettre dans la peau de mes personnages en écrivant, ça fait rêver et permet de penser à autre chose.
Parce qu'entre ma vie IRL avec les devoirs et la famille relou et ma vie sur ce forum avec Code Lyoko et des gens sympas, franchement mon choix est vite fait