Initié
Messages: 277
Inscription: 23 Mar 2018, 00:09
Et si Code Lyoko aurait été créé par le beatle John Lennon ?
1er mars 1966
John Lennon fait un rêve hyper débile qui lui prédit son avenir et autres informations de la culture populaire, ce qui le pousse à changer de caractère.
Prédictions :
-Tragédie d'Apollo 1
-Son assassinat en 1980
-La séparation des Beatles
-La série Code Lyoko
-La série Défis Extrêmes
-La série Le monde incroyable de Gumball
-La série Grojband
-Les Expos de Montréal
-Les Nordiques de Québec
-L'aéroport international Montréal-Mirabel
-Le stade olympique de Montréal et sa tour inclinée
-La candidature de Québec pour les Jeux Olympiques d'hiver de 2002
-Les référendums de 1980 et 1995 sur la souveraineté du Québec
-La déclin de Dunkin' Donuts face à l'ascension de Tim Hortons
4 mars 1966
Il explique très clairement à Maureen Cleeve que les adolescents semblent préférer les Beatles à la religion. La précision de son explication évite donc les controverses religieuses contre lui et le groupe.
3 juillet 1966
John accepte l'invitation d'Imelda Marcos à un repas.
Août 1966
Il convint ses amis de faire 2 concerts par an (Un en Angleterre, un en Amérique) au lieu d'annuler les prestations.
29 août 1966
John demande à ce que le concert de Candlestick Park soit filmé et considère ce même concert comme étant le dernier de la Beatlemania.
Automne 1966
John et sa famille (Sa femme Cynthia et son fils Julian) vont en vacances à Montréal. John découvre alors le site d'Expo 67 et toute la beauté de la ville.
Fin septembre 1966
La NASA offre à John Lennon, pour ses prémonitions, d'être le premier civil à voyager dans l'espace et, de ce fait, le premier astronaute britannique, au cours de la mission de dernière minute Gemini 13. Il accepte à condition de choisir lui-même son commandant, condition alors accepté. Il choisit dans un premier temps Jim Lovell, mais ce dernier est déjà sélectionné pour la mission Gemini 12. Lennon hésite alors entre James McDivitt, Charles Conrad, Thomas Stafford et Walter Schirra. C'est finalement Stafford qui est choisit, McDivitt en tant que réserviste. Gemini 13 doit partir le 29 décembre 1966. Le but est de battre le record de durée du vol Gemini 7 et de tenter une sortie extravéhiculaire des deux astronautes. Lennon doit retourner rapidement en Angleterre pour s'y entraîner et mettre sur pied la chanson Strawberry Fields Forever durant ses temps libres. La NASA créé alors une filière britannique à Londres, la NASA-Beatles, afin de former des astronautes britanniques. Paul McCartney est alors choisi comme réserviste en cas d'indisponibilité de John Lennon.
James McDivitt (À droite) en 1965

Charles Conrad en 1966

Walter Schirra (À droite) en 1966

16 novembre 1966
Thomas Stafford est soudainement retiré du vol, les responsables de la NASA devant respecter le truc de Donald Slayton d'envoyer un équipage réserviste trois vols plus tard.
Thomas Stafford en 1966

John Lennon doit choisir entre Neil Armstrong, Gordon Cooper, Alan Bean, Clifton Williams Jr., Frank Borman, William Anders et Eugene Cernan.
29 décembre 1966
Après 3 mois d'entraînement rapide, John Lennon, désormais pilote formé, suit le commandant Frank Borman vers la capsule Gemini 13, sur le site de Cape Canaveral en Floride. Les trois autres Beatles ainsi que Cynthia, Julian et les Rolling Stones assistent au lancement depuis la plage. Le décollage se fait sans problème et la capsule se place en orbite facilement pour un durée précise de 14 jours. John pulvérise plusieurs records du coup :
-Premier civil dans l'espace
-Premier artiste musical dans l'espace
-Premier astronaute britannique
-Plus jeune astronaute de l'histoire jusqu'alors (26 ans)
-Plus jeune britannique dans l'espace
Deux orbites plus tard, John effectue la première EVA de la mission.
Gordon Cooper (À droite) en 1965

13 janvier 1967
John Lennon et Frank Borman reviennent sains et saufs sur Terre.
27 janvier 1967 (Deux semaines plus tard)
Virgil Grissom, Ed White et Roger Chaffee meurent suite à l'incendie d'Apollo 1.

Février 1967
Avant de retourner en Angleterre, John plaint les responsables de la conception du module de commande d'avoir envoyé la mauvaise capsule à la NASA. Ces derniers ne banniront pas pour autant le Beatle de leurs prochains vols.
7 mai 1967
Les Beatles se produisent au NME Poll Winners 1967 à l'Empire Pool de Wembley dans leurs tenues Sgt. Pepper's.
Titres joués :
-Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band (1967)
-With a Little Help from My Friends (1967)
-Drive My Car (1965)
-Girl (1965)
-Taxman (1966)
-And Your Bird Can Sing (1966)
-Getting Better
-Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band (Reprise, 1967)
2 juin 1967
Alors que Sgt. Pepper's sort officiellement en Amérique, les Beatles apprennent que le disque fut écouté la veille à Expo 67, à Montréal. John choisit donc la même ville pour y donner le concert américain des Beatles. Les trois autres Beatles sont plutôt réticents, car Ringo fut traité de juif par les montréalais en 1964. Heureusement, le Québec est en pleine Révolution Tranquille et de plus, le fascisme est très mal vu par la société. Toutefois, il y a aussi la montée du nationalisme québécois, se traduisant par la promotion du français. Un groupe britannique se produisant au Québec risquerait alors de refroidir le sujet, même si en France, des groupes anglophones s'y produisent, dont les Beatles eux-mêmes 2 ans plus tôt. John demande alors à Brian Epstein, leur manager, d'envoyer un télégramme à Jean Drapeau, le maire de Montréal à l'époque, pour savoir si lui et ses habitants seraient d'accord à ce que les Beatles viennent à Expo 67 durant l'été même.
3 juin 1967
Jean Drapeau reçoit le télégramme. Il discute avec certains hommes politiques pour savoir comment procéder à la proposition des Beatles. En effet, le télégramme précise que le groupe a cessé les tournées en raison des cris stridents de la gent féminine qui couvrent leur musique. Il faut aussi tenir compte des incidents mineurs de la tournée américaine précédente, certains fans ayant mal compris les propos de John sur Jésus malgré la précision.
4 juin 1967
Jean Drapeau convoque la population de Montréal au Parc Jarry pour avoir leur opinion sur l'éventuelle venue des Beatles à Montréal. L'effet est immédiat. 98% des montréalais veulent voir les Beatles chez eux. Parmi ce 98%, on compte 73% de francophones.
5 juin 1967
Les Beatles reçoivent la réponse de Jean Drapeau par télégramme. Ils sont les bienvenus à Expo 67.
25 juin 1967
Les Beatles interprètent All You Need Is Love dans l'émission Our World, devant 400 millions de téléspectateurs du monde entier. John espère que ce succès aura transmis son message.
30 juin 1967
Les Beatles sont à l'aéroport Heathrow de Londres.
1er juillet 1967
Les Beatles arrivent à l'Aéroport de Dorval, où 10 000 fans les accueillent. Ils passent donc l'été à Expo 67 au lieu d'aller en Grèce. John connaît une intense période créatrice, il écrit la totalité de ses films à Expo 67 et y compose également plusieurs chansons. Les Beatles sont accompagnés par leur famille pour indiquer aux groupies qu'ils ne sont pas libres.

29 août 1967
Les Beatles jouent à la Place des Nations, protégés et assurés par une sécurité monstre. En effet, des soldats de l'armée sont rassemblés autour du public de sol, constitué de personnalités politiques (Jean Drapeau, Charles de Gaulle, Élisabeth II, Lyndon B. Johnson, Daniel Johnson, Jackie Kennedy, Pierre Elliot Trudeau, etc.) alors que plusieurs policiers sont mobilisés dans les tribunes, où sont assis les fans. Durant le concert, les fans sont irrités par le clignotant interdisant de crier durant les chansons et hurlent très fort pour faire entendre leurs droits de crier. George commence à en avoir marre au milieu du spectacle mais accepte de jouer une dernière chanson. Cependant, durant cette même chanson (And Your Bird Can Sing), une fan réussit à échapper à la sécurité et court à toute vitesse vers la scène. Toutefois, le maire Drapeau a informé les Beatles que tout admirateur essayant d'atteindre la scène se fera tirer dessus, par des cartouches non-létales, pour envoyer un message à la Beatlemania et faire cesser définitivement les cris durant les concerts. La groupie reçoit effectivement une balle non-létale sur la cuisse. Le coup de feu retentissant fait interrompre le concert, les garçons ayant eu le saut. Plusieurs gens sont effrayés par la jeune fille qui souffre. Au bout de 30 minutes, durant lesquelles la groupie est transportée à l'hôpital et qu'on annonce qu'elle n'est pas blessé, le concert reprend avec des chansons plus douces et cette fois-ci, aucun cri. L'hystérie de la Beatlemania est désormais révolue. Plus tard, John réussit à reproduire le morceau Tomorrow Never Knows sur scène. En fait, il se contente de manipuler une table sonore contenant la chanson. Le concert est filmé et enregistré. L'enregistrement sortira au Nouvel An 1968 en tant qu'album live sous le titre The Beatles : Live at Expo 67 (Les Beatles : Vive le Québec libre ! au Québec, Les Beatles à Montréal en français international.). Le titre And Your Bird Can Sing n'y figure pas, pour une raison évidente. La vidéo deviendra un film spécial diffusé le 28 avril 1968, soit 1 an jour pour jour après l'ouverture d'Expo 67, sur Radio-Québec. And Your Bird Can Sing est retiré comme d'habitude, remplacé par un message blanc sur noir expliquant ce qui s'est passé. À la fin du concert, John prononce des mots français et annonce qu'il est d'avis que le Québec mérite l'indépendance tout comme l'Écosse l'a eu de l'Angleterre, au même titre que le Royaume-Uni, la France, les Etats-Unis, l'Allemagne et le Canada. Il hurle « Vive le Québec libre ! » et « Québec français pour toujours !!! », ce qui provoque l'euphorie dans la foule tandis que les trois autres Beatles restent silencieux, trop inquiets des conséquences qu'ils auraient à leur retour en Angleterre.
31 août 1967
Les Beatles quittent Expo 67 avec de bons souvenirs. Avant de partir, John informe Drapeau que Montréal aura une équipe de baseball en 1969, un deuxième aéroport international en 1975 et les jeux olympiques d'été en 1976. Le Beatle conseille donc au maire d'entamer la construction du Stade Olympique le plus tôt possible, avec le même architecte (Roger Tallibert) et au même endroit (Maisonneuve), dans la même apparence (Coquillage, tour inclinée, etc.). D'abord réticent, Jean Drapeau accepte de l'écouter.
Septembre et octobre 1967
Les Beatles tournent Magical Mystery Tour.
Février à avril 1968
Les Beatles sont en Inde, mais le Yogi harcèle sexuellement Mia Farrow. Seuls John et George restent, le premier devant se maintenir neutre.
Mai 1968
Les Beatles sont tous réunis après le retour de John et George. Le 12 du mois, ils se produisent aux NME Poll Winners 1968.
Titres joués :
-Tomorrow Never Knows (1966)
-Baby You're the Rich Man (1967)
-Hello Goodbye (1967)
-Lady Madonna (1968)
-Across the Universe (1968)
-Hey Bulldog (1968)
Le lendemain, ils partent pour New York afin de lancer la promotion de Apple Corps. Le 15, ils jouent au Shea Stadium devant 56 000 fans s'étant ennuyés d'eux.
Titres :
-Tomorrow Never Knows
-Hello Goodbye
-Hey Bulldog
-Nowhere Man
-If I Needed Someone
-Drive My Car
-Day Tripper
-Taxman
-Paperback Writer
-Yesterday
-Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band (Reprise)
-All You Need Is Love
Juin 1968
John apprend le début de la construction du parc olympique de Montréal et l'expropriation de Mirabel pour construire l'aéroport.
Décembre 1968
John informe Jean Drapeau et Roger Tallibert que la tour olympique ne pourra pas être entièrement constituée de béton, sinon la structure s'effondrerait et emporterait le stade avec lui de par les anneaux structuraux. Le béton se limite à la moitié de la tour et le reste est complété en acier afin d'alléger le poids.
30 janvier 1969
Les Beatles jouent sur le toit des Studios Apple en répétition pour les concerts prévus à Wembley, Woodstock et au Forum de Montréal prévus ce printemps et cet été.
Mars 1969
Alors que Paul se marie à Linda Eastman et part en lune de miel avec elle, John apprend que le stade Jarry a finalement été construit puisque les Expos de Montréal, la nouvelle équipe de la MLB de Montréal, font leurs débuts ce printemps, alors que le stade olympique n'est construit qu'à moitié.
11 mai 1969
Concert des NME Poll Winners à Wembley.
Titres :
-Get Back (1969)
-Don't Let Me Down (1969)
-Nowhere Man (1965)
-Lucy in the Sky with Diamonds (1967)
-All You Need is Love (1967)
-Hey Bulldog (1968)
-While My Guitar Gentilly Weeps (1968)
-Birthday (1968)
-Yer Blues (1968)
-Helter Skelter (1968)
-Revolution (1968)
-Hey Jude (1968)
26 mai 1969
Les Beatles reviennent à Montréal pour la première fois depuis Expo 67. Leurs familles sont encore du voyage, mais le rêve de John a également prédit les tenues vestimentaires des années à venir, surtout la tendance féminine du nombril nu. Donc, les femmes des Beatles exposent chacune leur nombril, bien que John n'a fait que leur parler de la mode du futur et non la leur imposer [tout de suite]. Néanmoins, John apprend le début de la construction de l'aéroport de Mirabel. Il insiste donc pour que tout soit construit du premier coup dans les moindres détails (Autoroutes, métro Dorval-Mirabel, aérogares, pistes, etc.). Jean Drapeau et Pierre Elliot Trudeau, le nouveau premier ministre du Canada, lui promettent que Mirabel sera complet d'ici les jeux olympiques de 1976.
1er juin 1969
Les Beatles enregistrent Give Peace A Chance à Montréal, dans la suite 1742 de l'hôtel Reine Élizabeth, où ils résident pour les vacances. Cynthia et Linda se font peinturer chacune le symbole de la paix sur le ventre, vert et bleu respectivement.
24 juin et 1er juillet 1969
Les Beatles jouent au Forum de Montréal afin de célébrer la Saint-Jean-Baptiste et à l'Autostade pour la Fête du Canada respectivement. Le premier concert contient des chansons récentes, le deuxième des chansons de la Beatlemania.
Titres 1 :
-Get Back (1969)
-Nowhere Man (1965)
-If I Needed Someone (1965)
-Day Tripper (1965)
-Taxman (1966)
-And Your Bird Can Sing (1966)
-Paperback Writer (1966)
-Tomorrow Never Knows (1966)
-Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band/With a Little Help from My Friends (1967)
-Lucy in the Sky with Diamonds (1967)
-Getting Better (1967)
-Good Morning Good Morning (1967)
-Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band (Reprise, 1967)
-A Day in the Life (1967)
-All You Need is Love (1967)
-Baby, You're the Rich Man (1967)
-Hello Goodbye (1967)
-Lady Madonna (1968)
-Hey Bulldog (1968)
-Don't Let me Down (1969)
-Revolution (1968)
-Hey Jude (1968)
-Helter Skelter (1968)
-Dear Prudence (1968)
-While My Guitar Gentilly Wheeps (1968)
-Give Peace a Chance (1969)

Titres 2 :
-Twist and Shout
-Love Me Do
-Please Please Me
-I Saw her Standing There
-Do you want to know a Secret ?
-Boys
-From Me to You
-Thank You Girl
-She Loves You
-I Want to Hold Your Hand
-Roll Over Beethoven
-It Won't Be Long
-All My Loving
-Please Mr. Postman
-I Wanna Be Your Man
-Can't Buy Me Love
-A Hard Day's Night
-Things We Said Today
-If I Fell
-I Should Have Known Better
-And I Love Her
-This Boy
-I Feel Fine
-I'm a Loser
-She's a Woman
-Baby's in Black
-Rock and Roll Music
-I'll Follow the Sun
-Kansas City
-Eight Days a Week
-Everybody's Trying to Be My Baby
-There's a Place
-Help !
-Yesterday
-Act Naturally

Entre ces dates, Cynthia pose en bikini pour Linda.
3 juillet 1969
Les Beatles quittent Montréal. John est rassuré que le parc olympique et l'aéroport soient planifiés comme il l'a prévu. Cependant, lorsque le groupe et ses familles arrivent à Londres, John apprend de Mick Jagger que Brian Jones, le Stone le plus proche des Beatles, est décédé depuis 1 mois, soit 1 semaine après leur départ.
15 août 1969
Les Beatles arrivent à Woodstock. Ils sont éberlués par les festivaliers qui dénudent leurs corps partiellement ou totalement. John dédie au moins leur concert à venir à la mémoire de Brian Jones.
18 août 1969
Les Beatles sont les derniers musiciens à se produire à Woodstock. Ils interprètent 40 titres au total.
Titres :
-Get Back
-Don't Let Me Down
-Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band/With a Little Help frm My Friends
-Please Please Me
-Getting Better
-I Saw Her Standing There
-Lucy in the Sky with Diamonds
-I Wanna Be Your Man
-Nowhere Man
-A Hard Day's Night
-Hey Bulldog
-Eight Days a Week
-All You Need Is Love
-Ticket to Ride
-Hey Jude
-Help !
-Revolution
-I'm Down
-Helter Skelter
-I Want to Hand Your Hand
-Day Tripper
-I Feel Fine
-Paperback Writer
-Boys
-I'm Looking Through You
-Roll Over Beethoven
-If I Needed Someone
-She Loves You
-Taxman
-From Me To You
-Drive My Car
-Love Me Do
-Yesterday
-Do You Want to Know a Secret ?
-And Your Bird Can Sing
-Can't Buy Me Love
-Good Morning Good Morning
-Twist and Shout
-Dear Prudence
-Give Peace a Chance
20 août 1969
Les Beatles retournent en studio et achèvent I Want You (She's So Heavy).
26 septembre et 1er octobre 1969
Abbey Road sort.
Décembre 1969
Les Beatles se préparent à clore la décennie en jouant à 3 endroits symboliques : Candlestick Park (29 décembre), Star-Club (30 décembre) et Cavern Club (31 décembre).
Titres :
-Love Me Do
-Please Please Me
-Twist and Shout
-I Want to Hold Your Hand
-She Loves You
-From Me To You
-Can't Buy Me Love
-A Hard Day's Night
-I Feel Fine
-Ticket to Ride
-Help !
-Day Tripper
-Paperback Writer
-All You Need Is Love
-Hello Goodbye
-Lady Madonna
-Hey Bulldog
-Hey Jude
-Revolution
-Helter Skelter
-Get Back
-Come Together
-Something
-Heres Comes the Sun
-Octopus's Garden
-Give Peace a Chance
-Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band
-The End
Boxeur de charité (1969)
Un père de famille (John Lennon) devient boxeur pour sauver l'école de son fils de la faillite.
Réalisation : Richard Lester
Scénario : John Lennon
Distribution
John Lennon
Clint Eastwood
Ringo Starr
Paul Newman
Mohammed Ali
Julian Lennon
Cynthia Lennon
1er janvier 1970
Les Beatles célèbrent le Nouvel An au Fairfield Halls, devant 1800 personnes.
1er avril 1970
Les Beatles annoncent publiquement leur dissolution. Plus tard, en soirée, ils scandent « Poisson d'avril ! » en direct à la télévision.
2 avril 1970
Quelques heures après leur blague, les Beatles annoncent que, pour féliciter leurs fans de s'être calmés, les tournées reprendront d'ici août.
8 et 18 mai 1970
Let It Be sort.
12 mai 1970
Montréal est nommé ville hôte des Jeux olympiques d'été de 1976. Les installations olympiques sont presque complétées, à l'exception de la tour (Moitié béton tout juste achevée), le toit (Pas installé évidemment) et le bassin d'aviron (Pas encore creusé). Entre-temps, la partie principale (2 pistes et 1 aérogare) de Mirabel est achevée, tandis que les autoroutes d'importance prennent forme très vite.
Juin 1970
John rachète un terrain rural à Sainte-Eulalie au Québec pour y faire construire un mini-ranch pour le groupe.
Longitude et latitude ou inversement (J'suis pas pro dans ces trucs) : 46.101651"Nord 72.191334"Ouest
Adresse : 922, Rang des Chênes, Sainte-Eulalie
Fini 2 ans plus tard, John Lennon partage le ranch avec la famille Martel à partir de 1976.
Août 1970
Les Beatles s'embarquent pour leur première vrai tournée américaine depuis 1966. Le groupe joue alors dans les arénas de la LNH.
-Forum de Montréal (1er août 1970, 18000 personnes)
-Maple Leaf Gardens (3 août 1970, 16000 personnes)
-Boston Garden (5 août 1970, 14000 personnes)
-Madison Square Garden (7 août 1970, 20000 personnes)
-Olympia Stadium (9 août 1970, 16000 personnes)
-Chicago Stadium (11 août 1970, 17000 personnes)
-Forum de Los Angeles (13 août 1970, 18000 personnes)
-Pittsburgh Civic Arena (15 août 1970, 17000 personnes)
-Spectrum de Philadelphie (17 août 1970, 18000 personnes)
-Metropolitan Sports Center (19 août 1970, 15000 personnes)
-St. Louis Arena (21 août 1970, 20000 personnes)
-Oakland-Alameda County Coliseum Arena (23 août 1970, 15000 personnes)
-Pacific Coliseum (25 août 1970, 16000 personnes)
-Buffalo Memorial Auditorium (27 août 1970, 16000 personnes)
-Colisée de Québec (29 août 1970, 10000 personnes, concert supplémentaire)
Titres :
-Get Back
-Paperback Writer
-Hey Bulldog
-Hey Jude
-Revolution
-Helter Skelter
-Dear Prudence
-Come Together
-Something
-Heres Comes the Sun
-Octopus's Garden
-I Want You (She's So Heavy)
-Dig a Pony
-I Me Mine
-Maggie Mae
-Don't Let Me Down
-I've Got a Feeling
-Across the Universe
-Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band
-Let It Be
-The Long and Winding Road
-The End
Septembre et octobre 1970
Une grève éclate sur le chantier du parc olympique, les travailleurs se plaignant de devoir construire une tour inclinée sur un stade et d'obéir à un français de France (Tallibert). John s'envole donc pour Montréal et intervient dans la grève. Il rappelle que la Place Ville-Marie fut conçue par un américain [de New York] et que la tour est très importante pour les jeux de 1976, car elle permettra au toit de se rétracter. Les travailleurs retrouvent confiance et continuent de construire les installations. La moitié acier de la tour est donc débutée.
27 et 30 novembre 1970
Les Beatles sortent l'un de leurs meilleurs albums : All Things Must Pass

Les titres sont :
I'd Have You Anytime (George Harrison)
My Sweet Lord
Wah-Wah
Isn't It a Pity
What Is Life
Let It Down
Beware of Darkness
Run of the Mill
Behind That Locked Door
All Things Must Pass
Mother (John Lennon)
Party Tonight (Enregistrée en mai 1968, reprise en 2013 par Sean Szeles et J.C. Quintel pour Regular Show)
California Dreamin' (Reprise de la chanson de The Mamas and The Papas, enregistrée en mai 1968)
Love
God
Working Class Hero
Man We Was Lonely (Paul McCartney)
Junk
Singalong Junk
Teddy Boy
Maybe I'm Amazed
Night and Day (Ringo Starr)
Stardust
Sentimental Jouney
Instant Karma (John Lennon)
Power to the People
Give Peace a Chance
Isn't It a Pity (Version 2)
Le groupe part en tournée anglo-américaine 1 semaine avant la sortie enfin de faire la promotion de l'album.
Dates de la tournée :
-Empire Pool de Wembley (14 novembre 1970, 12300 personnes)
-Empire Theatre, Liverpool (16 novembre 1970, 2450 personnes)
-Salle Wilfrid-Pelletier, Montréal (18 novembre 1970, environ 3000 personnes)
-Capitole, Québec (20 novembre 1970, environ 1110 personnes)
-Centre culturel, Drummondville (22 novembre 1970, environ 975 personnes)
-Grande Salle, Sherbrooke (24 novembre 1970, plus de 1500 personnes)
-Salle Southam (Centre national des Arts), Ottawa (26 novembre 1970, environ 2325 personnes)
-Théâtre Royal Alexandra, Toronto (28 novembre 1970, 1500 personnes)
-Burton Cummings Theatre, Winnipeg (30 novembre 1970, environ 1640 personnes)
-Saskatchewan Centre of the Arts, Regina (2 décembre 1970, environ 2035 personnes)
-Southern Alberta Jubilee Auditorium, Calgary (4 décembre 1970, environ 2540 personnes)
-Orpeum Theatre, Vancouver (6 décembre 1970, 2780 personnes)
-Paramount Theatre, Seattle (8 décembre 1970, 2800 personnes)
-Candlestick Park, San Francisco (12 décembre 1970, 43 765 personnes)
-Los Angeles Memorial Coliseum, Los Angeles (14 décembre 1970, 100 000 personnes)
-San Diego Stadium, San Diego (16 décembre 1970, 52 600 personnes)
-Sun Devil Stadum, Phoenix (19 décembre 1970, 50 300 personnes)
-Astrodome, Dallas (22 décembre 1970, 50 000 personnes)
-Denver Auditorium Arena, Denver (26 décembre 1970, 12 500 personnes)
-Metropolitain Sports Center, Minneapolis (29 décembre 1970, 16 000 personnes)
-Chicago Stadium, Chicago (1er janvier 1971, 19 000 personnes)
-Olympia Stadium, Détroit (4 janvier 1971, 15 000 personnes)
-Buffalo Memorial Auditorium (6 janvier 1971, 15 000 personnes)
-Carnegie Hall, New York (8 janvier 1971, 2810 personnes)
-Matthews Arena, Boston (10 janvier 1971, 5200 personnes)
-Alexander Memorial Coliseum, Atlanta (13 janvier 1971, 8600 personnes)
-Pittsburgh Civic Arena, Pittsburgh (18 janvier 1971, 18 000 personnes)
-Spectrum, Philadelphie (22 janvier 1971, 18 369 personnes)
-Miami Orange Bowl (25 janvier 1971, 82 000 personnes)
Note : De 1966 à 1972, John conserve son look Beatle sans lunettes (N'ayant pas joué dans le film de Richard Lester où il commençait le port de ses lunettes.).
De plus, Mirabel demande la plus grande mobilisation d'ouvriers de chantiers jusqu'alors. Des centaines de travailleurs contribueront.
Fin janvier 1971
Peu après la fin de la tournée, John décide de produire un film original de science-fiction : Code Lyoko. Les Beatles restent en Amérique pour concrétiser le projet de leur leader. Ils enregistrent au moins un autre album.
Février 1971
Phillip K. Dick refuse de prendre part à la production du film. John décide de se fier à la jeunesse. Il engage donc le jeune James Cameron, 17 ans, pour scénariser son synopsis. Le résultat impressionne grandement le Beatle. Ce dernier entre en discussions avec certains studios mineurs américains (American International Pictures, United Productions of America, Embassy Pictures, Hemdale, etc.), mais aucun n'est intéressé. United Artists n'a pas renouvelé son contrat cinématographique avec les Beatles, de toute façon. John discute donc avec les majors du cinéma. Warner Bros. et Walt Disney Pictures sont les premiers à discuter, mais ils ne sont pas intéressés. John est ignoré par la Fox et MGM. Finalement, Paramount Pictures et Universal Studios sont tous deux attirés par le projet du leader des Beatles. Paramount vient de sortir Love Story alors qu'Universal a sorti Airport. Au final, c'est Universal que John choisit. William Hanna et Joseph Barbera sont également intéressés au projet et s'y joignent rapidement.
Logo d'Universal Pictures

Logo d'Hanna-Barbera en 1971

Logo d'Hanna-Barbera en 1975

Mars 1971
L'autoroute et la ligne ferroviaire souterraine reliant les aéroports de Mirabel et Dorval sont achevées. La ligne ferroviaire fut débutée au début de l'année précédente.
Avril 1971
Le stade est complètement achevé. La tour suivra d'ici Noël ou l'année prochaine.
Mai 1971
Les Beatles poursuivent l'enregistrement de leur prochain album dont le titre reste secret jusqu'à sa sortie.
Juin 1971
Le village olympique est achevé. Quant à Mirabel, la moitié des aérogares sont construites en un temps fou, tout comme le TRRAM et les pistes au sud.
9 septembre et 8 octobre 1971
Les Beatles sortent l'album Imagine.
Titres :
Imagine
Jealous Guy
How Do You Sleep ?
Monkberry Moon Delight
Uncle Albert/Admiral Halsey
Eat at Home
Beaucoups of Blues
The Back Seat of My Car
Bangla Desh
It Don't Come Easy
Another Day
The Stroke
Happy Xmas (War Is Over)
More Than A Feeling
La tournée anglo-américaine débute le 29 août.
Dates de la tournée :
-Autostade, Montréal (29 août 1971, 35000 personnes)
-Stade de l'exposition Nationale, Toronto (31 août 1971, 33000 personnes)
-Ottawa Civic Centre (2 septembre 1971, 10000 personnes)
-Winnipeg Arena (4 septembre 1971, 15000 personnes)
-Edmonton Gardens (6 septembre 1971, 5000 personnes)
-Stampede Corral, Calgary (8 septembre 1971, 6000 personnes)
-Stade de l'Empire, Vancouver (10 septembre 1971, 32000 personnes)
-Seattle Center Coliseum (12 septembre 1971, 16000 personnes)
-Veterans Memorial Coliseum, Portland (14 septembre 1971, 13000 personnes)
-Candlestick Park, San Francisco (16 septembre 1971, 42000 personnes)
Décembre 1971
Toutes les pistes de Mirabel sont complètes. Un 4e aérogare est achevé et un 5e est en cours de construction.
Février 1972
John veut un groupe inconnu pour faire les chansons du film. Il choisit le groupe Queen.
Mai 1972
La tour inclinée du stade olympique est enfin terminée, mais le toit rétractable en toile de Kevlar n'a pas encore été commandé. Heureusement, il reste encore 4 ans avant les jeux.
Août 1972
Le 6e et dernier aérogare de Mirabel est commencé et les installations additionnelles (Adaport et zone de maintenance) sont complètes.
30 août 1972
Afin d'aider les démunis du monde, John décide d'organiser un méga-concert caritatif regroupant les plus grandes vedettes de la musique populaire à Central Park, dans la ville de New York.
Têtes d'affiche :
-The Beatles
-The Rolling Stones
-Elvis Presley
-Johnny Cash
-Led Zeppelin
-The Who
-Cat Stevens
-David Bowie
-Deep Purple
-Black Sabbath
-Bob Dylan
-Elton John
-Neil Diamond
-Etc.
L'évènement attire 1 million de spectateurs, ce qui en fait le plus grand concert musical jusqu'alors.
12 juin et 15 septembre 1972
Ram
-Ram On
-Woman is the nigga of the world
-Cold Turkey
-Sunday Bloody Sunday 1
-Love Is Strange
-Give Ireland back to the Irish
-Attica State
-Mary has a Little Lamb
-Detroit Rock City
-Back Off Boogaloo
-Hi, Hi, Hi
-Love Gun
-Ram On (reprise)
-Sunday Bloody Sunday 2
La tournée promotionnelle est initiée par le concert de Central Park.
-Shea Stadium
-Yankee Stadium
-Autostade
-Exhibition Stadium
-Empire Stadium
-Candlestick Park
-Los Angeles Memorial Stadium
-Dodger Stadium
-Atlanta Stadium
-Comiskey Park
-Fenway Park
-Stade de Wembley
-Goodison Park
-Parc des Princes
-Stade olympique de Berlin
-Etc.
31 décembre 1972
Le maire Jean Drapeau annonce l'ouverture de l'aéroport international Montréal-Mirabel et du Stade Olympique de Montréal. Respectivement, les vols internationaux sont officiels et les Expos ont leur [vrai] domicile.
Crow Bar (1973)
Des terroristes prennent en otage les visiteurs du World Trade Center. Un jeune policier (John Lennon) leur tient tête avec un pied de biche seulement.
Réalisation : Richard Donner
Production : Richard Zanuck et David Brown
Scénario : John Lennon, Sylvester Stallone et Steven E. de Souza
Janvier 1973
La NASA ayant mis de côté un budget suffisant pour une dernière mission Apollo après la 17, Apollo 18 est officialisé avec John Lennon et Jim Lovell parmi l'équipage. John ne sera pas crédité en tant que premier civil à marcher sur la Lune puisqu'il a déjà effectué un vol spatial. Jim Lovell, quant à lui, en sera à sa troisième mission Apollo, n'ayant pu marcher sur la Lune lors d'Apollo 13.
Février 1973
Le pilote du module de commande est James McDivitt, sorti de sa retraite pour la mission.
Mars 1973
Durant les temps libres de son entraînement, John poursuit le casting de Code Lyoko avec l'aide de Ringo Starr et Marlon Brando, qui vient d'interpréter Don Vito Corleone dans Le Parrain. Patrick Swayze et John Travolta sont choisis pour les rôles respectifs d'Ulrich Stern et Jérémie Belpois. Michael Biehn et Linda Hamilton sont sélectionnés plus tard pour camper Odd Della Robbia et Aélita Schaeffer respectivement. Joan Lin est choisi en Yumi. Arnold Schwarzenegger devient William Dunbar. Jack Nicholson et Paul Newman sont Jim Moralès et J-P Delmas. En fin de l'année, la distribution est complète et le tournage commencera en début de 1974 pour sortir en 1975.
Patrick Swayze (À droite) en 1975

John Travolta en 1973

Michael Biehn autour de 1976

Linda Hamilton dans Terminator (1984)

1er mai 1973
La mission Apollo 18 (Jim Lovell, James McDivitt et John Lennon) décolle de Cap Canaveral.
4 mai 1973
Jim Lovell pose le pied sur la Lune, suivi de John Lennon.
30 mai 1973
L'album Band On The Run sort.
-Band On The Run
-Live and Let Die
-Mind Games
-Meat City
-One Day (1)
-Jet
-Mrs Vandebilt
-Helen Wheels
-My Love
-Give Me Love (Give Me Peace on Earth)
-Sue Me, Sue You Blues
-The Light That Had Lighted the World
-Don't Let Me Wait Too Long
-Who Can See It
-That Is All (1)
-I'm The Greatest
-Photograph 1
-You're Sixteen
-Oh My My
-That's All (2)
-Photograph 2
-One Day (2)
Tournée promotionnelle, avec Queen en première partie :
-Stade de Wembley (29 mai 1973)
-Goodison Park
-Parc des Princes
-Stade olympique de Berlin
-Forum de Montréal
-Colisée de Québec
-Madison Square Garden
-Nassau Coliseum
-Boston Garden
-Maple Leaf Gardens
-Los Angeles Memorial Coliseum
-Stade olympique national de Tokyo
-Nippon Budokan
-Etc.
Titres de Queen :
-Keep Yourself Alive
-Be-Bop-A-Lula
-Son and Daughter
-Jailhouse Rock
-Shake, Rattle and Roll
-Liar
Janvier 1974
John est confronté à un sérieux problème : John Travolta (1,88 mètres) et Michael Biehn (1,83 mètres) sont plus grands que Patrick Swayze (1,78 mètres) et Linda Hamilton (1,68 mètres) plus que Joan Lin (1,65 mètres). John insiste alors pour que Swayze et Lin reçoivent chacun une croissance additionnelle ou Travolta, Biehn et Hamilton se voient retirer des parties du squelettes. La première option est choisie.
Février 1974
L'université de l'Utah est engagé pour concevoir un générique avec des graphismes 3D. Ledit générique est conçu par Frederic Parke, créateur d'une vidéo représentant des visages créés en 3D deux ans plus tôt, et généré par un supercalculateur Cray.
Avril 1974
Le tournage débute avec les scènes sans Swayze ni Lin.
Août 1974
Swayze et Lin sont prêts pour le tournage. Ils mesurent respectivement 1,88 mètres et 1,7 mètres.
Novembre 1974
Le tournage s'achève en novembre pour un budget de 30 millions de dollars fournis par Hanna-Barbera et Universal Pictures. Les acteurs font eux-mêmes les cascades, causant des blessures osseuses, et les scènes sur Lyoko sont tournés en studio et en nature.
26 septembre et 4 octobre 1974
Dark Horse
-Dark Horse
-Hari's on Tour (Express)
-So Sad
-Bye Bye, Love
-Ding Dong, Ding Dong
-Far East Man -Avec Ron Wood-
-Simply Shady...
-...Real Slim Shady
-(It's All Down To) Goodnight Vienna
-Snookeroo -Avec Elton John-
-Call Me 1
-No No Song
-Only You (And You Alone)
-Easy For Me -Avec Harry Nilsson-
-Junior's Farm
-Going Down On Love
-Whatever Gets You Thru the Night -Avec Elton John-
-Old Dirt Road -Avec Harry Nilsson-
-Bless You
-#9 Dream
-Call Me 2
-(It's All Down To) Goodnight Vienna (reprise)
-Baker Street -Avec Gerry Rafferty-
Tournée promotionnelle, Queen en première partie :
-Stade de Wembley (21 septembre 1974)
-Goodison Park
-Parc des Princes (25 septembre 1974)
-Forum de Montréal
-Colisée de Québec
-Ottawa Civic Centre
-Exhibition Stadium
-Madison Square Garden
-Nassau Coliseum
-Kemper Arena
-Spectrum
-Omni Coliseum
-Hartford Civic Center
-Dodger Stadium
-Los Angeles Memorial Coliseum
-Candlestick Park
-Nippon Budokan
Titres de Queen :
-Seven Seas of Rhye
-Jailhouse Rock
-Keep Yourself Alive
-Liar
1975
Après un montage rapide des séquences et une amélioration de la santé des acteurs, le film sort le 30 août 1975 à Montréal. Le film remporte 550 millions de dollars au box-office nord-américain et 274 autres millions à l'étranger, totalisant plus de 820 millions de dollars !
17 et 21 février 1975
Rock 'n' Roll
-Venus and Mars
-Call Me Back Again
-Rock Show
-Letting Go
-Listen to What the Man Said
-You
-A Bit More of You
-This Guitar (Can't Keep from Crying)
-Be-Bop-A-Lula
-You Can't Catch Me
-Come Together (Live à Central Park)
-Sweet Little Sixteen
-Ain't That a Shame
-Do You Wanna Dance ?
-Peggy Sue
-Since My Baby Left Me
-Venus and Mars (reprise)
-Stand by Me
-Stand Up for Rock and Roll
Tournée promotionnelle, dernière avec Queen en première partie :
-Empire Pool de Wembley
-Empire Theatre
-Olympia de Paris
-Forum de Montréal
-Etc.
Titres de Queen :
-Now I'm Here
-Stone Cold Crazy
-Keep Yourself Alive
-Liar
-Jailhouse Rock
-Seven Seas of Rhye
-Killer Queen
À suivre...