21 Jan 2017, 01:00 par Lymnia
“Le récit n'est plus l'écriture d'une aventure, mais l'aventure d'une écriture.” ' (Jean Ricardou)
Il a presque deux ans, je mettais brutalement en pause mon aventure Comédie Musicale. A l'époque, je ne comprenais plus ce que m'apportait le fait d'écrire cette histoire. J'ai donc déserté le forum sans donner suite à vos (nombreuses) relances, à vous les lecteurs. Aujourd'hui, avec le recul, je sais que mon attitude n'était pas digne du soutien que vous m'apportiez. « Fuir » n'était peut-être pas la solution mais ce laps de temps écoulé m'a permit de mûrir et de mettre certaines choses au clair. Je souhaite donc vous faire mes excuses pour vous avoir laisser dans l'ignorance quand au statut de ma fan-fiction.
Je vous dois donc quelques explications quand à ce qui s'est passé en Avril 2015. Pour ceux qui sont déjà passé par des études supérieures, ils pourront attester que ces années peuvent être un bonheur comme une source d'angoisse. Pour moi, cela s'est avéré ni tout blanc ni tout noir, mais j'en étais venue au point où je ne savais plus vraiment où j'en étais et cela se ressentait sur ce que j'écrivais (dont Comédie Musicale). Et puis, j'ai finalement eu un jour un déclic. Alors que j'avais provisoirement mis de côté Comédie Musicale, j'ai de nouveau pu écrire et me libérer dans un autre genre, dans un autre ton et en explorant un autre univers. Donc pour ceux qui auraient pu s'inquiéter du fait que j'avais arrêter d'écrire, qu'ils ne s'inquiètent plus : jamais je n'abandonnerai ma plume et mon imagination. Ce que je veux vous dire par cela est que j'ai eu besoin de me détourner de ma fan-fiction pour mon propre équilibre et pour quelque chose qui collait plus à mon état d'esprit de l'époque (loin donc des années de collège/lycée dont j'ai quitté les bancs il y a de cela un bout de temps).
Si je tenais à poster ce message aujourd'hui sur le forum, c'est pour deux raisons. La première est que mon actuelle autre fiction est en bout de course et que je mettrai bientôt le point final à celle-ci (une première pour moi qui n'ai jamais su aboutir jusqu'à maintenant une histoire longue).
La seconde raison est sûrement celle qui vous concerne le plus. Tous les ans, le jour de mon anniversaire, je vous ai offert un cadeau par rapport à ma fan-fiction. Aujourd'hui, à l'aube de ma vingt-troisième année, je tenais à vous faire une annonce. Compte-tenu du timing et de mon équilibre personnel, je vais poursuivre Comédie Musicale. C'est une promesse que je vous fais car je souhaite que vous sachiez un jour le fin mot de l'histoire.
Je sais cependant que les choses ne seront plus telles qu'elles étaient. Je n'aurai pas de posts réguliers comme cela a pu être le cas auparavant. Je sais aussi que je vais perdre des anciens lecteurs qui ne viennent plus sur ce forum ou qui n'apprécieront peut-être plus mon style d'écrire. En effet, même si j'ai toujours connu le reste de l'histoire, je sais que mon style a encore changé depuis mon dernier post et que cela pourrait en dérouter certains. Cependant, je tiens à vous dire que je suis de retour, pour les « anciens » comme pour les « nouveaux lecteurs ». Je n'ai jamais fait de différences entre ceux de la première heure et ceux qui « avaient pris le train en marche ». Et ce n'est pas maintenant que je vais le faire.
Sur un ton plus chaleureux maintenant, je tenais à remercie tous ceux qui avaient continuer à poster des messages d'encouragement pendant mon absence. Les lire lors de mes (très) rares visites sur le forum m'a fait très plaisir et m'ont encouragé dans ma décision de poursuivre mon histoire. J'espère être à la hauteur de votre attente... et du nombre de vues. (Sérieusement ?! Qu'est-ce qui s'est passé pendant mon absence pour que vous ayez ainsi explosé le nombre de vues?!)
Je déçois peut-être certains du fait que je ne poste pas aujourd'hui le chapitre 83. Seulement celui-ci est toujours pour le moment inachevé, mais je retravaille déjà dessus. Donc je vous dis à bientôt pour la suite de Comédie Musicale.
L'amour est une chose incomprise pour certains, pour d'autres c'est une chose merveilleuse.
Des amies à moi sont aussi de écrivaines en herbe (ce n'est pas des histoires avec Code Lyoko, mais j'adore leur style!) Alors si vous voulez voir leurs histoires...
http://ptite-fantaisiste51.skyrock.com/ (récit au Moyen Age)
et
http://aelyne51.skyrock.com/ (avec des vampires)