Le retour vers le passé

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 04 Juin 2005, 12:44

Nan, Jérémy entre toujours les coordonnées avant de quitter son post.
Dans Créature de Rève, on le voit taper précipitemment quelquechoses avant que les policiers le force à quitter son poste. Pareils dans musique mortel avant de s'évanouir.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Grand Maître du lancer d'éventail

Message 04 Juin 2005, 13:04

MacIntoc a écrit:Nan, Jérémy entre toujours les coordonnées avant de quitter son poste.

Sauf dans Problème d'image... En tout cas on ne le voit pas.

Message 04 Juin 2005, 13:32

Exact, dans Crise de Rire non plus. Mais bon, ça ne veux pas dire qu'il ne la pas fait.

Lyokomodératrice

Message 19 Juil 2005, 16:05

Eclipse a écrit:
typy a écrit:je pense que l'on ne retrouverai pas de cadavre et que le corps disparaitrait purement et simplement.
une petite question,comment nos heros savent t'il que le retour dans la passé ne ramene pas les morts?est ce que il y aurait deja eu un mort?

Aelita a du expliquer le retour vers le passé et toutes ses affinités...

oui mais dans ce cas la je repose ma question comment aelita le sais elle ?

MacIntoc a écrit:Ou alors, c'est aëlita qui gère le retour, mais c'est Jérémy qui entre les coordonnées temporelles.

mais pourquoi apuirait t'il sur la touche "entrée" alors ?

Chevaucheur de Mantas

Message 19 Juil 2005, 16:06

pour valider les coordonnées

Lyokomodératrice

Message 19 Juil 2005, 16:16

mais pourquoi a ce moment la ? par securité il ne le ferait pas au dernier moment.

Message 19 Juil 2005, 17:10

Il doit probablement être occupé à quelquechose de plus urgent.

L'épisode 'Musique mortel' répond de manière claire et nette à cette question.

Accro à Code Lyoko

Message 09 Aoû 2005, 10:09

voila comment je vois les chose:
lorsqu'aélita désactive une tour un sous systéme s'enclanchepermétant un retour vers le passé jérémie doi entrer alors tout un tats de coordonés:
heure
minute
jour
mois anné
certaine fonction se calcule tte seul:
position de la terre dans le systéme solair
lieu
fuseau horair
ect...

Sergent-chef des lyokauteurs

Message 18 Sep 2005, 18:37

typy a écrit:je pense que c'est le retour vers le passé qui n'avait pas été aconplie lors de la derniere tour desactivée .si ça se trouve : chaque otur desactiver donne le droit a jeremie a un retour vers le passé... quant il veux mais generalement il n'attent pas ...

l'anonyme a écrit:Je redis donc ce que j'ai deja dit. Je pense qu'un retour vers le passé est possible quand aucune tour n'est activée..... ou peut etre aelita l' t'elle téléchargé à Jérémie avec les programmes de Xana

Démolisseur de Mégatanks

Message 18 Sep 2005, 20:18

Si le retour dans le passé est toujours possible quand aucune tour n'est activée, on peut se demander pourquoi ils n'ont pas provoqué de retour dans le passé dans Routine. Il semble plus plausible que ce soit la console du 5e territoire qui permette cela.

Dans tous les cas, il ne faut pas abuser du retour dans le passé, n'oublions pas que ça renforce XANA.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Message 19 Sep 2005, 13:05

Si cette théorie est éxact (je sais pas si elle a été confimée ou non), pourquoi XANA n'oblige pas les enfants a effectuer des retour à répétitions (un peu comme Routine le sous-entend) ?

Supernyny

Message 19 Sep 2005, 22:28

Parce que ca ne marche pas. En tout cas, de son point de vue, ca ne sert à rien. Le seul intéret est d'avoir les enfants à l'usure, ils doivent être fatigués de jouer les héros, mais ca, Xana ne peut pas le comprendre, faut être humain. Et oui...
Et même, ce n'est pas dans son intérêt d'attiser le besoin de carburer sur lyoko. Ca coûte de l'énergie, tout ca. Et puis, Xana ne PEUT PAS faire deux fois la même chose. Il finirait par être à court d'idées.
Dernière édition par L'anonyme le 09 Mai 2008, 08:01, édité 1 fois.

Tueur de Krabes

Message 20 Sep 2005, 18:27

Je viens de voir Musique Mortelle.

Eh bah on en apprend des choses... Déjà, Jérémie doit rentrer des coordonnées pour activer le retour, qui s'active une fois que Aelita a désactivé la tour.
Je pense que les données dont sont tapissées les tours sont toutes les informations de l'attaque en cours, la tour servirait de banque de données. Elles conservent toute la programmation et les conséquences de l'intervention de XANA, aussi, quand Jérémie entre les coordonnées du retour, il n'a qu'à consulter ces fichiers pour obtenir certains renseignements.
Quand les données tombent, on les voit ensuite se mixer en lumière blanche, pour former le globe du saut temporel. J'imagine qu'à chaque fois que la vague blanche englobe ujn endroit ou une personne liée à l'attaque, elle cherche le fichier correspondant pour annuler l'effet.
Ca expliquerait pourquoi les tours activées virent au rouge, elles ont une charge d'informations supplémentaires.
Image
Image

Démolisseur de Mégatanks

Message 20 Sep 2005, 18:40

Ce n'est pas une théorie Mc Intosh, c'est précisé sur le site en version US (qui précise aussi qu'Aëlita est une elfe sur Lyoko, contrairement à la version française qui dit humanoïde).

On peut supposer que XANA ne lance jamais d'attaque sans penser lui-même qu'a priori, cette fois ça devrait marcher. La stratégie d'attaques à répétition pour se renforcer pourra toujours être utilisée plus tard, tant que Jérémie n'a pas trouvé d'antivirus.

XANA semble avoir eu besoin de ne pas lancer d'attaque pendant quelques semaines pour concevoir les nouveaux monstres. Mais on peut supposer que les attaques à répétition de routine visaient à se renforcer pour mettre au point le virus, sachant que Jérémie mettrait bientôt au point la matérialisation.

Pour le cas des morts, je pense que après retour dans le passé, dans la nouvelle trame temporelle, la victime cesserait de vivre sans justification biologique, peut-être même seulement à l'heure de sa mort dans la trame où s'est déroulée l'attaque de XANA.

Regardez mes fics!

Message 20 Sep 2005, 20:04

L'anonyme>Justement, ça ne coûte pas de l'énergie, puisqu'il la récupère en plus d'un supplément aprés le retour dans le temp (cf le site officiel US d'aprés Nicoluve).
Ensuite, je ne parle pas de lancer des attaques mais de pousser les enfants à utiliser le retour dans le temp (je me suis référé à Routine simplement pasque c'est le seul épiosde qui sous-entend que XANA attaque trés souvent).
Enfin, faire 2 fois la même chose économise au contraire l'épuisement de nouvelles attaques potentiellement gagnante.

Gavroche>Les données s'effondrent également lors de la matèrialisation d'Aëlita. Si on suit ta théorie, ce serait les données necessaires à la matèrialisation d'Aëlita qui serait transféré vers le scanner (ça expliquerait pkoi les données montent au lieu de descendre) ?

Nicoluve>Ben... j'en doute. La recherche d'énergie est la prioritée de n'importe quelle intelligence.

Je supposes que c'est l'idée porté par Routine, mais pkoi s'arréter en si bon chemin (et ne pas avoir commencé plus tôt).

Les victimes direct des attaques de XANA ?

Tueur de Krabes

Message 20 Sep 2005, 20:14

J'y avais pas pensé à la matérialisation d'Aelita.
Si on considère les tours comme des banques de données potentielles, alors oui, les fichiers qui tourbillonnent autour d'Aelita sont les infos de sa matérialisation.
Jérémie a sans doute installé ces données au dernier moment, pendant qu'il installait le programme, elles filaient vers la tour pour préparer le saut. Jérémie ne opuvait se permettre que XANA n'utilise cette tour en même temps que lui (ce qu'il a quand même fait... L'un des fichiers était porteur du virus).

Quant aux victimes directes de XANA, que dire ? Si ce n'est ce qu'on a déjà dit, elles reviennent en parfaite santé sauf en cas de mort, et n'ont aucun souvenir de l'attaque si Aelita ne les choisit pas.
Image
Image

Message 20 Sep 2005, 20:25

Pourquoi au dernier moment ? Il les envoit simplement au moment où il veut matèrialiser Aëlita ?

Pour les morts, la grande question est surtout de savoir comment le monde les verront aprés un retour dans le temp. Ce qu'ils deviennent importe assez peu, au final.

Chevaucheur de Mantas

Message 20 Sep 2005, 20:29

Pour les morts, la grande question est surtout de savoir comment le monde les verront aprés un retour dans le temp. Ce qu'ils deviennent importe assez peu, au final.

Un cas de mort subite inexpliquée peut être? Ca arrive, même si ça reste rare.

Supernyny

Message 20 Sep 2005, 21:56

Désolé, j'arrive un peu tard.
Ce que je voulais dire, Macintosh, pour cette histoire de faire deux fois la même chose, c'est que Xana a vu que manifestement, ce type d'attaque ne marche pas, il y a une faille. Un ordinateur, dans ce cas, passe à autre chose: il n'essaie pas d'améliorer la précédente: ce sont des algorythmes informatique:
exemple: un samourai, ca fait mal: Yumi en amène un au collège: chouette.
Les gosses s'en sortent. L'ordinateur avait pourtant calculé la stratégie idéale..... pour un ordinateur.
Mince alors, ca marche pas. en plus, la sale gosse a mis une grosse chaine. pas grave. un coup de jus bien ajusté et finie la chaine. mais de toute facon ca marche pas.
Alors pourquoi retrer la chaine: pour réattaquer....mais ce type d'attaque marche pas..............................................error404 error404 error404 error404error404 error404error404 error404.
Xana ne Peut pas faire deux fois la même chose

Chevaucheur de Mantas

Message 21 Sep 2005, 08:37

tient quand on parle du loup ...
retour vers le passé buggé par xana

Futur Lyokofan

Localisation: Sur Woshu-Moshu, en train de me faire battre par kev1...

Message 23 Sep 2005, 15:40

l'anonyme a écrit:loicb54: Ca revient au même: si c'est un virus, en infectant le supercalculateur, il lui prend sa puissance et ses programmes.
Néanmoins, il y a des programmes auxquels il ne doit pas avoir acces, tel que le retour vers le passé

XANA a maintenant accès au retour vers le passé ce qui lui permet de doubler sa puissance à chaque fois! Donc par rapport au premier épisode il a 4294967296 fois plus de puissance, si elle double à chaque fois! Ca fait beaucoup!
Image
"Celui qui découvre le monde depuis le ciel voit toujours un peu d'espoir à l'horizon"

Réécriture de Brûme Fatale en cours...

Démolisseur de Mégatanks

Message 23 Sep 2005, 18:08

Personne n'a dit que sa puissance doublait à chaque retour dans le passé! Si elle augmente de 1% à chaque retour dans le passé, elle n'a augmenté que de 37% en 32 retours dans le passé.

Regardez mes fics!

Chevaucheur de Mantas

Message 23 Sep 2005, 18:16

Nicoluve a écrit:Personne n'a dit que sa puissance doublait à chaque retour dans le passé! Si elle augmente de 1% à chaque retour dans le passé, elle n'a augmenté que de 37% en 32 retours dans le passé.

ah t'a pas regarder ou écouter l'épisode 30 toi lol
http://loiclinux.homelinux.org/supercal ... double.mp3

Message 23 Sep 2005, 20:12

Nicoluve>Le processeur quantique gagne 1 qbit à chaque retour dans le passé. Je vois pas du tout comment ça peut s'expliquer, ça :roll:

Chevaucheur de Mantas

Message 23 Sep 2005, 20:33

La puissance de XANA double en gagnant un qubit. C'est normal.

Si XANA gagne un qubit à chaque retour dans le temps, il double (au minimum!) sa puissance de calcul.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothèses