Source d'inspiration

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 01 Mai 2005, 09:27

Source d'inspiration

De quelle(s) oeuvre(s) la série est elle inspirée ?

Pour ma part, j'ai trouvé que Yumi avait une forte ressemblance avec Yoko tsuno, et la plupart des thème se rejoignent (ordinateur qui prend le contrôle, créature artificielles plus humaines que les humains)

Si l'on remonte à la mythologie aussi, Nico avait cité Pygmalion le sculpteur qui crée son idéal féminin en pierre et implore la déesse aphrodite de lui donner vie ( ce qu'elle fini par faire)

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 01 Mai 2005, 10:16

alors je pense que c'est inspiré par matrix(monde virtuel , transfert , les trucs vert sur les écran)

un peu de terminator (pour le robot dans l'ame des robots) et puis heu bah je crois que c'est tout pour moi

Tueur de Krabes

Messages: 795

Inscription: 08 Mai 2004, 18:47

Localisation: Au côté de maître Kallisto

Message 01 Mai 2005, 10:19

pour le film avec l'alien il l'ont sans doute pris l'idée dans Alien 1,2 etc

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 08 Mai 2005, 21:16

y a PEUT ETRE un écran de veille(Tunnel Spatial de linux fedora core 3) qui est a la base de l'image du tunnel avec des ronds rouge (quand jérémie se connecte a lyoko ou après un transfert)

puis aussi le logiciel SpyNet v1.0 pour savoir si les pages d'un site web a changé ces denrier temps = au logiciel espion de Jérémie dans Big bogue pour savoir si y a un truc bizarre qui pourrait venir de XANA
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 13

Inscription: 04 Mar 2005, 15:16

Localisation: Tribunal de l'Hadès

Message 24 Mai 2005, 13:41

inspiration

Matrix évidemment pour le double monde et les cacades.
Star wars pour le sabre d'Ulrich qui renvoie les lasers.

Mais je pense que la source primordiale est quand même "Frankeinstein" (l'oeuvre originale). Lyoko c'est avant tout une machine, création humaine par définition, qui se retourne contre l'humanité.

Je serai tenté de dire aussi... les anges (perso c'est mon trip donc j'en voie partout). Autant Aelita incarne l'ange gardien de l'humanité, autant Xana se présente comme un Lucifer, parfait, ennemi de l'Homme. Notamment le pouvoir de "prendre possession" de n'importe quoi est typique d'un cas de possession par un démon.
"Une vie sans examen ne vaut pas la peine d'être vécue" (Socrate)
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 29 Mai 2005, 00:38

j'ai lu dan le forum de catsuka,un message ki est écri par un réalisateur(enfin jcroi),ki disai que "code lyoko était un mélange de matrix,a la fois fois pour l'aparence,mais aussi pour la série",parcke je ne sais pas si vous avez remarqué,mai dan matrix,c'est celui ki regarde le film ki doi répondre lui meme au kestion kil se pose,et la dan code lyoko c'est la meme chose! la preuve: on é ici a parlé hypothese!!! ;)
et pour l'aparence de lyoko(c'est a dir dan le 3D) ,la personne sur catsuka a aussi parlé de zentrix(il faisai alusion au 3D),comme koi il y avait de la resemblance.
sinon apres pour les détail comme le sabre de ulrich comme tu di rune,chui pa une experte,moi j'aime bien comenter l'ensemeble ;)
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 06 Juin 2005, 19:24

j'ai regardé matrix hier et samedi soir , et c'est vrai qu'il y a beaucoup de point commun entre code lyoko et matrix:
-monde virtuel , transfert , l'affichage de la matrice codée, dans l'épisode problème d'image quand la fausse yumi débranche les cables des scanners = quand le gars du groupe des résistant alié a smith débranche le cable de de switch et jesaisplusqui

et on pourrai dire que l'agent smith = XANA tient pourquoi pas

EDIT : j'en ai oublié : Tank avec son microcasque derrière ses écrans = Jérémie bien sur
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 19 Juil 2005, 16:11

Re: inspiration

Rune a écrit:Star wars pour le sabre d'Ulrich qui renvoie les lasers.


pas forcement star wars ,parce que aprés tout ce n'est jamais qu'un sabre normal ,et on peut se regarder dedant comme dans un miroir,et l'idée qu'un miroir renvoit les lasers a toujours exister.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 11 Sep 2005, 14:02

Il y a un peu de Star wars, il y a de l'aurabesh sur les écrans divers.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 11 Sep 2005, 20:54

Sur quel écran ??
Dernière édition par MacIntoc le 12 Sep 2005, 19:58, édité 1 fois.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 11 Sep 2005, 21:32

c'est encore moi: l'aurabesh, c'est dans tous les épisodes de la saison 1, en bas à droite de l'ordinateur portable de jérémie, mais ce sont alors des initiales qui servent de lien.
Et aussi dans faux depart, en bas à droite de l'interface des kankrelats matérialisés.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est l'aurabesh, j'en ai parlé dans le sujet coincidences avec le monde reel.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 12 Sep 2005, 20:14

A oui, en effet, c'est trés rapide (j'ai du mettre sur pause pour m'en rendre compte).

Traduction sur l'interface du kankrelat (si je me plantes pas) : TRI E
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 30 Sep 2005, 22:05

Je me demande s’il n’y a pas des allusions à Philip K. Dick dans CL. C'est le nom du collège qui me fait dire ça. Et puis une autre petite théorie. Dans "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?" (Blade Runners pour les cinéphiles), l’une des Nexus 6 croit qu’elle est humaine (car elle a de faux souvenirs) alors qu’elle est androïde ; Aelita est un personnage miroir : elle se croit virtuelle (car elle manque de souvenirs) mais en réalité elle est humaine à l’origine (c’est ce que je crois).
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 08 Oct 2005, 22:23

Ceci etait dans commentaire a chaud sur les épisodes de la 2e saison :
Ellie a écrit:Dites je ne sais pas si la question a été posée mais: est ce que c'est possible que l'équipe de CL se soit inspirée de detective conan pour la transformation de voix de jeremie? (cf conan qui parle avec son noeud papillon)


Playermaniac.net a écrit:Je pense que non, car un ordinateur étant tout a fait capable d'émuler n'importes quels timbres de voix que l'on lui a fait analyser par l'intermédiaire d'un logiciel! Pour Conan le détective, il n'as qu'une seule voie de disponible dans la puce de son neud-papillion!


Pour ma part, je ne pensse pas que ça vienne de la puisse que detective Conan et pas le seul a faire ce genre de chose... On le voit dans pas mal de DA, d'animes et de série TV.
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 121

Inscription: 24 Oct 2004, 18:31

Localisation: Fourmies

Message 08 Oct 2005, 22:55

Playermaniac.net a écrit:Je pense que non, car un ordinateur étant tout a fait capable d'émuler n'importes quels timbres de voix que l'on lui a fait analyser par l'intermédiaire d'un logiciel! Pour Conan le détective, il n'as qu'une seule voie de disponible dans la puce de son neud-papillion!


non dans detective conan, Conan peut prendre differentes types de voix: viellard, enfant, femme ....

Message 10 Oct 2005, 11:59

Et dans les James Bond/Mission Impossible
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 10 Oct 2005, 15:28

Et dans les James Bond/Mission Impossible

C'est vrai que dans #22 Routine, il y a un passage évident qui rappelle clairement Mission impossible.

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 24 Oct 2005, 12:47

Hika-Chan a écrit:je viens de regarder classé confidentiel sur M6 ils parlaient de retour vers le futur2 ou Marthy Mc Fly se sert dun ... Overboard !! (un skate volant!)
j'avais jamais fait le rapprochement !!

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 24 Oct 2005, 12:59

j'me souvient aussi que dans 7 jours pour agir , des scientifiques ont construit un ordinateur avec une intelligence artificielle qui peut controler tout et n'importe quoi, et justement le héros de la série se transfère dans le monde virtuelle de l'IA
sa vous rappelle pas quelque chose ?:D

Virtualisé

Messages: 326

Inscription: 16 Juil 2004, 22:53

Localisation: capdenac (12)

Message 24 Oct 2005, 15:11

un truc aussi, pour ceux qui ont vu akira, le retour vers le passé me rapelle beaucoup l'explosion finale, c'est à dire le monde qui se fait englober par une sphère lumineuse...
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 25 Oct 2005, 13:15

Hika-Chan>Dans le 3 aussi il utilise l'Overboard. Mais celui d'Odd ressemble plus au Pit Bull qu'a l'Overboard.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 28 Oct 2005, 10:39

pit bull ? c'est quoi ca ? (tu parle pas du chien je suppose)
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 28 Oct 2005, 11:54

bah c'est un skate volant mais a réacteur , alors que celui de marty mc fly (a mes souhait ^^) c'est juste magnétique
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 689

Inscription: 02 Avr 2005, 12:01

Localisation: Tallinn, Estonie

Message 27 Nov 2005, 13:30

avez-vous remarqué qu'il y a un hommage a Tintin dans Code Lyoko? :lol:
non? vous ne trouvez pas? alors je vous guide:
dans l'épisode "Musique Mortelle" (oui, je sais! c'est dans la saison 1), quand Ulrich et Jérémie sont dans le couloir de l'hopital et que Jérémie se cache dans un placard aux balais pour consulter son ordinateur, on entend clairement au haut-parleur: "Le docteur Muller est demandé en cardiologie!"
vous savez qui c'est le docteur Muller dans Tintin? dans l'Ile Noire et Au pays de l'Or Noir.
marant, non? :lol:

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 04 Déc 2005, 23:20

point commun entre code lyoko et maxtrix qui vient de me revenir comem sa d'un coup :

la vision d'Aelita en infrarouge ou tout ce qu'on veux , enfin de voir des trucs invisible : la vision de Neo dans l'un des 3 film ou il est devenu aveugle a cause du traitre

http://img210.imageshack.us/img210/1869 ... vue9jz.jpg

la c'est sa vue quand il est aveugle ^^

dans la matrice

http://img416.imageshack.us/img416/704/ ... ue26on.jpg
Suivante

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com