Le Cinquième territoire

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Sergent-chef des lyokauteurs

Message 28 Avr 2005, 19:36

Le Cinquième territoire

On s'est posé des question sur la nature du cinquième territoire. Au début, la question était surtout de savoir comme il serait. Un autre paysage ? Prairie, caverne... Quelqu'un a remarqué que chaque territoire pouvait symboliser un continent du monde et que le cinquième territoire pourrais symboliser le cinquième continent.
Passez ces quelques hypothèse, nous nous somme demandé à quoi servait le cinquième territoire sur Lyoko. Il servirait de coeur... Peut-être servirait-il de porte, pour un autre monde, ou pour revenir au monde réelle sans être dévirtualisé, peut-être...

Tueur de Krabes

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie

Message 06 Mai 2005, 00:55

Le 5 eme territoire ?

Je l'imagine bien avec des signes xana.

Ce serai le "coeur" de lyoko, le centre de gravite, le noyau.

J'ai entendu que sa serai l'usine de monstre, ce qui est faux, vu qu'il sont virtualise (cf Memoire morte).

Certain pense à de la lave, personnelement j'arrive pas à trouver sa réel, même si j'ai pas d'autre idée.

Il parait que se sera la clé de grand mystere, mystere sur quoi?
L'origine de lyoko?
Xana?
Aelita?

Je vous laissez pense, et a vos hypothes;)
_-:*AdoFou*:-_ [L'humour est important, l'amour essentiel]

Image
Image
Image
Image

Grande prêtresse de la sorcellerie

Message 06 Mai 2005, 07:36

pourquoi forcement le centre ?

moi je l'imagine bien en territoire tres eloigné, difficil d'acces, ça serai pour ça qu'il ne le connaissais pas l'existence de se territoire

imaginez l'equivalent d'une ile deserte sur terre mais dans lyoko :roll:

<== imagination debordante
ImageImage
Admin à la retraite
Vickie Miaow YAY ! -

Chevaucheur de Mantas

Message 06 Mai 2005, 07:40

oui c'est peut etre bien vrai , a mon avis le centre de lyoko c'est son "soleil" et pa sforcement le 5° territoire

Message 06 Mai 2005, 07:48

peu etre que ce "soleil" referme d'autre secret ... comme XANA (ou plutot le controle de lyoko) :roll:
on peu imaginez tout ce qu'on veux :p
ImageImage
Admin à la retraite
Vickie Miaow YAY ! -

Tueur de Krabes

Message 06 Mai 2005, 09:35

Le "soleil" au centre sera le 5 eme territoire.
J'ai lu sa sur un manga mag.

Imagine screen shot ici

Image
Image
Image
Image

Message 06 Mai 2005, 17:55

ah voui je l'avais oublié cette image :roll:
je me demande bien ce qu'il vont vraiment y trouver
en tout cas l'idée d'un territoire ile c'est pas mal !
ImageImage
Admin à la retraite
Vickie Miaow YAY ! -

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Message 07 Mai 2005, 13:32

Je ne sais pas si vous l'aviez deja remarquer mais sur les visions hologramme ce 5e territoire est deja visible dans la saison 1.
Donc, cela doit etre l'accéssibilité de ce térritoire qu'ils n'ont pas trouvé.

Une image de l'ordi de Jérémie qui montre deja le 5e térritoire dans l'épisode Satelite :
Image
http://img8.echo.cx/img8/4049/cap0013zi.jpg

Tueur de Krabes

Message 07 Mai 2005, 13:36

Pas obligatoirement, il faut peux etre deveroille quelque chose.

Imagine que c'est un endroit avec les secret de xana, de frantz...
Vous croyais qu'il aurais laissez sans protection, surtout si sa concerne xana !
(xana protege ses secret !)

Image
Image
Image
Image

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Message 07 Mai 2005, 14:31

Nord Ouest pour la foret
Sud Ouest pour la montagne
Sud Est pour la banquise
Nord Est pour le desert

On peut se reperer dans ces territoires en aillant a chaque fois 2 cohordonné. Le nord ou le sud, l'est ou l'ouest. Ce qui n'est pas le cas pour le 5e. Ou en tout cas, je vois pas comment. Je continu a penssé qu'ils ne peuvent pas y aller parce qu'ils n'ont pas de moyen d'y aller. Sinon, il est tres bien visible.
Soleil ? Possible.

Neutraliseur de Tarentules

Message 08 Mai 2005, 22:17

Ce territoire, je le verrai bien etre le territoire de la lumière ou des ténèbres.

Je suis sùr que XANA se cache là bas, c'est obligé, il se cache bien quelque part, non?

Râleur de légende

Message 09 Mai 2005, 14:56

Ma descrption correspond exactement à celle que j'avais proposé pour pour le Projet Lyokofan 2 : une ville futuriste à l'état de ruines, avec au centre un énorme sphère noire protégée : XANA.
Image
Fan du thème musical de "Evil" William

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 09 Mai 2005, 17:04

J'aimerai bien que ce sois un endroit special, ou on ne pourai pas donner de nom.

Mais serieusement, je pense que c'est un endroit ou il y a beaucoup d'energie (un 'soleil'). C'est ce que j'ai mis dans mon FanFic n°1 (bon ok, c'est mon seul FanFic...), le centre de Lyoko absorbe les pulsations et empêche les pulsations et le scan de faire reperer une tour lorsqu'elle se trouve a coté de ce territoire.

Râleur de légende

Message 19 Mai 2005, 21:02

Une autre question un peu plus matérialiste sur ce fameux 5ème territoire : par quel moyen pourrait on y accéder ?
Une unique Tour spéciale dans l'un des territoires qui fonctionne de manière indépendante des autres ? Un genre de portail interdimensionnel ? Ou alors un moyen dont la bande dispose depuis le début et auquel ils n'auraient jamais pensé ?
Est ce qu'on pourrait y aller depuis la Terre sans passer par la case Lyoko ?
D'après vous ?
Image
Fan du thème musical de "Evil" William

Chevaucheur de Mantas

Message 29 Mai 2005, 00:45

bonne question pesme!mai je ne vois pa tro comen fer en effet!
Malik Posté le: 08 Mai 2005 21:17 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ce territoire, je le verrai bien etre le territoire de la lumière ou des ténèbres.

chui d'acc avec toi malik,et si la lumiere corespondai a aelita et les ténebre a xana.

sinon,moi je voi le 5eme territoire comme une grande biblioteque virtuel,comme les fenetre que aelita ouvre kan elle est dan les tour pour recueillir des infos,mai en fait yoré ke ca,avec plein de donné ke les perso ne conaisse pa et tout,avec 1seule tour,pour passer de teritoire en teritoire.Son aspect(ke je lui done): ben comme les murs dan les tour,mai la ce ne serai pa bleu mai noir.
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 29 Mai 2005, 03:11

Pesme>La boule blanche avec le logo de Xana ??
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Lyokomodératrice

Message 19 Juin 2005, 23:50

je viens de penser à un truc:et si aelita le decouvrait après avoir été devirtualisé ?

Superstar

Message 20 Juin 2005, 08:31

mais je croyais que si aelita était dévirtualisée, c'était terminé, elle mourrait :?
ou peut-être qu'ils vont le trouver en fouillant davantage les données informatiques des tours, et découvrirons le passage vers le 5ème territoire: spoiler= <qui pourrait être la boule blanche de la vidéo!! un tit transporteur vers le 5ème territoire<

Lyokomodératrice

Message 19 Juil 2005, 15:19

Clem a écrit:mais je croyais que si aelita était dévirtualisée, c'était terminé, elle mourrait :?

c'est ce qu'on pense ,mais comment le saurait t'on elle n'a jamais été devistualiser?elle se fait devirtualliser ,tout le monde commence a pleurer et la :elle reaparait sur l'ecran et dit a jeremie qu'elle est dans un nouvelle endroit et elle lui donne les coordonée pour que les autres vienne la rejoidre.ça me semble plausible.
Dernière édition par Typy le 19 Juil 2005, 16:13, édité 1 fois.

Chevaucheur de Mantas

Message 19 Juil 2005, 16:11

Pour moi, le 5e territoire est l'endroit ou toutes les données du supercalculateur se rejoignent. Les gros cables qui sortent des tours, c'est là qu'ils se rejoignent (architecture en étoile). Les tours de passage ont seulement la particularité d'être reliées entre elles par d'autres cables qui les connectent et qui ne vont pas au centre (logique), servant de commutateurs pour un transfert de données plus rapide.

Le 5e territoire, il ressemblerait à l'intérieur d'une tour, ou encore un lieu ou l'informatique est omniprésente. On pourrait penser au monde des machines dans Matrix, très sombre et bourré de cables, il n'y a pas vraiment de paysage terrestre.

Pour y aller, j'ai pensé aux véhicules. Avant, ils étaient à pied et alors ils n'exploraient qu'une infime partie de chaque territoire (l'endroit proche des tours). Avec l'arrivée des véhicules conçus par Jérémie, ils seraient capable d'explorer ces territoires beaucoup plus à fond et même d'en arriver aux extrêmités. Il y a deux extrêmités: une au centre et une sur la circonférence extérieure. L'une ou l'autre (ou les deux) pourrait être le point d'accès au 5e territoire (grâce à vous savez quoi en blanc... D'ailleurs, il suffisait de regarder attentivement la vidéo pour voir que quelques arbres manquaient au territoire forêt et que le territoire montagne était désespérément vide derrière Yumi).

Superstar

Message 07 Sep 2005, 09:33

j'ai effectivement l'impression que le 5ème territoire est le centre de Lyoko, mais y'a pas de câble :roll: donc, je ne sais pas si c'est le centre de toutes les données informatiques. Mais, peut-être que les héros decouvriront d'autres choses dedans par la suite

j'ai aussi l'impression que ce territoire ne laisse les héros voir que ce qu'il veut

Tueur de Krabes

Message 07 Sep 2005, 14:53

Il n'y a pas de câbles ?
Peut être pas, mais des centaines de milliers de données gravitant autour !
Et puis si, en pénétrant dans l'espèce de soleil, avant que tout ne devienne blanc et qu'ils se retrouvent devant le cinquième territoire, on voit des câbles.
Image
Image

Chevaucheur de Mantas

Message 07 Sep 2005, 16:00

Pas mal deviné pour le 19 Juillet quand même. ^_^
Mais comment devrions nous l'appeler? Le Territoire de Carthage? Ca me paraît probable.

Démolisseur de Mégatanks

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 07 Sep 2005, 16:08

Carthage tut simplement !
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !

Lyokophile à vie

Message 07 Sep 2005, 18:15

Oui apparement c'est comme ça qu'il s'appelle. Mais une chose m'a interpellé : le compte à rebours... Est-ce X.A.N.A qui voulait dire "je vous donne 2 minutes pour partir ou je vous enferme" ou est-ce l'exploration du 5e territoire qui est limité dans le temps ?
Suivante

Retourner vers Hypothèses