Le Cinquième territoire

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Virtualisé

Message 18 Sep 2005, 16:55

Carthage ? Pourquoi serait-ce son nom, à ce territoire ?
- Dis Adieu Rachel. - Adieu Rachel.

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Message 18 Sep 2005, 16:59

Sur l'ordinateur de Jérémie, a la demande du mot de passe tu as "Bienvenu a Carthage" avec Carthage ecrit sur la fenetre...

Moi je prefaire laisser "Cinquième territoire", y'a trop de confusion.
Entre les uns qui disent Carthage (Jérémie) et les autres qui disent Aréna (Yumi)...

Chevaucheur de Mantas

Message 18 Sep 2005, 17:19

L'aréna, pour moi c'est clair, c'est juste la salle centrale d'arrivée en rond. Ca n'a rien à voir avec le territoire en entier.

Sergent-chef des lyokauteurs

Message 18 Sep 2005, 17:39

Nicoluve a écrit:Moi Scipion, c'est le seul nom auquel j'ai pensé, je me souvenais même plus des autres. Je ferais tout de même remarquer un détail: si Jérémie écrit Scipio parce que c'est le seul moyen pour que le nombre de lettres corresponde, il n'a pas pu taper Hannibal, Amilcar ou Rome, ça marche pas du tout!

Chevaucheur de Mantas

Message 18 Sep 2005, 17:43

Pour le mot de passe, c'est Scipio tout simplement parce que c'est Scipio Africanus en Anglais (forme latine conservée). Le fait que Jérémie dise qu'il l'écrit en latin n'est qu'une bonne excuse pour faire avaler la pilule...

Sergent-chef des lyokauteurs

Message 18 Sep 2005, 17:45

Gavroche a écrit:
Médusa, Carthage :arrow: J'imagine bien Carthage comme la clef de Lyoko et d'une potentielle "puissance", et je pense que XANA y a disséminé ses zombis pour qu'ils fouillent l'endroit, pendant que Médusa gère les données qu'ils ont trouvées.
XANA attendait le moment où Aelita serait sur Lyoko pour l'amener au monstre qui lui volerait un souvenir-clé qui débloquerait ce secret.

Un secret en cache un autre... On a pas fini !

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 19 Sep 2005, 13:08

Ca correspond pas à ce qu'Aëlita annonce lorsqu'elle pirate la console.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Tueur de Krabes

Message 19 Sep 2005, 18:22

Cette hypothèse a été postée avant "Exploration".

Nouvelle version :arrow: Carthage est l'endroit où XANA est posté, son espace à partir duquel il opère.
XANA serait à l'origine un programme de séucrité de Lyoko, aussi lui faut-il une place d'observation au centre du système.
Et pour éviter d'être piraté ou détruit, Carthage le protège grâce à un labyrinthe et à des créatures plus puissantes.
C'est pour ça qu'il ya plein de données qui gravitent au tour du 5ème Territoire, c'est le poste de surveillance de XANA.
Ils vont trouver le moyen de nous faire mariner jusqu'à la fin... On parie ?
en tout cas il est clair que l'intrigue se déroulera principalement sur ce territoire, et si Jérémie trouve le moyen de virtualiser ses compagnons directement dans Carthage, on peut dire adieu aux autres territoires.
Image
Image

Supernyny

Message 19 Sep 2005, 22:23

A partir du moment où jérémie parvient à virtualiser ses copains à carthage, ca voudrait dire que le supercalculateur lui même ne peut plus lui résister, non, c'est impossible, ne t'inquiète pas, Gavroche, on reverra les autres territoires, mais je ne cache pas que ce que je redoute le plus depuis terre inconnue, c'est qu'on ne revoie plus de tarentule......dommage.
Et puis, ils ne retrouveront jamais le poste de contrôle: il contient les "plans" du virus de Xana, s'en serait fini.......
mais tu as raison, la majeure partie du temps sera passée à carthage.
Quoique visuellement, il ne présent rien d'extraordinaire. il n'est pas beau....alors..

Message 20 Sep 2005, 09:30

En tout cas, une chose est quasiment sur, c'est que ce n'est pas (que ?) XANA qui contrôle Carthage.

Tueur de Krabes

Message 20 Sep 2005, 18:31

C'est bizarre ton raisonnement MacIntoc.
Tu dis ça parce qu'il reste toujours la possiblité d'annuler le compte à rebours ? Ca a peut-être été mis en place pour faciliter la vie des sbires de XANA, tu appuies et hop, le couloir par lequel tu passais n'existe plus, et devant toi tu accèdes à un nouveau niveau pour continuer ta tournée.
Il me semble que, après la déclaration d'Aelita, il est clair que tous les dispositifs de Carthage sont bel et bien contrôlés par XANA.
Image
Image

Message 20 Sep 2005, 20:20

Non, pas à cause du bouton. Mais si XANA contrôlait seul le 5è territoire, tu crois vraiment qu'il aurait eu seul l'idée génial de conduire Yumi et Aëlita devant le terminal ?

Supernyny

Message 20 Sep 2005, 22:05

OUI!!!! et là est l'ambiguité. pourquoi a t'il fait ca?
hypothèse 1: ce n'est pas dans son intéret de faire disparaître maintenant yumi, odd et ulrich.
hypothèse 2: il veut que les gk retounent dans son territoire, pour attirer aelita. réfléchissez: au vu de ce qui se passe, sans le terminal, jérémie ne permettrait jamais a aelita de retourner à carthage. Alors, il leur montre un terminal qu'elle seule peut manier mais qu'ils ne reverront jamais. c'est dans son intéret.
hypothèse 3: ses objectifs sont tout autres que tout ce qu'on peut imaginer.
hypothèse 4: Lyoko a été fait avant tout pour aelita et Xana n'a pas le droit de lui empecher d'aller ou elle veut, c'est une règle qu'il ne peut transgresser. en revanche, rien ne le force à lui montrer les voies. C'est pourquoi ce territoire demeure inconnu.

Superstar

Message 20 Sep 2005, 22:49

je pencherais pour l'hypothèse 2 mais allez savoir pourquoi, une intuition :roll:

Chevaucheur de Mantas

Message 20 Sep 2005, 23:07

Moi je serai plutôt hypothèse 4. Lyoko et Aelita ont été créés par Franz Hopper et son équipe. XANA, c'est le bug. Le 5e territoire existait avant XANA, vu que le bug est apparu et loge dans le 5e territoire. Carthage, c'est le noyau, le nom du "kernel" de Lyoko, qui n'est qu'un programme informatique après tout. Un kernel, c'est plus ou moins protégé et donc pas accessible directement ("il faut briser ses défenses"). Un kernel, ça contient aussi toute une mine d'informations sur un système informatique. Mais un kernel, ça n'a pas intérêt à bugger... Ou c'est le fameux kernel panic! ;)

Message 21 Sep 2005, 09:36

La faille de ton hypothèse 4 est que si Lyoko avait avant tout été conçus pour Aëlita, celle-ci n'aurait pas été tenus à l'écart des éléments critiques de Lyoko.

Pour l'hypothèse 2, ce serait la plus logique. Mais c'est quand même assez tordu sachant que les enfants retourneront de toute façon à Carthage (ils n'ont pas eu besoin d'une invitation pour y aller la seconde fois, pourquoi hésiterait-il la troisième ?). Et puis c'est prendre un grand risque pour pas grand-chose.

Hypothèse 5 : Quelque chose ou quelqu'un interfère avec le processus de reflexion de XANA.

Fils de Aelita et de Jérémie

Message 21 Sep 2005, 11:24

l'anonyme a écrit:OUI!!!! et là est l'ambiguité. pourquoi a t'il fait ca?
hypothèse 1: ce n'est pas dans son intéret de faire disparaître maintenant yumi, odd et ulrich.
hypothèse 2: il veut que les gk retounent dans son territoire, pour attirer aelita. réfléchissez: au vu de ce qui se passe, sans le terminal, jérémie ne permettrait jamais a aelita de retourner à carthage. Alors, il leur montre un terminal qu'elle seule peut manier mais qu'ils ne reverront jamais. c'est dans son intéret.
hypothèse 3: ses objectifs sont tout autres que tout ce qu'on peut imaginer.
hypothèse 4: Lyoko a été fait avant tout pour aelita et Xana n'a pas le droit de lui empecher d'aller ou elle veut, c'est une règle qu'il ne peut transgresser. en revanche, rien ne le force à lui montrer les voies. C'est pourquoi ce territoire demeure inconnu

Moi je dirais la 2 et la 4 peuvent etre liée je pencherais pour ces 2 la

++ Benjeremie
Image
Tooku hanareteru hodo ni chikaku ni kanjiteru
Samishisa mo tsuyosa e to kawatteku
Kimi wo omotta nara

Tueur de Krabes

Message 21 Sep 2005, 14:04

MacIntoc a écrit:Hypothèse 5 : Quelque chose ou quelqu'un interfère avec le processus de reflexion de XANA.

Pourquoi pas ? J'ai un petit penchant pour cette théorie.
Auquel cas Carthage pourra ne pas être seulement contrôlée par XANA, on sera bien d'accord.

L'hypothèse 1 est compatible avec la 2, qui est elle aussi très plausible.

Pfouh... On n'en a pas fini avec ce territoire.
Image
Image

Futur Lyokophile

Message 21 Sep 2005, 18:37

Quelqu'un qui « contrôle » xana !? Pourquoi pas, mais pourquoi?
Image
illidan.squall premier et unique fan de Bob l'aveugle Théorique.
vous pouvez aller sur mon site il y a un livre d'or qui vous attend http://perso.orange.fr/nexus.projet/

Tueur de Krabes

Message 21 Sep 2005, 18:39

ILLIDAN-SQUALL a écrit:Quelqu'un qui « contrôle » xana !? Pourquoi pas, mais pourquoi?

Mais pourquoi pas ?
Mm... Contrôler, pas d'accord. Entraver, gêner, ça me semble mieux.
N'oublions pas que le rôle de Frant Hopper s'est révélé très limité, or il est clair qu'il est directement lié au Cinquième Territoire !
Image
Image

Message 21 Sep 2005, 19:39

Et je sais plus où, il était écrit que Hopper était prisonnier de XANA.

Stade de Lyokophilisation

Message 21 Sep 2005, 19:42

MacIntoc a écrit:Et je sais plus où, il était écrit que Hopper était prisonnier de XANA.

tu as raison tu m'en souviens aussi de l'avoir lu.
si mes souvenirs sont bons je crois que c'est dans le topic Frank Hopper.

bon maintenant un suicidaire pour plonger dans la recherche? :D

edit: je crois avoir peut etre un truc. page 1 du topic "Frank hopper

Malik a écrit:Il pourrait très bien, avoir créé lyoko s'être réfugié dans le 5ème territoire et détruit le passage d'accès à ce territoire et lancer ses attaques de là-bas, même si XANA est sensé etre un virus, il faut bien que quelqu'un l'ait mis au point, non? Quand on voit le supercalculateur, il est obligé que quelqu'un l'ai créé.
Moi, je pense que Frantz Hopper EST XANA et qu'à l'aide du supercalculateur qui se trouve dans le monde réel, il ne balance ses attaques, le seul problème, c'est que ça crée un beug sur lyoko et que une des tours s'active (c'est ça le beug) et que, sans doute à cause d'une fausse manipulation, lorsque Aelita entre le code lyoko pour annuler ce beug, ça stop l'attaque aussi.
Dernière édition par Emilie le 21 Sep 2005, 19:55, édité 2 fois.

Futur Lyokofan

Localisation: Sur Woshu-Moshu, en train de me faire battre par kev1...

Message 23 Sep 2005, 15:40

Je serais plutôt pour l'hypothèse 2! C'est la plus probable
Image
"Celui qui découvre le monde depuis le ciel voit toujours un peu d'espoir à l'horizon"

Réécriture de Brûme Fatale en cours...

Supernyny

Message 23 Sep 2005, 21:09

Oui, c'est vrai que c'est la plus probable. Mais si Xana voulait qu'Aelita retourne à carthage pour lui envoyer la méduse, mon idée tombe à l'eau: je ne savais pas que la méduse pouvait aller ailleurs que dans le cinquieme territoire. Il doit vouloir autre chose...

Message 23 Sep 2005, 21:23

Y a que l'hypothèse 5 qui tient, là^^
PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothèses