Pour ce qui est du bus et des trains, ça peut se faire techniquement mais ces engins ne sont pas courants à l'heure actuelle : les bus scolaires sont souvent de vieilles machines, en tout cas jamais des bus à moteur électrique dernier cris, et les trains automatiques n'existent pas sur les lignes sncf, et surement pas pour transporter des matériaux toxiques.
On pourrait dire la même chose des robots de l'épisode 20. Techniquement c'est possible mais on voit mal des collégiens en construire des pareils, avec des matériaux du commerce et l'équipement d'un collège d'aujourdhui. Quant au robot de XANA, on dirait un terminator, notamment sa vision. Même l'armée américaine n'en a pas des comme ça.
*MacIntoc* a écrit:Sinon, globalement, la technologie est similaire à ce que l'ont trouve de nos jour (si on excepte le cas du calculateur).
C'est vrai, c'est pour ça que je parle de futur
proche. Il y a 10 ans la technologie était globalement similaire à ce que l'on trouve de nos jours. Il y a des différences entre 1995 et 2005, évidemment, mais ça ne se remarque pas au 1er coup d'oeil.