Je comprend que la politique menée sur ce forum au sujet des HS et du flood puisse apparaître quelque peu
dérangeante ou perturbante.
Je conçois aussi, et nous en sommes tous conscients, que le fait de déplacer les posts dans le sujet
approprié, comme l'exemple que tu as donné sur les hypothèses, coupe la discussion initiale ainsi que la discussion
en cause.
Il est certain que la politique que nous menons n'est pas forcément la meilleure, a ses avantages et ses
inconvénients, comme toute politique d'ailleurs
Néanmoins, force a été de constater que quelque soit la décision que nous prenons, il y a des personnes à qui cela
convient et à d'autre non.
On nous a souvent reproché notre dure politique contre le HS ou le flood et parfois on nous reproche notre
laxisme.
Soit! Nous tentons de faire du mieux que nous pouvons, tant bien que mal.
Concernant la création de sujets rassemblant tous les HS: effectivement cela pourrait être une idée: il
serait possible de créer des topics Hypothèses de tel épisode mais ce genre de topic sera quasi impossible à tenir
si des hypothèses émises lors d'un épisode trouvent leur fondement et leur réponse dans des épisodes futurs. On y
perdra tous la tête
S'il s'agit de créer un sujet entièrement consacré aux HS de Commentaires à chaud: hum, dans ce cas là, pourquoi
ne pas directement dévier vos posts dans le sujet approprié.
Ce serait au fond créer un sujet pour créer un sujet.
Concernant la division des sujets préexistants, certes certains sont longs. Néanmoins, pour les avoir tous relus
récemment, ils concernent tous le sujet. Nous ne pouvons donc pas empêcher que 10 pages soient écrites.
Pour ceux qui font plus de 60 pages, ce sont des sujets qui ne sont pas vraiment destinés à être relus mais
concernent l'instant présent: "Vos avatars, signatures", "Présentons-nous" ou encore "Pas de sujet, pas de thèmes".
Encore pour d'autres comme les hypothèses, à vous membres aussi, de créer un nouveau sujet sur une nouvelle
hypothèse: ceci n'est pas interdit.
Enfin, si j'ai mal compris, euh, faudra me réexpliquer
S'agissant enfin de punaiser les topics, pourquoi pas? Mais, je ne pense pas que chacun fera davantage attention
au flood ou HS. Au final, je ne suis pas sûre que l'on prête beaucoup attention au fait que le topic soit punaisé
ou pas. Le HS peut tout simplement disparaître si chacun fait preuve d'autodiscipline ne crois-tu pas? Certes, je
conçois parfaitement qu'il soit difficile, sur l'instant, de ne pas répondre à certaines questions. Mais pourtant
un simple copier/coller de la question dans le sujet approprié et une réponse suffirait. L'impression que la
discussion soit coupée ne vient-elle pas du fait du simple déplacement de sujet? S'il s'agissait du post d'un
membre, aurion-nous la même impression? Je ne pense pas. Or, ce déplacement de sujet peut etre évité si chacun
poste dans le bon sujet.
Je suis consciente que je n'apporte pas de super réponse à ton post, j'en suis bien désolée. Mais disons que je ne
vois pas de solution miracle
Quoiqu'il en soit, merci de ta remarque
et on peut toujours en discuter de manière plus approfondie sur msn