Chevaucheur de Mantas
Code Lyoko - Le jeu de Sonic Hachelle-Bee
Et oui! Moi qui n'est jamais le temps de faire quoi que ce soit, je me suis encore embarqué dans un nouveau projet. ^^
Un jeu sur Code Lyoko. Tout le monde ici en rêve. Mais y en a-t-il vraiment? Va-t-il en avoir vraiment un que l'on puisse réellement apprécier? Et bien je n'en sais rien... Peut être l'année prochaine... Peut être pas...
Dorénavant, il y a en tout cas un jeu sur Code Lyoko auquel vous pourrez compter et assister à son développement! Enfin il y aura un jeu que vous pourrez lancer sur votre cher ordi. Enfin vous pourrez exprimer vos talents de créateur artistique (dessinateur ou musicien) à travers un jeu vidéo, qui ne sera que plus complet au fil du temps et au nombre de participations et de fanfictions...
Oui, j'aurai grandement besoin de votre aide en bien des domaines. Je n'aurai pas le temps de tout faire seul. Mais je suis sur qu'en dehors de l'aspect de la programmation (ça je m'en occupe), vous serez capable de réaliser des merveilles! On verra plus tard pour les détails...
Au même titre que les plus grands jeux de fans, ce jeu je vous le donne. Il est ici:
http://yumi2004.free.fr/SonicHachelleBee/JeuCodeLyoko.zip 4,5 Mo
Pas de quoi sauter de joie cependant. Pour l'instant, il s'agit uniquement de tester le jeu sur un maximum de machines possibles (avec Windows). Le jeu ne contient que l'écran titre et son menu et se joue essentiellement avec la souris. J'aurai besoin de toutes vos remarques techniques sur ce simple écran titre: bonne réaction des commandes, bonne animation du titre, musique, bugs éventuels... etc. Seulement après celà, on pourra commencer les choses sérieuses!
L'installation est simple. Dézippez l'archive. Eventuellement copiez la police .ttf dans votre répertoire de polices (c:\windows\fonts). Lancez l'exécutable.
J'espère que l'écran titre sera à votre goût. Il est (plus ou moins) témoin de la qualité de réalisation future du jeu.
Caractéristiques du jeu:
- Type: Hors catégorie. Disons à la louche: RPG/aventure/interactif
- Durée: Peut être plus de 30 heures en 2 parties (voire 3 ou 4).
- Pas de 3D réelle (OpenGL ou DirectX). Jeu entièrement en 2D. Celà dit, de nombreuses scènes seront en pseudo-3D d'après les captures d'écran des différentes vidéos.
- Caractéristiques: Le jeu RPG sera dans ce décor pseudo-3D sur Lyoko. La Terre sera en 2D avec de nombreuses énigmes. Quêtes annexes optionnelles. Lien Lyoko/RPG et Terre/Aventure omniprésent. Contrôle des différents personnages. Gestion de l'ordinateur de Jérémie (entre autres, votre point de sauvegarde).
- Fichier de sauvegarde (ouf! Merci Jérémie! ^^).
- Langue: Français. Une version du jeu en Anglais sera également prévue.
- Faisabilité: C'est quand même moins difficile et moins long à faire qu'un vrai jeu en 3D, n'est ce pas? Je suis sûr que ce sera TRES intéressant malgrès tout...
Héhéhéhéhé....