Hypothèses en vrac

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Tueur de Krabes

Message 21 Oct 2005, 16:12

Moâ a écrit:
beesbutterflies a écrit:
-si aelita donnait ses codes séquences adn à yumi sa voudrait dire que yumi se retrouverait dans le corps d'aelita ?!

Je ne pense pas, je crois qu'elle voulait juste lui donner le "chaînon manquant" (rapport ADN/Chaînon) qu'Aelita possédait elle aussi.

Le chromo manquant n'était peut-être pas un truc très déterminant de la personne, y a des caractères communs à l'espèce humaine et des caractères communs à sa famille.
Donc ça dépend de ce que XAN' a volé.
Image
Image

Démolisseur de Mégatanks

Message 21 Oct 2005, 22:59

Selon ce que dit Jérémie, XANA a volé un fragment typique des humains.

Cela dit, je n'accepterai jamais de recevoir de l'ADN d'Aëlita: elle n'est pas tout à fait humaine. Et l'épisode "D'un cheveu" a expliqué qu'Aëlita a des programmes informatiques intercalés entre les fragments d'ADN codants. Ou bien Aëlita a quelques millions de bases de plus que nous, ou bien les programmes se trouvent aux emplacement de notre ADN inutile.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Chasseur de Frolions

Message 22 Oct 2005, 17:54

C'est vrai , mais le programme géné tique de chaque humain est différent alors qu'est ce que lui a volé Xana? la proramme qui détient son adn ou son adn? ya une subtilité ... mais bo vu que la cible visée est les 8 12 ans (jchuis pô d'accord!!!) , ça doit pas etre une question qui se pose .
Image <= j'ai l'autorisation pour l'avoir comme signature ...

Lyokomodératrice

Message 22 Oct 2005, 17:57

jeremie a dit que xana lui avait retirer ce qui fesait qu'elle etait humaine . donc elle devenais virtuelle... comme aelita avant .
peut etre que justement ce que jeremie avait crée(programe de materialisation) c'est ce morceau la pour aelita . alors aelita voulait donner ce morceau qui fesait d'elle une personne réelle a yumi .

Grand Maître du lancer d'éventail

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 22 Oct 2005, 20:28

elle a du lui donner les fragment qui ne varient pas d'un humain a l'autre (par exemple, celui qui code our la structure des différents tissus humains, des substances et des mecanismes)
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Maître des énigmes

Message 22 Oct 2005, 22:13

Hika-Chan a écrit:elle a du lui donner les fragment qui ne varient pas d'un humain a l'autre (par exemple, celui qui code our la structure des différents tissus humains, des substances et des mecanismes)

Les genes qui codent le métabolisme peuvent varier d'un humain à l'autre (exemple, le groupe sanguin).

Démolisseur de Mégatanks

Message 23 Oct 2005, 13:31

Vu les affichages à l'écran, XANA n'a du voler qu'un tout petit bout: l'important, c'est que Yumi ne peut se matarialiser sans ADN complet.

Je rapelle que la portion d'ADN commune à toute l'espèce humaine est de 99%, dont 98% que nous partageons aussi avec le singe. Soit dit en passant, 95% de l'ADN ne sert à rien dans l'état actuel de nos connaissances. Mais que ce soit un fragment utile ou non, commun avec le bonobo ou non, Yumi ne pouvait se rematérialiser sans.

Regardez mes fics!

Maître des énigmes

Message 24 Oct 2005, 00:33

Non, ce sont les gènes que nous partageons à 98% avec les grands singes, pas les séquences d'ADN (c'est à dire l'information génétique) ! Nicoluve, je crois que tu fais l’amalgame entre gènes et allèles. Nous avons tous tendance à utiliser le mot gène pour parler des allèles dans la conversation courante, mais c’est une source majeure de confusion. Un allèle est une expression particulière d’un gène. Par exemple, le gène "couleur des yeux" a plusieurs allèles : "bleu", "marron", "gris", "vert"...
Nous possédons deux allèles pour chacun de nos gènes, hérité de chacun de nos parents.
Ainsi, si nous partageons tous quasiment les même gènes, ceux-ci portent des informations différentes.
Dernière édition par Pete le 24 Oct 2005, 17:11, édité 1 fois.

Supernyny

Message 26 Oct 2005, 09:10

Sauf anomalie génétique^^ mais on s'égare.
Et même indépendemment de cela, comme le dit Nicoluve, un rien suffit: s'il manque un tout petit truc qui est modifié, c'est toute la chaine qui subit: l'adn n'étant plus le même, pas de matérialisation. Ou si, mais il faudrait faire la même magouille qu'avec Aelita. Mais c'est pas sur

Démolisseur de Mégatanks

Message 27 Oct 2005, 19:57

Pete a écrit:Non, ce sont les gènes que nous partageons à 98% avec les grands singes, pas les séquences d'ADN (c'est à dire l'information génétique) ! Nicoluve, je crois que tu fais l’amalgame entre gènes et allèles. Nous avons tous tendance à utiliser le mot gène pour parler des allèles dans la conversation courante, mais c’est une source majeure de confusion. Un allèle est une expression particulière d’un gène. Par exemple, le gène "couleur des yeux" a plusieurs allèles : "bleu", "marron", "gris", "vert"...
Nous possédons deux allèles pour chacun de nos gènes, hérité de chacun de nos parents.
Ainsi, si nous partageons tous quasiment les même gènes, ceux-ci portent des informations différentes.

Non, je n'ai pas fait d'erreur: ce sont bien les NUCLÉOTIDES qui varient de 2% entre nous et le chimpanzé. Et je connais parfaitement la différence entre gènes et allèles: à l'exception de quelques gènes comme SRY (qui n'existe que pour les hommes) les gènes sont caractéristiques d'une espèce, seules les allèles peuvent varier entre les individus.
Tandis que nous n'avons pas les mêmes gènes que le chimpanzé. Enfin pas tous.

Question de rattrapage (dont j'ignore la réponse): existe-t-il un animal ayant des poils roses? Histoire de savoir s'il est possible qu'Aëlita produise un pigment rose pour ses cheveux.
Ben oui, si Aëlita cessait d'utiliser le scanner un mois, ses cheveux pousseraient-ils quand même roses? Ou est-ce le scanner qui les teint à chaque fois? Auquel cas vu la fréquence de ses virées sur Lyoko, peu de chances de voir ses racines de cheveux brunnes ou blondes.

Regardez mes fics!

Lyokomodératrice

Message 27 Oct 2005, 19:59

Question de rattrapage (dont j'ignore la réponse): existe-t-il un animal ayant des poils roses?

les flamant rose...mais je crois que c'est a cause de leur alimentation ...

Démolisseur de Mégatanks

Message 27 Oct 2005, 21:05

C'est la question subsidiaire: un pigment ayant fait ses preuves sur les plumes des flamants permettra-t-il aux cheveux de notre amie semi-elfe de pousser rose?

Commentaire perso pour Mc Intoch ou autre fan des Marvels: qui s'est fait griller à la sortie de la douche, la teinture châtain s'effaçant pour laisser voir la vraie couleur… Vert?

Regardez mes fics!

Supernyny

Message 27 Oct 2005, 21:06

C'est vrai que le flament rose est rose à cause de son alimentation, mais un animal à poil rose, je vois pas! Et surtout, un truc qui serait rose indépendemment de son alimentation ou d'autres facteurs environnementaux....

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 28 Oct 2005, 08:53

Nicoluve>Je penses que s'il y avait un moyen définitif de changer la couleur de cheveux sans avoir besoin de passé par une permanente, les vendeurs de cosmetiques l'aurait exploité depuis quelques temps déjà :)

Sinon, à par Hulk et Miss Hulk qui ont les cheveux vert uniquement quand ils sont transformé et le Docteur Samson, je vois pas.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Démolisseur de Mégatanks

Message 28 Oct 2005, 09:49

Je pensais plutôt à un allèle inédit du gène de la couleur des cheveux, ou un nouveau gène, éventuellement inspiré de celui des flamands roses (dans le dernier cas, Aëlita est un OGM).

C'est Polaris (fille de Magnéto) qui s'est faite grillée à la sortie de la douche avec ses cheveux verts.

Regardez mes fics!

Message 28 Oct 2005, 10:15

sinon ca pourrait etre un truc qui lui a rendu les cheveux roses
> Malicia dans X-Men
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Message 28 Oct 2005, 10:24

Nicoluve>Bah... d'aprés ce que vous dites, c'est pas les gènes du flamand qui rend ses plumes rose, mais sont alim. Donc ça peut pas être un mécanisme similaire.
En revanche, je vois pas à priorie ce qui pourrait empécher le calculateur de lui créer un code qui lui fait les cheveux roses.
Néanmoins, si celà était sans conséquence pour les humains, des cheveux roses ne seraient pas si rare (tous comme les cheveux vert ou bleu).

Kika-Chan>Sauf que Malicia a eu une réaction que n'importe qui peut avoir (les cheveux qui se déteintes sous le coup d'une émotion forte n'est pas rare).

Futur Lyokophile

Message 28 Oct 2005, 19:22

Mais si on se base sur les visions de Aelita dans l'ermitage et que l'on est d'accord avec l'hypothése qui dit qu'elle a été virtualialisé un jour et a perdu sa mémoire .... cela voudrait dire qu'elle avait deja les cheveux roses !

Démolisseur de Mégatanks

Message 28 Oct 2005, 20:15

Ah, ou alors un effet interessant… Virtualisée alors qu'elle était teinte en rose, puis recréée à partir de la copie virtuelle, elle conserverait à vie des cheveux roses!

Espèrons que cette transformation n'a pas provoqué de réelle mutation… Enfin, dans cette hypothèse, elle n'aura pas de problème pour avoir des enfants (en principe) puisque les ovocytes I sont fabriqués avant la naissance d'une fille.

Regardez mes fics!

Message 28 Oct 2005, 20:40

Pas bète du tout. Mais elle devait être jeune quand elle a été virtualisée. Et je vois mal une fille avec les cheveux teint, en rose qui plus est. Mais ça reste la théorie la plus interressante actuellement.

Futur Lyokofan

Message 29 Oct 2005, 12:52

moi je dit que frank hoppers et mort en tenten daller sur lyoko pour voir sa fille taiela (aelita) mais qu'il aurait fait une mauvaise manipulation sur lordi du labo comme yumi avec jeremie lordinateur aurais penser que franhz hopper etait un fichier perdu alor il le suprima com il a commencer avec jeremie il le suprima au totale voila

Message 30 Oct 2005, 13:14

ou alors il a voulu essayer un truc, il a pris une fille au hasard (dans un orphelinat par exemple) et s'en est servi comme cobaye .... c'est plutot glauque mais ppourquoi pas
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Message 30 Oct 2005, 21:28

Nicoluve a écrit:Peut-être que la virtualisation a interrompu le vieillissement. Tiens, avec la théorie de l'ordi expédié depuis le futur, elle pourrait même avoir attendu 300 ans (quitte à expédier un ordi quantique dans le passé, pourquoi 2000 et pas 1700?) avant que Jérémie découvre l'ordi.

Je ne crois surement pas à ce que je dis, c'est juste pour rapeller la taille de l'océan de possibilités devant lequel nous ramassons les coquillages de nos hypothèses (je crois que c'est Newton que je plagie).

I agree, le contraire serait même étonnant

Futur Lyokophile

Message 30 Oct 2005, 22:02

Aelita ne se souvient plus de ce passé (je me base sur l'idée qu'elle a été virtualisée !). Peut etre que Frantz Hopper a effacé volontairement la mémoire d'aélita pour la proteger ... Et XANA voudrait le retrouver grace au subconcient !

Supernyny

Message 30 Oct 2005, 23:37

POURQUOI? Pourquoi vouloir le retrouver? Il le connait, en principe, et à quoi ca lui servirait? Non, il y a sûrement autre chose, qu'on apprendra vers la fin.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothèses