Pete a écrit:Non, ce sont les gènes que nous partageons à 98% avec les grands singes, pas les séquences d'ADN (c'est à dire l'information génétique) ! Nicoluve, je crois que tu fais l’amalgame entre gènes et allèles. Nous avons tous tendance à utiliser le mot gène pour parler des allèles dans la conversation courante, mais c’est une source majeure de confusion. Un allèle est une expression particulière d’un gène. Par exemple, le gène "couleur des yeux" a plusieurs allèles : "bleu", "marron", "gris", "vert"...
Nous possédons deux allèles pour chacun de nos gènes, hérité de chacun de nos parents.
Ainsi, si nous partageons tous quasiment les même gènes, ceux-ci portent des informations différentes.
Non, je n'ai pas fait d'erreur: ce sont bien les NUCLÉOTIDES qui varient de 2% entre nous et le chimpanzé. Et je connais parfaitement la différence entre gènes et allèles: à l'exception de quelques gènes comme SRY (qui n'existe que pour les hommes) les gènes sont caractéristiques d'une espèce, seules les allèles peuvent varier entre les individus.
Tandis que nous n'avons pas les mêmes gènes que le chimpanzé. Enfin pas tous.
Question de rattrapage (dont j'ignore la réponse): existe-t-il un animal ayant des poils roses? Histoire de savoir s'il est possible qu'Aëlita produise un pigment rose pour ses cheveux.
Ben oui, si Aëlita cessait d'utiliser le scanner un mois, ses cheveux pousseraient-ils quand même roses? Ou est-ce le scanner qui les teint à chaque fois? Auquel cas vu la fréquence de ses virées sur Lyoko, peu de chances de voir ses racines de cheveux brunnes ou blondes.
Pur francilien à… 94,230%!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation
Regardez mes fics!