Incohérences dans la série

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Tueur de Krabes

Message 07 Oct 2005, 18:06

- La dispute entre Odd et Jérémie est complètement artificielle (pourquoi diable Odd ne veut-il pas dire la vérité à Jérémie ?)

Odd n'a rien à y perdre. Pour une fois qu'il tient Jérémie dans une position inférieure (j'entends par là que c'est à Jérémie de faire le premier pas pour s'excuser, car connaissant Odd, c'est souvent à lui de le faire), il en profite.

- Jérémie a eu 2 avertissements et sait qu'au troisième il est exclu. Et au lieu de faire sagement ses colles, il file sur Lyoko alors qu'il n'y a aucune urgence. Pas très crédible...

Simplement que la manière dont Aelita lui propose d'y aller le met dans le doute. Pourquoi voudrait-elle y aller précisémeent pendant les cours alors qu'elle se contente d'habitude des heures de libre ? Qu'est-ec qui la rend si pressée ? Jérémie tient à le savoir.

- Sur Lyoko, quand Aelita fausse compagnie à Yumi, cette dernière prend un énorme retard, mais ensuite elle la rattrape en moins de deux.

Je pense aussi que XANA ne s'est pas pressé. Ayant laissé Yumi seule face à deux Krabes sans Over-Wing, il ne pensait pas la revoir de sitôt.

- Pourquoi Odd ne peut-il détruire la méduse (ou au moins la mettre en fuite) ? D'après ce qu'on a vu dans les épisodes précédents, elle est très fragile.

Evidemment, ça n'a rien à voir avec une résistance plus forte lorsqu'elle pompe. C'est toujours en la frappant que les autres libèrent Aelita.
Je pense simplement que, comme les Lyoko-Guerriers, elle a des zones mieux protégées que d'autres.
Ses tentacules sont très fragiles, mais à l'évidence, son globe crânien doit être beaucoup plus résistant puisque c'est là qu'elle stocke les données les plus importantes. Or c'est là qu'Odd vise.

- Je disait qu'il y a au moins une grosse incohérence sur le fait que Jérémie aurait pu interrompre le scanner d'Aëlita possédé par XANA car il en a été avertis sur ses écrans! Au lieu de sa, il continue comme si de riens n'était!

C'est vrai que logiquement, l'erreur aurait dû s'afficher à la phase "scanner". Auquel cas il aurait eu le temps d'annuler. Mais on peut expliquer ça par le fait que l'ineptie est apparue au moment où le scan était le plus complet, c'est à dire au même moment que quand il dit "virtualisation". Bon après ça m'a semblé illogique aussi.
Image
Image

Tueur de Krabes

Message 07 Oct 2005, 22:38

Pour compléter, j'ai revu entièrement l'épisode…
Effectivement, il dit "Virtualisation", mais juste après il y a les images ou l'on voit Aëlita-XANA dans son scanner mais que le scanner n'a pas enclenché la virtuallisation… donc par déduction, Jérémie n'a pas appuyé sur ENTER pendant ce moment! Et l'alerte s'affiche! C'est seulement après qu'il valide le processus de vituallisation, alors qu'il aurais dû arêter!
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Chasseur de Frolions

Message 08 Oct 2005, 14:11

C'est vrai ...
mais comment fait Aélita pour mettre K.o Yumi dès le début de la poursuite sur lyoko???
D'habitude elle n'est pas si entreprenante surtout a cause de la perte des points de vie. Serait il possible que lorsqu'on est possédé par Xana sur lyoko on devient invincible... C'est bizarre surtout qu Yumi la ratrappe en deux minutes ensuite. L'over wing as t il gagné une option téléportation sans qu'on le sache ?lol
Image <= j'ai l'autorisation pour l'avoir comme signature ...

Message 08 Oct 2005, 20:21

Ca doit être Xana qui agit à travers elle

Maître des énigmes

Message 08 Oct 2005, 20:24

Léna puce a écrit:C'est vrai ...
mais comment fait Aélita pour mettre K.o Yumi dès le début de la poursuite sur lyoko???
D'habitude elle n'est pas si entreprenante surtout a cause de la perte des points de vie. Serait il possible que lorsqu'on est possédé par Xana sur lyoko on devient invincible... C'est bizarre surtout qu Yumi la ratrappe en deux minutes ensuite. L'over wing as t il gagné une option téléportation sans qu'on le sache ?lol

Xana-Aelita frappe Yumi par surprise, tout simplement, avec un maximum de force.
Pour ce qui est de la poursuite, je suis d'accord avec vous tous, Yumi rattrappe Aelita bien vite. ça fait partie du folklore des poursuites...

Stade de Lyokophilisation

Message 13 Oct 2005, 19:41

je sais pas si vous avez déjà remarqué mais à chaque fois qu'ils arrivent dans l'usine y'a toujours juste le bon nombre de cordes pour eux selon combien ils sont ?

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 13 Oct 2005, 19:55

Pour la poursuite, aprés avoir détruit le véhicule de mon poursuivant en le laissant face à 2 krabes, je vais pas continuer à risquer de tomber de mon véhicule, donc j'y vais molo.

Pour les cordes, c'est normal. Sauf quand Aëlita n'est pas là^^
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Interprète des textes sacrés

Message 03 Nov 2005, 16:30

J'ai juste une petite remarque a faire :

Dans "faux départ", Aélita dit: Pas d’air à respirer, aucune odeur, aucune chaleur… Le monde réel me manque déjà !.

Mais s'il n'y pas d'air, en théorie, il n'y aurait aucun bruit sur Lyoko car le son correspond a des ondes sonores qui sont transmises de la source du son jusqu'a nos tympas par vibration des elements du milieu qui nous entoure.C'est pas facile a expliquer :? mais c'etait juste pour faire la remarque. Ca rendrait quand meme moin bien les combat sur lyoko sans sons et impossible de réperer les monstres a l'ouie...
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici

Démolisseur de Mégatanks

Message 03 Nov 2005, 18:33

Comme les combats de Star Wars! Mais tu oublies un détail: comme les scanners fonctionnent de la même façon que les interfaces de Matrix (c'est une source d'inspiration avouée) on peut créer les illusions auditives qu'on veut. Pas besoin de simuler la présence d'un atmosphère pour que tu entendes le son dans un jeu vidéo.

Revenons au Marabounta: Jérémie dit à Odd qu'il a fait une connerie en l'attaquant: donc si on fait encore un peu confiance à Jérémie (on peut?) seuls les monstres de XANA sont attaqués par Marabounta quand il n'est pas en situation de légitime défense. Aëlita étant bien entendue un monstre de XANA aux yeux du Marabounta (qui ne mérite donc pas le titre d'"intelligence" collective).
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Tueur de Krabes

Message 03 Nov 2005, 18:36

Aelita a écrit:Pas d’air à respirer, aucune odeur, aucune chaleur… Le monde réel me manque déjà !

Elle entendait juste par là qu'il n'y avait aucune odeur, elle se répète, donc ;) .
Quant à l'agression de la Mara sur Yumi & cie, Jérémie dit à Odd que tirer dessus, c'était pas la meilleure chose à faire. Sous-entendu "tas gagné maintenant elle va s'en prendre à toi !". 'Oilà.
Image
Image

Chevaucheur de Mantas

Message 03 Nov 2005, 19:13

dites : pourquoi Jérémie a des problème de conenction dans 36ème dessous quand il est dans l'usine , le lien doit etre direct entre le supercalculateur et la salle de controle normalement , alors il ne doit pas y avoir de problème ...

(c'est comme pour VNC : sur le net c'est lent , mais en réseau local c'est ultra rapide)

Maître des énigmes

Message 05 Nov 2005, 01:08

On peut imaginer toutes sortes d'hypothèses pour expliquer les problèmes de connexion : action de Xana, fausse manip de Jérémie, bug de l'ordinateur-inteface, saturation passagère de la bande passante, etc. Ce n'est pas à proprement parler une incohérence.

Râleur de légende

Message 05 Nov 2005, 10:23

Je repense à une chose qu'avait dit Tchoucky, mais j'en ai perdu une partie dans les tréfonds de ma mémoire vacillante :
Dans un épisode de la saison 2 (je ne sais plus), on voit que Jérémie manque de puissance pour faire quelque chose... Tandis que dans Marabounta, il a de nouveau des problèmes de puissance pour matérialiser les véhicules, mais cette fois c'est bien justifié (=> Multiplication de la Marabounta)
Alors, détail insignifiant, ou correction scénariste parce que l'on s'était rendu compte qu'il n'y avait pas raison de manquer de puissance dans l'épisode avant Marabounta (dont je ne sais plus le nom) ?
Image
Fan du thème musical de "Evil" William

Démolisseur de Mégatanks

Message 05 Nov 2005, 14:48

Eh, n'oubliez pas XANA gagnait en puissance à chaque épisode en même temps que le supercalculateur, même si Jérémie n'y avait jamais fait attention!

Regardez mes fics!

Message 09 Nov 2005, 21:12

Petite incoherence que j'ai remarque depuis la saison 2 : Comment se fait il que, pendant la phase de virtualisation, les cheveux d'Aelita partent sur la droite de l'ecran alors ceux de Odd, Yumi et Ulrich partent vers le haut?
Image

Maître des énigmes

Message 09 Nov 2005, 21:28

Elle n'est pas tout à fait comme les autres

Maître des énigmes

Message 09 Nov 2005, 22:49

Ben oui, mais c'est tout ce que j'ai trouvé. Le choix de l'ondulation des cheveux s'est probablement faite en fonction de critères esthétiques. Ou alors personne n'y a fait attention.

Message 10 Nov 2005, 00:44

Ca m'etonnerais quand meme que ce ne soit qu'une incoherence. Il doit forcement une explication logique derriere cela ...
Image

Superstar

Message 10 Nov 2005, 01:34

je pencherais plutôt pour l'explication de Pete (ou alors, l'explication logique n'aurait rien à voir avec Code Lyoko)
peut-être qu'elle était moche Aelita avec ses cheveux en l'air.
là, j'pense qu'on s'prend trop la tête

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 10 Nov 2005, 11:36

Je rejoint l'explication de Pete. Le programme de virtualisation n'est pas le même. Donc le traitement à l'intèrieur du scanner est différent.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Tueur de Krabes

Message 10 Nov 2005, 18:19

Moi aussi j'ai trouvé ça bizarre...
Mais ça dépend peut-être de la masse ou de la souplesse de cheveux (ouais attendez deux secondes avant d'éclater de rire :mrgreen: ).

Par exemple, les cheveux de Yumi sont lisses, par un épi, souples, etc...
Ulrich n'a pas une tignasse des plus importantes (enfin si, sur le sommet du crâne),
Et pour Odd les cheveux inclinés vers l'arrière les rendent beaucoup plus facile à décoiffer.
Tandis qu'Aelita, elle, possède une touffe importante et mal peignée. D'où résistance à l'élévation...
Image
Image

Maître des énigmes

Message 10 Nov 2005, 18:59

Gavroche a écrit:Et pour Odd les cheveux inclinés vers l'arrière les rendent beaucoup plus facile à décoiffer.
Tandis qu'Aelita, elle, possède une touffe importante et mal peignée. D'où résistance à l'élévation...

Tu veux dire qu'Aelita a les cheveux moins souples que ceux de Odd qui sont bourrés de gel extra-fort ?

Tueur de Krabes

Message 10 Nov 2005, 19:03

Bah, au buot d'un moment, même avec une tonne de gel, t'as toujours un point plus fragile qu'un autre, comme une feuille ujne fois que tu l'as pliée elle aura tendance à rebiquer (métaphore à deux balles, j'avais rien de mieux). Si la coupe fixe la pointe et la structure en pointe, il est néanmoins facile de faire bouger la base, d'où la mèche d'Odd se replie vers le haut lors de la virtualisation.
Image
Image

Message 12 Nov 2005, 23:08

Petites incoherences linguistique dans l'episode "Code Terre"

Le mere de Yumi demande le nom de famille de Aelita et lui repond Lyoko. Et la son pere lui demande "Lyoko, c'est japonnais?"

Etant donné que la famille de Yumi est japonnaise et que lyoko est un mot japonnais (un peu transformé pour qu'il rende mieu a l'oreille francaise) ben il devrait le savoir.
Image

Démolisseur de Mégatanks

Message 12 Nov 2005, 23:53

Je pense que justement, un vrai japonnais touve ce mot suspect, alors qu'il semble japonnais pour un européen (comme les mots caricatude et cicatrade, qu'on peut faire passer pour des mots français, sauf à un français).

Et puis c'est aussi que si on leur dit qu'Aëlita est bien d'origine japonnaise, ça doit rassurer un peu les parents de Yumi.

Regardez mes fics!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothèses