Chevaucheur de Mantas
J'ai fini la scène d'introduction. Il manque un petit tutorial pour expliquer le fonctionnement général du jeu. Mais d'abord, je viens de commencer la gestion de l'inventaire, des statistiques des personnages et du menu principal. Il faut aussi que j'arrive à gérer le jeu RPG. Une fois celà fait, (et ce qui suit) la partie la plus "dure" du jeu sera terminée! Ensuite, ce ne sera presque que des idées et du talent pour rendre le jeu amusant. ^^
En attendant tout celà, j'aurai 2-3 petites choses à vous demander...
Pour rendre le jeu le plus animé possible, il faudra mettre les personnages en mouvement dans leur univers. Pour celà, il faut construire les sprites de chaque personnage (de Kiwi et des monstres également). Ainsi, il faudrait un charset complet des personnages (et surtout des 5 héros), présentant toutes les animations possibles image par image: marche, course, monter/descendre escaliers ou échelle, grimper, sauter, baisser, parler...etc et ceci de profil, de dos, de face, du dessus...etc et en 2D et en 3D! Le sprite doit être le plus grand possible (réduction possible sans trop de perte de qualité) et peut ne présenter qu'un côté droit (le gauche se fait par inversion horizontale). Il faudrait avoir le moins d'images possibles pour une animation (4 ou 5 pour courir, c'est déjà bien), histoire de réduire la taille mémoire. Les images peuvent bien évidemment être tirées des vidéos et traîtées avec Photoshop, ou alors déssinées à la main. Bref, je pense que vous voyez où je veux en venir: plus le charset sera complet, plus les personnages pourront bouger, plus je jeu sera varié et intéressant, et plus j'aurai de monde à inscrire dans le générique!: je ne peux pas faire celà seul... Il me faudrait un coup de main! Qui est volontaire? Win_LocK peut-être? D'autres excellents artistes dans le coin?
Mici beaucoup d'avance pour votre aide. J'espère que nous serons tous très nombreux.