Code Lyoko - Le jeu de Sonic Hachelle-Bee

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Chevaucheur de Mantas

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Message 08 Nov 2005, 23:05

J'avais essayé moi aussi, avec l'aide de ton charset Gavroche:

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Le plus dur à faire, c'est le bas... XD

Tueur de Krabes

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Message 09 Nov 2005, 18:30

Bon, de face et de profil. J'ai terminé de rectifier la marche de face (enlever progressivement l'effet de flou me donne l'impression de le voir en train de se virtualiser...).

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Accro à Code Lyoko

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Message 13 Nov 2005, 01:39

il faut pas aussi de dos le perso ? car moi sous rpg maker ils sont de profil, face et de dos... :/

mais bon ptete que j'ai pas tout suivi ^-^


++ :)
php5 v3.0 bêta - Entièrement reprogrammé, entièrement fonctionnel !

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Grand Maître du lancer d'éventail

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Message 13 Nov 2005, 12:56

gavroche>> je trouve qu'il rentre un peu trop la tete dans les épaules sur la 1ere image

si vous voulez des bases pour les sprites yen a ici:
http://www.chronomorphosis.com/azha/
c'est tiré du jeu Sailor Moon Another Story (aller dans "sprites" puis dans les 4 pages "sprite bases")
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Chevaucheur de Mantas

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Message 13 Nov 2005, 15:06

de rien ^_^ je pensais pas que ca servirait, ca a l'air pas mal avancé deja.

Ca dépend ce qu'on appelle par "avancé". Rien n'est encore véritablement jouable, même pas une petite scène n'a été créée (sauf l'intro après l'écran titre). Par contre, le "moteur" du jeu est en très bonne progression et est au moins au 2/3 terminé. Une fois le "moteur" entièrement terminé, je pourrai enfin réaliser mes premières scènes et faire parler mon (ou votre) imagination, et ça pourra alors aller très TRES vite...!

Des démos jouables seront disponibles avant la fin complète du jeu, je vous le promet. =P

si je tombe sur autre chose je fais signe ^^

Pas de problèmes. ^^
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Lyokophile à vie

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Message 13 Nov 2005, 17:16

Si tu veux un bon scénario, tu peux toujours demander aux habitués des fanfics, ils ne manquent pas d'imaginations :p
Mais j'aimerais savoir (sans que tu sois obliger de trop dévoilé l'histoire du jeu) quelle sera la structure de l'histoire ? Je veux dire par là, est-ce que ce sera une histoire inventée ou si ça suivra plutôt le déroulement de la série TV ? (même si comme la série TV ne sera pas fini avant quelques temps, faudras bien inventer une fin pour le jeu si c'est cette solution que tu choisi)
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Chevaucheur de Mantas

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Message 19 Nov 2005, 20:11

Programmation de l'inventaire == terminée!
Moteur de la partie Aventure == 100% terminé!
Moteur de la partie RPG == environ 66% terminé!
Moteur de l'ordi de Jérémie == 0% terminé.

Update:
10 objets par personnage :arrow: 20 objets par personnage, avec un nom pour chaque objet, et nom pour armes et armures!
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Lyokophile à vie

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Message 19 Nov 2005, 20:29

mmh ça avance ça avance :D
bonne continuation et courage ;)
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Massacreur de Rampants

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Message 19 Nov 2005, 21:25

oui bon courage parce que ca a l'air d'etre du travail tout ca :p
"On oublie jamais les personne qu'on a rencontré on a seulement du mal à s'en souvenir."
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"S'il faut arrêter de vivre pour continuer à vivre, ça ne vaut pas la peine de vivre"
André Brassard.

Tueur de Krabes

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Message 20 Nov 2005, 15:49

Ca me fait très mal à dire mais j'suis toujours sur Ulrich. Sachant que je dois couper le PC très tôt le soir, je trouve rarement le temps, c'est pas faute de vlonté. Alors j'vais essayer de speeder parce que c'est très encourageant tout ça Sonic !
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Chevaucheur de Mantas

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Message 20 Nov 2005, 16:28

Ne t'inquiète pas Gavroche. Je te donnerai sûrement aussi un coup de main dans la réalisation de ces charsets. Tu ne seras pas obligé de faire tout tout seul, c'est seulement pour avancer plus vite, et ton aide est très appréciée! ;)

Je ne vais pas faire le RPG tout de suite. Je me lance dans le tutorial et les deux-trois premières scènes, histoire de voir ce que celà donne jusqu'à présent, et si tout fonctionne comme prévu.

En tout cas, merci pour votre support! Celà me donne encore plus envie de continuer. ^^

PS: Cet inventaire et ces stats sont vraiment géniales, et tellement flexibles et simples à utiliser (genre copier-coller). Un truc hallucinant pour TGF. J'ai vraiment fait fort ce coup là! Je vais pas m'en remettre... ^^


Un petit contretemps avec les dernières versions de Windows XP.

Il était en effet impossible d'ouvrir deux fois un même fichier .dat en lecture/écriture sous Windows XP. Ainsi, j'ai dû trouver un truc pour contourner le problème et il m'a fallu reprogrammer une bonne partie de ce que j'avais fait. Celà m'a pris une bonne semaine... Mais c'est résolu!

En attendant, j'ai commencé à glâner quelques musiques de fond pour le jeu. Je crois en avoir trouvé un bon nombre. Il y aura bien sûr les traditionnelles musiques de Code Lyoko originales, mais aussi des musiques un peu plus raîsonnables pour un jeu vidéo, en particulier pour un RPG de ce style, assez high-tech... En voici un petit échantillon:

Aide interactive sur les commandes et fonctions du jeu (introduction), servira également pour d'autres trucs:
http://yumi2004.free.fr/SonicHachelleBee/CodeLyokoRPG/Concentration.mp3 1.1 Mo

Musique carte RPG 1:
http://yumi2004.free.fr/SonicHachelleBee/CodeLyokoRPG/WackyWorkbench.mp3 2.5 Mo

Musique carte RPG 2:
http://yumi2004.free.fr/SonicHachelleBee/CodeLyokoRPG/TechnoBase.mp3 1.1 Mo

Des suggestions? ;)
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Grand Maître du lancer d'éventail

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Message 28 Nov 2005, 12:30

Break Of Dawn de Bang! (encore et toujours mdrrr) remix par DJ Ham
http://www.imorecords.com/mp3/4986-1-b.mp3
pour un menu pourquoi pas?

Enya - Fairy Tale (jolie genre boite a musique)
Vanessa Mae - Jazz Will Eat Itself (situation tendue)
I Feel Love (remix) (Dla techno ^^)
Vanessa Mae - Sailor Moon - Uranus & Neptune theme (partie 1) (belle musique d'action)

ceux la j'ai pas mis les liens on les trouve assez facilement, mais je pense que si t'en utilise il faudra mettre un (c) lol
je sais pas si ca va t'aider je connais pas l'ambiance du jeu.
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Message 28 Nov 2005, 13:33

Moui...

Le problème tu vois, c'est que dans un jeu type RPG/Aventure, il vaut mieux éviter les voix en musique d'ambiance. Il vaut mieux que celà reste en sample uniquement. Le jeu est déjà bourré de textes et de dialogues, rajouter des voix dans la musique par dessus tout ça, celà fera extrèmement lourd. En même temps, tes propositions sont pas mal, et n'ont pas vraiment de voix... :D A méditer...

Pour le style, normalement, le jeu ne sera pas comme un roman à l'eau de rose. Il sera au contraire assez noir (mais pas trop), même si de belles scènes valent le détour (mais pas trop). C'est ce fin dosage entre ces deux types de scènes qui font la base d'un bon jeu RPG je pense. De l'action 100% purement RPG, oui, mais aussi des relations humaines, des émotions... Et ça, Code Lyoko s'y prête assez facilement!

Mais bon, je suis plus expert en plateformes qu'en RPG. C'est la toute première fois que je m'attaque à créer ce genre de jeu. Il y a un début à tout... Je vais laisser parler mon instinct premier et mes expériences passées dans le RPG. En espérant que celà vous plaise... ;)

Interprète des textes sacrés

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Message 01 Déc 2005, 20:43

Je pense qu'avant de parler de musique faut penser voir le jeu pour voir quelle musique mettre. Car dans un bon RPG, les musiques correspondent parfaitement aux decors et aux actions dans ceux ci ainsi que faire les emotions des dialogue (cf les secret of mana, ma reference en rpg). Je pense qu'il serai deja judicieux d'utiliser les musiques des episodes, comme celle de la saison 2 pour les virtualisations. A celles ci , on pourra ajouter celle de Sonic CD que SHB m'a fait ecouter.Mais bon comme je dis , le choix des musiques doit passer apres la creation du niveau et pas creer un niveau pour une musique donnée
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Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici
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Chevaucheur de Mantas

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Message 01 Déc 2005, 20:57

Tu as raison Gringo. Les musiques doivent arriver en cours de route. C'est vrai que seul moi pour l'instant est une image concrète de ce que sera le jeu une fois fini. ^^

Bah, il y aura toujours les démos pour vous en faire une idée. Je suis sur la démo 1 en ce moment... en phase préliminaire... J'en ch** grave en ce moment pour contourner tous les bugs, surtout ceux (imprévus) fournis d'office avec TGF, que je redécouvre avec joie... Heureusement, pour l'instant je m'en sors pas si mal. =P

Rien n'empêche d'y réfléchir cependant. Plus les propositions seront nombreuses, plus on aura de chances d'en trouver qui correspondront au jeu dans le futur, et plus l'ambiance sonore sera variée.
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Grand Maître du lancer d'éventail

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Message 03 Déc 2005, 21:04

une bgm de Mermaid Melody pichi pichi pitch PURE - Yami To No Tatakai
cette zik m'a trop fait penser à CL quand je l'ai écoutée

http://rapidshare.de/files/8558201/Mermaid_Melody_Pichi_Pichi_Pitch_PURE_-_Yami_to_no_Tatakai.mp3.html
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Message 04 Déc 2005, 00:39

Hika> Ca roule! :D
Ca fera sans doute une bonne musique pour un "donjon" ou quelque chose dans le style (si on peut appeller ça des "donjons" dans ce jeu. Même "temple" ne conviendrait pas vraiment. Des "niveaux" alors? ). :D

Message 06 Déc 2005, 20:41

désolé pour le double post et le faux lien : correction :

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Tueur de Krabes

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Message 11 Déc 2005, 19:44

Pas tout de suite...

J'en profite pour faire une mise au point : Ulrich est toujours pas fini, mais ça ne saurait tarder, j'ai que les week-ends pour bosser dessus car les semaines sont un peu surbookées (pas seulement question du collège). Seulement si je m'y mets un peu j'avance très vite, alors j'vais profiter des vacances.

A mon avis, dès que j'aurais fini Ulrich, les autres iront beaucoup plus vite vu que y aura ni le flou à rectifier ni Vlad à changer px par px.
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Message 12 Déc 2005, 23:41

Ne t'en fais pas Gavroche. Moi aussi je suis en pause, à cause des TP d'info (TROP longs!) que j'ai à finir d'urgence... Vivement la fin de la semaine que je m'y remette pour de bon!!!

En tout cas, après Ulrich, je te conseille de commencer par Jérémie et Odd sur Terre. Ce seront les premiers dont je vais me servir. :)

Message 13 Déc 2005, 06:45

c'est super sonic j'envie le jeu complet!!!!

Tueur de Krabes

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Message 13 Déc 2005, 19:54

OK, je retiens.

Arf ça me fait marrer de voir le boulot à moitié fait ^^ ...

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Edit : Vous inquiétez pas, je raye les pixels autour après...
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Tueur de Krabes

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Message 31 Déc 2005, 16:54

Au fait, je viens de relire un peu le sujet et je crois que tu te demandais comment répartir équitablement les points sur ces carac's :

Points de vie PV (0 - 999)
Points de pouvoir PP (0 - 499)

Attaque (0 - 99)
Attaque spéciale (0 - 49)
Défense (0 - 99)
Défense spéciale (0 - 49)
Agilité (0 - 19)
Esquive (0 - 19)
Vitesse (0 - 19)

Petite idée tout droit sortie de Star Wars Knights Of The Old Republic.
On attribue d'abord une base à chaque stat, proportionnellement à son maximum, par exemple :

PV : 200
PP : 100

Atk : 20
Def : 20

Atk Spe : 10
Def Spe : 10

Agi
Esq} : 4
Vit

Ensuite on donne un certain nombre de points à répartir entre les stats. Comme ça on est sûr que tous les persos seront équilibrés. Mettons 500 points à répartir entre les PV et les PP. 50 points à répartir entre l'Atk et la Def. 25 entre l'Atk et la Def Spe. et 10 entre les trois dernières.

Prenons l'exemple de Yumi. Au départ ces stats, comme celles des autres, sont celles marquées ci-dessus. Mais après répartition, ça donnerait :

PV : 400/999 (+ 200 points)
PP : 400/499 (+ 300 points)

Atk : 35/99 (+ 15)
Def : 55/99 (+ 35)

Atk Spe : 20/49 (+ 10)
Def Spe : 25/49 (+ 15)

Agi : 9/19 (+ 5)
Esq : 7/19 (+ 3)
Vit : 6/19 (+ 2)

Voilà donc quelles seraient les stats de Yumi dans le jeu, auxquelles on ajouterait des bonus avec les armes et l'équipement... La répartition n'est pas à faire dans le jeu, juste ici, sur le forum, pour demander aux futurs joueurs ce qu'ils en pensent.

J'espère que tu n'avais pas encore programmé les stats, Sonic ^^"
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Message 01 Jan 2006, 03:33

Merci beaucoup pour ces idées Gavroche. J'en tiendrai compte.
2 persos sur les 5 seront par contre volontairement en déséquilibre par rapport aux autres. Devinez qui? ^^

Il a fallu que je me renseigne un max sur la façon de créer un RPG. C'est la toute première fois que je fais ce genre de jeu. Heureusement, j'ai un peu d'expérience en tant que joueur, sinon je ne m'en sortirai jamais...

Et puis même si j'avais déjà programmé entièrement les stats, il me serait extrêmement facile de les modifier. C'est tout prévu pour. ;)

Je vais être dans les toutes premières scènes réellement jouables du jeu (après tout de même environ 3 minutes d'intro et ses multiples dialogues qui m'ont causé bien des problèmes au départ...). Je vais avoir beaucoup de mal à tout bien définir, à tout dessiner, et aussi à tout déboguer, sachant le gameplay un petit peu original du jeu. Petit à petit, je vais prendre l'habitude, avoir plus de dessins que je pourrai copier, et découvrir les limites du moteur du jeu, les bugs éventuels: j'irai donc bien plus vite! Tout est une question de bonne préparation et de patience...

Bonne résolution 2006: Finir la Partie 1 avant la Saison 3. Ca va être très dur à tenir. =P
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Chevaucheur de Mantas

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Message 02 Jan 2006, 16:41

EDIT: J'avais vu un post concernant le RTS. Me suis-je trompé? C'est pas grave, je mets quand même ce que j'ai écris:

"Le RTS (Real Time Strategy) est tout simplement non adapté. Code Lyoko n'est pas seulement une stratégie et de l'action, des combats sur Lyoko. C'est justement le piège à éviter, et bon nombre de créateurs de jeux tombent dedans lorsqu'ils crééent un jeu basé sur un film ou un DA/Manga.

Les personnages ont des sentiments. Ces sentiments doivent réellement être mis en avant et faire parti du jeu, ce que la stratégie et le RPG pur (j'entends, non associé à l'Aventure) empèche énormément. Code Lyoko a en plus la particularité de se dérouler sur 2 mondes différents. La Terre tout comme Lyoko seront à 50/50. Pas question de privilégier l'un ou l'autre, le jeu doit former un tout et les deux mondes doivent être en étroite relation: c'est ce qui fera un bon jeu je pense.

Evidemment, le RPG pur sur Terre sera limité. Place donc aux sentiments et à la réflexion, aux dialogues et à la vie quotidienne. C'est un peu comme se ballader dans une ville d'un bon RPG, avec son auberge, ses boutiques, ses personnes...etc, mais en différent. En dehors du collège, c'est le monde extérieur, l'Aventure. Dans l'usine, comme ailleurs, des énigmes seront présentes, des mystères à résoudre (l'Ermitage par exemple), de l'exploration. Il faudra veiller aussi parfois à la sécurité des personnes lors d'une attaque de X.A.N.A.

Sur Lyoko, c'est là où l'action se déroule. C'est là réellement la partie RPG, et où la stratégie sera importante, avec ses "donjons", ses monstres, ses boss...etc Les actions prises en Aventure sur Terre auront une influence sur Lyoko, et inversement (rien qu'au niveau de l'inventaire par exemple). Oublier le Monde réel, c'est oublier au moins la moitié du charme de la série."
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