Saison 2 / #37-Intérêt Commun

Commentaires et analyses des épisodes.

Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1284

Inscription: 01 Aoû 2004, 11:25

Localisation: Lille, ou au milieu de mes songes.

Message 09 Nov 2005, 20:48

moi je pense qu'il veut parler que les policier ne vont quand meme pas rester quand sa sans rien faire et on a meme pas vu ou été passer le voleur
"On oublie jamais les personne qu'on a rencontré on a seulement du mal à s'en souvenir."
Image

"S'il faut arrêter de vivre pour continuer à vivre, ça ne vaut pas la peine de vivre"
André Brassard.

Magical Girl

Messages: 3374

Inscription: 05 Avr 2004, 17:53

Message 09 Nov 2005, 21:14

au début c'est sûr, je me suis vraiment demandée pourquoi on nous parlait d'un criminel dès que j'ai vu le symbole de XANA jme suis dit: génial; encore une possession -_-
finallement j'ai vraiment trouvé cet épisode super avec les recharches de pile à l'uranium, notre aelita et son ptit coeur qui bat et qui bat plus, etc. :euh:

Le fait qu'il y ai une tour à désactiver ne me dérange pas c'est je m'en lasse monis qu'une possession, dans la possession (en tt cas dans les 1ers épisodes) c'était toujours pareil, sissi, jeremy, nicolas, aelita, etc ca devenait lourd (même si l'histoire était un peu différente à chaque fois), j'arrive pas trop à expliquer mais voilà quoi, pour les tours je trouve qu'il y a plus d'originalité.

Bref, deux points que j'ai particulièrement adoré:
lorsque lyoko s'efface et que odd et ulrich se retrouvent tout seuls c'était marrant ^^ et le 'tit "youhouuuu" d'aelita c'est tout mimi mignonn ^^

Interprète des textes sacrés

Messages: 515

Inscription: 02 Nov 2005, 10:23

Localisation: Lyon

Message 09 Nov 2005, 21:15

Pete a écrit:
gringo_julien a écrit:l'energie electrique pour faire fonctionner un supercalculateur quantique, ca le fait pas


La pile atomique sert à générer de l'electricité. Le supercalculateur ne fonctionne pas directement avec des atomes d'uranium dans ses puces.


Oui pour ca, bien sur, mais je parlais de l'origine primaire de l'energie, quand je disais energie electrique, je parlais du fait qu'il soit branché sur le secteur!

chloé a écrit:moi je pense qu'il veut parler que les policier ne vont quand meme pas rester quand sa sans rien faire et on a meme pas vu ou été passer le voleur


oui voila c'est ca, je ne parle pas de la dispariation de la barre usagé a l'ecran mais de la disparition de la nouvelle barre dans le convoie militaire. Doit la logique, ul doit y avoir une enquete et un decret d'etat d'urgence :D . On ne laisse pas une barre d'uranium dans la nature. A ce moment la, j'orais pris les 4 barres qu'il y avait dans le camion, ca aurait fait du stock .lol


Au fait, pas tres original le code pour ouvrir la porte du camion militaire "123456" bof!

EDIT : Pour le voleur, il me semble que c'est Yumi qui dis qu'on l'a retrouvé inanimé devant le commisariat
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 09 Nov 2005, 21:27

gringo_julien a écrit:Oui pour ca, bien sur, mais je parlais de l'origine primaire de l'energie, quand je disais energie electrique, je parlais du fait qu'il soit branché sur le secteur!


Entièrement d'accord, vu que l'usine est desaffectée.

Tom

Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 15

Inscription: 15 Nov 2004, 22:35

Message 09 Nov 2005, 22:03

j'ai bien aimai cette épisode,en particulier le moment où aelita monte dans la tour et "élastique-man".
Mais pourquoi XANA prend possession d'un prisonier,qui est l'ennemi public n°1,qui est rechercher par la police et ,plus bizarre encore,qui rentre dans un hopital sans probléme(boujour,je suis un gangster rechercher par la police,et qui c'est évadé se matin,puis je allé voir aelita s'il vous plais?).
mais a par sa,l'épisode était pas mal.

PS:le calcule de jérémie était-il exacte?
- Jérémie: Ouais ça marche! Eh Odd mon vieux t'es un pur génie!
- Odd: Ben faudrait savoir! Décide toi, j’ suis un crétin ou un génie?
- Jérémie: T'es un génial crétin!
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 09 Nov 2005, 22:15

Tom a écrit:plus bizarre encore,qui rentre dans un hopital sans probléme


Il a peut être eu des problèmes, mais avec ses pouvoirs il en est venu à bout.

Tom a écrit:PS:le calcule de jérémie était-il exacte?


oui
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 237

Inscription: 14 Aoû 2005, 23:15

Localisation: 80 la semaine / 76 en week-end ou vacances

Message 09 Nov 2005, 22:52

L'histoire était bonne mais ... je trouve que l'on perd le suspense du début de saison : il n'y a pas beaucoup d'évolution au niveau de l'intrigue générale (5e territoire oublié ? :? ), je trouve ça dommage (je sais je suis très impatient).
Comme d'habitude je dirais vivement mercredi prochain pour la suite (en espérant qu'il vas y avoir des réélations sur X.A.N.A, Aëlita etc...)
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 09 Nov 2005, 22:57

Misaki013 a écrit:il n'y a pas beaucoup d'évolution au niveau de l'intrigue générale (5e territoire oublié ? :? ), je trouve ça dommage (je sais je suis très impatient.


Je suis du même avis. Le début de la nouvelle saison était riche en révélations et puis, plus grand chose. On a quand même appris des choses sur le fonctionnement du super calculateur durant cet épisode. Et puis il faut bien faire durer le suspens sur toute la saison.
Mais c'est vrai qu'on ne vois plus beaucoup le 5ème territoire, c'est un peu frustrant.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 09 Nov 2005, 23:18

On apprend vaguement ce qui se passe quand Lyoko disparaît, on apprend que le virus d'Aelita n'a rien de biologique, enfin si mais du jamais vu, on apprend que Xana risque de manquer d'énergie au bout d'un moment et.... mon coup de coeur: on revoit l'unité centrale du supercalculateur.
Oui, c'est vrai, pas de cinquième territoire. Mais qu'iraient ils y faire? Y a rien d'intéressant dans ce à quoi ils ont accès.
Je trouve que l'intrigue évolue au contraire très bien.
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 237

Inscription: 14 Aoû 2005, 23:15

Localisation: 80 la semaine / 76 en week-end ou vacances

Message 09 Nov 2005, 23:24

Quand je parle de l'intrigue générale, je veux parler de l'histoire de X.A.N.A, les origines d'Aëlita, Frantz Hopper, etc... Je trouve que c'est assez lent. J'espère que la 2e moitié de la saison sera plus palpitante, au moins qu'elle retrouve l'entrain des premiers épisodes de la saison2 (nouveux monstres + 5e territoire + FH, la villa "l'Hermitage" et tout ça en quelques épisodes)
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 10 Nov 2005, 01:14

Cet épisode était génial!

Vous avez déjà tout dit. Comme d'habitude, je suis le dernier arrivé à minuit. ^^

- Les effets pour la disparition de Lyoko sont vraiment magnifiques.
- Une possession? En voyant la centrale nucléaire à côté, j'ai tout de suite compris que ce ne serait pas comme d'habitude. J'ai même eu un frisson un instant en m'imaginant les mauvaises intentions du prisonnier...
- Jérémie est déséspéré de voir Aelita mourir à petit feu devant ses yeux. Il ne pleure pas (il est fort psychologiquement), mais quand même il n'est pas au meilleur de sa forme.
- Aelita par contre, pête la forme une fois la nouvelle pile en place. Aurait elle une réserve d'énergie provenant du supercalculateur? ^^
- etc, etc...

Quand je parle de l'intrigue générale, je veux parler de l'histoire de X.A.N.A, les origines d'Aëlita, Frantz Hopper, etc... Je trouve que c'est assez lent.

C'est vrai que le rythme des découvertes s'est ralenti, et ça depuis que Jérémie a annoncé qu'il en avait pour un temps fou à décoder les notes de Franz Hopper (dans Mister Pück). Donc je trouve ça normal, l'intrigue générale évolue bien, sans trop de précipitations. Je regrette tout de même que le territoire de Carthage soit aussi peu visité. A mon avis, ils vont se rattrapper sur la fin (ce n'est PAS un spoiler, je n'en sais rien). ;)
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 10 Nov 2005, 23:04

Misaki013 a écrit:Quand je parle de l'intrigue générale, je veux parler de l'histoire de X.A.N.A, les origines d'Aëlita, Frantz Hopper, etc... Je trouve que c'est assez lent. J'espère que la 2e moitié de la saison sera plus palpitante, au moins qu'elle retrouve l'entrain des premiers épisodes de la saison2 (nouveux monstres + 5e territoire + FH, la villa "l'Hermitage" et tout ça en quelques épisodes)


Alors là, t'en fais pas: y aura révélations réminiscences, franz hopper, et un autre épisode dont on ne connait pas le nom qui promettent d'être palpitants à ce niveau là.
Avatar de l’utilisateur

Chasseur de Frolions

Messages: 389

Inscription: 28 Sep 2005, 16:14

Message 11 Nov 2005, 12:16

C'est vrai que c'est un peu lent de temps en temps mais les attaques sont de plus en plus travaillées, en effet on voit plus enormemnt de posséssions depuis 3/4 épisodes , ce qui n'est en soit pas un mal ! Et puis un autre changement par rapport au début de la saison 2 et a la saison 1 , le problème de l'épisode n'est pas obligatoirement une attaque de X.A.N.A , comme dans marabounta ou interet commun . ça mmontre aussi que tout le monde peut faire des erreurs . Mais vivement les épisodes frantz hopper et plus ne général les deniers épisodes de la saiosn qui nous promettent un "petit" lot de surprises !

Clem a écrit:Pas de dérives ici ;)
Image <= j'ai l'autorisation pour l'avoir comme signature ...
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 35

Inscription: 31 Aoû 2005, 14:15

Localisation: entre les deux monde...

Message 12 Nov 2005, 16:11

bon avec bcp de retard...je poste mon commentaire! Très bon épisode qui sort comme le précédent de l'ordinaire!
Aelita à l'hopitale...lol comme tt le monde j'ai tt de suite pensé à Urgence^_^!
Lyoko qui s'efface ==> Impressionant et super bien fait!
D'ailleurs j'ai bcp aimé tt les scènes où Ulrich et Odd sont seuls sur Lyoko!
Ulrich qui joue le garde du corps de Jérémie !! :D
"ulrich tu t'occupes de lui?" "Avec joie...j'adore recevoir les invités." mdr.
C'est clair qu'elle tient la route Aelita après ses arrêts cardiaques^^! Très beau salto!
Et Yumi qui ne s'arrête plus avec ses figures de gymnaste :p!lol
Bref vivement les prochains!! ;)
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 13 Nov 2005, 13:19

bon a mwa,encore avec du retard,mais bon,j'arrivais pas a atteindre le forum^^"(ps: merci tchoucky!!!!)
donc,ben cette épisode était trop bien!!
*ca m'a fait drole de voir que xana pouvait apparaitre de n'importe ou(cf: les grillages :shock: )
*on apprend qu'aelita est considéré comme une fille ayant 12ans(ce qu'on disait en gros^^)
*la partie ou on voit lyoko qui s'efface est génial,surtout la décomposition comme disait quentin je crois^^".
*jadore les pirouette aérienne de odd,et le petit "woohoo" d'aelita!ils ont toujours un moyen pour attiré l'attention des monstres sur eux ceux là :lol: !
*nouvelle image concernant aelita dans la tour:elle arrive en courant,fais attention a ne pas tombé! :lol: ,c'est logik qu'elle arive en courant,car elle ne s'est pas arreté devant la tour pour y rentré,mais elle a foncé direct dedan!en tous cas,c'est clair qu'elle est trop belle quand elle s'élève !et pour reparler du salto,ben il n'est pas là pour faire joli!!d'ailleur meme dans la saison 1 on peut concidéré qu'elle le fait a chaque fois(meme si on voit rien^^)!je m'explik: aelita se positionne au centre de la plate forme de base,elle s'éleve et si elle ne faisait pas ce salto,ben on peut dire kel se cognerai la tete contre la plate forme sur laquelle elle doit rentrer le code lyoko!car si les deux milieu des 2 plate forme se superpose,il faut k'aelita avance ou recule pour pouvoir atterire sur la plate forme du haut,et c'est pour ca kel fait ce salto arriere: pour arriver direct au bord de la plate forme!
>>escke vous m'avez tous suivi^^",si kelkun a compri cke j'ai voulu dire,si il y arrive,il peut traduire par des mots peut etre + simples^^"!

*sinon pour finir,on remark dan cet épisode que lyoko dépen entieremen de xana,car quand xana "meurt",ben lyoko s'efface!

voila!!!vivement la suiteuh!!!!!! :D :D
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Fils de Aelita et de Jérémie

Messages: 1929

Inscription: 29 Juil 2004, 00:00

Localisation: Val D'Oise

Message 13 Nov 2005, 13:24

Yuna X-2 a écrit:*ca m'a fait drole de voir que xana pouvait apparaitre de n'importe ou(cf: les grillages :shock: )


Parce que le grillage etait electrifié Un peut supposer que Xana se sert d'une onde porteuse pour surfer sur le courant
Mais d'une onde radio apres
++ Benjeremie
Image
Tooku hanareteru hodo ni chikaku ni kanjiteru
Samishisa mo tsuyosa e to kawatteku
Kimi wo omotta nara

Tom

Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 15

Inscription: 15 Nov 2004, 22:35

Message 13 Nov 2005, 19:38

Yuna X-2 a écrit:*sinon pour finir,on remark dan cet épisode que lyoko dépen entieremen de xana,car quand xana "meurt",ben lyoko s'efface!


faux!C'est quand le super calculateur est débranché que lyoko s'efface.
Car lyoko et XANA dépendent du super-calculateur,aelita,quand a elle,est relier a XANA, c'est pour sa que son coeur arréte de battre.
voila.surtout le prend pas mal je voulais juste que les choses soit clair.^^
- Jérémie: Ouais ça marche! Eh Odd mon vieux t'es un pur génie!
- Odd: Ben faudrait savoir! Décide toi, j’ suis un crétin ou un génie?
- Jérémie: T'es un génial crétin!
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 13 Nov 2005, 19:53

oui je veux bien te croire,mais quand on voit le moment ou lyoko s'efface,jérémie n'a pas débranché le supercalculateur,mais c'est le supercalculateur(donc xana) qui a perdu de la puissance,donc c'est pour ca que je disais que lyoko dépendait de xana...!enfin je peux tres bien me trompé!

fin HS!
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Précédente

Retourner vers Les épisodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com