Grande prêtresse de la sorcellerie
News Code Lyoko
Aucun commentaire doit etre mis dans ce sujet.
merci de preciser les sources de vos News
Venez discuter de Code Lyoko !
Mdme S. a écrit:Que veut dire exactement être "direcrice d'écriture".
=> Directrice d'écriture, cela veut dire que je dirige l'équipe de scénaristes. Je les recrute, je reçois leurs textes (sur Lyokô, il y a plusieurs étapes : synopsis puis scénario). Je lis et corrige ces textes, donnant aux auteurs des indications pour réécrire afin de répondre le mieux possible aux contraintes de la série (ton, structure à respecter, personnages à faire parler avec le bon "ton", éventuels demandes émanant de la production et du réalisateur...). Je dois aussi demander aux auteurs de corriger leur texte suite à d'éventuelles remarques des diffuseurs (les chaînes de TV qui ont commandé la série... pour Lyokô, France 3 et Canal J). Je dois aussi faire respecter le planning d'écriture, qui est souvent très serré. Par exemple, pour la saison 2, j'avais 9 mois pour faire écrire les 26 épisodes.
Par ailleurs, en plus de la direction, il m'arrive d'écrire certains textes (l'avant-dernier épisode de la saison 1 par exemple ou divers synopsis de la saison 2).
De plus, pour la saison 2, j'ai participé aux décisions prises pour faire évoluer la série... même si je ne suis pas l'auteur orginal de cette série (ce sont deux graphistes qui l'ont créée).
Sergent-chef des lyokauteurs
Fils de Aelita et de Jérémie
Futur Lyokofan
ChaoticPesme a écrit:Enfin une nouvelle de ce jeu DS (petite, mais quand même) depuis le temps que je surveille les sites qui en parlent :
La boite du jeu, ainsi qu'une date de sortie : 1er Octobre 2006
C'est certainement la sortie américaine, donc on peut espérer avoir les 1ères images dans les 2, 3 mois qui suivent !
EDIT :
Des renseignement également, en anglais, sur le contenu du jeu (désolé j'ai la flemme de traduire, si quelqu'un veut le faire ^^):
Take on the roles of each of the four characters – Odd, Yumi, Ulrich and Aelita – and customize play based on each of their individual strengths.
*Conquer 40 different towers – each filled with devious traps and obstacles, hacking puzzles, secret areas, enemies to defeat and much more!
*Become a digital hero by using classical RPG mechanics of “levelling up” and learning new skills, abilities, and magic Lyoko Lore powers.
*Buy new equipment, armour items, and weapons with “Data Bits” dropped from defeated enemies. Jeremy re-codes the Data Bits into new virtual equipment for your characters.
*Experience 3D Action Role Playing within the world of Lyoko and 2D Adventuring in the Real World.
*Evolving characters, plenty of enemies, intense mini-games and fast driving sections will have Code Lyoko players blasting, fighting and exploring for hours on end!
*Experience 15 quests and 15 levels.
*Incorporates the special Nintendo DS features such as the Touch Screen.
Quentin a écrit:Marvel Toys est le partenaire de Moonscoop pour la conception des jouets Code Lyoko depuis l’accord mondial signé le 8 juin 2005.
Cette société Américaine annonce sur son site ses premières séries de figurines !
Retourner vers Blabla des lyokophiles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités