Le retour vers le passé: possible?
il sufi de projeté les particule plus vite que la lumière se qui fai revenir dans le temps
Le coin des Scientifiques et des non Scientifiques.
Pour tout ce qui passe dans le monde.
Grand Maître de l'esquive au sabre
Neutraliseur de Tarentules
Fils de Aelita et de Jérémie
Malik a écrit:ouais, mais bon, les particules vont à la vitesse de la lumière, cela voudrait dire donc que le corps se déplace à la vitesse de la lumiere aussi, et ça, même si on y arrive, ça m'étonnerai de le corps supporte cette vitesse
Benjeremie a écrit:Malik a écrit:ouais, mais bon, les particules vont à la vitesse de la lumière, cela voudrait dire donc que le corps se déplace à la vitesse de la lumiere aussi, et ça, même si on y arrive, ça m'étonnerai de le corps supporte cette vitesse
Le fait de dépasser la vitesse de la lumiere reviendrais a avoir une masse infinie se qui est imposible du moins pour la physique normal pas celle quantique
++ Benjeremie
Neutraliseur de Tarentules
Démolisseur de Mégatanks
gringo_julien a écrit:Des particules ont déja été projeté plus vite que la lumiere dans un accélérateur de particule du CERN. C'était afin de voir la "matiere noire" de l'espace eté des particules de masse infinie qu l'on arrive pas a detecter et qui composent 80% de la masse de l'univers
Grand Maître du lancer d'éventail
Maître des énigmes
MacIntoc a écrit:Gringo>Non, ils se sont planté dans les mesures.
Benjérémie>Je ne crois pas.
Si tu mesure la vitesse de la lumière, elle va tous le temp à C (approximativement 300 000 Km/s, c'est un peu moins, en faite). Hors si tu atteins la vitesse du son en atmosphère terrestre (environ 300m/s), la lumière va toujours à C (alors qu'elle devrait être à C+300m/s).
Conclusion, c'est le temp qui change.
Autrement dit, disons que C=300 000Km/s. La lumière parcoura donc 300 000Km en 1 s. Hors un homme mettre plusieur millier d'année pour parcourir ces même 300 000Km. Dans cette équation, on peut éliminer la distance (300 000Km), puisqu'elle est similaire des 2 cotés. Reste plus que le temp qui est variable.
Donc plus tu t'approche de la vitesse de la lumière, plus le temp tent vers 0+ (infinie mineur positif).
Pete a écrit:MacIntoc a écrit:Gringo>Non, ils se sont planté dans les mesures.
Benjérémie>Je ne crois pas.
Si tu mesure la vitesse de la lumière, elle va tous le temp à C (approximativement 300 000 Km/s, c'est un peu moins, en faite). Hors si tu atteins la vitesse du son en atmosphère terrestre (environ 300m/s), la lumière va toujours à C (alors qu'elle devrait être à C+300m/s).
Conclusion, c'est le temp qui change.
Autrement dit, disons que C=300 000Km/s. La lumière parcoura donc 300 000Km en 1 s. Hors un homme mettre plusieur millier d'année pour parcourir ces même 300 000Km. Dans cette équation, on peut éliminer la distance (300 000Km), puisqu'elle est similaire des 2 cotés. Reste plus que le temp qui est variable.
Donc plus tu t'approche de la vitesse de la lumière, plus le temp tent vers 0+ (infinie mineur positif).
Un corps en mouvement emet de la lumière dans toute les directions. Je reprends les chiffres de ton exemple.
- La lumière qui va dans la même direction que l'avion (par exemple) : 300 000 km/s +300 m/s en théorie, en fait le temps raccourci
- La lumière qui part sur les côtés : 300 000 km/s Le temps ne change pas.
- La lumière qui part dans la direction inverse : 300 000 km/s - 300 m/s, en théorie, en fait le temps rallonge.
Donc pour les passagers le temps rallonge et raccourci en même temps ? Je ne comprend rien !
Chasseur de Frolions
Localisation: A quelques décimétres de mon ordi (approximativement)
Démolisseur de Mégatanks
Pete a écrit:Un corps en mouvement emet de la lumière dans toute les directions. Je reprends les chiffres de ton exemple.
- La lumière qui va dans la même direction que l'avion (par exemple) : 300 000 km/s +300 m/s en théorie, en fait le temps raccourci
- La lumière qui part sur les côtés : 300 000 km/s Le temps ne change pas.
- La lumière qui part dans la direction inverse : 300 000 km/s - 300 m/s, en théorie, en fait le temps rallonge.
Donc pour les passagers le temps rallonge et raccourci en même temps ? Je ne comprend rien !
Massacreur de Rampants
chloé a écrit:oi franchment je dit que c'est possible parce que régulieremnt il m'arrive que j'ai l'impression de revivre une journée et y a jamais personne qui me croit !! enfin si ma couz me croit parce que elle vient d e me dire : " a oué moi aussi ca m'arrive "
lol peut etre de famille!!! En tout cas moi je croit en l'existence du retour ds le passé a mon avis!!!!
On ne peut pas tous savoir car on apas tous explorer le monde entier je pense qu'il reste des gens caccher que l'on ne connais pas !!
Pour beaucoup de gens se genre de chose est impossible mais pas pour moi !! on ne connait pas tout!!!
kyanelelyokofan a écrit:chloé a écrit:oi franchment je dit que c'est possible parce que régulieremnt il m'arrive que j'ai l'impression de revivre une journée et y a jamais personne qui me croit !! enfin si ma couz me croit parce que elle vient d e me dire : " a oué moi aussi ca m'arrive "
lol peut etre de famille!!! En tout cas moi je croit en l'existence du retour ds le passé a mon avis!!!!
On ne peut pas tous savoir car on apas tous explorer le monde entier je pense qu'il reste des gens caccher que l'on ne connais pas !!
Pour beaucoup de gens se genre de chose est impossible mais pas pour moi !! on ne connait pas tout!!!
t'as raison je suis de ton avis et j'ai les même inpression que toi des fois tu vois(à croire qu'on est élu pour être deux des lyokoguerier
Retourner vers Le coin scientifique/Technique/Technicien
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités