La méduse
Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.
Massacreur de Rampants
"S'il faut arrêter de vivre pour continuer à vivre, ça ne vaut pas la peine de vivre"
André Brassard.
Maître des énigmes
Pete a écrit:Peut être veut il le code source de l'antivirus d'Aelita, le "Code Lyoko", qui désactive les tours infectées, afin d'en imuniser ses virus. Il ne pouvait pas s'en emparer avant car il manquait de puissance de calcul pour créer les méduses.
Bonne hypothese c'est vrai, et si c'etait pour savoir les connaissances d'Aelita sur la terre egalement, car X.A.N.A. n'en connait qu'une infime partie etcela pourrait lui permettre de faire des attaques plus precises et mieux ordonnées.Normalement ildoit recupere quand meme une partie de sa memoire quand la meduse retient Aelita, a condition que celle ci soit "en réseau" avec la base de données de X.A.N.A.
Maître des énigmes
damsdan a écrit:Peut etre c'est Que Aelita a un moyen de le rendre plus Fort alors il veux le savoir pour aujementer ca forse
XANA a déjà un moyen d'augmenter sa puissance : le RVP
Ou Peut etre que Aelita a un moyen de tuer Xana et que Xana a peur ke Aelita ce souvine de ce moyen !!!
Dans ce cas là, pourquoi ne pas tuer simplement Aelita ?
Râleur de légende
L'autre hypothèse la plus simple est de faire TOUT oublier à Aelita ! Ses amis, et en particulier son rôle dans la désactivation des Tours ! C'est vrai qu'on a vu que quand la Méduse arrivait à voler PARTIELLEMENT la mémoire d'Aelita, sa mémoire elle même n'était pas altérée. Mais que ça passerait il si elle était complètement vidée ? C'est là que l'hypothèse simple pourrait marcher.
Fan du thème musical de "Evil" William
Tueur de Krabes
Pete a écrit:Olivier a écrit:S'il la tue, il signe son propre arrêt de mort. Plus rien ne s'opposerait au débranchement du super-calculateur.
C'est vrai ça. Je n'y pensais plus. Quel idiot.
Au contraire, pourquoi se serait-il relié à elle si son seul but avait été de l'écarter, voire de la tuer ? Une fois ceci fait, il provoque une attaque phénoménale sur Terre en veillant bien à protéger la salle du super-calculateur, en prenant le contrôle du monte-charge, par exemple, et se débarrasse du reste de la Lyoko-Team...
Il cherche sûrement quelque chose dans sa mémoire. Peut-être même qu'il récupère constamment quelue chose, car on ne sait jamais sur quoi la Méduse peut tomber. ca lui servirait à orchestrer un prochain piège plus développé que l'ancien pour qu'elle reste plus longtemps avec la Méduse.
Après, qu'est-ce qu'il cherche ?
Hypothèses : Aelita a fréquemment des visions concernant Franz Hopper, que ce soit de l'Ermitage ou de Mr Pück.
Propriété : La mallette de Franz Hopper semble contenir de puissants logiciels anti-XANA, ainsi que peut-être des notes sur le fonctionnement de Lyoko.
Conclusion : XANA cherche en elle des souvenirs de Franz Hopper, voire des moments passés avec Jérémie où elle aurait lu quelques-unes des notes de l'informaticien invisible.
Il trouverait ainsi
des moyens d'augmenter sa puissance en manipulant directement les systèmes de Lyoko,
des moyens d'affaiblir la puissance des LyokoNautes ou de resterindre l'accès de Jérémie et d'Aelita à certains fichiers en manipulant directement les systèmes de Lyoko.
Tueur de Krabes
Sergent-chef des lyokauteurs
MysterGui a écrit:Salut à tous
Bon je previens d'avance j'ai pas chercher sur le forum avant de poster, dsl d'avance si il s'avére que mon topic existe deja
Un jour un pote et moi discutons et la il me fais de l'humour sans queue ni tête et moi je repond : et tant qu'on y est la Méduse c' X.A.N.A et depuis que j'ai dit cette phrase ça ma fait reflechir et je me dit pourquoi pas ?
Ca colle en plus :
X.A.N.A apparait comme indestrcutible (sauf en coupant le supercalculateur) ==> comme par hasard la meduse est indestruclbie même en tirant sur le symbole X.A.N.A qui se trouve sur elle Odd à deja essayer avec 2-3 fleches
X.A.N.A habite le 5 eme territoire ? ==> et ou à-t-on decouvert la méduse pour la première fois ? Dans le 5 eme territoire...
Voila j'ai rien de plus pour le moment...kyanelelyokofan a écrit:ton hypothèse colle bien .pour l'instant je ne vois rien qui prouve le contraire!!!!MacIntoc a écrit:Si ce n'est que XANA envoit ordonne de livrer Aëlita à la Méduse dans Ultimatum.Nicoluve a écrit:XANA peut parfaitement dire cela pour cacher ce qu'est la méduse; c'est vrai qu'il en prend grand soin.
spoiler>Mais par spoiler sur Wikipedia, XANA est sédentaire quelque part dans le 5e. Mais non, pas le 5e arrondissement de Paris!Jessica (Yumi) a écrit:Nicoluve a écrit:XANA peut parfaitement dire cela pour cacher ce qu'est la méduse; c'est vrai qu'il en prend grand soin.
spoiler>Mais par spoiler sur Wikipedia, XANA est sédentaire quelque part dans le 5e. Mais non, pas le 5e arrondissement de Paris!
C'est vrai... pas bête !!!!Benjeremie a écrit:Jessica (Yumi) a écrit:Nicoluve a écrit:XANA peut parfaitement dire cela pour cacher ce qu'est la méduse; c'est vrai qu'il en prend grand soin.
spoiler>Mais par spoiler sur Wikipedia, XANA est sédentaire quelque part dans le 5e. Mais non, pas le 5e arrondissement de Paris!
C'est vrai... pas bête !!!!
Euh chef si il est dans le 5eme fait gaffe a toi ^^
bises
++ BenjeremieInvité a écrit:MacIntoc a écrit:Si ce n'est que XANA envoit ordonne de livrer Aëlita à la Méduse dans Ultimatum.
Et alors ça contrarie pas mon hypothése... X.A.N.A même en meduse peut trafiquer le reseau et envoyer des sms et en plus, peut etre qui se sert de la fameuse interface... Aller savoir mais cette deuxième theorie colle pas trop car sinon pourquoi il resterait pas connectés sans arret à l'interface du 5 eme territoire aprés le lancement d'une de ces attaques pour empecher Jérémie d'envoyer ses amis sur Lyoko puis quand l'interface est controlée, Jérémie peut rien faireNicoluve a écrit:XANA peut parfaitement dire cela pour cacher ce qu'est la méduse; c'est vrai qu'il en prend grand soin.
Ouais ben Wikipedia j'ai pas trop confiance... ça vient de source inconnues et les informations sont pas certifiées mais bon ça va bientot changer suite à l'histoire Kennedy qui s'est produit dessus :/Pete a écrit:MacIntoc veut dire que si XANA était la méduse, il aurait dit "livrez Aelita à moi" et pas "livrez Aelita à la méduse".
D'ailleurs comment XANA peut-il savoir que les héros ont surnommé sa créature "la méduse" ?MacIntoc a écrit:Bien, Pete, tu es sur la bonne voie
C'est pasque XANA sait que la Meduse s'appelle la Meduse que y a de trés forte chance pour que ce ne soit pas XANA. Car si la Meduse était XANA, XANA ne pourrait pas savoir que les héros, ignorant que la Meduse est XANA, l'appelle la Meduse.MysterGui a écrit:Bon d'abord excusez moi pour mon post en invité je croyait que ça allait me connecter tout seul comme sur certains forums ^^
Enfin bon passons c' pas un fait de société...Pete a écrit:MacIntoc veut dire que si XANA était la méduse, il aurait dit "livrez Aelita à moi" et pas "livrez Aelita à la méduse".
D'ailleurs comment XANA peut-il savoir que les héros ont surnommé sa créature "la méduse" ?
Ben j'avais comprit ce qu'il voulais dire mais il est vrai que j'ai repondu à coté... Sinon la reponse à deja était donné par *Nicoluve* : pour cacher la verité... Me demandez pas pourquoi, j'en ai absolument aucunes idées :/
Et sinon pour ta question il y a deux voies possibles :
Soit c'était ecrit autre chose dans le message mais c' Jérémie qui l'as formulé ainsi à ces amis... En disant ecrit autre chose je pense à une sorte de code de serie que Jérémie connait puisque mpeut etre ecrit sur ses ecrans
Ou alors c' X.A.N.A qui avait créer un monstrer et la apellait Meduse et ça c' peut-etre affiché sur le pc de Jérémie... Sinon toute facon ca resemble à rien d'autre (ou alors je manque d'imagination ) donc moi je pense X.A.N.A a créer un monstre qui reprend la forme d'une meduse masi en version XXL et il l'a appeler Meduse .barre ^^MacIntoc a écrit:Bien, Pete, tu es sur la bonne voie
C'est pasque XANA sait que la Meduse s'appelle la Meduse que y a de trés forte chance pour que ce ne soit pas XANA. Car si la Meduse était XANA, XANA ne pourrait pas savoir que les héros, ignorant que la Meduse est XANA, l'appelle la Meduse.
Pas bete du tout mais moi je dit possible mais ils ignorent que c' XANA donc faut bien donner un nom à la chose que tu vois... Et comme je l'ai dit plus haut, ça resemble qu'a une meduse.MacIntoc a écrit:T'as 2è hypothèse est fausse car c'est Odd qui a nommé, par exemple, la Tarentule. Donc ce ne sont pas des noms donnés par XANA mais par les héros.
Et la Meduse peut aussi passé pour une pieuvre (oui bon, d'accord, la ressemblance est moins frappante, mais une boule gélatineuse avec des tentacule, ça peut même s'appeller une seiche, donc bon...)Nicoluve a écrit:Que XANA soit méduse ou non, le fait qu'il utilise le nom inventé par Odd implique qu'il espionne parfois les communications des héros.
En fait, le message d'ultimatum ne tranche dans aucun sens: XANA peut parfaitement dire "la méduse" pour ne pas signaler que c'est lui (info qui pourrait donner à Jérémie des idées pour le détruire). Mais dire "livrez-moi" peut être pris au figuré, et ne voudrait pas dire que c'est lui la méduse. Et XANA peut même, en tant que virus, ne pas maîtriser la notion de "je". Dans tous les cas, XANA aurait pu dire n'importe laquelle des deux phrases.
Une page Wiki traitant d'une série peut difficilement faire mieux que de venir d'un fan… Les pages Wikipedia sur Lyoko ont une fiabilité douteuse, mais largement supérieure à n'importe quel autre site sur Lyoko, officiel compris, et que les livres (je fais référence au synopsis incohérent).l'anonyme a écrit:Indépendament du spoiler, il me paraît inconcevable que la méduse soit Xana: d'une part, Xana a trop d'importance pour n'être qu'une simple méduse: comment? Xana, la super entité informatique qui peut créer des clones et posséder des gens ne peut pas être mieux qu'un globe de gélatine? A qui veut t'on le faire croire.
D'autre part, on voit que la méduse ne change JAMAIS de tactique; Xana s'améliorerait, se modifierait, serait en tous les cas plus intelligent.
Ensuite, comment cette boule de gélatine pourrait avoir instantanément avoir accès à toutes les tours?Gavroche a écrit:Bon, vu qu'on pense presque tous que la Méduse n'est pas XANA, et que personne ne soulève d'objections, on peut se poser une autre question : Jusqu'où s'étend la puissance de la Méduse ?
N'est-elle qu'un simple container de données avec une IA minime pour fuir et comprendre quand le moment est venu d'attaquer Aelita ?
Ou a-t-elle un rôle plus important, par exemple, peut-elle coordonner les attaques des monstres pour faire en sorte qu'Aelita soit à elle, elle éviterait ainsi à XANA de surveiller tout le temps la bataille, mm ? Servirait-elle de "lieutenant" ? Ca m'étonnerait pas.ChaoticPesme a écrit:Gavroche a écrit:Jusqu'où s'étend la puissance de la Méduse ?
N'est-elle qu'un simple container de données avec une IA minime pour fuir et comprendre quand le moment est venu d'attaquer Aelita ?
Ou a-t-elle un rôle plus important, par exemple, peut-elle coordonner les attaques des monstres pour faire en sorte qu'Aelita soit à elle, elle éviterait ainsi à XANA de surveiller tout le temps la bataille, mm ? Servirait-elle de "lieutenant" ? Ca m'étonnerait pas.
Il est vrai que jusquà présent, elle n'a servi qu'à extraire la mémoire d'Aelita. Mais on pourrait considérer, vu ses apparaitions récurentes dans les épisodes, et l'effroi qu'elle provoque à chaque apparition, qu'elle peut faire office de "Chien de garde", plutôt que de lieutenant.
(PS : Sujet renommé)
Chasseur de Frolions
chloé a écrit:moi je pense que XANA veut savoir des choses auquel il n'a plus acces par exemple commentila été crée tous ca je pense qu'il apprendrzi plein de chose !!Et Aelita est peut etre la clef de quelque chose qui c'est
impossible car Franz n'avait pas le droit de révéler l'existence de lyoko, Xana etc.
Pete a écrit:Pour faire perdre la mémoire à Aelita, le meilleur moyen est de la tuer, pas besoin de méduse.
Non c'est simplement de la replacer sur lyoko et de lui implanter un virus.
Pete a écrit:Donc Xana cherche plutôt à s'emparer de quelque chose dans la mémoire d'Aelita.
Ce que XANA cherche, c'est: 1)Des connaissances approfondies sur la vie humaine
2)de la puissance pour créer un spectre humain cappable de vivre réellement.
pour le 2: comme sa, il tuerai tous les connaisseurs de lyoko et adieu les menaces.
Aelita a des codes séquences ADN virtuel et humain. Si XANA sempare du code humain, pas de retour sur terre donc tuage de Aelita.
Lyokofan
Chasseur de Frolions
Chasseur de Frolions
Maître des énigmes
jokora a écrit:Non, mais le happy end n'est pas mon truc j'espere mais trois-quatre épisodes.
Pas moi. Déjà que les possessions, ça commençait à bien faire, je trouve, si ça continue dans la saison 3...
Pour ce qui est de la méduse, elle ne servira plus à pomper la mémoire d'Aelita mais elle peut être recyclée dans une fonction plus militaire. C'est un monstre extrêmement résistant, donc potentiellement très dangereux, si ses tentacules sont converties en armes. Je la vois bien en Cèrbère de Carthage, ou du moins de l'antre de XANA^^