Saison 2 / #41-Ultimatum

Commentaires et analyses des épisodes.

Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 01 Déc 2005, 00:39

Franchement, c'est encore un bon ptit épisode. ^^

:arrow: Le coup de l'enlèvement était bien trouvé! Il m'a rappellé une fic que j'avais plutôt bien apprécié, du coup j'ai aimé l'épisode d'entrée.

:arrow: Jim se prend déjà une buche pour Noël... :lol:

:arrow: Ces entrepôts m'inspirent... Chouette, j'en avais besoin! ;)

:arrow: Sissi: :) mais aussi :evil:

:arrow: Aelita: Belles glissades, mais ...pourvu qu'elle ne finisse pas en légume avant la fin! :cry:

:arrow: Jérémie: Il a de plus en plus de mal à gérer et contrôler les choses.

:arrow: Il faut dire que X.A.N.A. n'y va pas de main morte. Carrément un message sur le téléphone portable (une des rares fois où on le voit s'exprimer directement aux autres), un ultimatum suite à un enlèvement, un Proviseur à la Palpatine, 3 tarentules d'un coup à la fin...

:arrow: Nouveaux pouvoirs pour espérer rétablir l'équilibre. Odd semble ne pas encore savoir trop le maîtriser. On supposera qu'ils ne datent de pas longtemps...

:arrow: Kankrelats: Wiiiiiiiz! :arrow: :arrow: :arrow:
Heureusement qu'ils ont des petites griffes, ça aide sur la glace. Par contre, faut pas compter sur ses semblables pour être en sécurité... :lol:

... pourvu que ça dure!
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 139

Inscription: 02 Sep 2005, 09:56

Localisation: Paris

Message 01 Déc 2005, 10:05

L'épisode commence bien !! Des les toutes premières minutes ils sont déjà dans la m**** :lol:

- C'est rare de voir Odd et Yumi ensemble hors Lyoko, ca change :p
- Comme vous tous j'ai vraiment trouvé bêtes ces kancrelats
- Mais j'ai pas trop compris, Aelita est avec la méduse et Odd préfère s'amuser à faire des figures avec son overboard avant de la sauver :?

Bah je vais pas tout expliquer mais l'épisode était super !!
Image

Si Odd existait je l'engagerai dans mon groupe ^^

Futur Lyokofan

Messages: 30

Inscription: 30 Nov 2005, 10:59

Localisation: Ici et ailleurs...

Message 01 Déc 2005, 10:30

Pour les nouveaux pouvoirs, ils ne viendraient pas de l'épisode tentation par hasard ? Car ni Odd, ni Yumi, ne semblent les maîtriser à fond et on ne savait rien sur eux avant... Si c'est bien le cas, ça expliquerait pourquoi tentation était l'épisode 38...
Transfert NiCo... Scanner NiCo... VIRTUALISATION !

Ne cliquez pas ici !! ;)

Message 01 Déc 2005, 14:50

je nais pas aimer quand ce pauvre jérémie se fait assomé sissi par la demande d'aelita
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 01 Déc 2005, 15:21

Anonymous a écrit:je nais pas aimer quand ce pauvre jérémie se fait assomé sissi par la demande d'aelita


Moi non plus.
- Ce n'est pas des manières.
- C'était contre-productif puisqu'elle a failli être lobotomisé par la méduse, alors que si elle avait attendu 2 min Odd et Yumi il n'y aurait pas eu de problèmes.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 01 Déc 2005, 18:23

Comment elle pouvait savoir que Odd et Yumi arrivaient ?
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 01 Déc 2005, 18:27

Elle savait qu'Ulrich avait fait explosé la bombe juste devant Xana/Delmas.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 01 Déc 2005, 18:34

Ils supposaient que c'était la bombe qui avait coupé la communication en rendant les portable HS.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 01 Déc 2005, 18:41

Oui, ce n'était pas sûr à 100% mais probable. C'est Aelita elle même qui l'explique à Jérémie. Après, il lui fallait peser le pour et le contre.

En tout cas, il était suicidaire pour Aelita de se rendre seule sur Lyoko sans opérateur pour l'épauler, tout en sachant que Xana se préparait depuis des heures à l'accueillir.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 01 Déc 2005, 18:54

Oui, sucidaire, comme d'habitude. C'est pas la première fois qu'elle fait ce genre de coup.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1284

Inscription: 01 Aoû 2004, 11:25

Localisation: Lille, ou au milieu de mes songes.

Message 01 Déc 2005, 20:59

oula moi chuui en retard ^^'
alors bon moi j'ai pas mal aimer cette episode ^^
Le proviseur posseder ca fait peur lol ^^
n'empeche pauvre Odd et Yumi dans une chambre froide !! n'empeche que Odd a l'air d'etre super attentionné vers Yumi quand meme !!
Juste un truc qui m'a un peu decu a l'arriver ds la chambre froide :
Il etait quand meme inquiet pour yumi mais des qu'il la trouver il a pas eu le moindre geste de ...comment dire ca .... on aurai que lui fesait ni chaud ni froid que yumi soit vivante !!
Vous cher pas mais moi a sa place j'aurai sauter ds les bras de yumi ^^'
Sur lyoko--> super la glissage de aelita lol delire ! et ces kankrelat toujours aussi bete mdr ^^'
ils ont l'air cloche a glisser comme ca :p
SInon Ulrich /sissi comme dit : "qu'elle horreur " ptdr ^^'
Mais Odd serai tu jaloux ^^'??
Yumi qui fait la tete parce qu'elle ne sait rien ca me rapelle frontiere mdr ^^' en version saison 2 !!
Mais elle a quand meme l'air de se douter quand elle voit ulrich laisser passer Sissi!!!
bref episode cool mais c'est pas mon preferer
"On oublie jamais les personne qu'on a rencontré on a seulement du mal à s'en souvenir."
Image

"S'il faut arrêter de vivre pour continuer à vivre, ça ne vaut pas la peine de vivre"
André Brassard.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 01 Déc 2005, 22:53

C'est vrai qu'Aelita est de plus en plus "casse cou". Ca se remarque de manière assez flagrante dans "Mauvaise conduite". Ca doit venir de Odd. ^^

Message 02 Déc 2005, 15:03

oui mais elle aurait pu pensé qu'en même un peut à jérémie lui il s inquiette pour elle et elle, sans contre fiche.
elle l'assomme comme sa dans le normal, comme si il n'en avait pas assé avec X.A.N.A il faut qu'elle en remêtre une couche.
je me demande si ils sont vraiment faient pour être ensembles.
tiens je crois que je vais peut-être écrire une fic là dessus

Stade de Lyokophilisation

Messages: 134

Inscription: 19 Aoû 2005, 16:13

Localisation: Dinan, Bretagne

Message 02 Déc 2005, 19:19

enfin j'ai pu voir ultimatum (merci loic :D !!!)

alors voilà ce que j'ai a dire dessus :
-jeremie qui crée une bombe emp c'est qu'il est vraiment très doué ! et puis le "on as pas encore le modèle de poche " trop marrant par contre je trouve qu'elle est bien facile a allumer !
-sissi qui essaye de rendre ulrich jaloux et lui qui se fait rembarrer trop bien
-le proviseur qui envoie william d'un seul coup de bras il est fort !
-nicolas as le meme jeu "tutur tour" que odd dans l'episode chainont manquant
-xana qui envoie des décharges éléctriques super forte franchement il s'améliore !
-odd qui dit "terminé ce type je lui adresse plus la parole" j'en doute il va surement devoir lui reparler la prochaine fois qu'il fera une bétise !
-sissi qui les dénonce au commissaires et eux qui s'enfuient, j'ai trouvé que les policiers ne couraient pas très vite et puis jim qui se prends l'arbre en pleine tête s'était trop bien
-odd il est mignon avec yumi il est super gentil, il lui passe le manteau
-sissi et les "dessinateurs, décorateurs, détonateurs" elle jouent vraiment bien la comédie !
-et puis elle appelle "un couple de mitomane complètement givrés " jeremie et aelita
-elle assomme jeremie sur les ordres de aelita elle est très doué au pentchak-silat !
-les kankrelats toujours aussi nuls niveau réflexion !
-le retour des tarentules c'était bien !
-les nouveaux pouvoirs de odd et yumi sont trop bien !
-et puis alors le bisou de sissi et ulrich c'est le bouquet final !
-ah juste une dernière chose : odd qui dit "pas de chance nous il faut qu'on se souvienne de toutes les horreurs qu'on peux voir" avec en plus les trois mecs qui font des secrets aux filles c'est plutot bien trouvé !
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 34

Inscription: 31 Aoû 2005, 22:32

Localisation: chez moi !

Message 02 Déc 2005, 22:13

J'ai vu l'épisode ce matin, et je l'ai trouvé aussi bien que les autres, dans la bonne moyenne quoi... Xana s'améliore, maintenant il cache les tours ( enfin c'était déja dans un épisode de la saison 1 je crois ). En revanche, va vraiment falloir faire quelque chose pour les Kanrelats. Vlà qu'ils se poussent avant la descente ( ça m'a fait penser à des vieux cartoons, ça se passe souvent comme ça ) et il y en a même un qui détruit un de ces potes en tirant dans tout les sens. Xana a beau être un super-calculateur, il est pas réputé pour la justesse de ses actions, comme le prouve les Kankrelats en fait ^^.

Sinon, j'ai bien aimé l'aide de Sissi, elle nous prouve définitivement qu'elle a un bon fond. Elle a fait preuve de courage, bref elle m'a beaucoup plus dans cet épisode. M'enfin je préfère toujours le couple Yumi / Ulrich :D

En bref, un super épisode ( au risque de me répéter )
Nul autre plus que moi ne désire savoir... qui je suis vraiment !
Avatar de l’utilisateur

Chasseur de Frolions

Messages: 357

Inscription: 01 Sep 2005, 12:12

Localisation: A quelques décimétres de mon ordi (approximativement)

Message 02 Déc 2005, 23:13

Eh bien moi j'ai enfin pu regarder Ultimatum ^^
Voila mes pensées

:arrow: Jérémie qui nous prouve une fois de plus son génie créatif (le modèle de poche est pour bientôt, t'en fait pas

:arrow: Cette fois, on "voit" (en fait on ne voit pas Mr Delmas se faire posséder) l'action des spectres de Xana beaucoup plus tôt. Par contre, bess, faut pas s'étonner que Mr Delmas devienne balèze (le coup des éclairs et de la rapidité est déja vu, par contre on peut s'apercevoir que grâce à cette rapidité, Xana peut marcher sur l'eau 8) ) vu que la possession de Xana rendrait un vieil infirme gâteux aussi fort que superman

:arrow: Sissi qui devient de plus en plus gentille, véritable amandement ou plan?Et en plus de ça, elle peut se défendre comme une grande?Mais qu'est-ce qu'elle fichait alors, dans contagion?

:arrow: Incohérence -> Jérémie est une bouse en sport et il arrive à maintenir la distance entre Jim et lui?

:arrow: Et d'ailleurs, mdr, la collision brutale de Jim contre un arbre ^^

:arrow: Ultimatum, c'est aussi... LE RETOUR TERRIBLEMENT RIDICULE DE L'IA A DEUX SOUS ou comment équiper un kankrelat avec un programme IA miteux trouvé à intermarché....

:arrow: Le baiser Ulrich/Sissi... arg :shock:

Enfin, bon, bref, turlututu, chapeau pointu, merguez frites, etc... un bon épisode, comme les autres ^^
Dernière édition par Catchalque le 04 Déc 2005, 01:49, édité 1 fois.
AH! ONIZUKA!!!!!
Mais d'ou sort-il, ce cafard?

Image
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 25

Inscription: 23 Nov 2005, 14:45

Message 03 Déc 2005, 19:23

aaa j'l'ai vu... Il était bien. J'ai préféré celui de la semaine dernière enfin bon...
C'est nul la réaction d'Ulrich envers Sissi, lol... et le couple de l'année Yumi/Ulrich? Aux oubliettes... J'veux pas dire mais ça fait deux (trois?) fois qu'ils s'embrassent (Ulrich et Sissi) et Yumi et Ulrich y'a un baiser loupé... pf

Sinon superbe épisode
"Les poissons sont tous aptes à l'eau. La preuve ils savent tous nager!!"

[dixit: Odd]
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 121

Inscription: 24 Oct 2004, 18:31

Localisation: Fourmies

Message 03 Déc 2005, 20:41

sallyne a écrit:aaa j'l'ai vu... Il était bien. J'ai préféré celui de la semaine dernière enfin bon...
C'est nul la réaction d'Ulrich envers Sissi, lol... et le couple de l'année Yumi/Ulrich? Aux oubliettes... J'veux pas dire mais ça fait deux (trois?) fois qu'ils s'embrassent (Ulrich et Sissi) et Yumi et Ulrich y'a un baiser loupé... pf

Sinon superbe épisode


enfin le baiser raté etait volontaire des deux.
par contre pour Sissi/ulrich soit ulrich etait contrait ou comme la il a subi. mais il a jamais le choix
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 03 Déc 2005, 22:51

Monsieur delmas est loin d'être infirme; pourquoi n'aurait il pas aussi une force surhumaine lorsqu'il est possédé par Xana?

Message 04 Déc 2005, 20:08

Vraiment un épisode magnifique
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 34

Inscription: 31 Aoû 2005, 16:55

Localisation: Sur la Terre, 3 ème planète de l'étoile jaune en bas à gauche.

Message 05 Déc 2005, 01:01

Encore un épisode génial (même si j'aime moyen quand y'a une possession d'un être humain...mais là comme c'est un directeur de collège ça me gène pas :twisted: )
-Jim et l'arbre...à quand le mariage?
-Aelita, médaille d'or de la nouvelle discipline olympique de la glissade-sur-les-fesses-sur-tobogan-en-glace-et-tant-pis-si-ça-fait-mal-à-l'atterrissage (pas trop mal à la tête Aelita?)
-Boulet d'or dans cette discipline pour les kankrelats...
-Sissi pas désagréable...[mode=délire total on]JE VEUX LA VOIR SUR LYOKO![mode=délire total off]

lyoko22
"Deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine.
Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
A. Einstein

Interprète des textes sacrés

Messages: 515

Inscription: 02 Nov 2005, 10:23

Localisation: Lyon

Message 05 Déc 2005, 02:26

J'ai enfin pu voir l'episode (damned of computer)

Je vais faire court vu que tout le monde a deja tout dit :

J'ai vraiement adoré cette episode, surement l'un de mes preferés.

:arrow: On a encore un Jim des grand jours. Et une buche de noel une! Remarquer, certes il n'arrivent pas a ratraper nos heros en course mais il arrive quand meme a franchir la barriere avec une tres grande facilité.

:arrow: Encore une possession mais dont le concept est differend des autres fois. Remarquer, on ne voit pas le moment de la possession. Apres Dark Sidius, Dark Delmas, la revenche de X.A.N.A

:arrow: Dans la chambre froide, ya un graphe qui ma bien fait rire "Coucou qui est la" Alors clin d'oeil ou pas?

:arrow: Sissi a vraiement l'etoffe d'une lyokocombattante! Courage Sissi, t'y ai presque!

:arrow: Petit bisous volé. Eh bien Ulrich, on se laisse faire gentiment alors que tu ne supporté pas de voir Yumi et William ensemble. Mauvais point pour toi mon garcon.

:arrow: Kenkrelat une fois, kenkrelat toujours. On les changera jamais, X.A.N.A. devrait leur installer l'antipatinage et l'abs de serie.

:arrow: Jeremie qu'on ne voit pas beaucoup actif, il subit, inquietant par la suite.

:arrow: Je comprends pas trop pourquoi ils s'obtinnent avec les tarentules alors ils auraient pu passer directement dans le trou !

:arrow: Odd qui se la frime sur les "rampes" avant de partir a la rescousse d'Aelita,d'ailleurs pourquoi il passe par le tunnel alros qu'il pourrait tres bien passé par le coté egalement.

La suite au prochain épisode ...
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici
Avatar de l’utilisateur

Fils de Aelita et de Jérémie

Messages: 1929

Inscription: 29 Juil 2004, 00:00

Localisation: Val D'Oise

Message 05 Déc 2005, 10:49

gringo_julien a écrit: :arrow: Je comprends pas trop pourquoi ils s'obtinnent avec les tarentules alors ils auraient pu passer directement dans le trou !

La suite au prochain épisode ...

Ben Pour Montrer les Nouveaux Pouvoir Julien Juste pour sa
++ Benjeremie
Image
Tooku hanareteru hodo ni chikaku ni kanjiteru
Samishisa mo tsuyosa e to kawatteku
Kimi wo omotta nara

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 05 Déc 2005, 19:37

gringo_julien a écrit: :arrow: Odd qui se la frime sur les "rampes" avant de partir a la rescousse d'Aelita,d'ailleurs pourquoi il passe par le tunnel alros qu'il pourrait tres bien passé par le coté egalement.


C'est Yumi qui lui a dit de passer par le tunnel. Tu sais, les femmes, niveau tactique, faut pas trop leur en d'mander :twisted: ...

:mrgreen: Anvils ? Again ? Ow...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 25

Inscription: 23 Nov 2005, 14:45

Message 05 Déc 2005, 19:47

"sais, les femmes, niveau tactique, faut pas trop leur en d'mander "
...lol... comme si c'est comme si Aelita faisait du skate au lieu de foncer à la tour... comme si... :lol:
"Les poissons sont tous aptes à l'eau. La preuve ils savent tous nager!!"

[dixit: Odd]
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les épisodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com