(hasta la) Vista !

Le lieu idéal pour parler d'informatique et de jeux vidéos !

Massacreur de Rampants

Message 16 Déc 2005, 21:44

(hasta la) Vista !

Chevaucheur de Mantas

Message 16 Déc 2005, 21:47

y a la beta 2 qui est plus belle :D

http://www.clubic.com/afficher-en-plein ... 06476.html
(je cherche d'autres captures :D)

http://www.clubic.com/afficher-en-plein ... 06473.html

ce qui est biien c'est qu'il a l'air d'avoir le prog media center direct intégré par defaut , dommage qu'il soit très lourd par contre (tiens j'ai lu sur clubic qui disait qu'il faudrai que 64mo de ram viéo pour gerer la 3d du système)
Dernière édition par loicb54 le 16 Déc 2005, 21:51, édité 1 fois.

Grand Maître du lancer d'éventail

Message 16 Déc 2005, 21:49

Re: (hasta la) Vista !

Eclipse a écrit:La vérité est tombée

En effet, il y a déjà plus de 4 mois...

Chevaucheur de Mantas

Message 16 Déc 2005, 22:11

Encore plus de transparence qu'avant dans la bêta 2? :shock:
Ils me déçoivent vraiment...

Non, déjà qu'avant il y en avait trop, là c'est carrément abusé. Il faut absolument qu'ils en retirent (à moins que ça se désactive partiellement), ou sinon travailler correctement là dessus sera un enfer. Un véritable truc à se bouziller les yeux en deux heures, lorsque tu as plus de deux fenêtres d'ouverte... Et en plus, les couleurs sont pauvres et se mélangent toujours (noir, gris, gris clair... Ah? UN bouton bleu! OOooohh!), rendant l'interface partiellement illisible et indescriptible.

Sinon, ça progresse pas beaucoup on dirait (a part quelques éléments de l'interface de base), vu les screenshots qu'on veut bien nous fournir. J'attends encore de voir cette sidebar et cette interface 3D dont tout le monde parle. J'ai l'impression de revoir encore et encore les mêmes images, entendre encore et encore les mêmes promesses qu'il y a plus de cinq mois, voire plus d'un an et demi...

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 16 Déc 2005, 22:38

Et le Paladium ? :roll:

Sonic > Tu sais qu'ils s'en foutent pas mal, parce que le PC que le francais moyen (ou le néophyte en informatique de chaque pays du monde) va acheter son petit PC 1000 € (l'arnaque ...) avec son petiti 100€ pour Vista ... sans même connaityre Mac OS ou Linux ... Mais bon ...

Chevaucheur de Mantas

Message 16 Déc 2005, 23:22

Sonic Hachelle-Bee a écrit:Encore plus de transparence qu'avant dans la bêta 2? :shock:
Ils me déçoivent vraiment...

Non, déjà qu'avant il y en avait trop, là c'est carrément abusé. Il faut absolument qu'ils en retirent (à moins que ça se désactive partiellement), ou sinon travailler correctement là dessus sera un enfer. Un véritable truc à se bouziller les yeux en deux heures, lorsque tu as plus de deux fenêtres d'ouverte... Et en plus, les couleurs sont pauvres et se mélangent toujours (noir, gris, gris clair... Ah? UN bouton bleu! OOooohh!), rendant l'interface partiellement illisible et indescriptible.

Sinon, ça progresse pas beaucoup on dirait (a part quelques éléments de l'interface de base), vu les screenshots qu'on veut bien nous fournir. J'attends encore de voir cette sidebar et cette interface 3D dont tout le monde parle. J'ai l'impression de revoir encore et encore les mêmes images, entendre encore et encore les mêmes promesses qu'il y a plus de cinq mois, voire plus d'un an et demi...

bah je pense que c'est désactivable

j'ai un site avec des torrent pour vista , j'essaierai de mettre mon pc portable a contrib (si il detecte le disque dur , dans la beta 1 il ne le detcét pas ... sa commence bien ...)

Chevaucheur de Mantas

Message 16 Déc 2005, 23:34

Et le Paladium ?

Hum... Tout à coup j'ai mal à la gorge... ^^

Volfor> Ouais je sais. Mais ce n'est pas le problème... Même si tout le monde ne connaît pas Apple et Linux (sauf quelques uns), ces effets de transparence dérangent lorsqu'il y en a de trop. Celà me rappelle les premières versions de MacOS X. C'est sûr, c'est beau, mais c'est presque inutilisable tellement que tu te bouzilles les yeux sur ton écran à deviner les formes.

Maintenant, la seule transparence qui subsiste encore dans MacOS X est celle du Dock et très légèrement dans les menus (Apple a compris le problème depuis longtemps). Même maintenant, le thème presque bicolore blanc/bleu Aqua, est mélangé avec cette apparence de métal gris brushé à la QuickTime, pour bien distinguer chaque élément de l'interface graphique. Les ombres ont aussi été retravaillées pour que les éléments de l'interface graphique ne se juxtaposent pas, mais se superposent. Ce n'est malheureusement pas encore le cas de Windows Vista, et celà ne m'étonnerai pas que beaucoup se plaignent de cette apparence, si ils ne la retravaillent pas d'ici là.

EDIT: A noter que l'interface graphique est quand même ce qui permet à l'utilisateur standard de communiquer avec la machine. Il est nécessaire qu'elle soit travaillée dans les moindres détails, avec un soin professionnel, surtout pour un logiciel aussi important que Windows. Dans le cas de Windows Vista, mettez un fond d'écran noir et admirez la catastrophe...

Tueur de Krabes

Message 17 Déc 2005, 17:30

Je préfère Longhorn que Vista (je parle du nom)
Codename : Longhorn est pas mal comme nom, je ne sais pas quel boulet l'a nommé Vista.

Téléchargez/Achetez "Aston" et transformer votre XP/2000/98 en Vista/MAC/Longhorn,... (il y a plein de d'autres thèmes)

si vous vouliez d'autres infos -> PM [MP] or Mail me ;)
Pharmacien de la paix et de l'amour!
Peace and Love les gens! xD
Image

Message 17 Déc 2005, 19:15

Ca sert a quoi de transformer son, PC en vista ?

Moi j'ai mon skin que j'adore ^^

Interprète des textes sacrés

Message 17 Déc 2005, 19:17

Ca fait depuis Juillet que je suis au courant de cette m**** de Vista.

(prend ses zak)
Micro$iot qui essaie de faire l'apparence MacOs, ca me fait rire, meme remarque par rapport a la transparence mal gerée et surtout trop exageré. Comme d'habitude, ils ont toujours 3ans de retard. Je vous parle pas de la transparence qu'il y aura dans le WM player 11 qui sortira avec, une galere

Les 64mo de ram video sont une abérations. Il va falloir une carte video expres et bien dopé pour faire tourner leur moteur 3d. En plus il supprime opengl pour favoriser leur directX.

A ajouter a la ram de 256Mo de ram rien que pour explorer et a la restauration a l'etat planté du systeme permettant de sauvergarder des document ouvert et non enregistrés avant une mise sous tension intenpestive. Donc au redémarrage, on restaure l'etat du bug, et c'est reaprtie pour un tour, vive la faille de securité

Jamais je ne mettrais cette bouse sur un de mes ordi, c'est d'ailleurs une des raison pour lesquels je passe sur Apple.
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici

Maître des énigmes

Message 17 Déc 2005, 20:06

Ce n'est que la version beta, donc normal qu'il y ait des bugs... Quant aux fioritures graphiques qui pompent de la ram, je suppose qu'on peut les desactiver comme sous XP.

Message 17 Déc 2005, 21:30

L'affichage est pris en charge matèriellement via DX9. Donc aucun impact notable sur les ressource RAM et processeur. Il y aura aussi les PS3 et les VS2 qui seront utilisable en plus de la transparence.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Tueur de Krabes

Message 18 Déc 2005, 13:19

je ne sais plus où j'avais lu ça:
> y aura 1 fichier espion sur Vista pour voir si vous télécharger des trucs illégaux ou que Torrent sera désactivé :| :| :|

moi je l'ai eu en 2003 le Beta de Codename: Longhorn, mon oncle me l'avait envoyé depuis USA :) j'avais trop aimé au début mais maintenant bof... :x
Pharmacien de la paix et de l'amour!
Peace and Love les gens! xD
Image

Message 18 Déc 2005, 14:03

Oui, un système DRM. Mais de toutes façons, quand la loi DADVSI passera, tous les programmes permettant le partage de fichiers devront intégrer un système de tracage et de contrôle d'utilisation sous peine d'être marqué du sceau de l'illégalité :(.

Grand Maître du lancer d'éventail

Message 18 Déc 2005, 15:22

hitmanforever a écrit:y aura 1 fichier espion sur Vista pour voir si vous télécharger des trucs illégaux ou que Torrent sera désactivé

MacIntoc a écrit:Oui, un système DRM

Des rumeurs dans ce genre, il en circule plein. la plupart sont fausses ou déformées. Exemple :

"Les rumeurs font état d’une généralisation légèrement outrancière : Vista ne pourrait lire que le contenu protégé et ne pourrait afficher ce contenu protégé que sur un écran HDCP. Voilà, et la marmotte...
En réalité, Vista gèrera les fichiers de la même manière que Windows XP. Vous pourrez toujours lire les MP3, les OGG et autres DivX, il ne faut pas non plus avaler n’importe quoi"

http://www.pcinpact.com/actu/news/Microsoft_Vista_et_le_cauchemar_des_DRM.htm

Message 18 Déc 2005, 15:59

J'ai pas parlé de Vista, mais DADVSI devant lequel Vista devra "malheureusement" se plier :p

Retourner vers Informatique/Jeux video