Harry Potter 6

Venez parlez des livres, BD et Mangas que vous aimez !

Comment avez vous trouvé le tome 6 ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1460

Inscription: 04 Fév 2005, 20:20

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 02 Oct 2005, 15:00

Harry Potter 6

Points forts :

-D'un coté on apprend énorméééééééééément de chose (notament dans un des premiers chaputre; j'étais choqué ! )
- Une romance plus que présente (ptêt même un poil trop mais bon ...)
- Des scènes mémorables !
- Des surprises...surprenantes! ^^
- L'esprit Harry potter toujours...

Points faibles :

- Sa va trop vite, parfois Rowling ne s'attarde pas assez sur des point capitaux et il n'y a pas de vraies intrigues
- Ya des choses qui se passe qui n'ont pas trop de sens, on est un peu perdu
- Certaines mentalités de persos ont totalement changé (et parfois trop)
- Sirius me manque! ^^"


Et là franchement tout ce que j'ai à dire c'est chapeau bas Rowling ! La fin du livre c'est le meilleur morceau, il a réussi à me tirer des larmes et j'en tremble encore ! Une fin riche en émotion et extrément triste je vous préviens...Enfin, je vais ouvrir un topic Harry Potter spoiler pour en parler, parce que là je peux rien dire !

En clair même si on a un peu de mal à se glisser dans les premiers chapitres, n'azbandonnez pas, les derniers sont les meilleurs !




Alors voilà, vu que je viens de finir de lire le tome 6 j'aimerais en causer un tit peu pour savoir ce que vous en avez pensé !

Moi perso j'ai pleuré après avoir lu le derner chapitre...BON SANG NON PAS DUMBLEDOOOOOOOOORRE ! :cry: :cry: :cry:

J'ai eu un peu de mal dans le milieu du bouquin, me demandez pas pourquoi, je trouvais sa longuet, un peu ennuyeux.

Mais les passages les plus émouvants et interressant je trouve que se sont les leçons de feu Dumbledore et puis les derniers chapitres après "la caverne" !

Malefoy n'est donc pas si méchant que sa ! Just un gosse qui ne se rendait pas compte de ce qui se tramait !

Par contre le truc qui m'est resté en travers de la gorge c'est...ROGUE! :evil: ESPECE DE CROTTE DE BOUSE DE DRAGON IL T'AVAIS FAIS CONFIANCE ESPECE DE...DE...pardon pardon. Mais C'est vrai qu'on s'y attendait pas ! Dumb lui faisait confiance, alors nous aussi ! :shock: :x

On se demande vraiment ce qui va se passer dans le tome 7...Sa voudrait dire que sa ne se passera pas à Poudlard ?! :shock: Rien n'est moins sur...

Bon, un épisode bien sombre et bien triste de la saga ! Et sa va pas s'arranger pour le 7 !

Pour finir , parlons d'un truc joyeux: LES ROMANCES ! Alors...

-Je suis catastrophé. MON MOONY ADORE EST PARTI AVEC TONKS ! Rooo flute de fluteuuu ! Non, sérieusement je trouve sa chou la façon dont elle le dit ! ^^

-Hermione et Ron qui ont passé l'année à jouer au chat et à la souris...On a donc la confirmation qu'ils vont finir ensemble, ya pu de doute !

-Double flute,Harry et Ginny ! Moi qui était pas fan de ce couple...Enfin sa peut paraitre logique, même si la scène ou Harry dit à Ginny qu'il vaut mieux qu'ils se séparent est un peu...Enfin bref, sa me fait penser à spiderman 1 XD

- Fleur qui m'a étonné...Elle ne pense pas qu'au physique ! ELLE N'EST PAS SI CRETINE QUE SA ! XD

Voilà, je pense que je me souviendrais d'autres choses plus tard ! Venez parler de ce triste tome ici, j'attend les témoignages avec impatience!

J'ai qu'un chpse à dire...CHAPO BAS ROWLING ! il n'y a ,qu'elle pour me faire pleurer comme sa grâce à un bouquin !
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2409

Inscription: 28 Avr 2004, 16:59

Localisation: Belgique

Message 02 Oct 2005, 17:03

alors tout ce que peut dire sur ce tome: j'ai été impressionné. La façon dont Rowling fait pour passer les sentiments, c'est le l'art en encre. Vers la fin, je me suis mis a pleurer (bon je sais, c'est franchement pas malin pour un mec de pleurer, mais c'était tellement... triste) et puis, vers le début, j'ai vraiment eu l'impression au niveau de la scolarité, de leur ressembler un peu (choix d'options, difficulter a suivre) et j'ai aussi adoré le coté romance. (vachement Jalouse, Hermione. Ron-ron et Lavande: je m'y attendais pas du tout). Enfin bref, je sens que ce sera la tome que je relirais le plus souvent en attendant le tome 7.
"le plus difficile n'est pas de vivre, mais de survivre" (Squall; Final Fantasy VIII)
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1460

Inscription: 04 Fév 2005, 20:20

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 02 Oct 2005, 19:05

sebrich a écrit:Enfin bref, je sens que ce sera la tome que je relirais le plus souvent en attendant le tome 7.
3

Franchement moi c'est pas mon cas, ou alors que les derniers chapitres, car ceux du milieu ne sont pas tout le temps captivant...J'espère que cette baisse de régime va se régler dans le 7 !

En plus on vois même pas voldemort ! Flute alors ! 8)
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 02 Oct 2005, 20:04

L'incroyableu, l'inébranlableu,
Dumbledore est mort ce soaaaaaaaar :( !
Owiiiihihihihiii Owimbohe
Viens Harry, Viens mon copain,
On va casser du Rogue ce soaaaaaar :evil: !

Rogue, salop !
Le peuple aura ta peau !

L'impensableu, l'inévitableu,
Dumbledore est mort ce soaaaaaaaar !
Onooooon, Oh non non non, Onon-non-non


Hum, quand j'ai appris la terrible nouvelle, c'était en anglais. J'ai dû relire à trois fois. C'aurait été en français j'l'aurais relu trois fois aussi.
Enfin bon, ainsi va la vie... Et p'is quelque part c'est pas si désespérant. Quand on a lu la présence de Dumbledore dans plus de trois milliers de pages, on arrive à retrouver un peu de lui dans l'écrit. L'atmosphère peinte au moment de "La Tombe Blanche" est magnifique, graniose, et pourtant sobre.


Plus généralement, c'est l'un de mes tomes préférés, même si j'ai pas terminé de le lire en Français.
A partir d'une ligne, vers la fin toujours, y a tout qui s'emballe et y a des sorts qui fusent de partout et Rogue qui lance "Yeah, Potter ! I'M the Half-Blood Prince ", la cabane d'Hagrid et son propriétaire qui manquent de disparaître... Pfiou.
Enfin le secret de Voldemort est révélé... Et j'ai trouvé superbe de décrire Jedusor au cours de sa jeunesse. Le p'tit gamin à l'orphelinat qui s'excite ("I've always known it ! [...] I can make them hurt if I want to.").
Le personnage de Slughorn est très intéressant.
Ron a du mal à grandir ^^"
Tonks et Lupin :o Aurais-je pu penser...
La nouvelle équipe de Quidditch est vraiment du tonnerre.
En fin de compte, c'est la peur qui a poussé lejeune Malefoy vers le Côté Obscur de la magie. S'il avait eu plus confiance en Dumbledore, ce dernier ne serait pas m-m-mort...
Cédric, Sirius, Dumbledore... Le prochain ? Ron ? Hermione ? Ginny ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1460

Inscription: 04 Fév 2005, 20:20

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 02 Oct 2005, 20:29

Je sais pas si vous avez entendu parler de cette hypothèse comme quoi Rogue aurait tué Dumby pour sauver sa couverture et que dulby l'aurait supplié non pas de le laisser en vie ..Mais de la tuer !

Hypothèse un peu strange je vous l'accorde ! Sa voudrait dire qu'il serait encore du bon coté et qui expliquerat pk il s'est enervé qd harry l'a traité de lache !
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !
Avatar de l’utilisateur

Chasseur de Frolions

Messages: 357

Inscription: 01 Sep 2005, 12:12

Localisation: A quelques décimétres de mon ordi (approximativement)

Message 02 Oct 2005, 21:58

Moi aussi je l'ai lu, waiiiiiiiiii!

Même si j'ai pas versé de larmes sur la mort de Dumbledore, ça m'a attristé. Je savais que le sale Rogue allait forcément les trahir mais non seulement il a fait ça mais en plus il a tué le vieux barbon c'te criss de slaguevuk!!!!(Je dis ça à cause des gros mots que je pourrais proférer et qui pourrait heurter vos chaste yeux (puisque l'on ne s'entends pas :D )

Lulu -> Tu supplierai quelqu'un qui te tuerait sur ton ordre, toi?
Nonon, rogue the traitre, à mort rogue!Faut lui faire bouffer sa baguette!!!!!!
AH! ONIZUKA!!!!!
Mais d'ou sort-il, ce cafard?

Image
Avatar de l’utilisateur

Exquise Marquise

Messages: 1245

Inscription: 03 Juil 2004, 14:38

Localisation: Au bout du monde et ravie d'y être !

Message 05 Oct 2005, 13:31

Ma réponse

A mon tour de faire une analyse du tome 6 d'harry potter

Tout dabord, je l'avais lu en anglais, donc j'avais une longueur d'avance....

Bon je le trouve disons très moyen et en dessus de ceux de d'habitude.
Je vais traiter par thème ce qui ma deplu et ce que j'ai apprecié.

Les histoires d'amour:

Elles étaient quasiment inexistantes (si vous appellez le baiser de cho et d'harry une histoire d'amour ^^ c'est quon a pas la même vision des choses), on passe à une profusion de sentiments mal exploités, à coup de je t'aime, je t'embrasse, jt'aime plus.....
Bref n'importe quoi, c'est la débacle totale.....
Fleur et bill personnellement ce ne sont pas les persos les plus importants...alors leur mariage...
On arrive presque à considerer Ginny comme une trainée...... je voyais pas la chose comme ca....

Hormis thonks et lupin...ca c'est bien trouvé et bien traité....

L'univers de poudlard:

Je ne sais pas si vous avez ressenti la même chose mais....c'est pas comme dhabitude, dans le 5, lunivers des cours et des sortilèges était beaucoup mieux exploité, en fait je pense que ce qui fait la richesse d'harry potter, c'est avant tout la magie et bien l'auteur a preferée, faire dans les sentiments.... c'est rapé.....

Le prof de potion, en revanche lui est assez bien intégré....c'est une bonne idée de filer la defense contres les forces du mal à Rogue.

Les personnages:

Harry, hormis le fait qu"il n'arrive pas à dépasser la mort de Sirius, il n'y a pas vraiment d'évolution...son histoire avec Ginny...sans commentaire, il la voit et zou! il tombe amoureux, alors comme il lexplique lui meme elle etait là depuis un bail....

Fleur delacourt/ Bill : ils ne jouent pas un role capital, je trouve que Jk rowllig leur accorde trop d'importance

Hermione /ron : du grand n'importe quoi....
Parvati patil : excusez moi, mais ca se fait du jour au lendemain
Rogue : pour leffet de surprise c'est reussi
Macgonagall : hormis à la fin on se demande ou elle était passé.
Hagrid : de breves apparitions, rien de plus.
Dumbledore : personnage bien traité.....notament le fait de remonter aux souvenirs de Lord Voldemort heu....Vous savez qui :roll:
Thonk : on voudrait qu'elle est un plus grand role
Lupin : idem
parents de ron : pas assez developpés.
Malfoy: bonne psychologie qui est bien developpée, harry ressent un sentiment de pitiée, bien vu
Severus Rogue : chapeau ^^

Bref en general, c'est tout ou rien avec l'auteur...il faudrait trouver un equilibre

L'intrigue:

Pour l'effet de surprise rogue / dumbledore bravo....on s'attends à tout sauf ca.
Le prince du sang melé : heu ....fallait bien trouver quelque chose
La mort de dumbledore...excusez moi je la trouve un peu grotesque, surtout quand on apprend qu'il est mort pour rien ^^
Les sentiments d'harry : si je tombe sur sevrus rogue, tant pis pour lui.. aux dernières nouvelles, tu tes fait laminer par lui parceque tu es incapable de fermer ton esprit, alors à ta place, je me planquerais

Pas d'apparition de LV (seigneur des tenebres) et ça franchement c'est domage, les revelations sur son passé ne compensent pas.
Bon point pour l'homage de toutes les creatures magiques....

Rab : à developper....

En conclusion, je pense que l'auteur a voulu repondre à la demande trop assidue des fans mais néenmoins comprehensibles, au final, ca donne un roman baclé avec de bons moments, mais ce qui nous plaisait s'est evaporé, il vaudrait mieux, qu'elle prenne plus de temps à l'avenir et qu'elle ne nous decoive pas pour le 7 ^^

Voilà mon point de vue, ca vaut ce que ca vaut mais j'ai été comme même deçue, d'habitude je devore avec plaisir les Harry potter, le 6 fait exception à la règle...je lai lu en peu de temps et il ne me laisse pas une bonne impression
Image


"Quand j'ai à me plaindre de quelqu'un, je ne persifle pas; je fais mieux, je me venge." (Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses - Lettre 159 : la marquise de Merteuil au Vicomte de Valmont)
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1460

Inscription: 04 Fév 2005, 20:20

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 05 Oct 2005, 14:47

Hormis thonks et lupin...ca c'est bien trouvé et bien traité...


Hum...Bien traité ?! Je trouve que Rowling a integré sa pile au moment ou il fallait pas, à savoir à la mort de Dumby mais bon... :roll:
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 05 Oct 2005, 15:07

Re: Ma réponse

Contre-analyse.

Ange.lou a écrit:On arrive presque à considerer Ginny comme une trainée...... je voyais pas la chose comme ca....


C'est juste que comme plein de mecs lui tournent autour, elle a un peu de mal à faire le point. Même les Serpentards disent la lorgner.
Voyant qu'Harry ne manifeste pas d'attention plus grande qu'une solide amitié, elle a commencé à sortir avec d'autres... Avant de se rendre compte qu'il n'y en a véritablement qu'un qui l'intéresse.

Ange.lou a écrit:Je ne sais pas si vous avez ressenti la même chose mais....c'est pas comme dhabitude, dans le 5, lunivers des cours et des sortilèges était beaucoup mieux exploité, en fait je pense que ce qui fait la richesse d'harry potter, c'est avant tout la magie et bien l'auteur a preferée, faire dans les sentiments.... c'est rapé.....


J.K. a tenté d'innover le contexte, d'autant plus qu'avec la mort de Sirius et le retour de Voldequiche, l'histoire est forcément moins magique, on s'enfonce dans les intrigues sombres et on se rapproche plus du roman policier que du fantastique.

Harry, hormis le fait qu"il n'arrive pas à dépasser la mort de Sirius, il n'y a pas vraiment d'évolution...son histoire avec Ginny...sans commentaire, il la voit et zou! il tombe amoureux, alors comme il lexplique lui meme elle etait là depuis un bail....


Les hormones, ça se commande pas ^^" Toujours est-il que Harry lui aussi traversait une période zarb' question émotion.

Fleur delacourt/ Bill : ils ne jouent pas un role capital, je trouve que Jk rowllig leur accorde trop d'importance


Boaf, trop d'importance... Je ne pense pas, elle en a pas fait des tonnes pourtant.

Hermione /ron : Ah ben ça fait cinq ans qu'ils sont amis, alors remise en question et patati obligent, ils ne s'avouent pas tout de suite.
Parvati patil : Lavande, tu veux dire. Etant incertain de la conduite à tenir vis-à-vis d'Hermione, Ron la "teste" avec Lavande.
Malfoy: Ouaip, bien vu pour les menaces de Voldemort d'élminer ses parents.
Severus Rogue : Juste un peu soudain, la manière dont il l'annonce... Mais oui, c'est bien écrit.

Les sentiments d'harry : si je tombe sur sevrus rogue, tant pis pour lui.. aux dernières nouvelles, tu tes fait laminer par lui parceque tu es incapable de fermer ton esprit, alors à ta place, je me planquerais


Mouais, Harry est un peu trop... James. J'aurais espéré que le fait d'avoir des res^ponsabilités et le poids de la prophétie l'amèneraient à réfléchir, mais aparemment... L'hérédité est la plus forte.

Rab : Ouaip, c'est un peu brusque, ça aussi.
Image
Image

Message 15 Oct 2005, 14:45

Mon avis

Moi j'ai vraiment adoré ce boukin! Je l'ai préféré au 5!
J'ai tellement de choses à dire sur ce bouquin que je ne sais plus lesquelles...
Je l'ai trouvé tt de même assez prévisible sur certains petits détails qui n'ont pas énormémt d'importance... Par ex, je me doutais que Harry allait finir avec Ginny, que Hermione et Ron se cherchaient, que Tonks, c'était Lupin qu'elle aimait et pas Sirius, que Fleur et Bill allaient finir ensbles, je me doutais que Harry voudrait un jour ou l'autre retourner à Godric's Hollow...
Par ctre, j'étais dégoutée pr Rogue (même si je le savais puisqu'un chère amie à moi présente sur ce topic me l'avait dit... grrr j'en ai tjs pas décoléré très chère!=). Je me doutais vrmt pas (avan de le savoir) que ce serait lui qui tuerais Dumbledore, et surtt av si peu de... de je c pa koi! J'étais... en larmes, Dumbledore mort, je ne pouvais aps y croire, j'ai relu le passage plusieurs fois pour être sûre de ce que je lisais! Je crois que j'ai pleuré tout le reste du bouquin!! lol!
Et puis je suis déçue que Drago soit devenu Mangemort, même si je m'y attendais, j'ai cru que Rowling allait essayer de nous montrer qu'un homme peut combattre son destin... enfin, peut-être qu'il reviendra dans le 7...
Je me pose quelques questions qd même sur ce 7ème tome, puisque harry dit qu'il ne retournera pas à Poudlard... où va-t-il se passer alr? Et puis est ce que Harry va devoir retrouver ts les Horcruxes (je crois ke c ça, j'avais tro de mal à lire ce mot!)?
Enfin, même si on a apprit pas mal de choses, ce 6ème tome a encore soulever d'autres pb, et j'ai déjà la rage d'attendre le prochain tome, et surtt la rage que ce soit déjà le dernier! J'ai l'impression que c'était hier qd j'ai eu le premier tome en main...

Message 15 Oct 2005, 14:57

T'as intérêt à assurer pdt les vacs si tu veu te fr pardonner...

J'ai oublié de mettre un truc ds monavis sur le 6ème tome... J'ai adoré l'enfance de Tom, enfin, j'ai trouvé ça vachemt intéressan de voir komt il a vécu pdt sa jeunesse, le chemin qui l'a conduit à devenir Voldemort... J'ai trouvé que ça apportait vachemt de réponses, même des trucs que Dumbledore ne disait pas à Harry, enfin qu'il n'expliquait pas, je pense en + que même s'il ne l'avait pas expliqué après, on aurait compri pk Tom est devenu Voldemort!

Je sais pas si vous avez entendu parler de cette hypothèse comme quoi Rogue aurait tué Dumby pour sauver sa couverture et que dulby l'aurait supplié non pas de le laisser en vie ..Mais de la tuer !


Ben moi je pense que c une fausse rumeur. Si ct le k, pk avoir mi la scène cz lui en débu de boukin? Nan, je pense qu'il a trompé tlm, et qu'il essaiera peut etre même de tromper Voldemort lui même... Ils se ressemblent aprè tt, ts les 2 cinglés, ts les 2 Sang-mêlés...

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 15 Oct 2005, 17:36

Retranscripion aproximative.

Albus P. W. B. Dumbledore : "C'est toi, Fenrir ?"

Fenrir Greyback : "Eh oui, ça te fait plaisir de me voir, Dumbledore ?"

A. P. W. B. Dumbledore : "Pas vraiment..."

Cassééééééééé le Greyback !
Y a toute une flopée de passages que j'ai appréciés.

Il y a aussi, concernant la traduction, quelque chose que j'ai très bien apprécié :

"Will and Won't" est devenu "Dernières Volontés et Mauvaise Volonté".
"Will", c'est effectivement non seulement l'opérateur du Futur, mais c'est aussi "testament". "Won't", c'est "ce qui ne sera pas", et Kreattur ne cesse de répéter : "Kreacher won't, Kreacher won't...". J'ai beaucoup ri en le lisant.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 15 Oct 2005, 17:54

j'ai préféré le 5 c'est dommage il était pas assez long, j'l'ai fini en 3 jours !
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Virtualisé

Messages: 302

Inscription: 12 Juin 2005, 22:40

Localisation: Sochaux, France

Message 23 Oct 2005, 19:18

J'ai aimé ce tome autant que les autres. Il m'a éclairé sur le deuxième tome; sur le journal de Jedusor, entre autres, qui m'intriguait depuis plusieures années. Je me doutais un peu qu'on apprendrais plus de choses sur Voldy dans ce tome. Je l'avais lu sur un site, je ne sais plus lequel... Je savais aussi que se serait Dumbledore qui serait tué, ainsi que Rogue serait son assasin (la rumeur circulait dans mon collège). Je me suis tout de suite douté du fait que le Prince de Sang-Mêlé soit Rogue, étant données ses facultés en potions. Il ne reste plus qu'à imaginer qu'il utilisait un livre de potions d'occasion. A mon avis ce tome est annonciateur d'un septième tome plutôt épais. Plus épais que les autres, peut-être.
- Dis Adieu Rachel. - Adieu Rachel.

Initié

Messages: 255

Inscription: 20 Juin 2005, 20:05

Localisation: Là où vous ne me trouverez jamais.

Message 25 Oct 2005, 00:38

Bon, j'ai finis le livre la semaine qu'il est sorti donc ça fait déjà quelques jours :roll: Je l'ai beaucoup aimer et si je fais clair:

Ce qui m'a déçu:
- Harry et Ginny, à cause du changement brusque de sentiments qu'Harry a envers la soeur de Ron m'a semblé plus qu'étrange et je dois dire que ça m'a assez déplu car c'était amusant de se dire qu'il allait finir avec Hermione bien qu'on savait que ça ne serait surment pas le cas.
- Lavande avec Ron, c'était un peu trop là franchement! Un seul passe temps dans ce couple: s'embrasser!

Ce que j'ai aimer:
- Lupin et Tonks, c'est trop bien ^^
- Tout, même ce qui m'a déçu lol

Ce qui m'a surpris:
- Lupin et Tonks, on aurait jamais deviné!
- Harry et Ginny, je croyais qu'ils ne finiraient jamais ensemble!!
- Ron et Hermione, la surprise a été moins grande mais quand même.
- Que le prince de sang mêlé doit Rogue

Ce que je ne peux pas accepter:
- Plus ça avance plus les personnes qui meurent sont importantes! D'abord un élève de Poudlard puis Sirius et maintenant Dumbledore!
- Rogue... IL LUI FESAIT CONFIANCE!!!! On se disait tous "si Dumbledore lui fait confiance Harry le soupsonne pour rien" mais !!
- Malefoy, Jamais je n'aurais cru qu'il puisse vraiment se mettre au service de Voldemort mais surtout jamais je n'aurais cru que je puisse le plaindre plus que je le plaignais déjà! Il est sincèrement à plaindre!!!

En gros c'est ça, j'ai beaucoup aimer mais pas plus que kles autres tomes car je n'ai pas de préférence. Cependant, je trouve ce tome vraiment bien car on en sait plus sur Voldemort.
Il est logique que le prochain tome ne se passe pas seulement à Poudlard (ou pas du tout) car sinon celà voudrait dire ne presque plus revoir Rogue Malefoy et Voldemort, ce qui est carrément impossible.
Avatar de l’utilisateur

Chasseur de Frolions

Messages: 389

Inscription: 28 Sep 2005, 16:14

Message 25 Oct 2005, 14:37

J'ai adoré ce tome même si j'ai préféré le 5ème . Je l'ai lu en une journée ! Je vais faire un ptit résumé de mes impréssions:

:arrow: Ce que j'ai aimé :
Les découvertes au fil du livre dans le passé de Voldemort ( mêm si ça n'annonce rien de bon pour la suite )
Harry et ginny : :amour: (mwa= grande sentimentale) On ne s'y attendait pas , on en a pas trop comme pour Ron et Lavlav
Le livre en général parcque j'adore harry potter !!!!!!


:arrow: J'ai pô aimé
La mort de Dumby !!! :pleur: Parce que si on part du principe qu'un personnage de plus en plus important meurt dans chaque tome , our le 7 il reste
1. Harry (NAN ! Ce serait la fin du monde :triste: )
2. Hermione ou Ron ( Nan plus !)
3. Voldy ( OUI)
4. (attention hypothèse completement dingue) Dumby qui avait lui aussi des Horcruxes et qui a réssucité !

Ron et Lavlav : ils font que s'embrasser pendant tout le bouquin!

:arrow: J'ai été éttonée par
Tonks et Lupin (pas croyable :!: :fou: )
Rogue le prince de sang mélé ( c'était trop prévisible pour etre vrai)
C'est pas un vrai Horcruxe a la fin ,ils ont fait tout ça pour rien ...
C'est Rogue qui tue Dumby , on aurait pensé que ç'aurait été Voldy qui l'aurait tué .

Bref j'ai adoré tout le livre et je sens que ça va nous donner du fil a retordre pour le 7ème ... On va avoir du mal a attendre la fin! :moku:




[/list]
Image <= j'ai l'autorisation pour l'avoir comme signature ...
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 47

Inscription: 26 Aoû 2005, 15:28

Message 04 Nov 2005, 11:56

Je l'ai trouver superbe ce 6ème tome de Harry Potter et je l'ai même fini de le lire.

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 07 Nov 2005, 15:43

J'ai lu le tome 6 d'une traite.
Je l'ai trouvé très intéressant, notamment sur toutes les révélations qui en sont faîtes. Je trouve que cela ne fait qu'envisager un excellent tome 7.

Il n'y a aucun moment qui m'ait barbé comme dans certains des autres tomes: j'ai été captivée du début à la fin.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que vous avez dit auparavant:
:arrow: concernant les histoires d'amour, il est vrai qu'elles arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe mais je les ai perçues, d'abord comme le fait que malgré tout, malgré des situations horribles, angoissantes, la vie doit continuer; c'est l'unique façon de pouvoir y faire face. Ensuite, Dumbledore ne dit-il pas que l'amour est le pouvoir le plus puissant, celui que Voldemore n'a pas??
Donc, cet amour qui unit nos différents héros aura peut-être une place très importante dans le tome 7 qui sait? Peut-être est-ce nécessaire?

Moi je l'ai vu comme cela.

:arrow: pour Rogue, est-ce vraiment de la trahison? Est-ce que cela ne pourrait pas être plutôt de l'égoisme? En tuant Dumbledore, il évite sa propre mort.

Message 10 Déc 2005, 11:28

Il est trop bien sauf la mort de Dumbledore

Message 10 Déc 2005, 11:35

super méga giga hyper super cool!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 95

Inscription: 18 Déc 2004, 18:18

Message 11 Déc 2005, 00:55

Lu en trois jours ^^ mais j'ai fait que ca pendant les 3 jours (et aussi quelques cours entre deux ^^)
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du tir de flèches laser

Messages: 2847

Inscription: 22 Avr 2004, 12:08

Localisation: Colombes

Message 22 Déc 2005, 12:49

- Lavande avec Ron, c'était un peu trop là franchement! Un seul passe temps dans ce couple: s'embrasser!

C'est uen touche humoristique c'est tout ^^
J'ai bien aimé le livre, mais j'ai quand même préféré le précédent.
J'ai moyennement aimé :
Ce qui me gêne ici, c'est qu'l n'y a pas une intervention véritable de Voldemort ... Il y a toujours un intermédiaire.
J'ai adoré :
- la fin : la trahison de Rogue, la mort de Dumbledore, toutes les questions laissées en suspens à la fin de ce tome (qui est R.A.B ?? Poudlard va-t-il vraiment fermer ?? Que va faire Harry mainteant que Dumbledore est mort ?). Enfin tant de choses qui me fotn attendre avec impatience le prochain tome

pour Rogue, est-ce vraiment de la trahison? Est-ce que cela ne pourrait pas être plutôt de l'égoisme? En tuant Dumbledore, il évite sa propre mort.

J'ai utilisé le terme de trahison mais c'st plutôt ce que je pense. J'ai quand même un doute car il est précisé qu'il a regardé Dumbledore avec dégoût ... Mais après tout, si ce n'était pas Rogue ?......
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1196

Inscription: 06 Aoû 2004, 07:34

Localisation: sur une petite île au milieu de l'océan

Message 22 Déc 2005, 13:54

ben de toutes façons, je pense kon sera vraiment au clair kan on aura lu le 7, mais je pense que Rogue manigançait tout depuis le début.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 431

Inscription: 08 Nov 2005, 14:05

Localisation: Saint Pierre et sur Lyoko

Message 02 Fév 2006, 10:39

Je les dévorer en une semaine !!! J'ai jamais lut un livre en si peu de temps (à part les petit là je parle d'Harry potter)
Jessica(Yumi)
DEVIENT Jessicayumi !!!
Et oui !!!

Mais c'est pas pour aujourd'hui !!!

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 02 Fév 2006, 16:44

j'ai lu sur http://www.mugglenet.com (ma bible lol) une rumeur concernant cet intriguant R.A.B
spoiler: ce serait le frère de Siruius: il s'appelle Régulus A(?) Black...
hé oui ^^

bref, j'avais pas vraiment fait de commentaire complet.
:arrow: les histoires d'amour, c'est bien, mais là c'est limite roman Arlequin. Je pensais vraiment que Ginny avait fait une croix sur Harry.
Quand à Hermy et Ron, je m'en suis toujours plus ou moins douté,
et Tonks et Lupin, personne n'a rien vu venir.
:arrow: Harry est plus mur que dans le tome 5, moins tete a claques
:arrow: Rogue: son double jeu est décidément bien compliqué... pour qui est-il réellement?
:arrow: Malefoy devient Mangemort, c'était à prévoir, mais apparemment, il a plus ou moins été forcé, donc je le plains.
:arrow: le Prince de Sang-Mêlé, je pensais que ca serait, par exemple James ou un de la bande, ou encore un des membres de l'ordre du phénix...
:arrow: la mort de Dumbledore: évidemment, ca fait un choc... j'aimais bien ses petites réflexions en apparences polies, mais seulement en apparence, surtout le passage au début, chez les Dursley!
:arrow: beaucoup de détails sur le passé de Voldy, extremement intéressant!
:arrow: les Horcruxes: voila une magie bien maléfique!
j'ai ma théorie en ce qui concerne ceux-ci:
mis à part la bague des Gaunt, le journal et Voldy lui même, il y a certainement:
_le médaillon de Serpentard
_la coupe de Pouffsouffle...
ca rappelle quelque chose: coupe, denier, épée et bâton! le tarot espagnol!
donc il reste:
_l'épée: celle de Gryffondor? malgré ce QUE Dumbledore a dit, ca se pourrait.
il reste un objet ayant appartenu a Serdaigle... un bâton? sa propre baguette magique? peu plausible... un sceptre peut etre... à méditer!

le 7e tome devrait paraitre courant 2007.
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site
Suivante

Retourner vers Livre/Bd/Manga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com