08 Mar 2006, 19:43 par Nicoluve
Je vous reproduis une discut avec Pete sur MSN:
Le problème, c'est que l'Univers entier, c'est un système fermé, c'est pour ça que le fait de reconstituer l'Univers tel qu'il était avant violerait le 2e principe de la thermodynamique
Pete: le RVP ne change pas l'univers; sur quoi se base-t-on pour dire que le RVP n'est pas un voyage dans le temps des esprits initiés, mais une réorganisation de l'univers ? la vague blanche ?
Nicoluve: En fait, sur le fait que le voyage dans le temps est encore plus interdit par la physique que la réorganisation de l'Univers. Mais en y repensant, le voyage dans le temps est autorisé dans Code Lyoko.L'interdiction de voyager dans le temps vient du principe de. Or ce principe interdit aussi les prophéties
Pete: exact, or Odd en fait
Nicoluve: interdiction de dire que ce principe est réfuté par les prévisions météo, et encore moins par les analyses boursières
Pete: vu la fiabilité des prévisions des météorologues et des économistes, pas de risques^^
Nicoluve: Note: le principe de causalité ne pose pas de problème pour la Bible: Dieu annonce ses projets à l'avance, ça viole pas le principe. Par contre l'histoire d'Œdipe est le premier paradoxe temporel jamais imaginé.
Précision sur ma dernière remarque: les métaphysiciens (en particulier Descartes) estiment que Dieu Lui-même ne peut changer le passé. A fortiori, les hommes ne peuvent pas… Sauf dans Harry Potter ou Code Lyoko.
Pur francilien à… 94,230%!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation
Regardez mes fics!