iMac et MacBook Pro (Intel inside)

Le lieu idéal pour parler d'informatique et de jeux vidéos !

Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 10 Jan 2006, 21:30

iMac et MacBook Pro (Intel inside)

San Francisco - Macworld 2006 - 9 heures du matin.

Steve Jobs révèle enfin au Monde ses nouveaux Macs à processeur Intel, 6 mois avant la sortie initialement prévue!

Le nouvel iMac est ainsi 2x plus rapide que l'un des plus rapides des PowerMac G5 du marché. Un processeur Intel Core Duo, double core, 2x2 GHz. Le nouvel iMac, premier MacIntel sur le marché, est déjà avec caméra intégrée (iSight), 250 Go de disque dur, et 8x SuperDrive DVD-RW, BlueTooth 2, port Ethernet, 2 ports FireWire, 3 ports USB 2, 2 ports USB 1, sorties DVI - VGA et S-video, carte Airport Extreme (Wifi), ATI Radeon X1600 128 Mo GDDR3 VRAM, et écran 17 pouces ou 20 pouces. Ajoutez avec ceci MacOS X Tiger pour Intel (Universal Binaries), un des systèmes les plus avancés au Monde, avec le Dashboard (la sidebar de Windows en avance), Spotlight, Automator, Safari RSS...etc plus les logiciels tels que iLife 2006 (iMovie, iPhoto, iTunes, iDVD et GarageBand + iWeb (nouveau)), XCode 2, iWork, et sans compter FrontRow 2 (MédiaCenter façon Apple), fourni avec sa télécommande, puis ajoutez encore une couche avec (peut être, à vérifier bientôt) la possibilité d'installer Windows en natif... Vous avez vraiment de quoi faire...

Le MacBook Pro est tout simplement le remplaçant du PowerBook. Intel inside, bien entendu... 4x plus rapide que son prédécesseur. Il présente en gros les mêmes caractéristiques que l'iMac (Intel Core Duo, double core... etc), et pourtant, c'est un portable...

... et pour autant, le design et les prix, eux, restent inchangés...

Plus d'info sur le site d'Apple:
http://www.apple.com

En attendant la sortie du remplaçant du Mac Mini et du puissant PowerMac G5...

Pour une première expérience dans le Monde Intel, il est temps de mettre un bon coup de pied au cul de certains, ça fera du bien...

Image

Interprète des textes sacrés

Messages: 515

Inscription: 02 Nov 2005, 10:23

Localisation: Lyon

Message 10 Jan 2006, 22:52

Je savais bien qu'il allaient les sortir en avance les MacIntel. Ils sortent vraiment le grand jeu la. J'adore leur titre: "Que fait donc une puce Intel sur un Mac? Bien plus qu'elle n'as jamais fait sur un Pc" :D

Sonic, tu les a vu ou les prix? Car la je suis de plus en plus interessé, ca va etre dure d'attendre jusqu'en aout mais comme ca j'aurais le meilleur ordi avec le meilleur OS vu que leopard sort en juin. Que rever de mieux? juste qu'on puisse installer Windows pour que je puisse jouer a 200% aux jeu que mon ATI RADEON VE ne suporte pas

Les autres fabriquants de PC vont être verts... Le pire c'est que je sors d'une boutique Apple et je crois bien qu'il y avait des doc publicitaire dessus.
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 10 Jan 2006, 23:04

Je n'ai vu que les prix en dollars, et c'est plus ou moins le même prix qu'avant. Apparemment, les prix en euros sont bizarrement pas du tout les mêmes... Pourtant ils avaient l'habitude d'être proches...

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 10 Jan 2006, 23:10

bon et bah maintenant meme si apple dit que les nouveaux macintel sont plus performant que les anciens avec g5(ce que je pense aussi) , bah les trolls vont pouvoir fermer leur bouche ^^
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 10 Jan 2006, 23:20

Loic> C'est clair, mais surtout les trolls dans l'autre sens... ^^

C'est quand même les nouveaux Intel Core Duo de 3e génération. Donc c'est un peu normal. Mais c'est un peu ce que je pensais aussi: Apple ne pouvait pas prendre des procs de... m***e pour ses ordis.

Rien qu'à voir les configs du MacBook Pro...

Eh oui! Les PC viennent de se prendre la fessée cul nu de leur vie! Ca fait plaisir... Hmmmm... Et ce n'est que le tout début de l'année qui promet d'être... chaude!...

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 10 Jan 2006, 23:27

aucun mac ne remplacera un alienware portable ou pas ^^ aucun

(rhoo le mauvais troll ^^)
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 10 Jan 2006, 23:50

Voyons voir... Le meilleur des Alienware portable a déjà perdu, dramatiquemment...:

Alienware:
Processeur
Intel Pentium 4
Processeur 630 avec technologie HT

MacBook Pro:
Processeur
Intel Core Duo 2x1.83 GHz

Alienware:
Système d'exploitation
Microsoft Windows XP

MacBook Pro:
Système d'exploitation
MacOS X 10.4.4 Tiger (+ Windows en natif, peut être)

Alienware:
Mémoire
512 Mo DDR2 PC4200
bicanal à 533 MHz

MacBook Pro:
Mémoire
512 Mo 667MHz DDR2 SDRAM (PC2-5300)
1 Go pour la version supérieure

Alienware:
Stockage
60 Go à 5400 tr/min.

MacBook Pro:
Stockage
80 Go Serial ATA/100 à 5400 tr/min.
100 Go la version supérieure.

Alienware:
Graphiques
Carte NVIDIA GeForce FX Go 6800 Ultra avec 256Mo

MacBook Pro:
Graphiques
ATI Mobility Radeon X1600 128Mo de GDDR3 SDRAM et dual-link DVI

Alienware:
Lecteur optique
8X DVD-RW lecteur combo

MacBook Pro:
Lecteur optique
SuperDrive 8x (DVD-RW/CD-RW)

MacBook Pro:
Plus
- Les logiciels intégrés
- FrontRow et télécommande
- Une longue vie de batterie (6 heures)
- Caméra iSight (Micro bien entendu)
- Modem (même si ça sert à rien)
- Airport Extrême (Wifi)
- BlueTooth 2 intégré

Alienware: 2141 Euros
MacBook Pro: 2149 Euros

Alienware a perdu! ;)

Stats détaillées en Anglais:
http://www.apple.com/macbookpro/whatsinside.html
Dernière édition par Sonic Hachelle-Bee le 10 Jan 2006, 23:59, édité 2 fois.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 10 Jan 2006, 23:52

Re: iMac et MacBook Pro (Intel inside)

gringo_julien a écrit:Les autres fabriquants de PC vont être verts


Sonic Hachelle-Bee a écrit:Les PC viennent de se prendre la fessée cul nu de leur vie!


Je ne vois pas trop pourquoi vous ditent ça... Les PC restent des PC et les Macs des Macs. Ca ne va rien changer.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 10 Jan 2006, 23:55

Olivier> Entièrement d'accord. Désolé. ;)
C'est juste que l'argument principal de différenciation (prix) ne tient visiblement plus à grand chose maintenant...

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 10 Jan 2006, 23:59

Sonic Hachelle-Bee a écrit:l'argument principal de différenciation (prix) ne tient visiblement plus à grand chose maintenant


Comme tu l'as dit toi-même, le prix n'a pas bougé...
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 11 Jan 2006, 00:00

Comme tu l'as dit toi-même, le prix n'a pas bougé...

Les stats matérielles ont été multipliées par 2, voire par 4...
Même mon iBook a grise mine maintenant.

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 11 Jan 2006, 00:04

tiens bizarre SHB moi j'ai sa :
Alienware® m7700 - LCD multimédia 17" WideUGA+ 1920x1200 avec caméra intégrée - Xeno Grey
Intel® Pentium® 4 670 avec Technologie H.T. - 3.8 GHz, 2Mo de cache
2Go DDR2 bicanal PC-4200, 533Mhz (2x1024Mo)
160Go (80Go x 2) 7200 tr/mn ATA100
Alienware® MJ-12m 7700 NVIDIA Quadro FX Go 1400 with 256MB of DDR memory
Graveur DVD 8x Double Couche avec logiciel (qui correspond au superdrive :roll: )
Microsoft® Windows® XP Professionnel avec SP2
en portable bien sur

quand au pc de bureau :
Intel® Pentium® 840 Extrême Edition avec technologie à deux cœurs - 3,2 GHz, 800 MHz FSB

Microsoft® Windows® XP Professionnel avec SP2
4Go DDR2 PC5300 bicanal à 667 MHz - 2 x 1024 Mo
Multi - NVIDIA® GeForce™ 7800 GTX - 512Mo PCI-Express x16 équipé de la technologie SLI (boum dans les pommes ...)
1To Serial ATA-II 3Go 7200 tr/mn avec 32 Mo de cache (500 Go x 2) en configuration RAID 0
500Go Serial ATA-II 3Go 7200 tr/mn avec 8 Mo de cache

Graveur DVD±RW 16X Double couche - Plextor PX-716SA
Creative Sound Blaster® X-Fi XtremeMusic

et c parti pour les trolls

Message 11 Jan 2006, 00:08

loicb54 a écrit:tiens bizarre SHB moi j'ai sa :
Alienware® m7700 - LCD multimédia 17" WideUGA+ 1920x1200 avec caméra intégrée - Xeno Grey
Intel® Pentium® 4 670 avec Technologie H.T. - 3.8 GHz, 2Mo de cache
2Go DDR2 bicanal PC-4200, 533Mhz (2x1024Mo)
160Go (80Go x 2) 7200 tr/mn ATA100
Alienware® MJ-12m 7700 NVIDIA Quadro FX Go 1400 with 256MB of DDR memory
Graveur DVD 8x Double Couche avec logiciel (qui correspond au superdrive :roll: )
Microsoft® Windows® XP Professionnel avec SP2
en portable bien sur

quand au pc de bureau :
Intel® Pentium® 840 Extrême Edition avec technologie à deux cœurs - 3,2 GHz, 800 MHz FSB

Microsoft® Windows® XP Professionnel avec SP2
4Go DDR2 PC5300 bicanal à 667 MHz - 2 x 1024 Mo
Multi - NVIDIA® GeForce™ 7800 GTX - 512Mo PCI-Express x16 équipé de la technologie SLI (boum dans les pommes ...)
1To Serial ATA-II 3Go 7200 tr/mn avec 32 Mo de cache (500 Go x 2) en configuration RAID 0
500Go Serial ATA-II 3Go 7200 tr/mn avec 8 Mo de cache

Graveur DVD±RW 16X Double couche - Plextor PX-716SA
Creative Sound Blaster® X-Fi XtremeMusic

et c parti pour les trolls


sans oublier Mac os x 10.4 tiger x86 cracked edition :p
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 11 Jan 2006, 00:11

Loic> Ah oui, j'avais pas vu (mille excuses). Mais pas de bol, neuf, il est plus cher je crois... Et les stats se ressemblent plus ou moins.

Pour le bureau, on a pas encore le remplaçant du PowerMac G5. Pour l'instant, on attend.
Dernière édition par Sonic Hachelle-Bee le 11 Jan 2006, 00:14, édité 1 fois.

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 11 Jan 2006, 00:13

oui c'est sur c'est plus cher mais bon sa doubles les macintel quand meme ^^
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 11 Jan 2006, 00:23

Loic> Je ne vois pas en quoi. Le disque dur n'est pas le plus cher. La RAM est plus performante sur le Mac, même si il y en a moins. A part la VRAM, et encore, ça se discute... Tu oublies aussi la tonne de logiciels et de matériel intégrés, la télécommande Apple et le système.

Enfin bon, on va pas se fâcher pour si peu. Tu as sans doute tes raisons, j'ai les miennes. Je respecte ton choix et tes opinions, qui ne sont, c'est vrai, pas toutes fausses. Mais c'est relatif, comme toujours...

Je trouve juste que c'est une excellente nouvelle de la part d'Apple. Après, vous adhérez ou non à cette nouvelle, celà ne regarde que vous. Je voulais simplement détailler ce qui arrive de nouveau, et à quel point Apple peut aussi faire de bons produits, tout comme d'autres.

EDIT: Même si sur le coup je peux paraître un peu trolleur, en fait il n'en est rien. Tout le monde est un peu trolleur quelque part, à l'annonce d'un nouveau produit, non? Faut bien le vanter un peu... ;)

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 11 Jan 2006, 00:26

c'est sur que de la part de apple de passer a intel sa a suciter pas mal de troll en tout genre , "ouai les g5 c'est the best of the best , les intel c'est pas puissant etc" résultat on se retrouve avec des mac plus puissant que les anciens ^^
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 11 Jan 2006, 00:29

Ca je suis d'accord Loic. Apple m'a très agréablement surpris sur ce point. Tout le monde craignait ce switch sur Intel (ayant peur des PC bas de gamme), maintenant, tout le monde se rend compte que c'était une excellente idée (en voyant le haut de gamme que Apple continue de choisir). ^^

EDIT: Bas de gamme - Haut de gamme au niveau des processeurs bien sûr. Le Intel Core Duo est relativement récent.

EDIT2: En fait, je pense que dorénavant, le choix n'est plus vraiment Mac ou PC, mais bien MacOS X ou Windows. C'est ce que beaucoup avaient prédit et pensent sur Internet. Les puissances des processeurs dans le haut de gamme seront de toute façon les mêmes, et les prix du matériel brut vont forcément se rejoindre plus ou moins. Reste le design, le système et les logiciels, là c'est à vous de choisir. C'est ça qui fait la véritable différence entre "monde Mac" et "monde PC", plus vraiment le processeur ou le matériel, même si il reste incompatible entre eux.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 11 Jan 2006, 09:26

Les Duo sont pas encors sortie... La première carte mère capable de faire tourner ces procs devraient sortir début février (chez ASUS vraisemblablement)... donc inutils de vous emballer... cette config est aussi vaporeuse que celle-ci. Donc à l'heure actuel, ce Mac ne fait rien du tout.

Et puis j'espères qu'ils vont pas prendre du Intel pour les config de bureau.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 11 Jan 2006, 11:41

Les Duo sont pas encors sortie... La première carte mère capable de faire tourner ces procs devraient sortir début février (chez ASUS vraisemblablement)...

A l'heure actuelle, les iMac avec Intel Core Duo sont en vente, et tu peux en avoir un dans 3 jours (livraison):

http://www.apple.com/store

Le MacBook Pro arrivera début Février. On peut déjà le commander en avance.

EDIT (j'avais lu en diagonale):
cette config est aussi vaporeuse que celle-ci.

J'appelle ça une console de jeux, plus un ordinateur (n'empêche, pas mal ^^). Et la config du iMac est loin d'être vaporeuse (voir le lien plus haut). Steve Jobs dit les choses, mais en plus il les réalise, et en fait même plus que prévu. Il nous fait le coup à chaque fois depuis des années... Les utilisateurs Mac ont l'habitude, même si parfois ça peut énerver.

Et puis j'espères qu'ils vont pas prendre du Intel pour les config de bureau.

Le iMac est un ordi de bureau. Ils vont se gêner tiens... Ils prendront à chaque fois les meilleurs processeurs Intel sur le marché pour leurs nouvelles générations de Macs, sois en sûr. C'est ce que tout le monde espérait, car pour eux, des puces moins puissantes auraient entre autres "sali" le haut de gamme que Apple veut visiblement conserver (d'où la tonne de trolls, qui sont maintenant du passé). Ils l'ont fait avec les PowerPC, et ainsi ils en ont déjà donné la couleur pas plus tard qu'hier avec Intel... Je trouve que c'est une bonne chose.

Il faut aussi voir la nouvelle pub d'Intel et Apple aux Etats-Unis, que j'ai pu voir dans le keynote. Intel attache beaucoup d'importance aux Macs maintenant, et ils travaillent étroîtement ensemble. C'est ce que la conférence a révélé, et celà est logique. Apple a toujours travaillé très étroîtement avec ses partenaires.

Avouez enfin que là, Apple a marqué un bon point. On parle souvent des trolls de Mac users envers le monde PC (hélas, ça existe encore), mais je ne comprends pas pourquoi dans l'autre sens, des gens s'obstinent à refuser systématiquement l'idée que Apple peut aussi faire de bons produits qui valent le coup. Cette fois ci, pour une première dans le monde Intel (je le rappelle), ça le prouve plutôt bien, non?
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 11 Jan 2006, 21:49

Sonic>C'est cool ça, Intel réserve ses premières fpurnées pour Apple. Ca va faire du bien à AMD, ça :D

Une console de jeux est environs 200 fois moins puissante (et encors, je reste résonnalbe) et 5 fois moins cher (et encors, je reste résonnalbe).

C'est juste que les Athlon sont plus puissants que les Pentium :D
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 11 Jan 2006, 21:54

MacIntoc a écrit:Sonic>C'est cool ça, Intel réserve ses premières fpurnées pour Apple. Ca va faire du bien à AMD, ça :D

Une console de jeux est environs 200 fois moins puissante (et encors, je reste résonnalbe) et 5 fois moins cher (et encors, je reste résonnalbe).

C'est juste que les Athlon sont plus puissants que les Pentium :D


rhoooooo le vieux troll ^^
ils sont plus puissant dans certain domaine , et moins puissant dans d'autres
et inversement ^^
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 11 Jan 2006, 22:37

Ah ? Dans quel domaine ?
Depuis que les Athlon disposent des instructions SSE3, même la compression vidéo n'est plus le domaine où Intel écrasait AMD. Pout tous le reste, AMD est devant Intel (calcul mathématique, 3D pur, jeux vidéo,...).
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 11 Jan 2006, 22:44

bah justement sur les anciens athlon en encodage c intel the winner ^^
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 11 Jan 2006, 22:49

Ui, et Apple va pas utiliser les anciens Athlon (ni les anciens Pentium).
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Suivante

Retourner vers Informatique/Jeux video

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com