Fruits Basket

Venez parlez des livres, BD et Mangas que vous aimez !

Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 48

Inscription: 02 Jan 2006, 16:00

Message 13 Jan 2006, 22:55

Fruits Basket

un manga super avec des personnages attachants, très drôles, en plus l'histoire est pas mal...

Tohru Honda est une jeune fille de 16 ans qui est orpheline (sa mère étant morte au cours d'un accident de voiture) . Au début de la série , elle vit en secret dans une tente (pendant que des travaux ont lieu du côté de la maison de son grand père paternel qui a été désigné pour la garde de Tohru après ) . Mais un jour , par accident , elle remarque une maison et y croise Shigure Soma , membre de la famille de Yuki Soma (très populaire et surnommé Prince Yuki par son fan club) . Puis , après un éboulement qui détruit sa tente , Shigure et Yuki décident d'héberger Tohru seulement ... Tous deux sont maudits par une malédiction qui les fait se transformer en animaux (des 12 signes du zodiaque chinois + un treizième qui est compté à part : le chat en la personne de Kyo) par enlacement avec une personne du sexe opposé (exception faite entre personne des "douze") ...

j'ai souvent éclaté de rire en lisant ce manga...
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1460

Inscription: 04 Fév 2005, 20:20

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 14 Jan 2006, 10:02

Pour ceux (ou celle 8) ) qui aiment les sojo mangas, celui là est idéal ! ^-^

Mais qu'est ce qu'elle peut être cruche Torhu ! Elle en est presque énervante ! :aha:
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 17 Jan 2006, 20:54

j'ai adoré les animé (meme si j'ai trouvé ca un peu gnan-gnan au début) mais les mangas ne me disent pas tellement ...
mais ca c'est du shojo pur style
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site
Avatar de l’utilisateur

Chasseur de Frolions

Messages: 389

Inscription: 28 Sep 2005, 16:14

Message 02 Fév 2006, 15:54

C'est pas mal mais j'ai tout de même préféré les animé , c'est vrai qu'ils sont un peu moins gnangnan ... Sinon , c'est vrai c'est du shojo pur ...
Image <= j'ai l'autorisation pour l'avoir comme signature ...

Initié

Messages: 255

Inscription: 20 Juin 2005, 20:05

Localisation: Là où vous ne me trouverez jamais.

Message 06 Aoû 2006, 01:50

Je suis un peu en retard mais je crois que je peux bien poster mon avis ^^

Alors, ce manga là m'a assez plu, certaines choses sont intéressantes et l'histoire est bien pensée. Tohru est attachante mais tellement niaise par moment... J'aime bien quand on voit le passé d'un personnage, ça aide à mieux le cerner. Par contre, je ne peux pas donner un avis complet ici car je suis plus ou moins la parution japonaise et que mon opignon prend compte des spoilers pour ceux qui n'ont pas encore lu certains tomes. C'est shojo, ça ressemble à du shojo, mais la teinte un peu plus sombre qu'aporte Akito donne un peu plus d'intérêt à ce manga.

Tueur de Krabes

Messages: 619

Inscription: 09 Nov 2005, 20:24

Localisation: Devant mon ordi ou en train de pioncer dans le hamac loin de mes devoirs et de mes cours !!! ^^

Message 18 Mar 2007, 01:26

Pas accroché du tout à ce manga, j'ai trouvé les personnages trop gnangnan, mais chacun ses gouts ! ;)
Voici ma ptite famillle !
Mari: X-Verine
Femme: fana (devinez qui c'est !!)
Amant : Remise
Témoin, demoiselles d'honneur et ptite soeur : Ambre (Elle était pas la, mais elle aura le compte rendu note pour note que je lui ait préparé !)
Prêtre : Sinien

- Mais il est vraiment coincé ?
- Coincé dans l'arbre ou coincé tout court ?????


-- Un régiment de fromage blanc [...] Encore plus fort !!! --

Lyokophile à vie

Messages: 202

Inscription: 03 Fév 2007, 15:36

Localisation: dakar-senegal

Message 10 Juin 2007, 17:22

Moi,je connais ce mangas grace à nadou,il a l'air super et j'aime beaucoup yuki,par contre,son cousin est vraiment grognon et jaloux :)
C grâce à vous deux,Ivo et Millie que j'ai toujours des inspirations pour continuer mes fics*je vous adore*
Image

Retourner vers Livre/Bd/Manga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com