iMac et MacBook Pro (Intel inside)

Le lieu idéal pour parler d'informatique et de jeux vidéos !

Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 23 Jan 2006, 00:59

Playermaniac.net a écrit:Je crois que tu as du mal à saisir le sens de ma pensée;


Oh que si, mais j'ai la flemme de prendre le maquis :)

faire UNE OPÉRATION FIDELISATION SEMI-FORCÉ


Mon dieu ! Un entreprise essaye de fidéliser ses clients ? Le monde cours à sa perte !

Pour que Windows soit vendu de manière combinée (donc de force,) avec les P.C. et dont le prix est inclus dans le prix de vente du P.C. vendu!


Oui, le prix de l'OS est inclu dans le prix total. Mais il y a bien pire : j'ai appris récemment que le prix de l'écran est inclu dans le prix total. Abominable, non ?

Et les années passants, la majorité des utillisateur de PC souvents débutants ou qui comme dans le cas de mon père; n'en à que faire de savoir comment sa fonctionne, pourvus que sa fonctionne… (Ce que je déplore et qui est la majorité comportementale des acheteurs/utillisateurs de PC.)


Oui, du moment que ça marche (La vache! Player admet que Windows marche!) il y a des gens qui s'en foutent. Il y a aussi des utilisateurs de Mac qui, du moment que leur ordi marche, s'en foute de savoir si telle ou telle distrib de Linux augmenterait la vitesse de leur machine de 0,5% dans les calculs à virgule flottante ;)

Donne le résultat que parfois pour un simple problème que l'on sait généralement résoluble par soit-même; ces utilisateurs décrochent une ligne d'assistance avec dans certains cas le fait que ladite ligne est surtaxé!


En général, quand on appel la hotline, c'est qu'on est pas capable de résoudre le problème seul... ;)
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 23 Jan 2006, 01:00

Il y a aussi des utilisateurs de Mac qui, du moment que leur ordi marche, s'en foute de savoir si telle ou telle distrib de Linux augmenterait la vitesse de leur machine de 0,5% dans les calculs à virgule flottante

Je ne m'en fous pas. Mais d'après les multitudes d'informations que j'ai recueillies (qui évoquent plutôt un léger ralentissement de la machine en utilisation normale), c'est pour celà que je garde MacOS X.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 23 Jan 2006, 01:00

Enfait, Sachez surtout la chôse suivante: C'est le fait que même encore à l'heure actuelle, la majorité des revendeurs/distributeurs de PC x86 (et mac?) ne font que proposer des PC x86 vendus uniquemment avec Windows de micro$oft mais oublient (pour ne pas dire, FONTS ÉXPRÈS D'OUBLIER!) de proposer dans leurs rayonnages ne serais-ce qu'un PC x86 proposé seul ou avec une distribution Linux!

C'est surtout cela qui me met hors de moi!

Et pour finir ce post. Je pose la question suivante…

POURQUOI International.Buisness.Machine qui est une societé aurais aussi le même nom comme nom de (récompense de?) standardisation?

Par-ce que Apple change une troisième fois d'architecture de processeurs en décidant d'adopter le x86? Alors que PEUT-ÊTRE l'on sait pertinemment SUR LE PAPIER que l'architecture PowerPC est mieux organisé à l'assemblage que l'x86? (Dites moi tout de suite si je me trompe?!…)
Dernière édition par Playermaniac.net le 23 Jan 2006, 01:13, édité 1 fois.
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 23 Jan 2006, 01:04

Sonic Hachelle-Bee a écrit:Il y a toujours du matériel fabriqué spécifiquement pour les ordis Apple. C'est très loin d'être IBM PC compatible


Certains hackers ont bien réussi à installer MacOS sur un PC standard... Ils ont juste bidouillé 1 truc ou 2 je crois. Donc ça doit être très proche.

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 23 Jan 2006, 01:05

non c vrai que planète saturn ne mettent pas de pc mandriva au début de leur rayon

pour sa que je voit un joli powered by mandriva juste en bas ^^

puis bon quand t'es pas un type qui débute en info tu va pas a planète saturne aller chercher un packard bell(ou auchan , leclerc , carrefour darty et j'en passe) ,sa c'est vraiment pour débutant(du moisnd ans le monde pc , monde mac c un peu différent vu que y a que apple qui construit) et c'est bien là l'avantage , je vois mal le père de famille avec ses enfant faire un coup de ./configure , make , make install pour un jeu qui n'a pas encore eu de package rpm deb ou autre ...
Dernière édition par loicb54 le 23 Jan 2006, 01:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 11

Inscription: 30 Oct 2005, 14:04

Localisation: a Sarlat

Message 23 Jan 2006, 01:07

Le projet Macintosh naquit début 1979 avec Jef Raskin, qui envisagea un ordinateur facile à utiliser et peu cher pour le grand public. Ses idées furent répertoriées dans Le Livre du Macintosh.


a l'époque sans doute maintenant pres de 529€ entrée de gamme alors que l'on voit des pc a 399€ avec xp et donc a 299 voir moins sans xp
Image

c'est pas loïc2402 c'est arnaud.. (quand on offre un mot de passe sur un plateau d'argent c'est tentant)
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 23 Jan 2006, 01:15

Certains hackers ont bien réussi à installer MacOS sur un PC standard... Ils ont juste bidouillé 1 truc ou 2 je crois. Donc ça doit être très proche.

Plusieurs choses:
- Les Mac ne sont pas de simples tours PC, même le PowerMac. L'intérieur n'a rien de standard et la plupart des cartes PC qui font l'IBM PC compatibilité sont tout simplement non fonctionnelles (ou alors il faut flasher et avoir beaucoup de chance) ou non installables physiquement dans un Macintosh.
- MacOS X est un logiciel, pas du matériel. MacOS X tourne sur des PC standards, c'était prévu depuis le début (voir la Yellow box et Rhapsody plus haut).

EDIT: loic2042
Le projet Macintosh a évolué. C'était le projet initial, si tu sais lire Wiki... Maintenant, seule la simplicité a subsisté, et ce depuis longtemps, depuis que Apple a failli disparaître avant les G3 (Apple autorisait d'ailleurs les clones à cette sombre époque). La constante recherche pour l'innovation et le design ont par contre eux été comme ajoutés au projet à partir du premier iMac.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 23 Jan 2006, 01:30

Sonic Hachelle-Bee a écrit:La constante recherche pour l'innovation et le design ont par contre eux été comme ajoutés au projet à partir du premier iMac.


Ca me semble être le cas depuis le début. Les premiers Macs avaient déjà un design caractéristique de la pomme.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 23 Jan 2006, 01:32

Tout juste! Et pour compléter ce que Sonic HLB vient de dire;

Mon PMG5 Quad; Il a beau ressembler à une tour à première vue de l'exterieur… Mais si il coûte aussi chère, c'est surtout principalement dû à ce que l'on y met dedans à sa construction! Et que si même ce Mac encore tout juste récent N'EST PAS CERTIFIÉ "STANDARD IBM", c'est par-ce qu'il n'utillise pas les connecteurs PCI classiques comme la plusparts en trouvent encore… Mais du P.C.I.Express !

A vôtre avis, que serait peut-être vos soit disants PC Standards aujourd'hui si un advairsaire n'avais pas le courage d'experimenter des nouveaux bus et ports-connecteurs!!? Hein?! Qui avais introduit dans le marché grand public en premier le connecteur USB!? --> APPLE Computer! Avec les tout premiers iMac!!! Et le FireWire?! Apple! Et le 802.11B ( AirPort, ce que l'on surnome le WiFi…)? Apple!
Les constructeurs PC eux, n'ont fait qu'une chôse, c'est copier le mouvement!
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 23 Jan 2006, 01:34

Ca me semble être le cas depuis le début. Les premiers Macs avaient déjà un design caractéristique de la pomme.

C'est vrai. D'un autre côté, certains Macs étaient tout aussi basiques de chez basique.

EDIT:
Player> No comment.

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 23 Jan 2006, 01:39

donc dans ta logique des choses les autres contructeurs de voiture ont copié sur la première voiture car il y avait un volant et un moteur whaaaaaaaaaaaa .........
Dernière édition par loicb54 le 23 Jan 2006, 01:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 11

Inscription: 30 Oct 2005, 14:04

Localisation: a Sarlat

Message 23 Jan 2006, 01:43

au moins nos cher copieur de constructeur de pc livrent avec leur pc une souris 3 boutons d'origine, pas comme sur les mac mini ou imac g5 ou c'est encore au 1 bouton
Image

c'est pas loïc2402 c'est arnaud.. (quand on offre un mot de passe sur un plateau d'argent c'est tentant)
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 23 Jan 2006, 01:46

Tu veut peut-être que je te fasse une photo de la dernière souris trois boutons plus bille-roulette que j'ai sortis du carton de mon PMG5? Et le clavier tant qu'on y est!?
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 23 Jan 2006, 01:47

loic2402> Re troll monumental.
Tu devrais savoir que la Mighty Mouse à deux boutons tactiles, une molette à 360 degrés et des boutons tactiles sur les côtés. Elle est fourni avec la plupart des Macs. Les portables n'ont qu'un bouton. Le 2e est simulé en appuyant sur Ctrl. La molette est simulée avec 2 doigts sur le trackpad. Les souris USB standards marchent à merveille, même si elles ont 40000 boutons...

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 23 Jan 2006, 01:47

Playermaniac.net a écrit:A vôtre avis, que serait peut-être vos soit disants PC Standards aujourd'hui si un advairsaire n'avais pas le courage d'experimenter des nouveaux bus et ports-connecteurs!!? Hein?! Qui avais introduit dans le marché grand public en premier le connecteur USB!? --> APPLE Computer! Avec les tout premiers iMac!!! Et le FireWire?! Apple! Et le 802.11B ( AirPort, ce que l'on surnome le WiFi…)? Apple!
Les constructeurs PC eux, n'ont fait qu'une chôse, c'est copier le mouvement!


Personne ne conteste le fait qu'Apple soit assez avant-gardiste dans le choix des technologies, mais ça ne veut pas dire que c'est eux qui guident le marché ! Apple avait misé sur le Firewire, et c'est l'USB qui s'est imposé. Autre exemple, ils ont laissé tomber le SCSI au profit de l'IDE...

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 23 Jan 2006, 01:48

loïc2402 a écrit:au moins nos cher copieur de constructeur de pc livrent avec leur pc une souris 3 boutons d'origine, pas comme sur les mac mini ou imac g5 ou c'est encore au 1 bouton


a ce propos j'ai vraiment eu du mal a naviguer dans OS x ne serai ce que pour changer le fond d'écran sur un ibook g4 a la fnac soit disant protégé par un mot de passe (sur celui là il te demande le mot de passe , tu clic sur changer d'utilisateur du clic sur ta session protégé par mot de passe sa te l'ouvre quand meme avec de joli effet juste beau mais pas utile...m'enfin bref) bah c plus long de faire ctrl+clic (que j'ai pas testé sur le bureau donc j'ai été dans le panneau de configuration) que de cliquer droit :lol: , fénéantise quand tu nous tiens

Tu veut peut-être que je te fasse une photo de la dernière souris trois boutons plus bille-roulette que j'ai sortis du carton de mon PMG5? Et le clavier tant qu'on y est!?


ça c'est du (très) haut de gamme mon cher , hors le mac mini a une souris mono bouton alors que mon pc serveur a 399€ avec xp (j'vais tel a unika moi d'ailleur pour me faire rembourser xp) il y avait une souris 3 boutons + roulette
Dernière édition par loicb54 le 23 Jan 2006, 01:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 23 Jan 2006, 01:49

bah c plus long de faire ctrl+clic (que j'ai pas testé sur le bureau donc j'ai été dans le panneau de configuration) que de cliquer droit

Je clique droit en ce moment même, et ça marche très bien.

hors le mac mini a une souris mono bouton

??? :?
Dernière édition par Sonic Hachelle-Bee le 23 Jan 2006, 01:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 11

Inscription: 30 Oct 2005, 14:04

Localisation: a Sarlat

Message 23 Jan 2006, 01:50

Sonic Hachelle-Bee a écrit:loic2402> Re troll monumental.
Tu devrais savoir que la Mighty Mouse à deux boutons tactiles, une molette à 360 degrés et des boutons tactiles sur les côtés. Elle est fourni avec la plupart des Macs. Les portables n'ont qu'un bouton. Le 2e est simulé en appuyant sur Ctrl. La molette est simulée avec 2 doigts sur le trackpad. Les souris USB standards marchent à merveille, même si elles ont 40000 boutons...


pas plus monumental que la sois disant copie sur les mac des pc
Image

c'est pas loïc2402 c'est arnaud.. (quand on offre un mot de passe sur un plateau d'argent c'est tentant)
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 23 Jan 2006, 01:52

Mais mieux vaut éviter de nourrir le troll :?

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 23 Jan 2006, 01:52

Sonic Hachelle-Bee a écrit:
bah c plus long de faire ctrl+clic (que j'ai pas testé sur le bureau donc j'ai été dans le panneau de configuration) que de cliquer droit

Je clique droit en ce moment même, et ça marche très bien.


avec un mono bouton dans la carcasse sa sera dur lol
moi je parle de la config de base hors le ibook g4 que j'ai testé avait un bouton en carcasse et donc en comparaison au portable moins cher de auchan ou carrefour qui a 2 boutons + emulation de molette horizontale et verticale sur les bords

edit :
hors le mac mini a une souris mono bouton

??? :?


et oui y avais une boite a motié ouverte a la fnac j'ai regardé c'était bien une souris mono bouton toute neuve dans la boite ...
Dernière édition par loicb54 le 23 Jan 2006, 01:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 23 Jan 2006, 01:52

pas plus monumental que la sois disant copie sur les mac des pc

Je n'ai rien dit à ce sujet, au contraire...

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 23 Jan 2006, 01:53

Sonic Hachelle-Bee a écrit:Je clique droit en ce moment même, et ça marche très bien.


Je suis heureux d'apprendre qu'il y a enfin des souris à 2 boutons... C'est assez récent, non ? Ca m'a toujours étonné cette histoire. Sur ce coup-là, ils n'ont pas été très avant-gardistes...
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 23 Jan 2006, 01:58

Je suis heureux d'apprendre qu'il y a enfin des souris à 2 boutons... C'est assez récent, non ? Ca m'a toujours étonné cette histoire. Sur ce coup-là, ils n'ont pas été très avant-gardistes...

Il y a encore peu, le clic droit était absolument inutile sur un Mac. J'ai utilisé des souris un bouton pendant des années sans avoir ressenti un manque de ce côté là (sauf avec VirtualPC).

moi je parle de la config de base hors le ibook g4 que j'ai testé avait un bouton en carcasse et donc en comparaison au portable moins cher de auchan ou carrefour qui a 2 boutons + emulation de molette horizontale et verticale sur les bords

La molette est émulée avec le trackpad, deux doigts dessus. Sinon, c'est vrai il y a encore un bouton dans la carcasse. Celà n'empêche pas une utilisation normale. De toute façon, il y a Ctrl + Clic, Alt + Clic, Pomme + Clic, Shift + Clic... etc. On va pas faire 50 boutons pour chaque touche. Le Ctrl + Clic est assimilé au clic droit le plus souvent: il ouvre les menus contextuels.

EDIT: Après les pubs, la souris... :?
Dernière édition par Sonic Hachelle-Bee le 23 Jan 2006, 02:02, édité 1 fois.

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 23 Jan 2006, 02:04

Sonic Hachelle-Bee a écrit:
On va pas faire 50 boutons pour chaque touche. Le Ctrl + Clic est assimilé au clic droit le plus souvent: il ouvre les menus contextuels.


gros fénéant comme je suis (septembre 2005 - septembre 2006 : l'année de la fénéantise pour moi) c plus rapide un clic droit (surtout quand t'es près d'une fenetre mal isolée sous 2 couverture avec les doigt très froid :lol:)

idem pour la molette sur trackpad de pc portable "normaux" (j'ai pas eu le tps de regarder les specificité des macbook pro) c'est moins fatiguant avec un doigt :lol:
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 23 Jan 2006, 02:06

Loic, tu es décevant: Don't feed the troll! :troll:
Ou est l'intérêt de polémiquer avec la souris? Que l'on m'explique car j'ai un iBook avec un bouton en carcasse. Je m'en plains jamais, et pourtant, Dieu sait à quel point j'ai besoin de mon ordi, et Dieu sait à quel point je suis fainéant... :lol:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Informatique/Jeux video

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com