Hypothèses en vrac

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Futur Lyokophile

Message 09 Déc 2005, 22:18

Un p'tit truc que j'ai imaginé ...

SI Jérémie a trouvé dans le journal d'Hopper les indications sur le casque neuronal, mais qu'il n'a pas eu les conséquences; c'est peut etre que Hopper a été victime de sa propre invention et qu'il a sombré avant d'avoir pu noter ce gros probleme.

DONC peut etre que XANA a été créer suite à d'enormes erreurs de calculs d'Hopper et de son casque ...

==> Comme Jérémie quoi ! Sauf qu'il aurait mal fini sans ses amis ...

Voila p'tite hypothèse c'est surement faux mais fallait que je la partage :roll:

============J'ai rien dit ! Je retire ! ^^============
Dernière édition par Lady-Sophie le 11 Déc 2005, 11:32, édité 1 fois.

Supernyny

Message 09 Déc 2005, 23:12

Ce n'est pas idiot, mais je ne pense pas que ce soit cela. Pas parce que c'est incohérent, mais parce que c'est un détail. Ce que je veux dire, c'est que les scénaristes sont pas du genre à se servir d'épisodes de ce type pour introduire la backstory.

Râleur de légende

Message 09 Déc 2005, 23:14

Lady-Sophie a écrit:Un p'tit truc que j'ai imaginé ...

SI Jérémie a trouvé dans le journal d'Hopper les indications sur le casque neuronal, mais qu'il n'a pas eu les conséquences; c'est peut etre que Hopper a été victime de sa propre invention et qu'il a sombré avant d'avoir pu noter ce gros probleme.

DONC peut etre que XANA a été créer suite à d'enormes erreurs de calculs d'Hopper et de son casque ...

==> Comme Jérémie quoi ! Sauf qu'il aurait mal fini sans ses amis ...

Voila p'tite hypothèse c'est surement faux mais fallait que je la partage :roll:

Désolé de briser tes espoirs, mais Jérémie a dit que Hopper se servait du casque neuronal avec les retours dans le passé, donc c'est que XANA était déjà fabriqué ! Donc c'est bel est bien incohérent ^^
Image
Fan du thème musical de "Evil" William

Lyokomodératrice

Message 10 Déc 2005, 00:20

pas si on considére que xana est un bug , le supercalculateur pouvait très bien faire deja des retour vers le passé sans que xana n'attaque.

Démolisseur de Mégatanks

Message 11 Déc 2005, 00:39

De toute façon, la page brainstorming aura besoin d'un serieux lifting à la fin de la saison… Mais pas questin d'y toucher d'ici là, ça va trop vite. Par exemple, Tentation incite à penser que c'est parce que le casque a rendu Hopper fou qu'il a créé le méchant XANA, plus ou moins par erreur.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Tueur de Krabes

Message 18 Jan 2006, 19:03

D'après vous, XANA cherchait-il juste à effrayer Aelita et à l'amener sur Carthage avec ces visions de Hopper ?
En lui faisant ressurgir ses souvenirs (d'après Aelita, il s'agit bien là de souvenirs), XANA n'aurait-il pas voulu lui dévoiler quelque chose ? Car ce serait un gros risque à prendre si ça n'incluait pas ses plans.

De deux choses l'une, en admettant qu'Aelita a raison en croyant que ses visions sont des flashs du passé : Ou il était près à courir le risque qu'elle se rappelle de Hopper et donc de certaines informations sans que cela le gêne, ou il veut lui rappeler quelque chose, pour éventuellement pouvoir le télécharger via la Méduse après. Quelque chose comme des moments passés à coder XANA avec Hopper, par exemple. Ou même lui faire ressurgir le secret de son code de désacivation des tours, pour qu'il le comprenne et l'empêche.
Image
Image

Supernyny

Message 18 Jan 2006, 22:13

Je ne peux formuler d'hypothèse, car, étant trop curieux, je le sais.

Mais, si j'en dois formuler une, je dirais que je pense que Xana veut l'intriguer, lui faire se poser des questions pour qu'elle découvre quelque chose

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 18 Jan 2006, 23:02

Gavroche>Les deux, je supposes. Mais celà implique que la Meduse n'a accés qu'aux souvenir dont le sujet se souvient. Les souvenirs conscients. Et que Aëlita est humaine (vu que par nature, les progreammes n'ont pas d'inconscient). Ce qui ne me plait pas (je suis comme Tchoucky concernant la nature d'Aëlita).
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Supernyny

Message 19 Jan 2006, 20:00

Oui, c'est vrai que c'est le plus probable. On ne peut pas vraiment donner une conscience et tout ce qui va avec à un programme. Faudrait d'abord que l'ordinateur lui même assimile ca

Chevaucheur de Mantas

Message 20 Jan 2006, 11:50

Evitons le HS.

Sonic>C'est XANA qui envois le transporteur, pas Aëlita.

Celà m'étonnerait plus qu'énormément que X.A.N.A. est le contrôle du Transporteur. Si ils peuvent l'employer à leur guise et même se faire déposer où ils veulent au retour, c'est quand même plus qu'étrange. Et puis X.A.N.A. serait venu directement chercher Aelita où elle se trouve au lieu d'attendre qu'elle soit au bord du territoire, le Transporteur en est capable, comme le révèle Terre inconnue lors du retour en territoire forêt.

Je pense plutôt que, comme dans Terre inconnue et donc dans Empreintes, le Transporteur est un élément de Lyoko qui fait parti intégrante de son paysage, et de sa façon de fonctionner, tout comme les tours de passage par exemple. le simple fait qu'Aelita soit au bord du territoire active le Transporteur pour elle seule, même sans le code. Aelita est quand même la seule qui devrait pouvoir être capable de visiter Lyoko dans son ensemble sans obstacles, vu qu'elle contrôle les tours. Et ça, X.A.N.A. doit bien le savoir.

Message 20 Jan 2006, 13:54

Pour Aëlita, c'est probablement XANA qui lui a envoyé. Après tout, si on peut taper Scipio à l'écran, XANA doit bien pouvoir entrer le code.

Message 20 Jan 2006, 14:01

Donc ça implique que XANA savait que le transporteur s'activait seul quand Aëlita s'approchait du bord des territoires, alors que Aëlita l'ignorait (vu qu'elle ignorait jusqu'a l'éxistence du 5è territoire). Ca implique également que malgré tout le temp qu'elle a passé sur Lyoko, Aëlita ne s'était jamais approché des bords des territoires.
Tu dis qu'Aëlita devrait avoir accée à l'ensemble des territoires de Lyoko sans obstacle. Hors l'ignorance de l'existence du 5è terrioire est un obstacle en lui même.
Et je n'ai pas dis que XANA avait le contrôle du transporteur, mais qu'il l'avait envoyé à Aëlita. Donc que XANA pouvait utiliser le transporteur au même titre que Jérémie.

Chevaucheur de Mantas

Message 20 Jan 2006, 15:16

Pour Aëlita, c'est probablement XANA qui lui a envoyé. Après tout, si on peut taper Scipio à l'écran, XANA doit bien pouvoir entrer le code.

Dans ce cas, il aurait pu penser au piège de Terre inconnue bien avant. Surtout que le 5e territoire est plus qu'important pour lui, et plus que dangereux. D'un autre côté, c'est vrai que le 5e territoire dans la saison 1 n'avait pas encore été créé sur ordinateur...

Ca implique également que malgré tout le temp qu'elle a passé sur Lyoko, Aëlita ne s'était jamais approché des bords des territoires.

Pour quoi faire? C'est une simple plateforme sans rien de spécial, au fin fond de trouperdu dans un cul-de-sac, parfois même relativement éloigné de la première tour. Les territoires sont immenses, et les véhicules ont permis un voyage plus rapide pour en atteindre le bout. La majorité des tours et les tours de passage sont certainement plus au centre, donc Aelita ne s'éloigne sans doute pas du centre pour ne rien faire, et surtout se mettre en danger, piégée dans un cul-de-sac a priori sans intérêt au bord de la mer numérique.

Hors l'ignorance de l'existence du 5è terrioire est un obstacle en lui même.

Je pense bien que la première fois qu'elle a été virtualisée, créée sur ordi, elle ne savait même pas qu'elle pouvait entrer dans les tours... a moins que l'on lui ait dit auparavent. Le 5e territoire s'est quand même pas créé tout seul. Si on lui a pas révélé son existence avant virtualisation (ou après), c'est sans doute pour une bonne raison.

Et je n'ai pas dis que XANA avait le contrôle du transporteur, mais qu'il l'avait envoyé à Aëlita. Donc que XANA pouvait utiliser le transporteur au même titre que Jérémie.

Mouais. Mais alors si X.A.N.A. a été programmé pour envoyer le Transporteur à n'importe qui il choisit, connaîssant le code, à quoi sert le mot de passe? Il est justement là pour éviter que tout le monde entre comme dans un moulin. A mon avis, le supercalculateur n'a tout simplement pas besoin du mot de passe. Tout comme pour le Code Lyoko, il reconnaît Aelita, et celà suffit pour envoyer le Transporteur automatiquement. Par contre quand ils sont tous là, il reconnaît pas les autres, et là, le passe est nécessaire. Dans Empreintes, le fait que Aelita veuille aller d'elle même sur le 5e territoire n'était sans doute pas prévu initialement par X.A.N.A. Sinon, il aurait placé des monstres en conséquence pour piéger Aelita, au lieu de protéger uniquement la tour.

Message 20 Jan 2006, 16:46

Sonic Hachelle-Bee a écrit:

Dans ce cas, il aurait pu penser au piège de Terre inconnue bien avant. Surtout que le 5e territoire est plus qu'important pour lui, et plus que dangereux. D'un autre côté, c'est vrai que le 5e territoire dans la saison 1 n'avait pas encore été créé sur ordinateur...

Sauf que bien avant, il avait pas pour but de capturer la mémoire d'Aëlita.

Ca implique également que malgré tout le temp qu'elle a passé sur Lyoko, Aëlita ne s'était jamais approché des bords des territoires.

Pour quoi faire? C'est une simple plateforme sans rien de spécial, au fin fond de trouperdu dans un cul-de-sac, parfois même relativement éloigné de la première tour. Les territoires sont immenses, et les véhicules ont permis un voyage plus rapide pour en atteindre le bout. La majorité des tours et les tours de passage sont certainement plus au centre, donc Aelita ne s'éloigne sans doute pas du centre pour ne rien faire, et surtout se mettre en danger, piégée dans un cul-de-sac a priori sans intérêt au bord de la mer numérique.

Quand t'as quelques années à rien faire, l'exploration, même si c'est pour ne rien découvrire, est un passe temp non négligeable. Surtout qu'Aëlita est curieuse.

Hors l'ignorance de l'existence du 5è terrioire est un obstacle en lui même.

Je pense bien que la première fois qu'elle a été virtualisée, créée sur ordi, elle ne savait même pas qu'elle pouvait entrer dans les tours... a moins que l'on lui ait dit auparavent. Le 5e territoire s'est quand même pas créé tout seul. Si on lui a pas révélé son existence avant virtualisation (ou après), c'est sans doute pour une bonne raison.

Dans ce cas pourquoi le transporteur lui donnerait automatiquement accée à un territoire dont on lui avait rien dit pour une bonne raison ? Et d'ou sort-elle son Code Lyoko si elle ignorait qu'elle pouvait entrer dans les tour (et par conséquent leur utilité) ?

Mouais. Mais alors si X.A.N.A. a été programmé pour envoyer le Transporteur à n'importe qui il choisit, connaîssant le code, à quoi sert le mot de passe? Il est justement là pour éviter que tout le monde entre comme dans un moulin.

Je comprend pas ce que tu veux dire. Oui, le code est là pour limiter l'accée. Mais je vois pas pourquoi XANA enverrait le transporteur à n'importe qui ? Et de toute façon, Aëlita dis que le 5è Territoire est la maison de XANA. A partir de là, il est fort probable qu'il connaisse la clé de sa maison.

Dans Empreintes, le fait que Aelita veuille aller d'elle même sur le 5e territoire n'était sans doute pas prévu initialement par X.A.N.A. Sinon, il aurait placé des monstres en conséquence pour piéger Aelita, au lieu de protéger uniquement la tour.

Ca montre au contraire qu'il avait prévu qu'Aëlita veuille aller sur le 5è territoire. Sinon il aurait envoyé ses monstres en conséquence pour piéger Aëlita au lieu de faire une diversion avec la tour (au vu des exploits que ses légions ont accomplies, on comprend bien qu'il préfère les utiliser comme chair à canon plutôt que comme rabateur).

Chevaucheur de Mantas

Message 20 Jan 2006, 19:16

MacIntoc> Mouais. :?
Même sans être totalement convaincu, je suppose que tu as raison. Ca tient pas trop debout mon truc finalement.

Supernyny

Message 20 Jan 2006, 22:11

Personellement, je me demande si Xana n'a pas tout fait "sur le tas": Si ils n'avaient jamais vu le transporteur, c'est peut être qu'il n'y en avait pas. c'est sans doute Xana qui l'a construit quand il a compris qu'il fallait qu'elle y vienne. Aussi, il a dû créer la méduse à ce moment là.
En outre, peut être avait il déja eu cette idée avant mais n'en avait il pas les moyens techniques

Message 21 Jan 2006, 00:18

Je crois que c'est un spoiler, mais :
[spoiler]Frantz Hopper est prisonnier dans le 5è territoire, nan ? Comment a t'il pu se rendre là-bas sans transporteur ?[/spoiler]

Supernyny

Message 22 Jan 2006, 22:03

Je sais, mais on est dans la rubrique hypothèses, et tout est possible, ici. Et ce que tu dis est peut être pour une autre raison. Après tout:

[spoiler]Il n'y a pas que le transporteur, il se peut qu'il se soit virtualisé là bas, et que Xana ait bloqué l'accès après[/spoiler]

Tueur de Krabes

Message 24 Jan 2006, 21:40

Tiens, petite idée.
Quand les Lyokonautes utilisent les tours de passage, ils passent par le fond de la tour et réapparaissent au fond de l'autre... Est-ce de la téléportation, ou est-ce qu'ils ne passeraient pas par les tunnels qui relient Carthage aux autres territoires, dont les parois sont aussi tapissées de chiffres ?
Image
Image

Message 24 Jan 2006, 21:45

Je penses que le réseau est plus complexe dans son ensemble.

L'anonyme>Oui, c'est possible, aprés tout rien ne dit qu'il soit impossible de fixer le sens de passage des canaux pour limiter les entrées sans géné les sorties (et vice-versa) .

Chevaucheur de Mantas

Message 24 Jan 2006, 22:01

Gavroche> Dans ma "théorie", je pense qu'ils passent au centre de Carthage. Mais il y a aussi de la téléportation quelque part: pour moi, étant donné l'intérieur des tours et la taille de celles-ci à l'intérieur et à l'extérieur, lorsqu'ils rentrent dans une tour, ils sont transférés via les câbles au 5e territoire, dans une interface proche de la voute céleste. En fait, ils sont déjà au centre de Lyoko à l'intérieur de n'importe quelle tour. Les tours de passage ont la particularité de "percer" cette voute céleste pour se rejoindre en un carrefour au centre. Ceci expliquerait aussi ce changement soudain de la gravité lors du passage, propre au 5e territoire si on passe en son centre. Le noyau étant le centre de gravité, comme le montre si bien l'ascenceur de Carthage, même si la direction antéro-postérieure des persos sur celui-ci est un peu illogique, tout comme l'est la direction antéro-postérieure des persos dans chacun des territoires, qui est apparemment tangeante à un cercle concentrique au noyau.

Mais bon, ce n'est que ma théorie... :roll:

Interprète des textes sacrés

Message 24 Jan 2006, 23:18

la...euh...SHB :D > Je comprend pas trop ce que tu veux dire a la fin de ton hypothese par rapport a la position antéro-posterieur, tu veux parler du fait que les territoires sont disposés perpendiculairement par rapport a la sphere du 5eme territoire?

Ton hypothese pour les tours de passage est cohérentes, je pense a peu pres la meme chose a deux octets prets a la difference que les tours restent sur leur territoire d'attache et quand un des perso empreinte une tour de passage, il ne fait que passer par les cables d'un tour a l'autre en passant par le coeur du 5eme territoire via les 4 tunnels
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici

Supernyny

Message 24 Jan 2006, 23:25

Je le pense aussi, grosso modo.
Cependant, je pense aussi qu'au centre de carthage, il y a Xana (s'il doit être quelque chose en particulier), alors...

Maître des énigmes

Message 24 Jan 2006, 23:41

SHB> Non, les 4 territoires sont orientés de la même manière, ce qui explique l'éclairage différent sur chacun d'entre eux (sachant que c'est Carthage le soleil).

http://img369.imageshack.us/img369/9150/holomap4os.jpg

Chevaucheur de Mantas

Message 25 Jan 2006, 00:02

Pete> Comment ça? De toute manière, vu l'orientation des territoires, la gravité sur Lyoko est bizarrement gérée, tout comme je l'ai dit plus haut.

En bref, prenez la tangeante à une sphère ayant pour centre le 5e territoire, et vous avez la direction de la gravité en ce point donné, intersection de la tangeante et de la sphère. C'est valable partout, même sur Carthage.

les tours restent sur leur territoire d'attache et quand un des perso empreinte une tour de passage, il ne fait que passer par les cables d'un tour a l'autre en passant par le coeur du 5eme territoire via les 4 tunnels

Je le pensais aussi auparavent. Mais étant donné le diamètre apparent d'une tour à l'extérieur et le diamètre effectif à l'intérieur, c'est impossible. De plus, les données sur les parois de la tour et le RVP généré (sans doute dans ce cas, du coeur de Carthage) me font penser à une délocalisation de ces tours. Le nombre impressionnant de câbles qui vont à Carthage peut aussi être un argument, même si c'est plus tordu.

Aelita entrant dans une tour se ferait donc numériser à la volée pour être transférée. Elle passerait pas les murs tel un fantôme, et ceci peut prendre un certain temps de latence, ce qui expliquerait pourquoi elle ne se pressait pas la plupart du temps pour entrer et sortir. Maintenant, elle sait qu'elle ne court aucun risque à se presser un peu. Même avec les véhicules à pleine vitesse, ça marche. Jérémie l'avait prédit pour Yumi qui s'inquiétait, dans Saint Valentin.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothèses