Saison 2 / #51-Révélation
Commentaires et analyses des épisodes.
J'ai adoré le combat sur Lyoko entre Ulrich et Dark Ulrich!!!
Même si on se doutait un peu tous de ce qui allait se passer, notamment sur la révélation, l'épisode était tellement bien, que j'avais l'impression de découvrir en même temps
Par contre, la fin On voit Aelita et paf! le générique de fin... Franchement, ça aurait pu etre mieux...
Vous avez pa strouvé que la cuisinière de l'école avait la même voix qu'Ulrich??
Chevaucheur de Mantas
Messages: 1983
Inscription: 12 Avr 2004, 20:16
Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...
par contre,tout a l'eur,quand j'ai regardé une seconde fois lépisode,mon visionage m'a confirmé que je pensai juste: yumi ne sort pa odd de l'eau par ses cheveux,mais le col de son tshirt! !ya qu'à bien regarder,et on remarque que son tshirt se souleve quand odd est aussi soulevé
Grand Maître de l'esquive au sabre
Messages: 3428
Inscription: 10 Mar 2005, 20:21
Localisation: DTC !!!!!!
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum
Premier "Désactiveur de Tour" du forum
Merci Loïc et Squirel
Grand Maître du lancer d'éventail
Messages: 2442
Inscription: 09 Oct 2005, 15:54
Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...
Stade de Lyokophilisation
Messages: 134
Inscription: 19 Aoû 2005, 16:13
Localisation: Dinan, Bretagne
-Déjà au début quand Odd se penche en arrière style matrix pour tuer les mantas c'est génial.
-Ensuite il continue dans sa lancée en demandant la purée de Jérémie ! Xana a encoe une fois créé un clone polymorphe mais c'est bizarre qu'il soit passé au scanner quand meme vu que c'est un spectre.
-Odd virtuel possédé par xana c'est bien mais un Ulrich virtuel de xana habillée en noir-orange c'est beaucoup mieux ! Elle est bien sa tenue de samourai dans ces couleurs j'aime bien !
-Ils se mettent tous à faire des vannes pourri maintenant : "Quel crampon pire que Sissi" par Ulrich en parlant du faux Odd et puis Odd qui juste avant de se noyer sort "Ben là j'y suis jusqu'au cou" meme dans des moments pareils il trouve une blague !
-Et Jérémie qui fait sa star en disant que c'est pas difficile de localiser le portable de Odd et après il s'étone qu'on veuille le mettre dans une école spécialisée pour les génies !
-Par contre je savais pas que toutes les tenues et les véhicules et la matérialisation était stockés avec le journal de FH.
-Alors comme ça Odd n'a jamais battu Ulrich en combat sur Lyoko donc il s'amusent surement bien à y aller de temps en temps pour faire mumuse !
-Tiens c'est bizarre que l'eau n'est pas était coupée dans une maison inhabitée, abandonnée.
-J'adore la coiffur de Odd avec les cheveux mouillés !
-Ah le grand Franz Hopper toujours là pour les aider et puis une petite fin avec Aelita qui apprends qu'elle est vraiment humaine sa fait bizarre je trouve qu'ils on mis du temps à le comprendre pendant que Jérémie expliqué.
Enfin voilà c'était un vraiment supper géniallissime épisode !
Tueur de Krabes
Messages: 734
Inscription: 04 Sep 2005, 09:46
Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...
Démolisseur de Mégatanks
Messages: 1460
Inscription: 04 Fév 2005, 20:20
Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401
Bon, jme réserve pour le dernier épisode, de loin mon préféré ! Mais celui est déja excellent ! ^^
Team cosplay Oban, GO !
Massacreur de Rampants
Messages: 1284
Inscription: 01 Aoû 2004, 11:25
Localisation: Lille, ou au milieu de mes songes.
-Odd qui fait matrix au debut, trop bien lol^^
-Apres Pauvre Od qui se fait noyer ^^ quel idée d'allée a un rendez vous alors qu'ilne sais pas qui sais !!! un peu inconscient le tit Odd !!
Pis meme dans les situation desesperer il trouve le moyen de rigoler lui^^
J'adore trop c'était ses cheveux dans l'eau et apres quand les les tord pour les secher c'est trop marrant ca par contre ^^
-Le combat sur lyoko avec le faux Ulrich c'était trop trop bien !j'ai beaucoup aimé , il a beaucoup d'action dans cette episode ! Des decouverte ,surtout , Aelita hopper ....Puis hopper qui est sur lyoko trop trop bien j'adore de trop le suspence et de plus en plus présent et j'adore ca !!!
Superbe j'adore !!!
"S'il faut arrêter de vivre pour continuer à vivre, ça ne vaut pas la peine de vivre"
André Brassard.
Tour verte au Générique
pas malin Odd les rencarts en foret, surtout au carrefour de la croix rousse.
Bain forcé pour Odd, la coupe de cheveux est géniale apres
combat entre Ulrich et Dark Ulrich. Le clin d'oeil a "Star Wars" est frappant : yeux orange de Dark Ulrich comme ceux de Anakin dans la revanche des Sith, sabre rouge vs bleu. D'ailleurs, je sais pas si c'est volontaire mais quand Ulrich bloque la sabre de Dark Ulrich a main nu puis l'envoyer balader, c'est exactement comme dans St seiya et le combat entre Shura et Shiryu ( cf "Ultime Dragon").Ca ma sauté au yeux. Enieme clin d'oeil a "Matrix" mais code lyoko est un clin d'oeil entier a matrix...
Tarentule myope ?
Aélita est vraiement humaine, elle a de plus en plus le sens du sacrifice
Bref un épisode Hors-Catégorie ou Hors-Classement ^^ : du suspence, de l'aventure, tout ce qu'il faut quoi
Chevaucheur de Mantas
Messages: 1811
Inscription: 18 Juin 2005, 23:32
Localisation: Paris
Un épisode absolument génialissime.
Il y a tellement de trucs à dire que en fait, un résumé qualifierait mieux la nature de ce post relativement monstrueux, mais fait de mémoire.
On commence déjà très fort avec une tour verte en guise d'introduction. Le reste est carrément génial.
Pour mettre dans l'ambiance, le 5e territoire est là. Dès le départ, on voit nos héros se battant avec ardeur avec les Mantas. Odd fait un peu de gym pour en dégommer une, affaiblie par Ulrich. La fuite ne se fait pas sans mal, d'autant plus que X.A.N.A. met le paquet: les Mantas arrivent par esquadrilles, sans cesse...
Et enfin, les données amassées sont à la hauteur des espérances (on ne les attendait plus). Bien qu'il n'y ait toujours rien concernant le virus d'Aelita, Jérémie annonce à tout le monde que le journal de Franz Hopper, récupéré dans Mister Pück, allait enfin pouvoir être déchiffré.
Comme d'habitude, Odd ressort ses bonnes vieilles phrases: "Je suis pas maigrichon, je suis svelte".
On a Ulrich qui lui aussi essaye de faire de l'humour: "Les boeufs de la bourre", pour ne pas le citer. ^^
On sent également Aelita déchirée par ses pensées. D'un côté, elle sait qu'elle n'est pas tout à fait humaine. De l'autre, elle pense comme si elle avait déjà vécu sur Terre. On entrevoit déjà (et enfin) la révélation que tout le monde n'attendait plus...
Lors d'une discussion, après s'être piffré de purée au réfectoire, Odd reçoit un appel mystérieux d'une supposée fille, qui le fait partir en forêt. C'est une attaque de X.A.N.A. Un côté noir se profile, Odd gueule comme un fou, les oiseaux s'envolent, plus un bruit...
Jérémie active une tour. Le décryptage des données commence. Malheureusement Odd se voit piégé au fond d'un puits. L'eau monte et les parois sont glissantes, aucune chance de s'échapper. Odd désespère, tout seul. Sur Lyoko, les Tarentules sont de sortie. Le faux Odd sème la pagaille, et Yumi ne fait pas long feu. X.A.N.A. essaye à tout prix de s'emparer de la tour de Jérémie, l'épisode devient sombre, Jérémie risque gros: la perte de toutes ses données les plus précieuses, l'anéantissement de mois de travail et d'autant de nuits blanches. Le faux Odd devient Dark Ulrich, en référence à Star Wars. Le combat est peine perdu, mais magnifique. Les deux Ulrich sont parfaîtement symétriques et se parent les coups l'un l'autre. C'est tout comme Link et son ombre dans Zelda. Ulrich commet une faute et est désarmé. Mais l'ordinateur ne gagne jamais, et sous estime les capacités humaines: Dark Ulrich est térassé par la clairvoyance d'Ulrich. Malheureusement, l'erreur est avant tout humaine, et au moment de trancher les câbles, Ulrich oublie la Tarentule et se fait dévirtualiser.
X.A.N.A. a pour une fois gagné. Odd est toujours coincé au fond du puits et commence à se noyer. Il s'empare de la tour de Jérémie, tout est perdu... Jusqu'à ce que Franz Hopper reprenne la main. C'est là qu'il déballe tout son génie aux autres et le met en pratique. Franz, qui a sans doute compris que son précieux journal était en jeu, maîtrise X.A.N.A. sur ce coup, en toute beauté. La Tarentule restante abandonne, le journal est finalement décrypté.
Et là, le final. Après cette grosse période sombre de l'épisode, Jérémie révèle à tout le monde le contenu du journal. Sans doute pour éviter le choc trop violent à Aelita, il contourne le problème. L'innocence d'Aelita est touchante, et refuse même une seconde d'admettre l'évidence, qui pour elle paraît simplement inconcevable (elle ne peut même pas se l'imaginer). Avec un étonnement certain, croulant sous l'émotion, Aelita Stones, la jeune fille autrefois virtuelle et supposée entièrement de création numérique, devient officiellement Aelita Hopper!
Voilà bien un épisode tel qu'on les attendait depuis longtemps, à la fois sombre, plein d'émotions et de surprises. J'adore vraiment ce côté noir que prend la série, et cet épisode est sans doute mon favori... Juste après #52 Réminiscence.
Neutraliseur de Tarentules
Messages: 1196
Inscription: 06 Aoû 2004, 07:34
Localisation: sur une petite île au milieu de l'océan
J'ai bien aimé les changement de couleur de la tour ^^ vert/rouge/vert/rouge ... ça fait ... style
même si les héros gagnent, ce n'est pas en beauté avec un Ulrich qui se fait dévirtualiser comme un bleu, on ne lui a jamais dit de regarder à droite et à gauche avant de traverser ?
Jérémie qui s'octroit la gloire "J'AI décrypté le journal de FH" heu ... il a rien fait vraiment, il avait COMMENCE mais ça a été annulé et c'est Franz Hopper qui l'as décrypté via Lyoko.
BREF! Superbe épisode!
Tueur de Krabes
Messages: 734
Inscription: 04 Sep 2005, 09:46
Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...
Et faut pas oublier Yumi avec sa jolie petite veine sur la tempe (il me semble) en train de déboulonner la grille qui retient Odd prisonnier, à force de cris déchirants. Ledit Odd qui cesse de patauger pour couler définitivement avant d'être repêché de justesse.
J'ai remarqué et cela m'a sauté aux yeux une corcéance avec SW. Sabre bleu/ rouge ect.....
Cette episode est l'un des meilleurs car entre Odd qui est faux , le décritage du journal et la révalations corcernant la fille de Franz.
C'est un espisode assez remplies de suspence aussi , avec la fille d'Odd qui attends dans le parc , si c'est le vrai Odd ou pas , qu'est devenu le vrai Odd surtout à la fin.
AelitaH
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com