Bonjour à tous,
Alors, comme promis j’ai une seconde surprise pour vous.
J’ai repris l’édition du jeu que j’avais commencer il y a déjà X temps, pour ceux qui l’ignore, j’avais commencer un jeu sur code lyoko il y a très longtemps, mais à cause de multiple problème je l’avais donc annuler. Mais depuis je n’ai pas perdu mon temps, car j’ai décider d’incorporer de nouvelle choses au jeu, et de reprendre tout depuis le début.
Déjà, pour faire le jeu, je reprend le moteur 2D et 3D iso du jeu Alerte Rouge 2, un jeu de stratégie sortis en 2001 chez Westwood.
- Ce jeu sera donc un STR (même si j’ai déjà vu un avis défavorable sur ce sujet), un STR est la contraction du mot (Stratégie Temps Réel), mais ça ne sera pas un STR pure, y’auras plein de choses autres que de détruire des pauvre monstres.
- Le jeu se dérouleras soit sur Lyoko, soit sur Terre, contrairement a l’époque ou j’avais commencer le jeu, j’étais très limité, dorénavant je peut inclure jusqu’à 6 terrains différents, donc déjà un terrain pour chaque territoires ce qui fait 5, plus un qui sera la terre, (qui lui incluras : la ville, le collège, l’usine, le super calculateur, le dortoir…) qui au passage sera le plus long à faire.
- Le contrôle des unités ce fera par sélection, et ensuite vous pouvez les faire aller jusqu’à un point précis de la carte ou les faire attaquer un monstre.
- A l’époque ou j’avais commencer le jeu, j’avais fais toute les unités en sprites, ce qui donnait un rendu très pitoyables, maintenant je peut faire toute les unités en 3D et les incorporer dans le jeu, il faut les convertir en VXL (format compatible avec le jeu) VXL vient du mot voxel, et voxel est la contraction des mots Volumetric Pixel, en claire les unités sont fait de petit cubes les uns a coter des autres, ce qui donne au finale l’unités en entier.
- Le terrain est en 3D isométric, pas facile a expliquer, en gros vous regarder le terrain du dessus et vous contrôler les unités situer dessus.
- Le jeu pourras comporter un mode multijoueur, mais là faut que je m’accroche un bon moment pour créer l’IA du jeu, mais en gros, on pourras soit prendre le camp des collégiens, soit le campe de Xana, on pourras faire aussi Xana contre Xana, et la, je crois que ça vas promettre.
- Par contre, pour la distribution du jeu, pas de panique ça sera gratis, mais super compliquer, mais là on verras en temps voulu, car y’a une tonne de choses à expliquer.
- Enfin, pour ce qui est de l’avancement du jeu, je reprend pas grand choses de ce que j’avais fais à l’époque, je refais tout au propres avec mes nouveaux outils, vu que j’ai des nouvelles palletes et la possibilités de mette des voxel, je vais pas me gêner.
Pour l’instant j’ai déjà presque créé les 5 monstres les plus connut (Kankrelat, Block, Krabe, Frelion, Megatank)
Des images des monstres en Voxel seront bientôt mis sur le forum ainsi que des images de ce que ça donne dans le jeu, ainsi vous pourrer vous donner une petite idée de ce que ça donnera.
Bon, j’arrête avec mon roman, car y’en a tellement à dire. Juste une remarque, pour la création du jeu, je n’ai besoin de personnes. Mais vous pouvez laisser vos critiques, elles seront les bienvenus.
@plouche.