SEGA - Les secrets de Sonic
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Pete> Malheureusement, l'édition des musiques reste la bête noire... Les musiques présentes pour les mondes perdus sont en fait les musiques originales pour le jeu à deux joueurs, que j'ai remplacées. Hidden Palace zone est la seule zone perdue a vraiment avoir sa vraie musique telle qu'elle était prévue initialement (Sound test $10). C'est la seule musique qui n'était pas utilisée dans le jeu normal.
Mais créer ou modifier des musiques est une tâche extrêmement difficile. On a un ou deux spécialistes en la matière dans la Communauté, qui bossent comme des malades dessus à temps quasi plein. Le problème, c'est que la musique n'utilise pas le processeur 68k mais un processeur Z80 et deux autres appelées YM2612 FM et SN76489 PSG. Il faut donc, en plus du 68k, connaître ces 3 assembleurs supplémentaires, et c'est pas à la portée de tout le monde.
Donc pour l'instant, même si les recherches ont bien avancées dans ce domaine, il y a encore beaucoup à faire. Il est donc quasi impossible en l'état actuel des choses de modifier ou créer directement une musique sans y passer des mois, seule la playlist peut être facilement modifiée.
Mais créer ou modifier des musiques est une tâche extrêmement difficile. On a un ou deux spécialistes en la matière dans la Communauté, qui bossent comme des malades dessus à temps quasi plein. Le problème, c'est que la musique n'utilise pas le processeur 68k mais un processeur Z80 et deux autres appelées YM2612 FM et SN76489 PSG. Il faut donc, en plus du 68k, connaître ces 3 assembleurs supplémentaires, et c'est pas à la portée de tout le monde.
Donc pour l'instant, même si les recherches ont bien avancées dans ce domaine, il y a encore beaucoup à faire. Il est donc quasi impossible en l'état actuel des choses de modifier ou créer directement une musique sans y passer des mois, seule la playlist peut être facilement modifiée.
Ca m'intrigue cette histoire de record à 19-20s.
J'arrive à 27s pour l'instant et je penses pouvoir descendre à 25s voire 24s si j'arrives à passer par dessus le looping avec les 2 montagnes d'anneaux, le check point et le ressort en diagonal au sommet (mais bon, pour l'instant, j'ai pas trouvé la bonne synchro, ça relève plus de la chance qu'autre chose). Mais 20s, je vois pas.
Pour l'instant, je démarre en super-spin.
Je prend le mier tremplin et je tue le premier poisson qui me fait rebondir à l'autre bout de la platforme.
Je saute le premier trou et le deuxième (sans prendre le ressort).
Arrivé au bout de la troisième platforme, je prend le ressort en diagonal qui m'amène devant la télé vitesse rapide.
Je saute dessus (vu que le ressort me permet pas de sauter en boule), je fonce sur le tremplin suivant et j'attérie devant sur la télé invincibilité.
Je saute dessus, je saute sur la pateforme suivante (celle en hauteur, pas en bas).
A ce moment là, je tentes de rester le plus haut possible.
Arrivé un moment :
-soit j'arrive à atteindre le fameux sommet du looping et je prend le ressort qui m'ammènes direct à la fin
-soit je reste en bas, je me met en boule, je prend le looping, l'espèce de tourbillon horizontale, je saute par dessus le ressort en diagonal qui me fairait faire demi-tour, à ce moment je perd la vitesse rapide et je continue à pied jusqu'a la fin
Tu arrives à suivre ?
(Au passage, je peux avoir un indice ?)
J'arrive à 27s pour l'instant et je penses pouvoir descendre à 25s voire 24s si j'arrives à passer par dessus le looping avec les 2 montagnes d'anneaux, le check point et le ressort en diagonal au sommet (mais bon, pour l'instant, j'ai pas trouvé la bonne synchro, ça relève plus de la chance qu'autre chose). Mais 20s, je vois pas.
Pour l'instant, je démarre en super-spin.
Je prend le mier tremplin et je tue le premier poisson qui me fait rebondir à l'autre bout de la platforme.
Je saute le premier trou et le deuxième (sans prendre le ressort).
Arrivé au bout de la troisième platforme, je prend le ressort en diagonal qui m'amène devant la télé vitesse rapide.
Je saute dessus (vu que le ressort me permet pas de sauter en boule), je fonce sur le tremplin suivant et j'attérie devant sur la télé invincibilité.
Je saute dessus, je saute sur la pateforme suivante (celle en hauteur, pas en bas).
A ce moment là, je tentes de rester le plus haut possible.
Arrivé un moment :
-soit j'arrive à atteindre le fameux sommet du looping et je prend le ressort qui m'ammènes direct à la fin
-soit je reste en bas, je me met en boule, je prend le looping, l'espèce de tourbillon horizontale, je saute par dessus le ressort en diagonal qui me fairait faire demi-tour, à ce moment je perd la vitesse rapide et je continue à pied jusqu'a la fin
Tu arrives à suivre ?

(Au passage, je peux avoir un indice ?)
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Là je suis descendu à 26 seconde, en zappant la télé d'invincibilité (qui ne sert à rien au final). Mais je vois pas comment faire moins.
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MacIntoc a écrit:C'est précisément pasque c'est toi qui me dit ça qu'il y a forcément autre chose
Le mode super Sonic est désactivé, n'est-ce pas ?
Non non, le mode super sonic n'ets pas activé, je viens de le faire en 21s à l'instant, faut juste savoir sauter et aller vite, mais c'est hors de ta portée

Faudra que je fasse une vidéo, pasque je bloques complètement. Ca fonctionne aussi avec Long Version, j'imagines (SHB à pas touché à ce niveau, je crois) ?
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MacIntoc> Tout marche avec Long Version comme l'original. 18 secondes est faisable sans Super Sonic. Mais effectivement ça demande pas mal de pratique surtout dans le timing des jumps et la précision des atterrissages. Les spindash doivent aussi être effectués sans bavure pour un gain de vitesse optimal. Enfin, le seul looping à traverser (le dernier du niveau) doit impérativement se passer en sautant la tête en bas pour atterrir pile à un angle de 45 degrés sur le rebord gauche et ainsi atteindre la vitesse max de Sonic instantanément. 22-20 secondes n'est pas dur. Mais gagner les secondes manquantes l'est énormément plus. Combiner tout ça relève carrément de l'exploît...
J'ai pas réussi à battre le record, mais j'ai trouvé un superbe bug ^^
Lors du dernier looping, il y a 2 guèpes qui patrouille. J'arrive a tuer la 2è en lui sautant dessus en courant, sans être en boule ^^
Lors du dernier looping, il y a 2 guèpes qui patrouille. J'arrive a tuer la 2è en lui sautant dessus en courant, sans être en boule ^^
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MacIntoc a écrit:J'ai pas réussi à battre le record, mais j'ai trouvé un superbe bug ^^
Lors du dernier looping, il y a 2 guèpes qui patrouille. J'arrive a tuer la 2è en lui sautant dessus en courant, sans être en boule ^^
S'est vrai que dans le jeux original tu te serais fait dégommer avec la musique qui va avec sans autre forme de proces ^^
Ben faut que je m'y mette aussi mais au faite ton jeux sonic il marche comment car s'est du *.bin
je le lance comment??
j'ai du zapper un truc
sinon les gars comment on fait des vidéo quand directx est activer et/ou opengl?
car sa doit bien requérir un des 2?
++ Benjeremie
Tooku hanareteru hodo ni chikaku ni kanjiteru
Samishisa mo tsuyosa e to kawatteku
Kimi wo omotta nara
Benjeremie a écrit: ton jeux sonic il marche comment car s'est du *.bin
je le lance comment??
j'ai du zapper un truc
Oui^^
Il faut d'abord installer un émulateur mégadrive
pour PC : http://www.paduction.com/emu-2-57.html
Ensuite fichier>"ouvrir une ROM" et tu charges ton fichier .bin

Faut que tu dl un émulateur (perso, j'utilises Gens32 Surreal).
Ensuite, tu fais ctrl+o et tu sélectionne la ROM du jeux à lancer (le fichier bin).
[EDIT]J'arrives maintenant à descendre courrement à 25s, mais limite 26s quand même, en passant par en haut ou par en bas (double looping). Je vois vraiment pas comment descendre encors, maintenant.
Pour le dernier looping, je suis déjà à fond en entrée et, vu que j'ai le bonus vitesse, je ralentis pas dans la boucle.[/EDIT]
[EDIT]Arrivé ici, il faut être à combien de secondes (faites pas attention au temp indiqué sur le screen) ?[/EDIT]
Ensuite, tu fais ctrl+o et tu sélectionne la ROM du jeux à lancer (le fichier bin).
[EDIT]J'arrives maintenant à descendre courrement à 25s, mais limite 26s quand même, en passant par en haut ou par en bas (double looping). Je vois vraiment pas comment descendre encors, maintenant.
Pour le dernier looping, je suis déjà à fond en entrée et, vu que j'ai le bonus vitesse, je ralentis pas dans la boucle.[/EDIT]
[EDIT]Arrivé ici, il faut être à combien de secondes (faites pas attention au temp indiqué sur le screen) ?[/EDIT]
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12s ?
Ok, donc c'est bien avant ce passage que je perds tous le temps qui me manque (je dois être à 16-17s voir 18s à ce moment).
Comment vous faites pour prendre la télé vitesse qu'il y a juste avant sans ralentir ?
Ok, donc c'est bien avant ce passage que je perds tous le temps qui me manque (je dois être à 16-17s voir 18s à ce moment).
Comment vous faites pour prendre la télé vitesse qu'il y a juste avant sans ralentir ?
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maintenant je le fait a tous les coups et sans que SHB ne m'aide, tout est un timing de saut...
Donc bon, le mérite, voilà, quoi

J'arrives presque à 23s en faisant un superspin avant la télé de vitesse au lieu de lui sauter dessus, mais je m'arrètes toujours juste avant, j'arrive pas à enchainé sur un spin sans m'arréter (en admettant que ce soit possible) :-/
Doit y avoir un autre endroit où je perds du temp (probablement au tout début pour l'accélération).
T1, si j'arrives à atteindre cette télé d'invincibilité en 12s, je peux arriver à la fin en 18s, limite 17s.
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MacIntoc a écrit:maintenant je le fait a tous les coups et sans que SHB ne m'aide, tout est un timing de saut...
Donc bon, le mérite, voilà, quoi
J'arrives presque à 23s en faisant un superspin avant la télé de vitesse au lieu de lui sauter dessus, mais je m'arrètes toujours juste avant, j'arrive pas à enchainé sur un spin sans m'arréter (en admettant que ce soit possible) :-/
Doit y avoir un autre endroit où je perds du temp (probablement au tout début pour l'accélération).
T1, si j'arrives à atteindre cette télé d'invincibilité en 12s, je peux arriver à la fin en 18s, limite 17s.
Fantasme pas, pour arriver a 18s, le record absolu, c'est une autre paire de manche, mais la t'arrivera jamais, un seul mec y est arrivé et la technique est hyper dure.
Bon, je vais pas attendre un an de plus pour parler de l'actualité ^^ J'fais un gros bump de topic, tant pis, mais ça a sa place ici.
Ca bouge énormément en ce moment dans l'univers Sonic. Pour commencer, Chris Senntient nous envoie régulièrement depuis Avril, des informations sur ce qu'aurait pu être Sonic XTreme. Donc des images, des storylines, des vidéos... Sonic XTreme est ce fameux "vrai" Sonic pour Saturn qui n'est jamais sorti alors qu'il était fini à 95%. Bon, on verra plus tard ^^
Le plus important c'est Sonic 2. Et ça tombe bien, j'crois que j'en étais là. Là c'est sur j'ai un vrai roman à faire là dessus ^^ Va falloir vous accrocher, c'est ce qui alimente les ferveurs de tous les cramés du hérisson bleu depuis 1992.
Avant la sortie officielle du jeu, des magazines montraient déjà (de coutume) quelques screens du jeu. Il y avait également certaines démos plus ou moins jouables circulant dans des grandes expositions à travers le Monde. On y voyait certains niveaux, comme Emerald Hill zone (partiellement jouable), ou encore dans les magazines, une zone de désert, une grotte ou une forêt:
http://www.s2beta.com/magpics The Sonic 2 Beta page - Magazines previews
Il est d'ailleurs dit que Michael Jackson lui-même aimait particulièrement Sonic. Il joua à Sonic 2 avant sa sortie sur les versions démo. Ceci se révéla important pour la suite et Sonic 3...
Sonic 2 devait introduire également un nouveau personnage: Miles "Tails" Prower. Ce compagnon de Sonic (un renard à deux queues, un RENARD z'entendez? ^^ ) a un nom bien bizarroïde. Yuji Naka a souhaité l'appeller Miles Prower (Miles + Power) et on retrouve l'indication "Miles" un peu partout dans le jeu final. Mais les ricains ont trouvé ça un peu zarbi et l'ont surnommé "Tails" car il a deux queues. Ces deux queues lui permettent de voler... et Tails suit Sonic partout, parfois il en est limite collant ^^ Il a quand même permis l'introduction du jeu multijoueur (a deux) dans Sonic, grâce à un codage très particulier et très réfléchi de la part des programmeurs.
...
Sonic 2 est sorti le 24 Novembre 1992. Une sortie mondiale comme c'était encore rare à l'époque, lors du fameux Sonic"two's"day (un Mardi). Mais comme tout fan de Sonic digne de ce nom, la sortie de Sonic 2 provoqua le plus grand clash de tous les temps dans l'histoire de Sonic. Ces jolies zones que les magazines montraient si fièrement, beaucoup d'entre elles ne sont jamais apparues dans le jeu final! Pendant des années les fans de Sonic se sont demandés ce que ces zones sont devenues. Des mondes perdus donc...
Dans Sonic 2, il y avait déjà 11 zones, ce qui faisait un énorme jeu par rapport à Sonic 1 qui en avait 6. Une zone a 3 acts, d'autres un seul, mais la plupart en ont 2. Sonic est aussi capable pour la 1ere fois d'utiliser le spindash, qui lui permet de se mettre en boule sur place sans élan. Les Special Stage en pseudo 3D sont extrêmement bien conçus. Ils ressemblent à un half-pipe qu'il faut traverser en récoltant des anneaux et en évitant les mines. En réalité, il s'agit simplement d'un énorme sprite diffusant des images les unes à la suite des autres, donnant l'illusion de la 3D. Aucune 3D donc, mais une programmation démentielle! Super chaud d'éditer le code du Special Stage, ça c'est certain =P
Au fur et à mesure, les fans ont commencé à récolter des informations. La musique #10 du Sound Test a été immédiatement repérée comme n'étant jouée nulle part dans le jeu. Puis, la cartouche ne faisait seulement que 1Mo, ce qui paraissait bien peu pour un jeu de cette envergure (le maximum sur Mégadrive étant de 4Mo). La Sonic Team a justifié que le coût aurait été trop élevé sinon, et ainsi les données du jeu entrent tout juste dans la cartouche. Il reste en effet seulement 20 octets de libre sur plus d'un million...! Des algorithmes de compression diverses ont été inclus dans le jeu pour limiter l'espace mémoire (le fameux LZSS!
), plus tard crackés et identifiés par différentes personnes: Kosinski (LZSS re-identifié par moi-même
), Nemesis, Enigma... Les zones non présentes dans le jeu final ont donc simplement été supprimées par manque de place... "Egalement et surtout par manque de temps" selon la Sonic Team, pressions diverses, limite de temps, marketing etc... excuse maintenant très lourdement contestée...
Les recherches continuent, et en 1998, Simon Wai trouve lors d'un voyage à Hong Kong, ce qui parait incroyable. Une version Beta piratée de Sonic 2! Il s'agit en fait de la version démo envoyée pour la presse de l'époque qui a été retrouvée.
http://www.s2beta.com/about The Sonic 2 Beta page - Origins
Cette version Beta très incomplète, présente des similitudes avec la version finale, mais également des différences. La principale: on y retrouve certaines zones perdues! Hidden Palace zone et Wood zone, la fameuse grotte et la forêt. On a également de drôles de zones vides, comme Genocide City zone, ou encore en trifouillant un peu la ROM octet par octet (il faut déjà être cramé) un certain nombre de sprites perdus ainsi que des graphismes:
http://www.s2beta.com/sprites The Sonic 2 Beta page - Lost sprites and tiles
Reste le grand mystère sur le monde de désert a ajouter à tous ces trucs. Alors à voir si je vais parler de tout j'en sais rien ^^ Là il y en a franchement vraiment beaucoup à dire... En plus, il faut savoir que cette version Beta n'est plus unique. Une deuxième vient tout juste d'être trouvée début Novembre 2006 par drx. C'est la version Nick Arcade (un show à l'américaine sur les jeux vidéo dans les années 90) encore plus ancienne que celle de Simon Wai. En ce moment donc, c'est ce qui fait toute cette agitation sur les forums de Sonic. Au moins une bonne dizaine de malades encore appellés "Tech members" (dont moi
), observés par des milliers de fans du Monde entier, s'acharnent dessus à comprendre chaque octet, à décompiler, désassembler, et à trouver le moindre petit truc qui pourrait être intéressant ^^ Enormément de choses à découvrir encore, et des preuves qui tombent...
La suite peut être bientot hein? Je poste déjà ça
Déjà si un malade arrive à lire jusque là... ^^
Ca bouge énormément en ce moment dans l'univers Sonic. Pour commencer, Chris Senntient nous envoie régulièrement depuis Avril, des informations sur ce qu'aurait pu être Sonic XTreme. Donc des images, des storylines, des vidéos... Sonic XTreme est ce fameux "vrai" Sonic pour Saturn qui n'est jamais sorti alors qu'il était fini à 95%. Bon, on verra plus tard ^^
Le plus important c'est Sonic 2. Et ça tombe bien, j'crois que j'en étais là. Là c'est sur j'ai un vrai roman à faire là dessus ^^ Va falloir vous accrocher, c'est ce qui alimente les ferveurs de tous les cramés du hérisson bleu depuis 1992.
Avant la sortie officielle du jeu, des magazines montraient déjà (de coutume) quelques screens du jeu. Il y avait également certaines démos plus ou moins jouables circulant dans des grandes expositions à travers le Monde. On y voyait certains niveaux, comme Emerald Hill zone (partiellement jouable), ou encore dans les magazines, une zone de désert, une grotte ou une forêt:



http://www.s2beta.com/magpics The Sonic 2 Beta page - Magazines previews
Il est d'ailleurs dit que Michael Jackson lui-même aimait particulièrement Sonic. Il joua à Sonic 2 avant sa sortie sur les versions démo. Ceci se révéla important pour la suite et Sonic 3...
Sonic 2 devait introduire également un nouveau personnage: Miles "Tails" Prower. Ce compagnon de Sonic (un renard à deux queues, un RENARD z'entendez? ^^ ) a un nom bien bizarroïde. Yuji Naka a souhaité l'appeller Miles Prower (Miles + Power) et on retrouve l'indication "Miles" un peu partout dans le jeu final. Mais les ricains ont trouvé ça un peu zarbi et l'ont surnommé "Tails" car il a deux queues. Ces deux queues lui permettent de voler... et Tails suit Sonic partout, parfois il en est limite collant ^^ Il a quand même permis l'introduction du jeu multijoueur (a deux) dans Sonic, grâce à un codage très particulier et très réfléchi de la part des programmeurs.
...
Sonic 2 est sorti le 24 Novembre 1992. Une sortie mondiale comme c'était encore rare à l'époque, lors du fameux Sonic"two's"day (un Mardi). Mais comme tout fan de Sonic digne de ce nom, la sortie de Sonic 2 provoqua le plus grand clash de tous les temps dans l'histoire de Sonic. Ces jolies zones que les magazines montraient si fièrement, beaucoup d'entre elles ne sont jamais apparues dans le jeu final! Pendant des années les fans de Sonic se sont demandés ce que ces zones sont devenues. Des mondes perdus donc...
Dans Sonic 2, il y avait déjà 11 zones, ce qui faisait un énorme jeu par rapport à Sonic 1 qui en avait 6. Une zone a 3 acts, d'autres un seul, mais la plupart en ont 2. Sonic est aussi capable pour la 1ere fois d'utiliser le spindash, qui lui permet de se mettre en boule sur place sans élan. Les Special Stage en pseudo 3D sont extrêmement bien conçus. Ils ressemblent à un half-pipe qu'il faut traverser en récoltant des anneaux et en évitant les mines. En réalité, il s'agit simplement d'un énorme sprite diffusant des images les unes à la suite des autres, donnant l'illusion de la 3D. Aucune 3D donc, mais une programmation démentielle! Super chaud d'éditer le code du Special Stage, ça c'est certain =P
Au fur et à mesure, les fans ont commencé à récolter des informations. La musique #10 du Sound Test a été immédiatement repérée comme n'étant jouée nulle part dans le jeu. Puis, la cartouche ne faisait seulement que 1Mo, ce qui paraissait bien peu pour un jeu de cette envergure (le maximum sur Mégadrive étant de 4Mo). La Sonic Team a justifié que le coût aurait été trop élevé sinon, et ainsi les données du jeu entrent tout juste dans la cartouche. Il reste en effet seulement 20 octets de libre sur plus d'un million...! Des algorithmes de compression diverses ont été inclus dans le jeu pour limiter l'espace mémoire (le fameux LZSS!


Les recherches continuent, et en 1998, Simon Wai trouve lors d'un voyage à Hong Kong, ce qui parait incroyable. Une version Beta piratée de Sonic 2! Il s'agit en fait de la version démo envoyée pour la presse de l'époque qui a été retrouvée.
http://www.s2beta.com/about The Sonic 2 Beta page - Origins
Cette version Beta très incomplète, présente des similitudes avec la version finale, mais également des différences. La principale: on y retrouve certaines zones perdues! Hidden Palace zone et Wood zone, la fameuse grotte et la forêt. On a également de drôles de zones vides, comme Genocide City zone, ou encore en trifouillant un peu la ROM octet par octet (il faut déjà être cramé) un certain nombre de sprites perdus ainsi que des graphismes:



http://www.s2beta.com/sprites The Sonic 2 Beta page - Lost sprites and tiles
Reste le grand mystère sur le monde de désert a ajouter à tous ces trucs. Alors à voir si je vais parler de tout j'en sais rien ^^ Là il y en a franchement vraiment beaucoup à dire... En plus, il faut savoir que cette version Beta n'est plus unique. Une deuxième vient tout juste d'être trouvée début Novembre 2006 par drx. C'est la version Nick Arcade (un show à l'américaine sur les jeux vidéo dans les années 90) encore plus ancienne que celle de Simon Wai. En ce moment donc, c'est ce qui fait toute cette agitation sur les forums de Sonic. Au moins une bonne dizaine de malades encore appellés "Tech members" (dont moi

La suite peut être bientot hein? Je poste déjà ça

Sonic Hachelle-Bee a écrit:La suite peut être bientot hein? Je poste déjà çaDéjà si un malade arrive à lire jusque là... ^^
Je suis malaaadeu, complètement malaaadeu !
Ça fait plaisir de voir ce topic réactivé. Vivement la suite

Sonic, devant le succès de Sonic 2, auraient pu sortir une "full version". Pourquoi ne pas l'avoir fait ?
Pete a écrit:Sonic Hachelle-Bee a écrit:La suite peut être bientot hein? Je poste déjà çaDéjà si un malade arrive à lire jusque là... ^^
Je suis malaaadeu, complètement malaaadeu !
Ça fait plaisir de voir ce topic réactivé. Vivement la suite
Sonic, devant le succès de Sonic 2, auraient pu sortir une "full version". Pourquoi ne pas l'avoir fait ?
La suite va arriver, pas tout de suite j'ai pas assez de temps ^^
C'est vrai ils auraient pu sortir une "full version". A l'époque la question se posait de toute façon pas encore, puisque la ROM était pleine à craquer. Ils ont tout de suite et logiquement envisagé le projet Sonic 3, encore bien plus ambitieux. Maintenant, ils ont ressorti Sonic 2 à toutes les sauces dans des compiles sur toutes les consoles. Il y a eu quand même 3 révisions de Sonic 2 (version corrigée après la version finale). La première est la révision 01, celle que tous les européens ont sur leur Mégadrive et la majorité du Monde entier. La révision 00 contenait en effet deux ou trois bugs de collision et de plans, ainsi qu'une faute dans le générique (TOHMAS au lieu de THOMAS). La révision 02 est apparue dans Sonic Compilation pour Mégadrive encore. On ne sait pas encore ce qui a été corrigée dans cette révision par rapport à la révision 01, mais sans doute un ou deux bugs mineurs (le code étant bizarrement très différent de l'original, surement compilé différemment). La révision 03 est celle de Sonic Gems Collection. Malheureusement impossible à obtenir en véritable ROM Mégadrive pour l'instant.
Donc, Sega a encore la possibilité de modifier le jeu (comme les autres: Sonic 1 a vu son fameux "spikes bug" corrigé dans les compiles récentes aussi). Avec un peu d'effort, ils pourraient faire une Long Version tout comme moi, mais simplement ils ne peuvent pas vraiment en réalité. Déjà les "zone artists" et la plupart des programmeurs (dont Yuji Naka) sont tous partis de la Sonic Team depuis 1992, et il est fort improbable qu'ils puissent retravailler sur ces zones perdues qu'ils ont commencé il y a plus de 10 ans. Le matériel utilisé pour leur création était très spécifique (je dirai plus tard), et Sonic (et Sonic 2) est devenu une vraie icône commerciale quasi intouchable. Les nouveaux fans de Sonic ne connaîssent principalement que les jeux en 3D, très différents de l'original en 2D. Celà reviendrait extrêmement cher et une véritable perte de temps pour la compagnie, simplement pour 4 zones du "siècle dernier".
EDIT: Ah, j'ai déjà parlé des Digitizers apparemment, plus haut dans le topic ^^ Bon, ca sera pas trop la peine alors d'en reparler

Méga SPOILER sur Sonic Next Gen:
http://www.youtube.com/watch?v=mPcGGHtKqyQ
Mon Dieu! Mais pourquoi?... Juste pourquoi.
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