Ouais ca parle de php mais pas de l'installation de apache en version installateur et pas en code je sais quoi :/
Je viens de reinstaller encore apache et toujours les deux erreurs en ligne de commande
Donc les possiblités de l'orine du bug sont :
1. quelque chose deconne dans le .conf mais je sais pad quoi
2. A l'isntallation, dans serveur information, je met mystergui.homlinux.com pareil pour le server name et admin mail adresse je met celle de hotmail donc c' peut etre pour ça que ça marche pas :/
3. je viens de apsser la sourie sur l'icone apache de la barre des taches et la je lis no services installed ^^
J'ai eu la flemme de tester mes 3 hypothhése et j'ai plutot chercher sur google ^^ Et je confirme ce que tout le monde dit et que moi je dit aussi mais que je n'applique malheuresement pas assez souvent : Google est notre ami ^^
Voici sa reponse :
Re: Service Apache non créé sous W2K3
Auteur: Ben (80.70.39.---)
Date: 10-01-2006 14:35
Réponse sur (OS 10048)Only one usage of each socket address (protocol/network address/port)
is normally permitted. : make_sock: could not bind to address 0.0.0.0:80
no listening sockets available, shutting down
Unable to open logs
Ton port 80 est sans doute déjà utilisé par un autre prog ( skype par exemple ),
en tout cas chez moi c'était le cas, merci pour la solution d'Emannuel
Répondre à ce message
Re: Service Apache non créé sous W2K3
Auteur: canaconda (---.net-82-216-32.toulouse.rev.numericable.fr)
Date: 11-01-2006 20:59
Bonjour.
La désactivation de skype, permet l'installation du service apache.
La solution est simple, mais il fallait y penser.
Merci a toi Ben.
Et comme par hasard moi skype tourne bien en arrière plan
Edit :
Skype fermer et pour le moment instalaltion sans pb
Dans la barre des tache ca me dit que touts les services apache sont lancés
Atention moment critique :
localhost fonctionne dans un naviguateur yes
J'ai relancer skype puis le serveur et totu fonctionne nikel
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
PAr messure de precaution je vais changer le port de apache en esperant que tous les ports sont permis
Edit2 :
J'ai installer PHP mais je me suis gourer dans les lignes pour l'integrer à apache on dirait je vais faire un par un et on verra bien la ligne qu'a tout fait merder
Arf je viens de comprendre
juste une erreur de frappe ^^ tiret du haut à la place de tiret du bas :/ ^^ Bon je créer une page de test comme indiquer sur des sites poru voir si php est bien en place
EDIT3 :
Voila tout marche enfin finit ce serveur web à deux balles
Edit 4 :
Pff j'ai voulais mettre sam2 pour une webradio et la hop ca me dit blabla alors j'installe la base du logiciel et ca m'efface la mienne.... j'avais reussit il a fallu que ce logiciel me fasse chier :/ Enfin maintenant j'ai pu de base de donnée :/ comem c' pas super imoportant je m'en occuperais toute à l'heure ou demain :/ Mais j'ai p-e une idée pour debuger : installer la base de donnée de sam 2 puis changer la config du serveur apache pour qu'il la prenne et c' bon
seul pb la base c la v3 et aujourd'hui ya la v5 donc voila pas envie de me retrouver avec une base qui date de -5000 avant JC :/