Problèmes en informatique

Le lieu idéal pour parler d'informatique et de jeux vidéos !

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 15 Mar 2006, 09:10

MG>Bah... le problème, c'est que Windows mets les dossier Mes Documents et co sur C:. La pluspart des logiciels utilisent également c: par défaut pour stocker les donnée. Donc aprés, tu te retrouve avec un peu tous et n'importe quoi un peu n'importe où.

loïc>L'intéret d'un routeur, c'est justement qu'il est possible de lui attribuer une IP public et de mettre plusieurs PC derrière. A part prendre un switch ou un hub... Si c'est juste pour accéder à tes PC en réseau (ou ton routeur), utilise les IP local (192.168) à la place de l'IP public.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Destructeur de Gardiens

Message 15 Mar 2006, 11:22

hitmanforever a écrit:au debut du setup d'installation de Windows XP, tu peux choisir "Réparer" et là il te supprime les fichiers de système et les reinstalle sans suprimmer les documents ni les programmes :)

Mouais ben je les tester une fois ben non merci c' naze' et ça à pas arranger les pbs mais ca en à foutu encore plus...

Mac je suis pas d'accord avec toi :/ ou alors je comprend pas ce que tu veut dire :p ^^ Les documents tu les enregistre dans mes documents et comme le raccourcis mes documents est deplacer vers H:\ ma musqiue et mes images aussi et je viens d'essayer avec Paint et ça marche impec ainsi qu'avec le bloc note ça me l'enreghistre bien sur H:\ mais rien dans C:\documents and settings\MysterGui\mes documents ^^ Apres le sprogrammes ouais eux ils choissient par defaut C:\ pour s'installer mais c' bien ce que je veut et au pire une valeur dans le registre et c' bon il me les mettra sur H:\ mais je voit pas l'interet de les enregistrer sur H:\ puisque si Windows crash et que je reformate les programmes fonctionneront plsu quand même puisque le registre tout neuf... donc pour le moment je voit pas le probleme ^^
Dernière édition par MysterGui le 15 Mar 2006, 11:27, édité 1 fois.
Chuis un con mais putain j'aime ça

Chevaucheur de Mantas

Message 15 Mar 2006, 11:26

MacIntoc a écrit:MG>Bah... le problème, c'est que Windows mets les dossier Mes Documents et co sur C:. La pluspart des logiciels utilisent également c: par défaut pour stocker les donnée. Donc aprés, tu te retrouve avec un peu tous et n'importe quoi un peu n'importe où.

loïc>L'intéret d'un routeur, c'est justement qu'il est possible de lui attribuer une IP public et de mettre plusieurs PC derrière. A part prendre un switch ou un hub... Si c'est juste pour accéder à tes PC en réseau (ou ton routeur), utilise les IP local (192.168) à la place de l'IP public.

en faite d'après d'autres personne (et comparaison avec d'autre routeur) il manque juste la fonction loopback et ça mon serveur (plus aprticulièrement proftpd de plesk) en a besoin pour fonctionner correctement

Maître des énigmes

Message 15 Mar 2006, 11:41

MacIntoc a écrit:MG>Bah... le problème, c'est que Windows mets les dossier Mes Documents et co sur C:

Il suffit de changer ;)

Destructeur de Gardiens

Message 15 Mar 2006, 11:52

c' bien ce que j'ai fait Pete c' pour ça que je comprend pas trop MacIntoc ^^

Edit :
Exact MAcIntoc à malheuresement raison :/ par exemple download express veut absolument l'enregistrer dans els documents sur C:\ ^^ mais suffit de cliquer sur Mes documents qui se trovue dans la fenetre d'enregistrement et c' bon.... donc non je garde cette soluce :D

Tueur de Krabes

Message 15 Mar 2006, 17:26

t'avais qu'a donner plus d'espace à la partition C: au lieu de faire plusieurs partitions jusqu'à H:
Pharmacien de la paix et de l'amour!
Peace and Love les gens! xD
Image

Destructeur de Gardiens

Message 15 Mar 2006, 18:00

heu ^^
Je voit pas ce qui concerne mon dernier post qui parlait de la confirmation de ce que disait Mac :/

Je croit que tu as pas saisit ce que je voulais dire ... j'ai pas 3555485 partitions mais juste deux ^^ C:\ (windows) et H:\

Maître des énigmes

Message 15 Mar 2006, 18:18

MysterGui a écrit:Exact MAcIntoc à malheuresement raison :/ par exemple download express veut absolument l'enregistrer dans els documents sur C:\ ^^ mais suffit de cliquer sur Mes documents qui se trovue dans la fenetre d'enregistrement et c' bon.... donc non je garde cette soluce :D

Il faut indiquer au système que tes documents sont sur H: . Pou ça, il faut aller dans les propriétés de Mes Documents sur le bureau et indiquer le dossier cible que tu as choisi sur H:.

j'ai pas 3555485 partitions mais juste deux ^^

Pour avoir l'air informaticien, il faut dire "j'ai pas 32767 partitions" :p

Destructeur de Gardiens

Message 15 Mar 2006, 18:23

Arf Pete toi non plsu tu sais pas lire :p (sans mechancetée) : lis mon dernier post : j'ai dit que j'avais changer le raccourcis mes documents sur le bureau et que ca change auto mes images et ma musique

Maître des énigmes

Message 15 Mar 2006, 18:30

MysterGui a écrit:Arf Pete toi non plsu tu sais pas lire :p

Je ne suis pas remonté aussi loin dans le topic :pale:
Mais alors, si c'est ce que tu as fait, où est le problème? Pour les téléchargements, il suffit de désigner l'emplacement une fois ; celui-ci est gardé en mémoire pour les prochaines fois.

Destructeur de Gardiens

Message 15 Mar 2006, 18:35

Ben c' pas que les dls qui sont touchés c' que les programmes sont fait pour aller chercher dans :
Disque dur (ou partition) de windows\documents and settings\nom d'utilisateur de la session en cours\ mes documents.... donc si je met mes docs sur H:\ les logs continue sur C:\

Cependant tu as raison la plupart des logiciels memorisent l'emplacement .... encore heureux :D mais c' pas le cas pour tous :p

Maître des énigmes

Message 15 Mar 2006, 18:39

il y auras toujours certains fichiers dans cet emplacement là : les cookies, les favories IE, ton menu démarrer, des fichiers utilisateur de certains programmes... Mais ce sont plus des fichiers de config que des documents.

Destructeur de Gardiens

Message 15 Mar 2006, 19:03

Ca je suis d'accord avec toi mais je parle pas du tout de ce type de fichiers je parle reellement de mes programmes.... je sais pas mais je croit pas que je puisse faire plus clair... pour simplifier tres gros tu avait raison dans ce post :
Il faut indiquer au système que tes documents sont sur H: . Pou ça, il faut aller dans les propriétés de Mes Documents sur le bureau et indiquer le dossier cible que tu as choisi sur H:.
Avec un mais qui ets les logiciels perdent la boule mais suffit de leur redire ou sont les documents et c' bon mais certains programmes memorisent pas la ou tu as enregistrer le dernier document donc faut refaire à chaque fois et c' pour ça que MacIntoc à dit : "c' chiart à gerer" qui à amener à cette conversation ! comprends-tu cette fois ?

Maître des énigmes

Message 15 Mar 2006, 19:09

Je crois ;)

Si tu ne peux pas régler l'emplacement des documents dans certains programmes et qu'ils ne mémorisent pas l'emplacement que tu as choisi la fois précédente, essaye de les forcer à travers leur raccourci. Menu du raccourci>Propriétés> "démarrer dans" et tu écris l'emplacement de tes documents

Destructeur de Gardiens

Message 15 Mar 2006, 19:10

je sais ça aussi mais ca marche pas pour mon logiciel :/

sinon dsl ... 3msg pour te faire comprendre ça prouve que je parle pas french :/

Message 15 Mar 2006, 19:32

C'est simplement que tous les programmes n'utilisent pas les variables d'environnement. Donc des fois ils enregistrent (ou lisent) un peu n'importent où.

loïc>Un routeur grand public qui gère le lookback, c'est pas encors trés courant ^^

Chevaucheur de Mantas

Message 15 Mar 2006, 19:53

les différente CI Box gère je crois

Tueur de Krabes

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie

Message 15 Mar 2006, 19:54

Personne na une solution miracle pour trier les connection tcp veritable et ceux qui sont la pour faire plier un serveur par hazard? :P

Serieu il commence a me casse les bonbons ces mecs la !
_-:*AdoFou*:-_ [L'humour est important, l'amour essentiel]

Image
Image
Image
Image

Message 15 Mar 2006, 22:20

loïc>T'es sur ?? J'ai rien trouvé à ce sujet.

AdoFou>Coupé le serveur, débrancher le modem, éteindre le PC, coulé le tout dans une dalle de béton et laisser le tout reposer au fond de la fosse océanique la plus profonde de la planète ^^

Tueur de Krabes

Message 22 Mar 2006, 00:38

j'ai un tit probleme:

depuis que j'ai reset mon Routeur Wifi, internet se déco tout seul au moins 5 fois par jour... et je ne sais pas quoi faire...

ça deco sur tout les pc connecté sur le reseau meme la PSP! ^^"
Image

Tueur de Krabes

Message 22 Mar 2006, 05:09

Tu utillise quoi comme routeur? Car au cas où certains le savait pas, La borne AirPort express d'APPLE™ et aussi compatible avec Windows! (Pour linux je n'en sais rien si sa pourrait fonctionner…) Mes conseil pour toi Hitmanforever cerait:
1; Tu change de borne émétrice, celle qui établis ou prolonge la porté de ton réseau
2: Teste les autres canaux disponibles. A moins que tu aie déja éssayé?
3: Si ta borne t'en donne la possibillité, mets là à jour avec le dernier firmware qu'en primcipe tu pourrais peut-être trouver sur le site web de son constructeur…
4: Verifie bien toutes les préférences systèmes, et particulièrement celles concernant toutes les sortes de réseaux informatiques avant de faire une idiotie! Le mieux serait de jeter à la corbeille les fichiers de préférences système sur les réseaux et de vider la corbeille! Ensuite de tout reprendre à zéro!

Si vraimment après sa tu n'arrive pas à résoudre le problème et même après demande de réparation… (Mais comme sa doit être trop chère à comparaison du prix d'une borne AirPort express…) Achète une AirPort express!
Et si vraimment sa ne veut toujours rien savoir= Sauvegarde Miroir des données et réinstallation du système d'exploitation! Mais attention, Pour réinstaller tes données en toute sécurité après la réinstallation du système, tu devra le faire manuellement en fesant le tri de tous tes fichiers, Dossiers, Logiciels, Préférences systèmes, Médias Audios et Vidéos… Bref, tout ce qui peut te paraître utile! Et ensuite par déduction, il y aura peut-être quelques fichiers de préférences qui ne servent peut-être ni au système, ni à tes logiciels et tu pourra si tu le veut, les effecer!
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Chevaucheur de Mantas

Message 22 Mar 2006, 10:20

hitman > desynchronisation adsl ou juste deco du wifi?

Et si vraimment sa ne veut toujours rien savoir= Sauvegarde Miroir des données et réinstallation du système d'exploitation! Mais attention, Pour réinstaller tes données en toute sécurité après la réinstallation du système

mdr réinstaller l'OS d'une PSP ? ^^

Tueur de Krabes

Message 22 Mar 2006, 23:06

Playermaniac >> merci pour tout tes conseils mais euh j'ai vraiment rien compris :fou:

mon Routeur sans fil: http://trendware.com/fr/products/TEW-431BRP.htm

loic>> le wifi deco mais la je pense que c'est bon, enfin aujourd'hui depuis que je suis rentré il s'est déco une seule fois...
Image

Chevaucheur de Mantas

Message 22 Mar 2006, 23:14

oki tant mieux ^^ préviens si sa recommence

tu sais avec le wifi faut s'attendre a tout , entre le mien qui devient très faible quand on fait fonctionner le micro onde et ma carte wifi qui detectait plus aucun réseau ... voila koi ^^

au faite player : tout le monde n'a pas os x ^^ un clic sur "supprimer" dans les paramètre du réseau wifi par xp ou d'autre utilitaire c'est tellement + simple XD

Fils de Aelita et de Jérémie

Message 23 Mar 2006, 13:57

loicb54 a écrit:oki tant mieux ^^ préviens si sa recommence

tu sais avec le wifi faut s'attendre a tout , entre le mien qui devient très faible quand on fait fonctionner le micro onde et ma carte wifi qui detectait plus aucun réseau ... voila koi ^^

au faite player : tout le monde n'a pas os x ^^ un clic sur "supprimer" dans les paramètre du réseau wifi par xp ou d'autre utilitaire c'est tellement + simple XD

Se qui est normal sachant que le wifi sont des micro ondes a faibles puissance au lieux des 100 voir 200 watts d'un micro ondes.
les 2 sont dans la bande des 2.4ghz mais nous les RA on addore s'est bandes la sa nous permet de faire des contact intercontinentaux via les sat RA
++ Benjeremie
Image
Tooku hanareteru hodo ni chikaku ni kanjiteru
Samishisa mo tsuyosa e to kawatteku
Kimi wo omotta nara
PrécédenteSuivante

Retourner vers Informatique/Jeux video