Je sais que ta raison dans le sens où c'est ce que je pensais avant que j'entre en entreprise et de savoir ce que signifie le sens de programmer
ptdr
T'en fais pas, je sais ce que tu veux dire. C'est comme ce que je viens de dire, si il faut faire les choses propres, j'en suis tout à fait capable. La différence tu vois, c'est que je maîtrise parfaîtement le contrôle de la machine. Que je fasse le code de la façon A crado ou de la façon B hyper clean, sur un PC, sous Windows ou Linux, ou sur un Mac avec MacOS X, celà ne me fait ni chaud ni froid.
Tu n'es pas prét de décrocher un emplois si tu sors ça à tes entretiens d'embauche. L'utilisateur final, il s'en tape de ton l33t code.
L'utilisateur final, il s'en tape de ton "super beau" code. Un code "beau" lui suffirait. Il faut pas prendre froid aux yeux non plus, et savoir être un peu maître de ce que l'on fait. Les soi-disantes "normes" ne seront pas toujours là pour t'encadrer, il faut savoir les appliquer quand c'est nécessaire (au travail effectivement). Sinon, je vais pas me compliquer la vie pour rien et y passer 3 plombes, je serai capable de prendre des initiatives tout seul et faire comme je le vois et le sens pour me faciliter la vie...
EDIT: Exemple plus que flagrant, Multimédia Fusion. Même si c'est pas franchement des lignes de code à la queue leu-leu, la façon dont j'utilise le logiciel et son pseudo langage est carrément hors-normes... Et heureusement car autrement je connaîs un jeu qui ne verrait jamais le jour...