19 Fév 2006, 19:51 par Nicoluve
Bon, un chapitre avec un peu de boucherie. Mais bon, le nom de l'auteur est un avertissement en soi.
Chapitre 4: ne sous-estimez pas la technologie humaine!
"OK, vos véhicules arrivent."
Les trois engins se matérialisèrent. Aëlita monta comme passagère de Yumi, Amy comme celle d'Odd. Et ils se tirèrent de ce guépier en vitesse.
"Eh, Amy, ça va?
-Pas de problème, j'ai le coeur bien accroché."
Aëlita aurait déjà protesté, elle.
"Bon, si tu n'as rien contre un assaut frontal… flèches laser!"
Odd fit un 180° et alla bombarder les monstres. Mais seuls ceux qu'il avait touché plusieurs fois eurent la gentilesse de disparaître.
"En rase-motte, s'il te plaît." dit Amy. Et elle brandit le bâton qu'elle portait au dos. Le bâton se déploya pour faire plus que la taille de la jeune fille, et s'orna d'une lune effillée comme un rasoir au bout. Odd fonça sur un groupe de monstres isolés, et la lance de la chevalière de la lune les dévirtualisa presque tous. Les flèches d'Odd achevèrent l'ouvrage.
"Décidement la Lune est ton amie." dit Yumi en voyant la lance et les emblèmes sur le costume de la jeune américaine. Une vraie tenue de super-héroïne, soit dit en passant.
"Oui, le croissant de Lune veillait sur moi alors que je n'étais encore qu'un vague projet."
Ah oui, se souvint Yumi, le projet de création des clones parfait s'appellait Projet Croissant. Et c'est pour ça qu'ils lui ont tatoué un croissant de Lune sur l'épaule.
"Jérémie, demanda Ulrich (en dévirtualisant un hork-bajir après s'être acharné à coups d'épée) des monstres de XANA arrivent!
-Euh… vous les provoquez pas, si ça se trouve ils sont là pour vous aider!"
C'était bien le cas. Trois tarentules ouvrirent le feu sur les extraterrestres. L'inconvénient, c'est que les créatures Yirks étaient seulement estourbies par les rayons de la mort de XANA. Mais elles s'en relevaient sans problème.
Rachel défonça une porte. Les yeux myopes de l'ours ne virent rien. Ses amis la suivirent. Ce ne fut qu'une fois entrés qu'ils se rendirent compte qu'ils étaient entourés par une dizaine d'hork-bajir armés de rayons dracon. Et aussi… Andy! Lui aussi avait un désintégrateur mortel.
"Bougez pas, dit le clone, je sais comment faire avec la vermine andalite."
Si vite que seul Tobias put suivre le mouvement, Andy visa et tira plusieurs fois. En deux secondes, les hork-bajirs étaient tous morts. Mais il continuait de tirer sur les cadavres.
<Euh, Andy, ça va?> demanda télépathiquement Jake au clone.
"Pas vraiment, dit Andy. Ce truc dans ma tête veut me forcer à m'en prendre à vous. Et ça fait un mal de chien de s'opposer à lui. Quand on a mal comme ça à la tête, ça fait du bien de se défouler en explosant ces saletés!"
Les Animorphs se concertèrent par parole mentale sans laisser Andy entendre.
<Jake, même toi tu n'as rien pu faire quand un Yirk s'est logé dans ta tête.> demanda Rachel.
<Ni un adulte, ni un andalite ne peuvent s'opposer, je crois.> dit-il.
<Vous croyez que son génome amélioré le rend plus résistant?> demanda Marco.
<Si c'est ça, les Yirks se sont fait avoir en beauté. Ils l'ont lâché une arme à la main, sûrs qu'il alait bien obéir.> dit Rachel.
<Mais je crois pas que ce soit son comportement normal.> continua-t-elle. <Tout à l'heure, il n'aimait pas les armes mortelles. Le Yirk n'arrive pas à le forcer à nous attaquer, mais il le rend plus violent. Ajoutez à ça que s'opposer au Yirk semble douloureux, je comprend qu'il soit enragé.>
<Ca se tient, dit Jake. Si j'ai bien compris, Amy et lui résistent mieux que les humains normaux aux attaques psy. Leur cerveaux doivent avoir moins de prises pour un agresseur extérieur. Et Amy a aussi parlé d'un super système immuniataire, non?>
<Ah, comme Wolverine et le Brood.> dit Marco. Les autres lui adressèrent des regards interrogateurs. Jake chercha dans ses souvenirs. Marco se souvenait mieux que lui des aventures des X-Men.
<Les extraterrestres parasites Broods avaient implanté un oeuf à Wolverine. Son système immunitaire a fini par s'en débarasser, mais ça a été vachement douloureux pour lui.>
<Je suppose que c'est la même chose.> conclut Jake.
"Bon, on va bousiller du Yirk ou quoi?" enragea Andy.
<On y va!> répondirent les autres à l'unisson.
Le loup-garou lâcha une décharge électrique sur le Veleek. Celui-ci tréssaillit à peine.
"Eh bien, pourriture andalite, tes nouveaux gadgets ne sont pas à la hauteur contre notre champion?" ironisa le taxxon qui accompagnait la créature.
XANA lui envoya une décharge électrique.
"Insuffisant! Tu penses vaincre les maîtres de la galaxie avec un peu d'électricité statique?
-Vous voyagez à travers les étoiles, mais vous ne réfléchissez pas plus que les humains!" aboya le loup-garou en marchant en direction du taxxon, tout en maintenant l'électrocution. Il était maintenant presque au contact.
"Tu n'as même pas assez de puissance pour m'assommer.
-Alors tu as passé tous tes cours de physique à draguer ta voisine?" demanda XANA. Et là, le taxxon tomba, mort.
"Je dépense presque toute mon énergie à ioniser l'air, crétin sidéral. Il faut beaucoup moins d'énergie pour te griller la cervelle à bout portant que pour te faire sursauter à dix mêtres!"
Le Veleek arrivait sur lui maintenant. Logique, se dit XANA, il déteste l'énergie de morphose, et comme je suis à un état stationnaire, entre loup et humain, je suis en morphose permanente. D'ailleurs le corps humain ne pourrait pas fournir tant d'énergie sans mon aide…
Heureusement le cerveau de XANA était multitâche, et en même temps qu'il comprenait pourquoi le Veleek l'attaquait, il lâcha un arc électrique. Oh, il ne cherchait pas à tuer le Veleeek. Mais la créature fut dégoûtée de l'idée d'attaquer les porteurs d'énergie de morphose. Par contre, elle ressentit le besoin de tuer pour se venger de la douleur qu'elle avait subie…
Parfait, se dit XANA. Stupides organiques, vous avez voulu attaquer MON territoire avec moins que toutes vos forces dans la galaxie! Le Veleek aurait certes été un adversaire à ma mesure, sans ses points faibles. Mais maintenant vous avez DEUX monstres redoutables lâchés dans votre base!
Les tarentules ont souvent du mal à atteindre une cible plus petite qu'un marabounta (certains les soupçonnent même de faire exprès!) mais elles n'étaient pas habituées à avoir des cibles résistantes à leurs tirs. Mais elles jouèrent très bien le rôle qu'on leur donna: retenir les extraterrestre pendant que tout le monde fuyait. Personne ne pleurerait leur déchiquetage par les griffes des taxxons et des horks-bajirs.
Les lyokoguerriers fuyèrent avec les monstres jusqu'à une zone où les attendaient les renforts de XANA. Dont la méduse.
"Jérémie, pourquoi il a amené la méduse?
-J'en sais rien. Mais la programmation de prééminence est claire: tant qu'il y a un ET dans les parages, Aëlita peut faire des tresses à la méduse, elle ne protestera pas.
-Dommage qu'on ait pas le temps pour ça! fit Odd.
-La méduse a attaqué Yumi une fois… elle doit avoir des usages qu'on ignore." dit Jérémie.
Jérémie avait réfléchi à un autre problème: était-il possible de stocker dans la mémoire de l'ordinnateur les données pour rematérialiser autant de personnes virtualisées que cette armée Yirk? La réponse était implacable: même pas un dixième! Donc toute créature extraterrestre se trouvant sur Lyoko était condamnée à mort. Le commandement ennemi était généreux avec les vies de ses soldats.
Une division de monstres ET arriva sur le carré de résistance. Ulrich bondit hors du cercle de XANA et sabra plusieurs fois un hork-bajir. Le monstre fut dévirtualisé. motivés par l'exemple, Odd et Yumi se mirent à bombarder les ET de leurs véhicules, l'overbike étant laissée à Aëlita pour fuir si nécessaire. Mais il fallait plusieurs impacts pour détruire une créature. Amy se jeta dans la mélée avec son bâton lunaire. Même si un coup ne suffisait pas contre ces créatures, elle parvint à se frayer un chemin pour rejoindre Ulrich. Dos à dos, ils se défendraient mieux.
Les blocks tirèrent uniquement avec leurs rayons glaçants. Une fois qu'il y eut assez d'icebergs contenant des extraterrestres, les krabes allèrent les chercher. Les monstres Yirks tentèrent de les en empêcher, mais l'un d'eux réussi à rentre dans le cercle, et amena le glaçon à Méduse. Celle-ci le fit léviter, et un transfert de données s'effectua.
Un message s'afficha sur l'écran de Jérémie: "isolation fréquence: OK".
Un instant, tous les monstres de XANA furent paralysés. Puis ils se réveillèrent, et se mirent à tirer sur les ET avec des rayons verts. Cette fois, les créatures Yirks s'effaçaient en un tir. Jérémie avait aussi reçu un fichier. Il dit à ses amis d'aller dans le cercle, leurs armes risquant de devenir inefficaces quelques instants… Mais une fois mis en place le champ de force vert autour des armes, ils retournèrent dans la mélée. Trois Ulrich foncèrent parmis les rangs ET. Comme Ulrich va trop vite pour le voir, petite indication pour ceux qui suivent la bataille en vue aérienne: les lignes vides au milieu de la masse compacte des troupes ET, ce sont les trajectoires des Ulrich.
"C'est pas gentil de tenter de tirer sur une fille!" cria Andy. Et il abbatit la créature Yirk avant qu'elle ne tire sur Rachel. Le temps de dire cela, Rachel en avait écrabouillé un autre, Marco se contentant de les assommer. De toute façon, un Yirk dont Ax avait coupé un membre ou blessé par les griffes de Jake n'avait pas le temps de s'habituer à la douleur avant d'être achevé par Andy. Le clone s'acharnait tant qu'il devait prendre le désintégrateur de chaque garde armé qu'il croisait: entre la rencontre de deux soldats armé, il avait presque vidé la réserve d'énergie du pistolet du premier.
Le loup-garou entra dans une grande salle. Une scène de carnage se trouvait déjà là, donc il n'aurait pas beaucoup de travail. Les morceaux du Veleek étaient éparpillés au milieu des cadavres des Yirks. Les extraterrestres avaient tué leur fauve, mais ça leur avait coûté cher. Les survivants qui avaient achevé la créature levèrent leurs armes quand ils virent l'avatar de XANA. Mais celui-ci mit leurs armes en pièces d'une pensée. Les Yirks ne se battent pas quand ils ont perdu tout espoir. Ils n'eurent même pas la force de souhaiter une mort non douloureuse. De toute façon, XANA n'avait pas été conçu pour tuer les parasites envahisseurs de la Terre sans douleur, mais le plus vite possible.
Pur francilien à… 94,230%!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation
Regardez mes fics!