Musique électro

Parlez ici de vos musiques !

Destructeur de Gardiens

Message 22 Mar 2006, 21:18

elfos a écrit:c'est le genre ed chanson que je hais, je sais pas comment oin peut aimer la musique électronique, presque pas de paroles, musique répétitive, pas de vrais instruments ..... et ce n'est que la partie qui émerge de l'iceberg (jaime bien cette phrase lol :lol: :lol: )

Le genre de réponse qui me donne envie de taper xD

Franchement toi tu as du trop entendre la musique de supermarché style Mitrecey ou autre merde dans le genre. Il y'a beaucoup de styles de musique électronqiue qui utilisent les instrus:
- Nu-Jazz
- Lounge
- Downtempo
- Trip-Hop

Apparemment pour toi la musique électronique s'arrête à techno, house et mackina, je me trompe? Franchement essaye au moins d'écouter un album de Morcheeba, de Air ou une compilation Saint-Germain-des-Prés Café et tu verras que tu te trompe totalement dans ton "argument".

Et puis la musique électronique a été inventé dans les années 50 à partir de la musique électro-acoustique, et pas dans les années 80 comme le disent certains. Et oui, le disco c'est de la musique électronique.

EDIT: Quel déterrage de topic sympathique :D

Grand Maître du lancer d'éventail

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 22 Mar 2006, 21:27

ok c'est répétitif, mais au moins c'est entrainant.
J'aime bien:
Floorfilla (sister Golden Hair et Anthem 5 surtout)
David Guetta
Gigi D'agostino (les anciennes, comme The Riddle, géniale)

Et aussi en ce moment Scooter, de la bonne grosse trance de bourrin :p

Sinon, j'aime beaucoup les remix de vieilles chansons, comme les Mister Cosmic (La soupe aux chous, La bonne du curé), Karol (Le bateau blanc, l'enfant et l'oiseau) etc...

Mais cette musique n'est pas toujours si répétitive, et il y en a aussi avec des textes (=> David Guetta ft. JD Davies, Daddy DJ, et des anciennes chansons remixées)
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Destructeur de Gardiens

Message 01 Avr 2006, 19:51

elfos a écrit:
Elle l'est pourtant beaucoup moins que la quasi totalité des chansons (et donc, d'aprés ce que tu dis, ce sont les paroles qui sauve la chanson de la répétitivitée ). De plus, un morceau électro dure au moins deux fois plus longtemps qu'une chanson.

le problème c'est que c 2 fois plus long, et sans paroles : c'est casse-pied.
Et c'est vrai que les chansons sans paroles sont répétitives, mais si tu écoutes une chanson "normale" sans paroles et de la techno sans paroles (crois moi jai essayé) la techno est quand même beaucoup plus répétitive !
mais sinon après tout, moi j'aime pas, d'autrs peuvent aimer, c'est juste une question de goût, on peut continuer, personne n'aura jamais raison sur ce sujet ...

Tin mais @=*%£~# à la fin, pourquoi tu te fixes à dire qu'il n'y a pas de paroles? Ecoute Thievery Corporation, Morcheeba et puis la plupart des groupes de musique électronique font de la musique qui n'est PAS répétitive. Bien sur si on se limite à Ilona Mitrecey, 666 et les autres pseudo-artistes d'électronique on peut certes avoir un jugement négatif, mais faut pas rester dans sa bulle et écouter un truc et dire "la musique électronique c'est de la merde". Moi perso j'aime pas les trucs bourrins style System Of A Down et pourtant je trouve aps ça nul au contraire, je respecte leur musique. L'électronqiue c'est aps que la trance et la techno et ça, il faut le dire...

Grand Maître du tir de flèches laser

Message 01 Avr 2006, 20:02

Apparemment pour toi la musique électronique s'arrête à techno, house et mackina, je me trompe? Franchement essaye au moins d'écouter un album de Morcheeba, de Air ou une compilation Saint-Germain-des-Prés Café et tu verras que tu te trompe totalement dans ton "argument".

le fait est quelque soit le type de musique électronique que j'ai entendu jusque là, et j'en ai entendu bcp (jai pas retenu les noms), jarrive pas à écouter une chanson entière comme ça .... c'est pas supportable. Pour danser c'est bien, mais voilà après pour l'intérêt de la musique elle-même ....

Destructeur de Gardiens

Message 01 Avr 2006, 20:12

Prenons un exemple concret et que tout le monde connait et apprécie: Björk, cette chanteuse nordique est classée dans la catégorie trip-hop n'est-ce pas? Et le Trip-Hop est classé dans la catégorie Downtempo qui est de la musique électronique, maintenant si tu n'apprécie pas Björk cay à toi de voir mais bon, j'aimerais arrêter ce débat sans fin et laisser les autres parler de leurs goûts en musique électeoniqe tu veux? :D

EDIT: " électeoniqe " je sais, j'écris avec des gants de boxe :D
Dernière édition par Liquid Funk le 01 Avr 2006, 23:44, édité 1 fois.

Grand Maître du tir de flèches laser

Message 01 Avr 2006, 20:15

Moi ça ne me pose pas de problème
PS : j'aime pas Bjork non plus, c'est pas mon style de musique

Destructeur de Gardiens

Message 07 Avr 2006, 13:53

Dsl pour le remontage de topic ^^

Je previens tout de suite en genre de musique je suis pas trop caller ^^ mais j'aime les tubes d'aujourd'hui (parole), les chansons d'autres fois (Hallyday pere (beurk le fil), et plein d'autre) je pense qu'il y a des choses à tirer de ces chansons (des lecons de moral) et ça m'aide à remonter une pente comparer à la musique moderne qui m'enfonce (serieux c' aps des blagues. Et pour finir j'aime la techno depuis peu (3 ans au plus et en comptant large) ainsi que le rap (mais alors la ca depend vraiment quoi... j'aime environ 1 tubes sur 10 de skyrock, c' pour dire) mais je pense que certaines chansons rap sont vraiment pas mal :D

Sinon je viens de lire ce topic ya une demie heure et je viens d'ecouter 3-4 ziks de DJ Tiesto et effectivement ça pete :D Dans le style j'aime bien David Guetta et Benassi Bros qui sont vraiment pas mal eux aussi :D
Chuis un con mais putain j'aime ça
Précédente

Retourner vers Musiques