Comment ça, tu comprend rien ?
![colors :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
C'est normal, ça veut rien dire
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.
Grand Maître de l'esquive au sabre
Maître des énigmes
MacIntoc a écrit:Il suffirait de re-matèrialiser un corp à l'infinie.
Mais bon, y a d'autres théorie plus simple, comme permettre de virtualiser plus de 3 personnes,
ou encors de pourvoir matèrialiser une personne en utilisant un autre scanner que celui dans lequel il a été virtualisé (dans le cas d'une détèrioration d'un des scanner, par exemple).
Démolisseur de Mégatanks
Démolisseur de Mégatanks
mais n'oublie pas qu'il n'y a pas de sensations tactiles sur Lyoko...
Supernyny
Maître des énigmes
MacIntoc a écrit:Pete a écrit:Absolument. Dans l'hypothèse "esprit transféré sur l'ordinateur, corps dans l'azote', oui. L'esprit est dans le SC et le corps est accessible à tout moment puisqu'il est déjà constitué.
Et il aurait été décryogénisé dans Intéret Commun par manque d'énergie. Sans compter le coup de masse...Il suffit que la capsule cryogénique resemble à "un tas de cables, de tuyaux et autres écrans holographiques"
Et pourquoi pas cacher une lumière dans une pièce noire
Supernyny
L'anonyme a écrit:Et l'esprit serait transféré vers quelque chose qui n'existe pas?
Maître des énigmes
MacIntoc a écrit:Euh... bah... oui, c'est théorique, comme tous ce dont on parle dans cette partie du forum...
Non, mais rien ne dit que cette explosion à lieu. Perso, j'ai plus de facilité à croire que Hopper (ou Carthage) ait découvert un moyen de contourner cette libération d'énergie plutôt que d'avoir créer de toute pièce un monde parallèle inféodé au notre.
Tu crois qu'on a besoin du code source d'Internet Explorer pour découvrir ses failles ?
Oui, mais tu ne pourras jamais leur faire faire quelquechose pourquoi il n'ont pas été conçus de faire à moins de les modifier physiquement.
Il serait possible de le faire si les scanner avait conçus pour zapper certaines étapes.
Pete a écrit:Si, sur le site.
Maître des énigmes
MacIntoc a écrit:Bah... si je lis bien, tu ne justifie à aucun moment pourquoi ta théorie serait correct. Tu te contente de dire que les autres sont fausses car elle n'expliquent pas pourquoi les corps disparraissent lors d'une virtualisation et que la quantité d'énergie dégagé par le processu devrait détruire les scanners. Puis tu affirme qu'il n'y a qu'une seule autre possibilité pour justifier et contourner celà, ta théorie. Et tu expliques finalement en quoi consiste ton hypothèse en te basant sur un citation annodine de Jérémie.
Le tout en allant consciemment à l'encontre même de la manière dont Tania PALUMBO, Carlo de BOUTINY et Thomas ROMAIN ont défini Lyoko.
Pete a écrit:Du reste, la disparition des corps rend encore plus mystérieux le concept ; autrement j'aurais opté pour Lyoko=simulation informatique avancée.
Il est tout à fait clair que les inventeurs du concept n'ont pas du tout pensé aux explications que tu avances pour expliquer l'inexplicable
puisque tes explications sont majoritairement basées sur LA SAISON 2.
Donc je me suis amusé à résoudre cette contradiction en disant : monde parallèle, mais également virtuel au sens "état ontologique virtuel". Je n'ai pas trouvé mieux, désolé
Maître des énigmes
MacIntoc a écrit:Je ne vois pas en quoi ça justifie un redéfinition de leur concepts.
Et que tu le veuille ou non, c'est la définition du concept.
Les épisodes de la saison 2 sont plus frais dans ma tête. De plus, si un épisode de la saison 2 contredis un élément de la saison 1, c'est l'épisode de la saison 2 qui a raison.
"Lyoko est monde, donc si on ne peut pas s'y transférer physiquement, c'est que ce n'est pas un monde, donc on peut s'y transférer physiquement. Ce qui explique la disparition des corps."
Quoi qu'on en dise, l'explication de Korki est quand même plus crédible.
Pete a écrit:.Tu ne comprends pas son but, c'est différent
Je n'en vois pas l'intéret effectivement. On peut inventer deux ou trois avantages, mais ces avantages pourraient être obtenus par des moyens infiniments plus simples.
Tu n'en a trouvé aucun.Je ne vois pas en quoi ça justifie un redéfinition de leur concepts.
parce qu'il est inexistant, leur concept. Il n'y en a pas, ou alors complètement boiteux. Et comme je l'ai dit, je ne modifie pas le concept (je garde l'appellation "monde virtuel parallèle"), mais je l'explique à ma manière
Tu ne fais mention nulle par des termes originaux. Tu les remplaces par monde parallèle artificiel.
Et que le concept te semble boiteux ou non, il existe. Celui de Matrix est encors plus bancale et personne n'oserait aller contre lui."Lyoko est monde, donc si on ne peut pas s'y transférer physiquement, c'est que ce n'est pas un monde, donc on peut s'y transférer physiquement. Ce qui explique la disparition des corps."
Quoi qu'on en dise, l'explication de Korki est quand même plus crédible.
Je ne comprends pas un mot de cette explication.
Chasseur de Frolions
Accro à Code Lyoko
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités