Bla bla des calés en informatique

Le lieu idéal pour parler d'informatique et de jeux vidéos !

Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 02 Avr 2006, 16:14

Alors aujourd'hui je demande de l'aide... c' une des pires journées de ma vie ou j'aurais du rester dans mon lit :/

Alors je voulais tester Vista 5342 ... je save toutes mes donnée puis dans partition magic je redimensionne ma partition C:\ ou XP est installer et je l'ampute de 20.5 Go formatés ... elle se retrouve en temps que partition logique, à coté de ma partition D:\ (mes documents) dans un cercle bleue qui siginifie partition etendue... Bon je me dit ok, je la formate en NTFS (enfin il le fait tout seul)... je boot sur le cd de Vista 5342, windows loading files puis un ecran noir de 5 minutes environ, puis un install now, je selectionne la partition créer nommée Vista et possedant la lettre I:\ je continue l'install tout se passe bien puis pendant l'install il redemarre... moi plongé dans mes revues pour passer le temps, je vois un multiboot mais j'ai pas eu le temps de lire un mot de la première ligne qu'un ecran noir apparait... le disque dur est inactif et tout... je reset donc le pc puis j'appuie sur les touches haut et bas pour avoir le temps de lire le multiboot... en option j'ai : Legacy (pre-Longhorn) et la suite j'ai pas retenue et une deuxième ligne Microsoft Windows... La ligne Legacy me mene à XP et l'autre à l'ecran noir de toute à l'heure... Le boot.ini de XP ne parle pas de ce multiboot donc le multiboot manager est celui de Vista je pense... Et la dans partition Magic je me rend enfin comtpe que c' une partition logique... et je croit me souvenir d'une regle qui dit qu'on install un OS que sur une partition principale pour que ça boot. Je supprime donc la partition et j'en créer une avec l'assistant créer une partitino pour install un autre OS de partition magic 8... je recommence l'install et encore le même pb à savoir l'ecran noir... mais maintenant j'ai trois ligne : la legacy et les deux Microsoft Windows... une des microsoft windows me dit qu'un fichier est manquant (comme j'ai suppr la partition et l'autre contient l'ecran noir de totue à l'heure... Et la je croit me rapeller qu'une seule partition principale peut etre active en même temps... je vais dans partition magic et formate Vista (partitino créer pour l'ocassion)... de retour sous xp je lui dit de l'activer... au redemarrage pu de boot manager ni de xp... j'install donc vista mais encore l'ecran noir... je le laisse 20 minutes environ et aucune progresion (diode dd qui s'allume pu donc rien qui sort du dd) donc pu de xp je demarre sur mes cds de True Image et je restaure mon systeme et je suis donc la :D Mais contrairement à ce que un pote me dit (de laisser tomber) je compte essayer de comprendre pk ça à pas voulu marcher... j'ai beau reflechir je trouve rien... j'ai fait des recherches sur un forum d'informatique et rien... Si ici quelqu'un la installer (et je n'en doute pas) prière de me dire dans quelle config il a installer... nombre de partition, comment etait la partition sur laquelle il l'a installer (active, principale, logique, totu quoi).ainsi que des infos qui pourrait m'aider à debloquer le pb :/ Si ça se trouve c' juste un merdier qui à était causer comme j'avais mis une partition logique au tout debut... donc je reessaye ce soir en mettant des le debut partition principale mais je voudrais quand même savoir ce que ce forum en pense :D

Je vient de penser à unt ruc tout con : faudrait pas booter sur le cd une deuxième fois pour eviter l'ecran noir ?
Je pense que ça reprend l'isntall depuis le debut mais je demande quand même :/

Edit : Je viens de tester avec Virtual PC et quand ça mas mis que le pc allez redeammrer juste apres j'ai mis cd liberez le cd F:\ et la c' ecran noir MAIS il dure que 5 secondes environ et apres logo de vista puis ecran noir puis un message qui dit de patienter pendant qu'il demarre... Maintennant, deuxième etape, tester en Virtual PC dans la même config que moi... avec trois partitions et le tout fait avec partitino magic... on va voir...
Chuis un con mais putain j'aime ça

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 02 Avr 2006, 20:45

tu peux faire un résumé ? XD

en gros : l'ecran noir se vire au bout de quelques minutes normalement

quand au retour sur xp sans etreobligé de faire une restauration : tu démarre sur ton cd d'xp tu va dans l'assistant réparation (R sur le premier ecran) tu tape fixboot et fixmbr et voilà xp et re-là vista bye bye ^^
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 02 Avr 2006, 20:50

ben c' ça que je pige pas :/ en virtual pc il se vire en 5 secondes chrono et en vrai je l'ai laisser au moins 20 minutes et c' toujorus ce fichu ecran noir :/

Mais sinon ya deux ecrans noirs donc je sais pas si on parle du même : ya le premier avant install now et un autre quand il te dit qu'il va redemarer pendant l'install quoi. Le premiers dure quelques mintues effectivment mais le deuxième doit durer 2 secondes avant d'afficher le logo de vista puis la suite de l'install...ben chez moi il reste indefiniment on diriait...

Sinon pour les commandes j'y ai penser mais je les connait pas par coeur (celle la sont facile :/) et j'ai pas penser à faire la commande help...
Chuis un con mais putain j'aime ça

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 02 Avr 2006, 20:53

en effet oui moi je parle de l'ecran noir post grub heuuuuu le multiboot de vista plutot XD

puis bon vista et le ecran noir y en a des tonnes dès qu'on se logue : "changement de résolution" (passer de 1280x1024 a 1280x1024 ...) , au démarrage du media center etc etc bref
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 02 Avr 2006, 20:55

ouais mais j'ai pas explorer plus loins que quand on se log ^^

Sinon la partition sur laquelle on fou vista elle doit etre quoi ? principale , active, etc ? ^^
Chuis un con mais putain j'aime ça

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 02 Avr 2006, 21:04

moi perso j'ai mit en logical ça fonctionnait bien
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 02 Avr 2006, 21:07

hum ouais donc deja ca bien pas de la... car toute facon en logique ou en principale ça à pas marcher.....

Pistes possibles :
1) Vista qui dec (1% de chance) ==> je pense pas vu qu'en virtual il amrche bien :/ maintenant j'essaie en multiboot, je vais vite savoir :/
2) Partition magic qui à mal foutu mes partitions ==> on va le savoir grace au test en cours sous Virtual PC
3) PC de merde ou composants trop recents ou trop vieux pour vista ==> je sais pas :/

Toute façon y a un truc qui collait pas dans le multiboot : la ligne legacy (pre longhorn) menait à mon XP docn aps trop normal je pense...

Edit : j'ai peu etre trovuer la solution ^^ mon disque dur (Maxtor 6B200M0) est un dd Sata... peut etre faut-il des pilotes... mais ça m'etonne fortement car sur xp il en faut pas... ça me semble farefelu car il detecte bien les partitions lors de l'install...mais ça expliquerais bien pk ça marche en virtual pc et pas en vrai ^^

Edit 2 : en virtual pc, même avec trois partitions ça focntionne ^^ je retest en vrai on verra...

Edit 3 : ben, comme c' prevu, vista à commencer à s'installer puis à fait redemarrer le pc ^^ dans le multiboot j'ai choisit "legacy (pre-longhorn)" et ça ma ramener sur xp donc maintenant je redemarre et j'essaie l'autre ligne en esperant ne pas renconter l'ecran noir :/

Edit 4 : bon ben marche pas :@ je vais exploser... je suis sur que c' à cause de ce foutu disque dur qui est en sata de mes deux :/

Edit 5 : j'ai parler à un gars que j'avais carrment oublier et qui l'a installer... la 5342 ^^ je lui demande... il me dit c' bizarre tes lgines du multiboot tu devrait avoir : Microsoft Windows Longhorn ... je lui repond que no et je lui raconte donc la suite (que je l'ai installer en virtual pc et nikel) et je lui fait part de ma theorie du non compactinle avec mon maxtor sata ^^ et la il me repond que Vista ne prend pas le sata en charge et me demande si j'ai le cd de ma carte mère et une disquette ... et depuis il m'a pas reparler mais je vois ce qu'il veut me faire faire ^^ : créer une disquette avec les drivers sata et apres au moement de choisir la partition en installant vista de mettre load driver ^^ Enfin bon bizarre j'ai l'impression que le gars m'embrouille et que apparement il sait aps qu'on a pas bessoin de drivers sata pour installer xp et don c vista ca doit etre pareil :/ Le pire c' que mon deuxième pc est un ultra-ATA donc je pense pas que ça passe la aussi et puis même un vieux celeron 2.4 ghz et une veille geforce 2 arf :/

Trois soluces s'offrent à moi :
1) Essayer avec les drviers que je viens de sortir de mon cd de carte mère ...
2) essayer sur mon pc 2 en ultra ata :/
3) laisser tomber...

Edit : tiens tiens j'avais oublier de rpeciser... dans partitino magic avant instakll vista la aprtitino se nomme vista et apres ?I? et dans le poste de travail c' Vista et apres c' Disque local :/

Edit : je viens de verifier en virtual PC j'ai bien le smême options (legacy (prelonghorn) windows operating systeme et Microsoft windows ) et pas ce qu'il me dit et pourtant ça amrche tb...

Analyse du pb selon moi :
C' un probleme de table non faite... l'install doit se plantait et donne une mauvaise adresse pour la partition ou ets installer Vista... mais pk pas en virtual pc ? les drivers pk pas mais j'ai du mal à y croire pour les raisons plus haut... donc je sais pas trop quoi faire à vrai dire... la je le vire et ensuite je le reinstalle en essayant ave cles drivers (je pensent qu'il faut que je prenne les intel toute faocn m'en fou 'jai trois disquette avec els trois trucs differents propose rpar le ce de ma carte mère...)

Edit xxxxxxxx : j'ai essayer mes trois disquette mais quand je coche la case pour que vista me dise lequel ets pas compactible avec mon pc ils disparaisent tous... donc ça prouve par a+b que mon dd à pas bessoin des ces saloperies ^^ j'ai quand même essayer un intel SATA, (le seul ou c'était pas ecrit raid à coté) et rien de plus qu'avant... demain je tente vista 64 bits, on verra bien ^^ vista 64 bits, normalement je peut avec un p4 640 qui est compactible avec les instructions X86-64 ^^

edit xxxxxxx : bon ben j'ai tester la version 64 bits... ça donne pas mieux : ca coupe en pleine install avec un ecran bleue : UDFS_FILE_SYSTEM ... et apres je veut reprendre l'install en reemarrant et la ça me sort SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION... je me dit ok, laisse tomber ^^
Et cet aprem j'install la version 32 bits sur ma config 2 (voir topic vos cofigs si ça vous interesse) et la ça amrche nikel jusqu'au moment ou ils dnous demandent la clef... je la met et ça me sort une ereur à eu lieu pendant displaying machin (dsl je sais pas ce que veut dire displaying :/) et apres ça me met un message d'erreur avec des insctructions memoires qui ont echoués et ça revient à install now... j'ai essayer 4 fois en verifiant la clef, rien :/ et avec ou sans cocher la case (on sait jamais) change rien non plus :/ j'ai redemarer pc et rententer mais toujours ce probleme alors hop j'ai lacher prise... ^^ Bon en gros maintenant j'ai pu d'idée ... juste une : ça tourne pas sur tous els pcs leur betas et ils ont encore des progres à faire en reconnaisance materiel... neamoins tetu comme je suis je lache pas l'affaire je ressayerais dans 2 betas (c'est à dire la deuxième beta qui sortira a partir de maintenant ^^ en plus gros la prochaine beta qui sort je l'a prend pas mais je prend l'autre) ^^

FIN ^^
Chuis un con mais putain j'aime ça

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 05 Avr 2006, 20:52

après windows xp sur macintel non reconnu officiellement par apple , voici beh tout simplement apple qui s'y met

http://www.apple.com/macosx/bootcamp/
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 05 Avr 2006, 20:56

Apple présente officiellement Boot Camp:

http://www.apple.com/macosx/bootcamp/

Inclus dans MacOS X 10.5 Leopard (le concurrent direct de Windows Vista dans les années a venir), Boot Camp permet simplement d'installer Windows XP sur un Mac, en dual boot, en toute simplicité et en quelques clics, façon Apple. Fini les cracks et autres patches, terminée la bidouille! Maintenant tout est officiel et légal, et les drivers Windows sont prêts, y compris pour les cartes graphiques...

Boot Camp est disponible dès maintenant en version Bêta pour Tiger, il sera inclus dans Leopard dès sa sortie. Bien sûr, aucun support Windows sera fait de la part d'Apple.

EDIT: lol Loic m'a devancé. ^^
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 05 Avr 2006, 21:25

Bonne nouvelle. J'espères que ça motivera Intel à sortir des processeurs au niveau de ceux d'AMD ^^
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Chasseur de Frolions

Messages: 350

Inscription: 05 Mar 2006, 13:31

Localisation: Loire-Atlantique

Message 06 Avr 2006, 21:17

Je suis fort dans cette machine d'éléctricité

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 06 Avr 2006, 21:23

jokora a écrit:Je suis fort dans cette machine d'éléctricité


tu dois pas etre fort en français en tout cas ^^'

Chasseur de Frolions

Messages: 350

Inscription: 05 Mar 2006, 13:31

Localisation: Loire-Atlantique

Message 07 Avr 2006, 18:28

Tu as raison, je suis nul en francais. 12 sur 20, je n'arrive mal a écrire dans cette machine.

Tueur de Krabes

Messages: 704

Inscription: 22 Oct 2005, 22:20

Localisation: Quelque part entre Terre et Lyoko ©

Message 08 Avr 2006, 10:18

jokora a écrit:Je suis fort dans cette machine d'éléctricité

heu tu parle de quoi??? :roll:
Pharmacien de la paix et de l'amour!
Peace and Love les gens! xD
Image
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 08 Avr 2006, 10:42

un ordinateur ^^ on est dans la partie informatique + machine d'electricité donc c' evident c' de l'ordinateur qui parle :D
Chuis un con mais putain j'aime ça

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 17 Avr 2006, 19:50

cherchez pas c'est jokora il est tordu ^^"

hum apple est une firme très gentille si si

http://www.pcinpact.com/actu/news/28099 ... r-Appl.htm :roll:
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du tir de flèches laser

Messages: 2847

Inscription: 22 Avr 2004, 12:08

Localisation: Colombes

Message 17 Avr 2006, 21:10

Wow, ils sont très gentils Apple :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 28 Mai 2006, 13:40

Olivier a écrit:Tu peux aussi réessayer Firefox 1. D'ailleurs j'y suis toujours...


Quel est l'intérêt, puisque si j'ai bien lu ceci la version 1.0 est nettement plus gourmande ?

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 28 Mai 2006, 13:46

Elle l'est moins car les "photos" ne sont apparues qu'en 1.5. En tout cas moi je n'ai aucun problème de consommation mémoire, mais visiblement ça dépend des configurations...
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 28 Mai 2006, 14:51

Mouais en tout cas pour l'instant je prefere Firefox à IE ou Maxthon :/ Opera c'est pas encore ça non plus pareil pour Avant Browser :/ Je vais garder FF ^^
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 28 Mai 2006, 17:44

En faite, laversion 1.0 était blindé de fuite. Avec la version 1.5, ils ont tout colmaté. Donc, ils en ont profité pour créer un nouveau gestionnaire de mémoire (en plus de l'ancien) basé sur des images précalculé des pages déjà vu (et avoir un navigation dans l'historique type instant-back comme sous Opera), chaques images prennant 4Mo. Par défaut, il prend 8 images par onglets (donc 32Mo par onglet).

Mais il est possible de désactiver le nouveau gestionnaire de mémoire et ré-activer l'ancien à la place (ou même désactiver les 2 gestionnaire de mémoire, comme ça Firefox prendra 0Mo de ram).
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Fils de Aelita et de Jérémie

Messages: 1929

Inscription: 29 Juil 2004, 00:00

Localisation: Val D'Oise

Message 29 Mai 2006, 09:00

MacIntoc a écrit:En faite, laversion 1.0 était blindé de fuite. Avec la version 1.5, ils ont tout colmaté. Donc, ils en ont profité pour créer un nouveau gestionnaire de mémoire (en plus de l'ancien) basé sur des images précalculé des pages déjà vu (et avoir un navigation dans l'historique type instant-back comme sous Opera), chaques images prennant 4Mo. Par défaut, il prend 8 images par onglets (donc 32Mo par onglet).

Mais il est possible de désactiver le nouveau gestionnaire de mémoire et ré-activer l'ancien à la place (ou même désactiver les 2 gestionnaire de mémoire, comme ça Firefox prendra 0Mo de ram).


Pour les Amateur de Firefox s'est pas tres connues mais super utile
dans un nouvelle onglet vous taper

  Code:
about:config

sans http:// ni www.
et apres les différente option sont
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=195

On peut faire autres choses
mais il on préferer rester simples ici
++ Benjeremie
Image
Tooku hanareteru hodo ni chikaku ni kanjiteru
Samishisa mo tsuyosa e to kawatteku
Kimi wo omotta nara
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 29 Mai 2006, 19:16

Il y en a bien plus encors :D
  Code:
about:about
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 31 Mai 2006, 18:18

MacIntoc a écrit:(bon, faut pas commencer par PHP5


Pourquoi?^^'

Je suis justement en train lire un bouquin là dessus, et je trouve plus facile, à mon niveau débutant, de lire les scripts php que les scripts javascript.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 31 Mai 2006, 18:39

L'orientation objet de PHP5 est trés foireuse.

Remarque, c'est peut-être pasque j'ai commencer à programmer en objet avec C++ et C# que je trouves le PHP5 plus difficile que le JavaScript.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Informatique/Jeux video

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com