Destructeur de Gardiens
Alors je voulais tester Vista 5342 ... je save toutes mes donnée puis dans partition magic je redimensionne ma partition C:\ ou XP est installer et je l'ampute de 20.5 Go formatés ... elle se retrouve en temps que partition logique, à coté de ma partition D:\ (mes documents) dans un cercle bleue qui siginifie partition etendue... Bon je me dit ok, je la formate en NTFS (enfin il le fait tout seul)... je boot sur le cd de Vista 5342, windows loading files puis un ecran noir de 5 minutes environ, puis un install now, je selectionne la partition créer nommée Vista et possedant la lettre I:\ je continue l'install tout se passe bien puis pendant l'install il redemarre... moi plongé dans mes revues pour passer le temps, je vois un multiboot mais j'ai pas eu le temps de lire un mot de la première ligne qu'un ecran noir apparait... le disque dur est inactif et tout... je reset donc le pc puis j'appuie sur les touches haut et bas pour avoir le temps de lire le multiboot... en option j'ai : Legacy (pre-Longhorn) et la suite j'ai pas retenue et une deuxième ligne Microsoft Windows... La ligne Legacy me mene à XP et l'autre à l'ecran noir de toute à l'heure... Le boot.ini de XP ne parle pas de ce multiboot donc le multiboot manager est celui de Vista je pense... Et la dans partition Magic je me rend enfin comtpe que c' une partition logique... et je croit me souvenir d'une regle qui dit qu'on install un OS que sur une partition principale pour que ça boot. Je supprime donc la partition et j'en créer une avec l'assistant créer une partitino pour install un autre OS de partition magic 8... je recommence l'install et encore le même pb à savoir l'ecran noir... mais maintenant j'ai trois ligne : la legacy et les deux Microsoft Windows... une des microsoft windows me dit qu'un fichier est manquant (comme j'ai suppr la partition et l'autre contient l'ecran noir de totue à l'heure... Et la je croit me rapeller qu'une seule partition principale peut etre active en même temps... je vais dans partition magic et formate Vista (partitino créer pour l'ocassion)... de retour sous xp je lui dit de l'activer... au redemarrage pu de boot manager ni de xp... j'install donc vista mais encore l'ecran noir... je le laisse 20 minutes environ et aucune progresion (diode dd qui s'allume pu donc rien qui sort du dd) donc pu de xp je demarre sur mes cds de True Image et je restaure mon systeme et je suis donc la Mais contrairement à ce que un pote me dit (de laisser tomber) je compte essayer de comprendre pk ça à pas voulu marcher... j'ai beau reflechir je trouve rien... j'ai fait des recherches sur un forum d'informatique et rien... Si ici quelqu'un la installer (et je n'en doute pas) prière de me dire dans quelle config il a installer... nombre de partition, comment etait la partition sur laquelle il l'a installer (active, principale, logique, totu quoi).ainsi que des infos qui pourrait m'aider à debloquer le pb :/ Si ça se trouve c' juste un merdier qui à était causer comme j'avais mis une partition logique au tout debut... donc je reessaye ce soir en mettant des le debut partition principale mais je voudrais quand même savoir ce que ce forum en pense
Je vient de penser à unt ruc tout con : faudrait pas booter sur le cd une deuxième fois pour eviter l'ecran noir ?
Je pense que ça reprend l'isntall depuis le debut mais je demande quand même :/
Edit : Je viens de tester avec Virtual PC et quand ça mas mis que le pc allez redeammrer juste apres j'ai mis cd liberez le cd F:\ et la c' ecran noir MAIS il dure que 5 secondes environ et apres logo de vista puis ecran noir puis un message qui dit de patienter pendant qu'il demarre... Maintennant, deuxième etape, tester en Virtual PC dans la même config que moi... avec trois partitions et le tout fait avec partitino magic... on va voir...