Harry Potter 6

Venez parlez des livres, BD et Mangas que vous aimez !

Comment avez vous trouvé le tome 6 ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats
Avatar de l’utilisateur

Chasseur de Frolions

Messages: 357

Inscription: 01 Sep 2005, 12:12

Localisation: A quelques décimétres de mon ordi (approximativement)

Message 12 Fév 2006, 02:04

Pour information pour les antiroguains (dont je fais partie ^^) sachez que les membres du forum "horreur sur le web" (le forum de penofchaos, qui s'occupe du donjon de naheulbeuk) auraient une théorie comme quoi Dumbledore aurait donné l'ordre à Rogue de le tuer.

Perso, je ne la trouve pas stupide pour 2 raisons

1) Parce que Rowling qui expose en grand que Rogue est un sale traitre alors qu'elle a tout fait pour que ce ne soit pas le cas les cinq tomes précédents, c'est quand même assez bizzare.

2) Parce que ça explique assez bien la dispute entre rogue et Dumbledore et aussi la supplication de Dumbledore (qui donc, supplie rogue de le tuer et non pas de l'épargner.)

Et vous, vous en pensez quoi? ^^


Hika Chan :arrow: Beuh, il est en anglais ton site!
AH! ONIZUKA!!!!!
Mais d'ou sort-il, ce cafard?

Image
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 12 Fév 2006, 10:02

Catchalque a écrit:Pour information pour les antiroguains (dont je fais partie ^^) sachez que les membres du forum "horreur sur le web" (le forum de penofchaos, qui s'occupe du donjon de naheulbeuk) auraient une théorie comme quoi Dumbledore aurait donné l'ordre à Rogue de le tuer.

Perso, je ne la trouve pas stupide pour 2 raisons

1) Parce que Rowling qui expose en grand que Rogue est un sale traitre alors qu'elle a tout fait pour que ce ne soit pas le cas les cinq tomes précédents, c'est quand même assez bizzare.

2) Parce que ça explique assez bien la dispute entre rogue et Dumbledore et aussi la supplication de Dumbledore (qui donc, supplie rogue de le tuer et non pas de l'épargner.)

Et vous, vous en pensez quoi? ^^


C'est ce que je pense.

Reprenons "l'affaire Rogue" depuis le début. Pourquoi pensions-nous que Rogue était loyal ?
- Dans le tome 1, on le désigne comme traître, mais il est blanchi, et sauve la vie de Harry.
- Dumbledore affichait une totale confiance en lui.

A part ça, Rogue a tout d’un Mangemort, absolument tout. Il a un caractère infect, il est injuste avec ses élèves, il a comme chouchou les enfants de Mangemorts, il hait littéralement Harry, il éprouve une fascination intense pour la magie noire, il a été Mangemort dans sa jeunesse, il voulait la mort de Sirius et le renvoi de Rémus (tome 3), etc.

Mais justement, je trouve que c’est trop. Il est trop désagréable pour être vraiment un traître ; comme s’il jouait un rôle. Voici mes arguments en vrac (j'en oublie probablement quelqu'un) :

- L’argumentaire de Rogue à Bellatrix est très convaincant, mais il ne prouve rien.
- La certitude affichée de Dumbledore. Il semblait avoir un argument décisif. Ayons foi en Dumbledore.
- Rogue était trop méchant pour que ce ne soit pas un fabriqué. Non pas que Rogue ait la moindre difficulté à tyranniser les élèves, mais je ne pense pas que Dumbledore l’ait accepté s’il ne s’agissait pas d’un "rôle".
- Sur la Tour, lorsque Drago surgit, Dubledore a le temps de pétrifier Harry avant d’être désarmer par Drago. Pourquoi n’a-t-il pas pétrifié Drago ?
- Selon Hagrid, Dumbledore et Rogue se sont disputés. Parce que Rogue refusait d’aller jusqu’au bout de sa funeste mission ?
- Le changement d’attitude de Dumbledore vis à vis de Rogue : il lui a confié les cours de défense contre les forces du mal. Pourquoi ? Cadeau d’adieu ? Le meilleur au poste pour préparer les élèves à la guerre ? Ou juste pour qu’Harry puisse suivre des cours de potion et devenir Auror ?
- Lorsqu’il est gravement malade à Pré-au-Lard, il exige Rogue plutôt que Madame Pomfresh. Avait il en tête ce qu’allait faire Rogue ?
- Trois Mangemort professeurs de défense contre les forces du mal en 6 ans, à la barbe de Dumby, c’est trop !
- Lorsqu’on lui rapporte les propos de Rogue, Dubledore reste inflexible. Il devait donc être au courant pour le serment inviolable
- Le professeur Flitwick est étrangement calme, lui qui est d’ordinaire si émotif. Il devait donc être au courant. D’ailleurs, c’est lui qui est allé cherché Rogue. Pourquoi faire un tel détour vers les cachots alors que l’action se passait sur la tour ? Tout était prévu.
- Quand Rogue dit que Dumbledore lui refusait le cours de DCFM par peur d’une "rechute". C’est révélateur. Dumbledore envisagerait que Rogue puisse rechuter à cause d’un simple cours et pas en côtoyant à nouveau Voldemort en personne, et les Mangemorts ? Et puis dans ce cas pourquoi lui confier ce cours dans le tome 6 ?
- Rogue hurle "je ne suis pas un lache" à Harry. Il devrait exulter d’avoir tué Dumbledore s’il était un Mangemort, mais il se fâche.
- Pourquoi Rogue ne capture-t-il pas Harry lorsqu’il en a l’occasion pour le livrer à Voldemort ?
- Dumbledore a un ton badin lorsqu’il discute avec les Mangemorts
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 12 Fév 2006, 10:31

Je pense aussi qu'il y a autre chose.
Mais, Pete, il y a un argument qu'il n'est pas valable: le "c'est trop pour être un mangemort": en effet, Drago aurait pu rester un méchant secondaire, mais non, uil fallait qu'il devienne un Mangemort. ca aurait très bien pû être le cas de Rogue
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 12 Fév 2006, 13:14

L'anonyme a écrit:Drago aurait pu rester un méchant secondaire


C'était couru d'avance, que ses parents allaient l'entraîner dans l'organisation de Voldemort.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 12 Fév 2006, 13:17

Oui, mais c'est dommage: ca rend l'histoire plus enfantine: les méchants sont les méchants, les gentils sont les gentils
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 12 Fév 2006, 13:19

Drago est surtout un garçon sous influence ; sur la tour, on a l'impression de Dumbledore aurait pu le "retourner" si les mangemorts n'étaient pas intervenus.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 12 Fév 2006, 13:21

C'est juste. mais tout de même...
Avatar de l’utilisateur

Chasseur de Frolions

Messages: 357

Inscription: 01 Sep 2005, 12:12

Localisation: A quelques décimétres de mon ordi (approximativement)

Message 12 Fév 2006, 15:14

J'pense tout de même que leur erreur a été d'enroler drago maintenant.

Il est encore trop hésitant : :|
AH! ONIZUKA!!!!!
Mais d'ou sort-il, ce cafard?

Image
Avatar de l’utilisateur

Chasseur de Frolions

Messages: 357

Inscription: 01 Sep 2005, 12:12

Localisation: A quelques décimétres de mon ordi (approximativement)

Message 19 Avr 2006, 14:00

Tiens, je rajoute encore un argument pour la thèse gentilrogue


En fait, elle n'est pas issue du tome 6 mais elle pèse son poids

A la fin du tome 4, Rogue montre la marque des mangemort à Fudge. Si rogue est un traître; montrer la marque est un pari risqué, non?
AH! ONIZUKA!!!!!
Mais d'ou sort-il, ce cafard?

Image
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 19 Avr 2006, 14:09

Catchalque a écrit:A la fin du tome 4, Rogue montre la marque des mangemort à Fudge. Si rogue est un traître; montrer la marque est un pari risqué, non?


Beaucoup d'autres personnes étaient au courant, à commencer par les membres de l'Ordre, les autres mangemorts. Donc je ne pense pas que Fugde ait appris grand chose. Et ce soit un pari risqué puisque Fudge s'entend bien avec d'ex mangemorts notoires, comme Lucius Malefoy.

Message 19 Avr 2006, 14:13

Etoonement sur Rogue !

Je trouves bizarre le comportement de Rogue dans le 6 !

Il tue Dumdledore par "Avada Kavadra " devant Harry et après il épargne Harry qui lui veux le tuer.

Un des Mangemort lance " Doloris " et Rogue demande d'arrêter.


Que veux Rogue ?
Il a bien tuer Dumbledore , alors pourquoi ne tuerais-il pas Harry ?
Il est bien témoins ?

AH :shock:

Le Guerrier Noir

Messages: 693

Inscription: 25 Juin 2005, 21:18

Localisation: Sur un terrain de basket

Message 19 Avr 2006, 16:31

J'suis en pleine lecture du tome 6 ce que j'en pense :

les pages se tournent a une vitesse folle, je suis dans le monde de poudlard je n'peux m'en sortir que quand franchement j'ai plus envie de lire, et il m'est arrivé de m'arrêter exprès a des chapitres pour m'en garder un chtit bout pr plus tard, j'aime beaucoup la scene dans le chapitre 5 je crois '' L'ESCAPADE DE DRAGO" ou Harry est confronté à Malefoy qui ne croit pas un seul instant qu'il serait capable de l'attaquer dans un lieu privé avec sa chaperonne derrière. En tout cas, le début est assez sombre et c'est plutot bien décrit. Donc je suis satisfais de ce que j'ai lu. voilou ^^
Quand on pensait que l'argent faisait le bonheur..
A présent on sait que seul le bonheur fait le bonheur.
Tous nos désirs, tous nos voeux,
On les touchera du bout des doigts...
Avatar de l’utilisateur

Chasseur de Frolions

Messages: 357

Inscription: 01 Sep 2005, 12:12

Localisation: A quelques décimétres de mon ordi (approximativement)

Message 19 Avr 2006, 16:49

AelitaH ----> C'est expliqué dans le bouquin, les ordres de voldequiche sont de tuer Dumbledore ET d'épargner Harry car il veut le garder pour lui (je relirai mais je pense que c'est ça)

Pete ----> Il ne lui montre pas cette marque pour signifier qu'elle existe mais pour lui montrer qu'elle est active, donnant ainsi la preuve que Lord machin (j'aime bien ce surnom :twisted: ) est de retour.

Donc je répète, c'est un pari risqué car Fudge aurait très bien pu croire à ce retour.
AH! ONIZUKA!!!!!
Mais d'ou sort-il, ce cafard?

Image
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 19 Avr 2006, 16:55

Catchalque a écrit:Pete ----> Il ne lui montre pas cette marque pour signifier qu'elle existe mais pour lui montrer qu'elle est active, donnant ainsi la preuve que Lord machin (j'aime bien ce surnom :twisted: ) est de retour.


Dissimuler cette information aurait paru suspect, et l'information était déjà connue sans avoir besoin de la marque, enfin du moins pour ceux prêts à l'entendre, ce qui n'est pas le cas des dirigeants.
Avatar de l’utilisateur

Chasseur de Frolions

Messages: 357

Inscription: 01 Sep 2005, 12:12

Localisation: A quelques décimétres de mon ordi (approximativement)

Message 19 Avr 2006, 19:21

Bah à ce moment là, Fudge n'avait aucun mangemort sous la main vu que Croupton s'est fait embrasser par un détraqueur.
Et mis à part les dirigeants il y avait qui au courant, mis à part bien sûr Voldy et ses larbins? Karkaroff qui s'est barré,Rogue , Dumbledore et Harry. Donc il n'y avait pas grand monde au courant et Rogue pouvait tout aussi bien ne rien dire sur la marque
AH! ONIZUKA!!!!!
Mais d'ou sort-il, ce cafard?

Image
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du tir de flèches laser

Messages: 2847

Inscription: 22 Avr 2004, 12:08

Localisation: Colombes

Message 19 Avr 2006, 20:49

ca se trouve c'est simulé celui qui est mort n'était pas Dumbledore ^^ :p
Je rêve trop je sais ^^
Avatar de l’utilisateur

Chasseur de Frolions

Messages: 357

Inscription: 01 Sep 2005, 12:12

Localisation: A quelques décimétres de mon ordi (approximativement)

Message 19 Avr 2006, 21:08

Oui!C'est vrai!Une heure après, le polynectar se dissipe et qui trouve-t-on?

Rogue!!!!! Ouais, Dumby est pas mort!!!!!!!!!



Bon je sais, c'est irréalisable (en fait, pas tant que ça ^^)
AH! ONIZUKA!!!!!
Mais d'ou sort-il, ce cafard?

Image

Jeune Lyokophile

Messages: 197

Inscription: 23 Avr 2006, 14:26

Localisation: Nulle part

Message 30 Avr 2006, 14:04

bah moi j'ai adoré meme si jai trouver triste (j'ai pleuré quand Dumbledore est mort) j'ai eu beaucoup d'émotions et le livre décrit bien les sentiments d'Harry . En gros il est excellent !pour ceux qui ne l'ont pas encore lu LISEZ LE.
Avatar de l’utilisateur

Époux de princesse Gigi

Messages: 1611

Inscription: 18 Déc 2005, 13:40

Localisation: si tu me cherches, c'est moi qui te trouves =D

Message 30 Avr 2006, 14:32

alors, voilà je rajoute mon grain de sel...
lu en deux jours......

:arrow: Ce qui était pas supersuper:

- ouiiiiiiiiiiiiiiiiin!!!!! Rogue est devenu le prof de DFCM!!!!! Pas possible!!! :x

- De la chance liquide? Bah, moi je me demande si on peut enfermer de la connerie en bouteille lol mais bon, ca a servi plus tard dans le livre.... :roll:

- Ron-ron et Lav-lav??? bizzare, compte tenu du fait que dans le 5, elle ne croit pas a la version de Harry sur le retour de Lord machin!! Moi je rajoute: Les garcons en viennent a certaines de ces extrémités......
;)

- Dumbledore mort? Ca ne m'étonne pas, car ce qui pourrait être le combat final sera entre deux personnes, sans aucune aide extérieure....moi aussi je suis triste, mais Rogue serait mort s'il n'avait pas obéi au serment inviolable :!:

- Cormac Mc Laggen ou Laguigne: quelle plaie celui-là!!!!! :evil: :evil: :evil:

Ce qui était super:

Harry jaloux: ah le l'attendais celle-là! Enfin! pour une fois que c pas lui qu'on jalouse!! 8)

Hermione et Ron: Bah, cette histoire a commencé très tôt, des la première année Ron n'avait jamais été trèstrès fin avec Hermione....au moins la on peut espèrer une conclusion! :p

Harry et Ginny: Ca ne me dérange pas, vu que moi a la limite, je trouvais choupi ce que disait Ginny au journal de Jedusor! :oops:

Slughorn le magnifique: a part le fait qu'il a de l'embonpoint il me fait penser a mon directeur de conservatoire...... :|

J'en viens maintenant a mes hypothèses:

1- R.A.B pourrait être Regulus A(quelque chose) Black!!!! J'y ai pensé tout de suite et j'espère que c vrai, après tout on ne sait pas exactement ce qui lui est arrivé et quelques jours auraient étés suffisants pour détruire le médaillon de Serpentard....j'espère qu'il l'a fait ca fera des emmerdes en moins :p

2- Pour Dumbledore, je ne pense pas qu'il reviendra...... :pale: :cry: même si je le voudrais.... :cry:

3- Par contre pour Rogue je réserve mon jugement: il disent pendant l'incendie de la cabane de Hagrid qu'il laisse paraître une haine au moment de tuer Dumbledore.....donc pour l'instant, je réserve.... :lol:

4- Ah! Drago! Le voir pleurer prouve enfin que ce n'est pas un être rempli de malice.....j'en suis contente car tout méchant a encore une part de gentillesse en lui....même Tom Jedusor, car il "se tient sous le masque de Lord Voldemort depuis bien longtemps...." De plus sa recherche de l'immortalité lui vient que la mort l'a privé très tôt de la personne qui aurait pu s'occuper de lui......Il serait peut-être arrivé la même chose a Harry dans le même contexte.....néanmoins je ne serais pas mécontente de voir mourir Voldemort, quoi que j'ai dit! :twisted: :twisted: :twisted:

5- On a dit dans un site....me souviens plus du nom, que le père ou la mère de Drago mourrait et qu'il rejoindrait le camp de l'Ordre du Phénix...si c'est vérifié, je pense que ce sera la mère, mais c pas dit.....

Bon, voilà!!!
j'espère que certaine personnes me croiront sur l'hypothèse de Regulus!!! ;) ;)
+++ :p ;) :D :roll:
Sha
Dernière édition par Shadowcat le 30 Avr 2006, 16:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Chasseur de Frolions

Messages: 357

Inscription: 01 Sep 2005, 12:12

Localisation: A quelques décimétres de mon ordi (approximativement)

Message 30 Avr 2006, 15:02

"R.A.B pourrait être Regulus A(quelque chose) Black!!!! J'y ai pensé tout de suite et j'espère que c vrai, après tout on ne sait pas exactement ce qui lui est arrivé et quelques jours auraient étés suffisants pour détruire le médaillon de Serpentard....j'espère qu'il l'a fait ca fera des emmerdes en moins "

Si on sait, il est mort. Et comment un mangemort du style subalterne pourrait-il connaître le secret de Voldinounet (Ben quoi, j'en avais assez de l'appeller voldequiche ^^)


"Par contre pour Rogue je réserve mon jugement: il disent pendant l'incendie de la cabane de Hagrid qu'il laisse paraître une haine au moment de tuer Dumbledore.....donc pour l'instant, je réserve.... "

Oui, un grand sujet de débat, est ce que rogue à tué dumby parce que celui ci lui a demandé?


"On a dit dans un site....me souviens plus du nom, que le père ou la mère de Drago mourrait et qu'il rejoindrait le camp de l'Ordre du Phénix...si c'est vérifié, je pense que ce sera la mère, mais c pas dit..... "


Rumeur intéressante. Je verrais bien Narcissa, ça m'étonnerait assez que Lucius aime énormément son fils, ce sale type
AH! ONIZUKA!!!!!
Mais d'ou sort-il, ce cafard?

Image
Avatar de l’utilisateur

Époux de princesse Gigi

Messages: 1611

Inscription: 18 Déc 2005, 13:40

Localisation: si tu me cherches, c'est moi qui te trouves =D

Message 30 Avr 2006, 16:14

oui, mais on ne sait pas tout a fait pourquoi il est mort, de même on ne sait pas ce qu'il a fait des derniers jours de sa vie! donc j'estime que c possible!
Avatar de l’utilisateur

Chasseur de Frolions

Messages: 357

Inscription: 01 Sep 2005, 12:12

Localisation: A quelques décimétres de mon ordi (approximativement)

Message 01 Mai 2006, 19:05

Si, on sait pourquoi il est mort, il a renoncé à être mangemort parce qu'il ne voulait pas obéir. Ok, on ne sait pas ce qu'il a fait pendant quelque semaine mais ça ne prouve rien.
AH! ONIZUKA!!!!!
Mais d'ou sort-il, ce cafard?

Image
Avatar de l’utilisateur

Époux de princesse Gigi

Messages: 1611

Inscription: 18 Déc 2005, 13:40

Localisation: si tu me cherches, c'est moi qui te trouves =D

Message 01 Mai 2006, 19:08

il aurait pu tout aussi bien mourir parce qu'il a trop fouiné dans les secrets de son maître, les versions de l'autrre camp ont parfois des lacunes...nous restons dans le domaine des hypothèses
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 145

Inscription: 13 Mai 2006, 12:14

Localisation: Collège Kadic, chambre 302, en face de la chambre 301 (Sissi) et voisine de la chambre 300 (Aelita)

Message 13 Mai 2006, 22:31

Moi j'ai adoré ce bouquin !! On peut dire que c'est le ressort pour entrainer le heros vers sa destinée !!!Et pour ceux qui disent que harry est tombé d'un seul coup amoureux de ginny... je ne suis pas d'accord ! Quand Harry est arrivé en classe de potion et qu'il a senti la potion d'amour, il a remarqué la présence du parfum de ginny, mais il ne l'a pas interpreté immediatement, enfin, chacun sa façon de penser, je ne critique personne ! Et puis j'ai lu la "VO", c'est tres bien traduit !
J'avais envie de pleurer quand ils entèrent Dumbledore, car il est mort pour rien ! Et Harry qui quitte Ginny !! Snif snif :cry: :cry:
Mais j'imagine déja une petite suite !!!

Harry passe son examen de transplanage sans ron, car ils ont été séparés. Il arrive au Terrier pour le marriage de Bill et Fleur, salue tout le monde mais bizzarement, ron et hermione manquent à l'appel. Il rentra dans la maison pour les chercher, ouvrit la porte de la chambre de ron, puis il les découvrit en train de s'embrasser sur le lit ! Hermione essaye de trouver une excuse mais Harry ne veut rien entendre !!!
Voila, j'aimerai beaucoup que ça se passe comme ça ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 13 Mai 2006, 22:42

Mimi souris a écrit:J'avais envie de pleurer quand ils entèrent Dumbledore, car il est mort pour rien !


Rien ne le prouve ; je pense même le contraire. Cf. mes messages précédents.

Et Harry qui quitte Ginny !! Snif snif :cry: :cry:


Ce n'est que partie remise. Harry est boulversé et craint pour Ginny à cause de Voldemort, mais il règlera le problème.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Livre/Bd/Manga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com