Hypothèses sur la saison 3

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Démolisseur de Mégatanks

Message 10 Fév 2006, 19:48

Hypothèses sur la saison 3

Je voulais créer un sujet plus général sur la transition S2/S3. Quitte à ce que les modos fusionnent le sujet de Specops dedans.

La question est: maintenant que XANA est lâché dans notre monde, comment maintenir la série 2 saisons en en gardant l'esprit?

D'abord, cherchons à déterminer les principes de la série qui ne sauraient être modifiés pour les prochaines saisons:

axiome 1: c'est sur Lyoko que se déroule le combat principal: les combats sur Terre ne peuvent servir qu'à gagner du temps ou aller chercher quelqu'un dont on a besoin pour le combat.

axiome 2: le combat doit rester secret. Non seulement le monde doit ignorer les identités de ses sauveurs, mais il doit même ignorer qu'il est en danger. Seuls les lyokids doivent être dans le secret. Au maximum, on ajoute Sissi ou William à la bande.

Si vous ne considèrez pas ce qui précède comme évident, ou que vous avez d'autres évidences à ajouter, dites-le.

Le respect de l'axiome 2 implique que dans la saison 3, il y aura encore une fois un pacte tacite pour maintenir un statu quo tant que XANA n'a pas tué les héros. Donc XANA ne voudra pas affroncter le reste du monde tant que nos héros seront vivants.

Les tours restent sur Lyoko… que XANA marche à la surface de la Terre ne signifie pas qu'il ne peux pas les activer d'ici.

Selon certaines rumeurs sur les premiers épisodes de la S3, c'est dans le 5e que se trouveraient certaines clés qui permettraient à nos héros d'avoir plus de chances contre XANA.

Libre ou pas, le QC reste l'arme la plus puissante de XANA… la seule qui puisse le détruire aussi.

Par contre, comment on fait pour éviter que XANA ne vienne la nuit à Kadic égorger Aëlita?
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Accro à Code Lyoko

Message 10 Fév 2006, 19:52

Tu oublie juste la possibilité que FH soit toujours là, lui aussi aurait sa part de travail contre XANA et le dernier épisode est plutôt ambigu sur son état (mort ou pas ?)
Est ce que quelqu'un se souvient le nom de la fic datant de la saison 1 ou une autre IA que XANA apparaissait et possédait Yumi ?
Please MP si vous l'avez ...

Démolisseur de Mégatanks

Message 10 Fév 2006, 19:54

Oui, il y a l'idée de chercher FH, qui lui connait peut-être un moyen d'éliminer XANA.

Mais la question demeure: comment on fait pour que XANA ne tue pas les héros, puisque lui aucune désactivation de tour ne l'arrêtera?

Franchement Jérémie, ton "on se battra" ne nous rassure pas vraiment.

Regardez mes fics!

Maître des énigmes

Message 10 Fév 2006, 20:01

Re: Lien avec la saison 3

Nicoluve a écrit:Au maximum, on ajoute Sissi ou William à la bande.

Pourquoi ceux-là et pas un autre ?

Libre ou pas, le QC reste l'arme la plus puissante de XANA… la seule qui puisse le détruire aussi.

Oui, il faut considérer que le SC (ou QC) est utile mais pas indispensable à XANA ; mais il est indispensable aux héros pour affronter XANA. D'où l'intérêt de le laisser en marche.

Par contre, comment on fait pour éviter que XANA ne vienne la nuit à Kadic égorger Aëlita?

Question pertinente. Disons que XANA lui même n'est qu'ectoplasmique, sorte de spectre éthéré dans les nuages. Pour les attaques, il utilise les mêmes méthodes que dans les saisons précédentes.

Démolisseur de Mégatanks

Message 10 Fév 2006, 23:18

Si XANA n'est qu'ectoplasmique, on pourrait le considèrer comme une menace mineure. Or le discours noir d'Aëlita laisse entendre que XANA est désormais une menace concrète qui ne sera pas atténuée par l'extinction du QC!

Au fait, question idiote: pendant 2 saisons, ils se sont battus pour Aëlita. Mais si XANA pouvait être rendu innofensif en désactivant le QC, nos héros sacrifieraient-ils FH?

Note: c'est triste que XANA soit vraiment distinct du supercalculateur… on ne peut plus se dire "une fois Aëlita libre, on le déboulonne".

Regardez mes fics!

Supernyny

Message 11 Fév 2006, 11:55

Il n'est de toute facon plus question de déboullonage: il n'est pas "matériel", Xana.
Maintenant, Xana se moque d'Aelita, elle n'a pas plus d'importance que les autres, à présent.
Il est maintenant inutile de conserver le secret: Aelita est libre, et oui on se moque de FH.

Accro à Code Lyoko

Message 11 Fév 2006, 13:06

Le fait qu'il puisse plus être "déboulonné" va (peut-être) raprocher la série de Garage Kids (yes !) où ils ne pouvaient qu'attendre l'attaque et l'arreter, menant sans fin un combat à mort (woaaah la classe) contre un ennemi invincible et inconnu du reste du monde.

enfin, j'espère ...
Est ce que quelqu'un se souvient le nom de la fic datant de la saison 1 ou une autre IA que XANA apparaissait et possédait Yumi ?
Please MP si vous l'avez ...

Supernyny

Message 11 Fév 2006, 13:30

Mais pourquoi veux tu que le combat soit sans fin?
Ce ne serait pas si génial que ca, bien au contraire: l'histoire n'aurait plus aucun intérêt, et serait très répétitive

Démolisseur de Mégatanks

Message 11 Fév 2006, 15:03

Peut-être faudra-t-il qu'ils aient maintenant des pouvoirs dans le monde réel pour que l'attaque brutale ne soit pas une stratégie valable pour XANA.

Je pense qu'il y aura un point à maintenir également: aucun des deux camps n'aura intérêt à éteindre le QC. Reste à trouver pourquoi exactement.

Regardez mes fics!

Supernyny

Message 11 Fév 2006, 15:13

Xana> C'est évident
Les lyokonautes> Franz Hopper: ils le chercheront, ils l'ont dit.

Peut être apprendrons nous que Xana, bien que libre, est encore obligé d'activer une tour...

Chasseur de Frolions

Message 05 Avr 2006, 11:01

Des choses qui peut vous interésser du forum http://forum.codelyoko.fr :

Au fait, qu'y aura t'il dans cette saison ? Avant de répondre, quelques rappels :

informations connues :

- Franz Hopper, le père d'Aelita, est un ancien professeur du collège Kadic. Il a découvert que le projet Carthage était un programme militaire pour bloquer les communications ennemies. Il a ensuite construit le supercalculateur, puis Lyoko, et enfin Xana pour qu'il détruise Carthage. Mais il était espionné, quelqu'un voulait le tuer. Afin d'éviter le pire, il a voulu détruire le supercalculateur et supprimer toutes traces de ses activités; mais s'est alors qu'il a découvert le retour vers le passé. Grâce à lui il aurait tout le temps nécessaire pour préparer son projet et fuir ses ennemis. Une fois son projet au point, il s'est virtualisé sur Lyoko avec sa fille pour la protéger, elle aussi.

HYPOTHESE :

- Mais XANA, l'intelligence artificielle, a emprisonné Franz Hopper. Aelita a survécu mais a perdu la mémoire, elle vit désormais sur Lyoko, seule, tel une gardienne. Un jour, elle parvient à prévenir 4 collégiens : Jérémie, Odd, Yumi et Ulrich. Ils l'aiderons à se sauver des griffes de XANA.

Informations connues :

- Mais lors de sa matérialisation, Xana a volé la mémoire d'Aelita, celle de son enfance auprès de Franz Hopper. Si les collégiens détruisent le supercalculateur, Aelita meure. De plus, XANA cherche les clés de Lyoko, cachées dans la mémoire d’Aelita. Jérémie parvient à trouver le fragment sur Lyoko, mais s'est un piège, la méduse attend Aelita avec impatience. Franz Hopper réussi à sauver sa fille de la mort mais XANA a eu ce qu'il voulait. Avec les clés de Lyoko, Xana est libre, il peu s'échapper du supercalculateur.

Saison 3 :

Aelita est donc libre, elle a retrouvé toute sa mémoire d'enfance. Dans la saison 3, les collégiens se battrons toujours contre XANA, il sera encore plus puissant et difficile a stopper. Ils tenteront de libérer Franz Hopper des mains de Xana et de le virtualiser sur Terre. MAIS, le fait d'éteindre le supercalculateur ne tuera pas la diabolique intelligence artificielle. Xana sera présent dans chaque réseau Internet, dans chaque ordinateur.

Comment réussiront t'ils à libérer Franz Hopper et à le matérialiser ?

Comment arriveront t'ils à détruire Xana ? *

Message 05 Avr 2006, 11:12

Etant donné que ça vient de cl.fr c'est forcement en retard et tordu

Chevaucheur de Mantas

Message 05 Avr 2006, 11:13

jokora a écrit:HYPOTHESE :

- Mais XANA, l'intelligence artificielle, a emprisonné Franz Hopper. Aelita a survécu mais a perdu la mémoire, elle vit désormais sur Lyoko, seule, tel une gardienne. Un jour, elle parvient à prévenir 4 collégiens : Jérémie, Odd, Yumi et Ulrich. Ils l'aiderons à se sauver des griffes de XANA.

Ô toi fils de JC van damme sache que ceci n'est pas une hypothèses mais l'histoire de la saison 1 et 2

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 05 Avr 2006, 12:48

- Mais lors de sa matérialisation, Xana a volé la mémoire d'Aelita, celle de son enfance auprès de Franz Hopper. Si les collégiens détruisent le supercalculateur, Aelita meure. De plus, XANA cherche les clés de Lyoko, cachées dans la mémoire d’Aelita. Jérémie parvient à trouver le fragment sur Lyoko, mais s'est un piège, la méduse attend Aelita avec impatience. Franz Hopper réussi à sauver sa fille de la mort mais XANA a eu ce qu'il voulait. Avec les clés de Lyoko, Xana est libre, il peu s'échapper du supercalculateur.

Faux. Aëlita avait perdu sa mémoire bien avant sa matèrialisation. XANA lui a donc volé ses souvenirs avant les évènements de la saison 1 et non lors de sa matèrialisation à la fin de la saison 1.

Sinon, je ne vois pas pourquoi XANA s'en prendrait en particulié à Aëlita.

Nicoluve a soulevé un point important, Frantz Hopper sais trés probablement comment détruire XANA. C'est donc sur lui que le gros des attaques de XANA vont se concentrer, hors il est sur Lyoko. Nos héros devront donc s'y rendre pour défendre Hopper, obligeant XANA à se battre sur 2 fronts (le premier sur Lyoko, le second sur Terre pour empécher nos héros de se rendre sur Lyoko).

Mais, a moins que XANA soit incapble de prendre possétion de quoi que ce soit sans l'aide du calculateur, je ne vois aucune raison qui empècherais XANA de détruire le calculateur.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Démolisseur de Mégatanks

Message 22 Avr 2006, 22:40

Que ce soit Francky qui connaisse le plan pour détruire définitivement XANA, j'en suis pas sûr du tout.

Bon, obligatoirement, XANA doit ne pas être assez puissant pour se débarasser des Lyokids sans le QC, mais assez pour qu'éteindre le QC ne soit pas une solution. Pas mal pensent que XANA doit être sous forme de spectre… Mais alors pas aussi puissant que dans "esprit frappeur". Inférieur à un humain, même.

Proposition provisoire: XANA est pour l'instant immatériel et sans moyen offensif propre. Il peut par contre toujours contrôler le QC pour lancer de vraie attaques. Par contre, sa puissance croît lentement. Donc si nos amis désactivaient le QC, dans un an XANA serait assez fort pour les tuer. On peut en revanche varier sur le thème de comment sa puissance évolue avec le QC activé, en particulier en fonction des retours vers le passé.

L'enjeu pour nos amis est donc de contrer les attaques tout en cherchant dans le 5e un moyen d'élimination définitive de XANA. Francky serait un sacrifice acceptable pour se débarasser définitivement de XANA, mais si on peut le sauver c'est mieux.

Pour XANA qui se transferre dans l'internet, j'avais déjà eu l'idée dans une fic bien avant le début de la S2… :roll: "Attaque sur Hypernet".

Mais qu'il parasite l'internet ou non est sans importance. L'important c'est de trouver un moyen d'avoir la contrainte de laisser le QC allumé pour les 2 parties.

Cette proposition avec XANA faible au début qui se renforce est pour l'instant ma seule idée dans ce sens.

Pour les combats sur Lyoko, on peut supposer de nouveaux monstres. À noter que certaines rumeurs parlent de tenues de combat plus puissantes pour les saisons à venir. Ce sera probablement pour équilibrer les nouveaux monstres (un nouveau guerrier ne serait donc pas indispensable).

N'oublions pas que la S3 est une saison de transition, de 15 ep. Donc, on peut supposer que l'équilibre de cette saison sera plus précaire que ceux des précédentes.

Regardez mes fics!

Message 22 Avr 2006, 23:27

Vu que Franz Hopper a CREE XANA. il est indispensable pour les Lyoko guerriers. C'est logique nan ??? Franz Hopper connait mieux XANA que personne. Et voila maintenant la facon dont il pourrait etre détruit. Franz Hopper connaissant également les clés de Lyoko il pourrait s'en servir contre XANA. Rappellez vous qu'il à activé 4 tours (une par territoire) pour s'échapper du supercalculateur. Et bien si Franz Hopper savait utiliser les clés de Lyoko pour au contraire remettre XANA dans le supercalculateur et après l'éteindre.
Mais il faudrait trouver Franz Hopper ou sinon carement lui redonner forme humaine. Vu que c'est même pas sur qu'il est une forme fixe sur Lyoko étant donnée qu'il a été capturé par XANA il a put lui arriver n'importe quoi.
Franz Hopper connaissant XANA il pourrait essayer de le reprogrammer puis l'effacer (puisque qu'il n'est pas du genre à vouloir s'effacer).

Démolisseur de Mégatanks

Message 23 Avr 2006, 11:36

Inconvénient: Francky est probablement très diminué après avoir sacrifié tout son potentiel pour sauver Aëlita. On sait par les spoilers qu'une bonne partie de la puissance de XANA est cachée dans une partie du 5e que nos amis n'ont pas encore osé explorer.

Qu'est devenu Francky? Eh bien il ne doit plus en rester grand-chose. Donc il faudrait le retrouver quelque part dans un trou perdu du 5e (et il n'a plus de pouvoir pour les aider) pour pouvoir lui demander conseil, et il faut espèrer que XANA ne pourra pas le détruire une fois sorti de son oubliette.

Je crainds qu'il ne soit trop détérioré pour qu'on le matérialise, et je suis optimiste.

Regardez mes fics!

Message 23 Avr 2006, 12:17

Il me semble avoir lu sur le site de Moonscoop (Réa/prod) que la saison 3 racontera ce qui s'est passé avant les 2 premières saisons. Donc les combats de l'"après libération de XANA" ne reprendront que dans la saison 4.

Il se peut que je me trompe mais allez toujours vérifier sur www.moonscoop.com

Chevaucheur de Mantas

Message 23 Avr 2006, 12:28

non seulement 2 épisodes

Image

Futur Lyokofan

Message 23 Avr 2006, 19:37

...han

Pas d'oav racontant la rencontre des héros donc ? é_è
Image

Lyokomodératrice

Message 23 Avr 2006, 19:51

je veux pas dire mais ^^
comment on bien pu se rencontrer plusieurs jeunes gens dans un même college et qui plus est dans la même classe ? :p
voila tu a ta reponse ^^
ils se sont rencontré comme tout les collegiens... il y a plus interessant a montrer je trouve ^^ même si ce serai sympas (:

Message 23 Avr 2006, 19:57

Fehn>Je suppose qu'il s'agit du double-épisode dont Mme S. parle.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Message 24 Avr 2006, 10:29

Ce qui m'interesserais le plus serait la rencontre entre Jérémie et Aëlita (soit la découverte du supercalculateur) Faut vraiment le faire pour trouver un supercalculateur éteind alors qu'ils sont pensionnaire dans un collège (donc pas forcément le droit de sortir). Et en plus de pouvoir se retrouver dans une usine abandonné (comme par hasard la bonne). Ca m'a toujours travaillé à chaque fois que j'y pense.

Futur Lyokophile

Message 24 Avr 2006, 20:19

Tu n'as pas tord Squirel,
c'est vrai j'aimerais aussi savoir comment ils sont tombés sur le supercalculateur ! Et j'aimerais bien savoir comment sa se fait que Ulrich et Yumi se sont rapprochés
sa seras bien marrant à voir sa :D

Message 24 Avr 2006, 20:21

L'histoire entre Yumi et Ulrich ca se fait partout tout les jours ^^, aucun mystère, quoi que si ca se trouve ils se sont rencontré grace à la découverte du supercalculateur, vu que Yumi à toujours été décrit comme froide en vers les inconnus
Suivante

Retourner vers Hypothèses