Num a écrit:OK:
- je sais très bien que MD5 est un algorithme de hash (même si avoir un tableau indexé par un clé de 128bits = un fameux array)
- MD5 n'a pas été cassé par brute force et il existe même peut-être une DB qqpart sur le net qui contient la chaine dont benj s'est servi pour faire l'empreinte numérique
- si ce n'est pas le cas, étant donné que les manip bits à bits du MD5 détruisent le contenu d'origine (ce qui est recherché puisqu'il n'a pas à être inversé), alors bonne chance.
- si je lis bien le contenu du premier message, il est question de "décrypter" et non autre chose, c'est mal parti avec du md5 qu'on ne décryptera pas
Sur ce, amusez-vous bien à faire chauffer vos procs
C'est pas vraiment pour toi que j'avais fait cet explication ^^
On ne peut pas directement obtenir les données hashées, c'est vrai. Mais on peut générer des collisions respectant certains paramètres permettant de retrouver les données hashées.
Et, à propos, pour le tableau, je ne parlais pas du MD5 en particulié, mais du hash en général
En ce qui concerne les BDD, oui, il y en a pas mal, il y a même des générateurs de collision, surement. Wikipédia devrait contenir quelques liens de ce genre.
Mystergui a écrit:Ouais c' bon je me suis gouré ^^ quand 'jai ecrit le message je precise que je ne savais encore rien du MD5 juste que ça exister ... maintenant google et Benj m'ont legerement aidés mais les 3/4 sont flous j'ai juste pigerle systeme mais aps comment ;l'inversé ... En fait le MD5 c' plutot Emule et compagnie :/
C'est nous qui avons écrit ces abus de languages. J'avais fait ce post pour éviter que tu te plantes à cause de ça dans tes recherches
Sinon, je te confirme que c'est pas avec John que tu vas y arriver
Et t'as pas besoin de cracker un MD5 pour comprendre l'algo ^^
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum
Premier "Désactiveur de Tour" du forum
Merci Loïc et Squirel